L’équipe de mercenaires s’exécuta professionnellement: fusils d’assauts en joue, les yeux balayants les environs à l'affut de la moindre anomalie, les sens en éveil. Maki ouvrait la marche à la recherche de traces et les autres le couvraient de tous les côtés. En théorie un plan infaillible, il n'y avait pas milles endroits ou se cacher dans cette caverne. Dans l'esprit du sergent il était peu probable que les deux fuyards aient simplement continuer leur chemin. Il y avait trop de possibilité à étudier, trop de voies pouvant mener n'importe où, et ils devaient récupérer un minimum alors il n'y avait aucun doute possible: le zoohumain et son ou sa cavalière devaient être quelque part ici.
Mais même si sur le papier ou plutôt dans les esprits, l eplan était simple, en réalité il n’était pas facile de garder son sang froid au milieu des ruines laissées par ce qui devait être un combat de colosses. Les mastodontes, dont ils longeaient les carcasses, faisaient à première vue, près de quatre fois la taille des mercenaires. Sean qui marchait à quelques centimètres de l’une des créatures tremblait dans son armure à l’idée que l’une de ces choses pouvait se relever et les prendre par surprise, mais il n’était pas un novice. Il était assez solide pour ne pas laisser la peur le ralentir et obscurcir sa raison. C’était avec horreur qu’ils remarquaient le carnage. Un des insectes était complètement éviscéré. On pouvait apercevoir tout ce qu'il avait à offrir de l’intérieur: les organes, des mètres d'intestins sectionnés de son canal alimentaire (des parties du méséntéron et du proctodeum), des bouts de muscles, ... Une autre ressemblait à une crêpe dans un petit cratère, baignant dans ses fluides et son liquide cérébrale…
- “Nom de dieu !” - se raidit Sean. Il transpirait fortement et la sueur lui rentrait dans les yeux. Il y a de ces petites choses qui étaient particulièrement agaçantes comme le fait de ne pas pouvoir se frotter le nez ou de transpirer sans pouvoir s’essuyer le visage, ou se nettoyer les yeux irrités par le fort taux de salinité. Quelque chose devait clocher avec sa combinaison thermale mais il n’osait pas cligner des yeux.
Le groupe de trois personnes avançait lentement et efficacement. Bender crut voir une ombre au sol et leva les yeux au plafond, mais il n’y avait rien d’anormal. Ils arrivèrent au milieu de la caverne se couvrant mutuellement des différents angles d’approche quand ils remarquèrent un colosse au sol dans une armure qui leur était assez familière. Il était complètement immobile mais cela pouvait être une ruse alors Bender fit signe à son équipe de s’immobiliser puis tira un coup de sommation à côté du corps.
- Plus un geste ! – dit-il en enclenchant les hauts parleurs – restez immobiles et nous n’ouvrirons pas le feu.
Bien entendu son speech n’était pas pour le gars au sol mais pour la personne qui le chevauchait tout à l’heure même s’il ne savait pas où elle se tenait. Bender balaya la zone du regard, mais ses systèmes de détection ne trouvaient absolument rien. Il jeta un coup d'oeil à Maki qui semblait emporté dans sa quête et se déplaçait vers l'une des carcasses qui apparaissait être criblée de balles. Il devait avoir trouvé la piste de l'autre mais avant...D’un geste il demanda à Sean de vérifier l’armure au sol. Ce dernier tourna la tête, son visage caché par le casque exprimait une seule grimace qui pouvait être traduite par
- “T’es sérieux là mec ?”
Blabla de l'auteur. Un petit peu de ratatouille, ou plutôt de blablatouille.
Hello chers lecteurs. J'espère que vous avez la forme, demain c'est le week end !! Hmm quoique samedi c'est boulot aussi, mais c'est quand même le week end !! yay !!
Alors comme d'habitude, parlons technique. J'ai essayé de mettre un peu de tension ici, mais je ne sais pas si j'ai réussi à le faire comme je l'imaginais. Mais bon j'apprend un art alors ce ne sera pas parfait, pas encore :)
SI vous avez des critiques constructives, questions, suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Alors, maintenant parlons un peu d'autres choses. J'aimerai parler du monde qu nous entoure. A quel point il est extraordinaire et complexe. je ne parle pas des humains qui l'habitent mais des lois qui le régissent, des lois de la nature.
Par exemple, prenons la gravité. Monsieur Isaac Newton avait expliqué dans son livre: Philosophae Naturalis Principia Mathematica (fiou) en 1687, qu'un particule attire toutes les autres particules de l'univers par une force directement proportionnelle à sa masse. Plus un objet a de masse et plus il a de force gravitationnel et plus il attire à lui. La raison pour laquelle la pomme tombe au sol est que sa masse est inférieure à celle de la terre. La base de la physique telle qu'on la connait pas vrai ?
Cependant un petit malin à pensé à quelque chose de différent. Il a énoncé que la gravité n'était qu'une illusion et il y avait autant de chance que ce soit la terre qui bouge vers la pomme que la pomme bouge vers la terre. Complètement fou pas vrai ? Vous imaginez un peu ça ? Qu'en fait ce n'est pas la pomme qui tombe mais la terre qui grimpe ? Hahaha, qu'est ce qu'Enstein avait bien pu fumer ?
Et pourtant, monsieur Albert Einstein avait établi que non seulement le temps est relatif et n'est qu'une illusion parceque des observateurs n'auront jamais la même conscience du temps et que la seule chose qui ait de l'importance et qui existe est la causalité. Mais également que la gravité n'est qu'une illusion et que le modèle de Newton tel qu'on le connait est incomplet. Ce qui l'a poussé à imaginer un modèle ou le temps est une quatrième dimension dans notre modèle à trois dimension, et que la gravité n'est pas une force mais une propriété de la géométrie spatio-temporelle. Du moins si j'ai compris les bases :)
Incroyable pas vrai, à quel point le monde est différent de ce qu'on croit, de ce qu'on nous a apprit à l'école, de ce que notre cerveau perçoit même. Ce sont ces petites choses qui me passionnent, je les étudierai à mon rythme et je partagerai ma compréhension avec vous, entre autres sujets de discussion :) Je commencerai par regarder Genius, la série sur Einstein et me plonger dans ses travaux. La physique quantique va être coton, sigh je vais saigner du cerveau mais bon :)
Ensuite il s'est passé quelque chose de très inquiétant aux Etats unis. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais le président Donal trump et sa clique ont fait passer de force le projet concernant la refonte de l'assurance. Autrement dit l'obama care n'est plus, et le "trump care" entrera normalement en vigueur si jamais le congrès approuve dans le futur, ce qui selon les estimations entraînera 20 à 24 millions d'américains à perdre leur assurance. Et le pire, si ce ne l'était déjà pas, c'est que ceux qui perdrons cette assurance seront ceux qui en auront le plus besoin, autrement dit le président trump vient de passer un ordre d’exécution de 20 à 24 millions de ses concitoyens.
Je ne sais pas vous mais ça me donne des sueurs dans le dos cette histoire. Et le pire, mettons une couche de plus, pourquoi pas après tout. C'est que certaines, hmm comment dire, certains services pourront être enlevés de l'assurance à la discrétion des états si j'ai bien compris. Par exemple, l'ambulance peut ne plus être gratuite si telle sera la décision des politiciens. L'ambulance...incroyable.
Et le pire !! Au point ou on en ait... Le pire c'est qu'ils ne savent même pas ce qu'ils ont voté. Personne des républicains, peut être à part Paul Ryan qui est l'origine de ce projet, ne peut dire ce qu'il y a dedans, ce qui sera couvert, combien ça va coûter, rien de rien. Ils ont voter ce machin juste pour dire qu'ils ont fait quelque chose. C'est tout. Ce n'était pas un vote de raison mais un vote d'action, ce qui est débile dans ce contexte précis.
Les démocrates feront sans doute appel, les américains aussi, cette situation va finir en catastrophe pour certains, voire beaucoup, et ce sans raison intellectualisable. Même si ce mot n'existe pas vous m'aurez compris (j'espère :) ).
Le problème n'est pas uniquement lié aux USA. Je me dis que SI l'un des "champions" de la démocratie dans le monde agit ainsi avec ses propres citoyens quelle image cela va donner aux autres dirigeants, ceux avec un climat politique instable. Si ils instaurent des dictatures qui pourra leur faire face sur un point de vue morale ? L'Europe ? La Russie ? L'Australie ? La Chine ? A espérer qu'ils puissent le faire, mais ce qui faisait des états unis un interlocuteur à prendre en considération était sa politique plus ou moins démocrate mais également sa puissance militaire. C'est quoi leur budget militaire, 600 milliards de dollars ? un truc comme ça. L’Europe et la Chine réunit n'atteignent pas cette somme, pour dire qu'il y a des limitations sur le pouvoir de négociation. Je ne dis pas que la force est La solution, mais l'intimidation ouvre les oreilles des accros au pouvoir pour débuter la négociation, parcequ'ils ont un pouvoir plus grand en face. Cette pratique marche souvent mais pas toujours, il existe toujours des exceptions, comme l'incapacité à avoir peur. Soit du aux convictions personnelles, soit simplement par bêtise par exemple, voire les deux.
Les élections en France sont toutes proches, essayons de réfléchir très intelligemment à qui montera au pouvoir. Les conséquences pourront briser la vie de certaines personnes.
J'aurai voulu terminer sur une note positive, croyez moi ce qui se passe à travers le monde est très loin de me plaire. Je chercherai quelque chose pour demain. Après tout les gens vivent et survivent et gardent toujours une étincelle de bonté et de raison dans leurs cœurs, et c'est ce qui est réellement incroyable.
J'espère que l'histoire vous plait jusque là, demain je ferai un recap de toutes les 30 pages, je ne sais pas si c'est utile mais pourquoi pas je me dis.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenons le temps de réfléchir à nos actions, un petit peu :) !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire