Les mercenaires se regardèrent, puis baissèrent leurs bras. Jess sortit d'un de ses compartiments dans le bas du dos, un outil qui ressemblait à une perceuse mais plus fin et à la pointe ne mesurant que 3 à 4 cm. Il s’occupa de l’armure de Bender en premier, forant la poitrine, 1 cm en dessous du cœur. La pointe s’était déployée légèrement à l’intérieur et libéra une impulsion sonique chirurgicale pour détruire la micro puce. Ensuite il opéra de manière similaire pour le reste avant de confier l’appareil à Raby pour qu’elle réalise l’opération sur lui.
- Me grille pas mes circuits – demanda Jess, nerveux.
- J’ai des mains de chirurgiennes, alors t’inquiète – dit-elle avant d’appuyer sur la gâchette.
- Non le chirurgien c’est moi alors…
- Voila, niquel - le coupa Raby.
- C’est fait – s’adressa Bender à Dalanda qui approuva d’un hochement de tête.
- Vous comprendrez que je n’utiliserai pas nos noms pour nous présenter, sachez juste que nous faisons partie d’une petite équipe d’explorateurs.
- Des explorateurs ? – demanda Bender perplexe. Il y en avait de ces types qui ne rêvaient que d’explorer les étoiles mais ceux là n’avaient pas l’aire d’être de simples explorateurs surtout le géant derrière. C’était un soldat ou un psychopathe, voire les deux.
- Exactement. Et vous êtes ?
- Vous tenez à ce que je me présente sans faire de même ? - demanda Bender
- L’avantage d’avoir la plus grosse - répondit Cid en retour
- Hmpf ! Jonathan Bender et son unité – les mots sortirent de sa bouche dangereusement - “Merde !” - se dit il. S'identifier avec son pseudo nom n'était pas son intention première. Heureusement qu'il avait eut le temps de se rendre compte de ce qu'il voulait dire, et de contourner sa pulsion étrange de dire la vérité.
- Jonathan Bender ? Enchantée - dit Dalanda en lui tendant la main.
- "Qu'est ce que ?" - pensa le sergent en sentant un faux sourire derrière le casque - "Qu'est ce qui s'est passé bordel ?"
- Tu as l'habitude de faire attendre les femmes ? Ou je dois lever la main à ta place ? - demanda Cid sur un ton tranchant
- Enchanté madame l'exploratrice - répondit Bender en lui serrant la main, la mâchoire serrée.
Blabla de l'auteur
Hello à vous amis lecteurs. J'espère que vous vous portez super !! SUUPPAAA !! Nous sommes à l'approche du week end, je peux sentir votre impatience :) Normalement...
Bien, passons vite fait à la technique. Les événements vont progresser et les motivations vont être mises en avant, u du moins la raison de la présence de Cid et Dalanda.
Pour le reste, je pense que le texte est simple et ne nécessite pas d'explications particulières. Si je me trompe n'hésitez pas à laissez un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Bien passons à autre chose. J'ai entendu une idée intéressante qui m'a donné une nouvelle perspective. Enfin c'est surtout que je n'y avais jamais pensé avant. Et le sujet est la cuisine à feu de bois. Mais pas n'importe où.
La cuisine à bois est particulièrement populaire en Afrique et dans les pays pauvres. J'y ai grandi, je sais que tous les jours que Dieu fait la cuisine se faisait au feu de bois ou au charbon et c'était super bon, surtout la bonne sauce d'arachide là. Mmmm !! Salivation...ahem
Le fait ait que j'avais la chance de vivre en métropole donc c'était simple de se procurer du bois, mais la situation est différente dans les villages. Principalement à cause de la déforestation. Les populations sont malheureusement, et çà c'est d'une tristesse...Mais malheureusement elles ne sont pas suffisamment éduquées ou équipées pour replanter derrière et s'occuper de la ressource verte. Ça existe, mais c'est rare.
Donc à force les forêts sont lentement détruites et les femmes, puisqu'en Afrique ce sont majoritairement les femmes qui s'occupent des tâches ménagères surtout dans les villages. Polygamie, polyandrie (aussi), poly ce que vous voulez c'est là bas.
Le problème apparaît lorsque ces femmes sont obligées de marcher des km pour trouver du bois, parceque plus elles s'éloignent de leurs villages et plus elles s'exposent aux risques d'être agressées physiquement, voire sexuellement. Malheureusement c'est vrai aussi, mais c'est des choses auxquelles on ne pense pas...
Il y a un deuxième problème qui est plus ou moins grave en fonction de vos critères personnels. Pour moi c'est moins grave que les viols mais pour des pros environnementaux je ne sais pas.
La cuisine à feu de bois et charbon dégage beaucoup de fumée et donc dégage beaucoup de gaz carbonique (CO2). je ne sais pas si ce sont les dernières estimations mais les chiffres montraient qu'environ 3 milliards de personnes utilisent ce modèle de cuisine. Ce qui fait beaucoup, j'aurai cru 200 million par là, mais pas 3 milliards.
C'est pourquoi il existe énormément d'association qui travaille en partenariat avec ces gouvernement pour développer de meilleurs outils de cuisine qui peuvent fonctionner dans des conditions drastiques comme le manque d'électricité, ou des températures dépassant les 35 ° du soleil, etc...
Je trouve que c'est une action qui compte et tout ce qui peut améliorer la vie de 3 milliards de personnes est une bénédiction en soit.
Voilà c'est juste une petite découverte de ma part que j'ai trouvé intéressante.
Je vous dis à demain ! Merci encore de lire !! Vous êtes formidables !!! Tchuss tout le monde, see you soon (bah demain en fait) !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire