Le sergent détesta entendre cette phrase, mais il ne pouvait l'ignorer. Alors il demanda à son pisteur
- Explique - Il savait déjà que leur geôlier était impressionnant, au point où ses plans tombaient à l'eau les uns après les autres. A plusieurs reprises il avait essayé de le prendre en cible mais à chaque fois Cid avait tourné la tête, ou bouger hors de trajectoire comme si il savait. C’était à n’y rien comprendre, à moins qu’il soit télépathe c’était absolument impossible.
- Il a su naviguer dans tout ce foutoir en évitant toutes les créatures, sans se perdre. Et il y en avait un sacré paquet - expliqua Maki sur un ton professionnellement respectueux
- Ouais, j’ai eu l’impression de devenir fou avec tous leurs cris. C’est juste dégueulasse - dit Sean complètement écœuré
- De la chance je vous dit, c’était juste de la chance - commenta Raby en s’installant contre le mur de leur abri et en posant son fusil sur ses cuisses.
- Ça je ne sais pas. J’ai essayé de voir si je pouvais avoir une ligne de tir dans sa tête. Et à chaque fois que j’avais une fenêtre, j'avais l’impression qu’il se décalait légèrement comme s’il savait - dit Sean pensif. Bender le regarda en ne sachant pas si il devait être triste d’avoir eut la même idée que son simplet de subordonné, ou fier de l'initiative.
- C’est ridicu…. - avant que Raby ne puisse finir sa phrase Cid s’arrêta à quelques pas.
- On va avoir un sérieux problème - dit il
- Comment ça ? - demanda Bender
- Je ne suis pas contre que vous gardiez vos jouets, cependant ! Le prochain qui le pointe son fusil dans sa direction - dit il en montrant sa boss de la tête - ou dans ma direction est mort. Ne me poussez pas à bout pour son bien, je préfère éviter de faire ce qui me passe en ce moment dans la tête - après les avoir prévenu il parti rejoindre son compagnon et entama une discussion, peut être par rapport aux intentions des mercenaires.
- Ridicule hein ? - ajouta Sean en direction de Raby
- Qu'est ce qu'on fait serg ? je doute sérieusement qu'une autre tentative de notre part sera pardonnée
- Je sais. Sa perception est complètement ridicule et restreint le champs de possibilités. Tssk nous sommes tombés sur une sacré paire, explorateurs mon cul !! - s'énerva Bender qui se sentait de plus en plus restreint.
- On se tient à carreau serg ? - demanda Jess
- Il apparaît qu'on a pas trop le choix. On se tient à carreau mais gardez les yeux ouverts - confirma Bender
- Il n’y a jamais rien eut sur Meliacor mon cul - fulmina Jess en regardant Sean
- Ouais bon, ça va…
- Est ce que vous êtes confortables ? - demanda Dalanda
- Oui, merci - répondit sèchement Raby
- Je vois...Ecoutez je peux comprendre que le présent arrangement ne vous plaise pas vraiment. Vous avez peut être l'impression d'être des prisonniers ou je ne sais quoi. Je vous l'ai déjà dit, vous êtes libres de partir quand vous voulez je vous assure. Alors s'il vous plait, pour votre propre bien ne le menacez plus. Les zoohumains réagissent très mal à la menace, lui en plus que les autres...
- "Le goût du sang" - pensa Maki, c'était le nom donné à ce comportement. Le plus gentil des zuuh'm pouvait devenir extrêmement violent si jamais il rencontrait une situation hostile. Un instinct de préservation animale cumulé à celui d'un humain les rendaient fous furieux pour ne s'arrêter que dans un bain de sang. C'est un des comportements qui rendait la ségrégation entre les deux espèces justifiée aux yeux du public. Les zuuh'm n'étaient que des animaux sauvages avec un intellect limité.
- ...Notre intention n'est pas de faire mal à qui que ce soit alors je pense qu'il serait peut être préférable de nous aider à éviter les circonstances d'une telle éventualité plutôt que d'envenimer la situation à un point de non retour. Pensez y, pour votre fille - dit elle avant de les laisser pensifs.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs. Comment est ce que vous allez ? J'espère que tout est cool et que vous êtes en vitesse de croisière dans votre vie, profitant de la vue :)
Alors bienvenue en cette nouvelle journée et nous allons parler technique un petit peu. Pour commencer j'avoue que je ne sais pas si cette page tient la route d'un point de vue technique. Par exemple est ce qu'elle sa place dans l'histoire en général ou si elle n'existait pas est ce que cela changerait quoi que soit. Certes j'apporte une petite pierre au world building concernant les zoohumains et leur interaction avec les autres: humains et autres zuuhms. Je reviendrai sur la raison du gout du sang quand j'attaquerai l'histoire de cette "espèce". Les cas ou c'est arrivé sont assez nombreux malheureusement, au minimum 10 cas d'agression par an de ce type par an en situation de légitime défense selon la loi. Et c'est bien là le problème. Ensuite il y a des cas de sauvageries pures opérés par quelques SPT qui n'ont plus accès aux médicaments et groupes diverses tant des gourmets que des "anarchistes".
Mais bon personnellement mitigé, si je me trompe tant mieux. Si ce n'est pas le cas j'essayerai d'en tirer les enseignements nécessaires pour éviter que cela arrive ( trop souvent :) )
Donc si vous avez des questions, suggestions, sujets de conversations, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Je m’arrêterai là pour aujourd'hui. Je n'ai pas vraiment de sujets à discuter...Si si j'ai plein de sujets à partager avec vous mais bon de temps en temps le silence est d'or :) (non ce n'est pas n'importe quoi et je n'ai pas la flemme).
Profitez de votre journée et...Ce serait sympa d'avoir une lecture préenregistré non ? Genre avec la voix de monsieur Morgan freeman lol. Comme ça vous pouvez faire ce que vous avez à faire, écouteurs aux oreilles, en salle de sport ou je ne sais où et puis comme ça vous êtes "productifs" et en même temps vous prenez votre petit moment avec moi (ça fait pervers ce que j'ai dit ? 0.o).
Je ne sais pas si des blogs font ça déjà et si c'est utile, je viens juste d'avoir l'idée là quelques lignes plus haut. Ce serait un objectif à long terme si ça vous dit, par contre oubliez Morgan freeman parceque autant j'adore ce monsieur autant sa facture doit piquer lol. Si je publie un jour les bouquins par contre ça vaudrait le coup d'avoir une version audio...Hmm
Bref ! Je vous remercie de me lire !! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire