Le mur fondit et se transforma en magma semi liquide qui s’écoula dans les tranchées avant de se solidifier derrière eux. La voie nouvellement ouverte dans le mur fortement renforcé par plusieurs centimètres d’épaisseur d’acier et autres matériaux composites, comme construit pour résister à la furie de la nature elle-même, menait vers une grande pièce vide et délabrée, et tout aussi obscure que les tunnels qu’ils ont traversé.
- Eh bien je ne pensais pas que ça march…hurgh !!! – au milieu de sa phrase, Dalanda tomba à genoux comme si ses jambes venaient de se transformer en coton. Cid se précipita sans perdre un seul millième de seconde pour la soutenir. C’était peut être le moment que les mercenaires attendaient depuis tout ce temps, le chat avait baissé sa garde.
- Il y a trop, il y a trop … - lui murmura Dalanda en combattant la douleur et la synaïstémie: l'explosion émotionnelle.
- Qu’est-ce qu’elle a ? – demanda Jess préoccupé. C’était bien là le problème. Ils avaient leur fenêtre, ils avaient l'occasion de prendre le dessus. Pourtant, au lieu d'essayer d'immobiliser le colosse, ils ne pouvaient s’empêcher de se sentir préoccupés par l'état de la jeune femme au point de rester passif.
- Juste un malaise – répondit Cid et en s’adressant à Dalanda demanda – est ce que ça va aller ?
- Huf..Ouais..huf, j’ai juste besoin…huf, de reprendre mon souffle. Aide-moi s’il te plait.
- Bien sûr – répondit-il en la prenant dans ses bras.
- Je voulais dire aide moi à me relever – dit-elle difficilement
- Ça revient au même, je sais que tu n’es pas en état d’avancer alors pardonne moi – dit-il en entrant dans la brèche dans le mur.
Il existe des choses que nous ignorons parce que simplement nous ne pouvons les voir, nous ne pouvons les sentir ou nous ne voulons pas…La question reste posée. Cependant, ces choses à défaut d’un autre qualificatif, sont là, juste sous notre nez. En l’occurrence, dans le cas qui nous préoccupe nous évoquerons les émotions.
Blabla de l'auteur ! Un bref point de vue sur le réchauffement climatique.
Hello à vous, déjà mercredi j'y crois pas !!! j'espère que vous allez bien, je ne peux vous souhaiter que le meilleur du monde de toute façon, tous les jours, 24/24 7j/7, je fais aussi le ménage et la cuisine à vos risques et périls :) lol désolé
Mais pour le risque et péril c'est vrai, mes talents culinaires sont comment dire poussés vers l'alchimie. Et le ménage, eh bein c'est zone de guerre lol.
Bref passons technique vite fait. J'espère que ce qui s'est passé est une surprise, certes, mais compréhensible. genre ce n'est pas venu de nul part. J'apporterai des explications demain sur ce qu'il se passe, et sur le voile sinistre qui commence à peser sur Meliacor. Enfin, vous verrez vous même :)
Donc les mercenaires ont une condition proche de ce qui s'appelle le syndrome de stockholm. C'est un trouble psychologique ou des personnes maintenues en état de prisonniers partage une empathie avec leurs geôliers au fil du temps. Dans ce cas présent l'empathie a été "forcée" mais le résultat n'en est pas moins identique.
Si vous avez des questions, suggestions, critiques constructives, etc...laissez un commentaire ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com
Ok, maintenant parlons un petit peu d'un autre sujet si vous le voulez bien. Parlons réchauffement climatique. Alors ce sont des conneries, ça n'existe pas blablabla... J'ai entendu déjà ce point de vue et à chaque fois ça me sidère.
Le réchauffement climatique existe bel et bien et je ne vais pas essayer de vous le prouver je pense que vous savez déjà que la glace fond, ce qui entraîne une augmentation de la température parceque la glace agit comme un miroir qui reflète la lumière du soleil vers l'espace. Et qui si elle fond, la taille du miroir bah se réduit et donc il y a plus de rayons solaires et donc plus de chaleurs.
Ca ce n'est qu'un des phénomène. Cette température non seulement influe sur le tapis océanique qui est à la base du climat de notre planète mais aussi sur la chimie planétaire qui s'en retrouve chamboulée.
Alors si en plus on prend en compte la pollution de l'homme qui détruit encore plus la nature et surtout les planctons, on est dans la merde jusqu'au cou. Il y a qu'à voir les manifestations climatiques comme les tsunamis et les super typhons. C'est très très effrayant comme vous pouvez le voir sur l'image. Imaginez un petit peu l'horreur qui doit se passer sous ces nuages, la puissance des vents et des eaux. Et pour Meliacor multipliez le phénomène par 5 environs ce qui fait la moité de la planète.
Et c'est la raison pour laquelle, énormément de mes amis pensent que les carottes sont cuites, finito la comedia ( désolé les italiens :) ). Donc on va tous crever et on l'aura mérité.
Le on l'aura mérité je veux bien, personne ne peut le nier. On est tous coupable, même ceux qui recycle et tout parceque la nature est intransigeante. Elle s'abat sur l'humanité sans trier le bon du mauvais, malheureusement c'est le cas. Maintenant quant au on va tous crevé j'ai une vision différente.
J'ai fois en l'humain, sans raison d'où le principe de fois. mais je ne suis pas un fanatique donc je ne pratique pas souvent ma foi :) Mais je n'ai pas réellement peur d'une apocalypse climatique. 3eme guerre mondiale ouais, mais catastrophe climatique planétaire, hmm je pense qu'il y a moyen d'éviter ça. Et la clé autre que l'implication écologique est l'avidité humaine.
J'ai fois en l'avidité humaine et cette avidité est en train de changer le visage de l'économie énergétique parceque les financiers flairent les bonnes affaires du côté de l'énergie renouvelable et le secteur est en train d'exploser en ce moment. Vous pouvez regarder les études sur le sujet, vous trouverez que le marché est certes dominé par le pétrole et le nucléaire mais l'énergie verte fait son bout de chemin en progression constante.
Bonne lecture :) Vous pourrez y voir que par exemple l'objectif pour 2020 en France est de passer des 9 % actuels à 23 % d'énergie consommée renouvelable. C'est un geste politique mais la politique et l'économie sont si étroitement lié que s'en est malsain. On a le cas monsieur Fillon et dernièrement là, dans le cas du président Macron. Ils défendent leurs intérêts et ceux de leurs amis dans le privé et ces amis veulent investir dans le vert parceque les gens veulent consommer vert de plus en plus. Et parceque les politiques tiennent à leur job, parcequ'au cas on l'aurait encore oublié c'est le peuple qui tien le pouvoir. Il y a qu'à voir la marche pour le climat d'avril 2017 pour voir à quel point le mouvement est important: united the people will never be defeated était leur slogan qui est véridique et c'est aussi une composition de Frederic Rzewski (dit en passant)
Mais ce n'est pas tout, si on regarde du point de vue technologie on peut trouver un canard boiteux plein de promesses: le SEG pour SERL EFFECT GENERATOR. Un générateur d'énergie renouvelable inépuisable. SF ou réalité ? Je mise su réalité et je parlerai de ce générateur dans quelques jours.
Dites moi si vous voyez un futur rouge ou un futur vert, bien entendu il y aura d'autres problèmes. tant que l'humain existe il est une source infinie de conneries, mais du point de vue exploitation verte est ce que vous pensez qu'on y arrivera ou que c'est trop tard.
Je sais j'aurai pu développer un petit peu plus les éléments du lien fourni, mais j'ai une idée d'histoire que je vais publier sur facebook et j'ai besoin de temps pour l'écrire alors... :)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!