mercredi 31 mai 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 55

Le mur fondit et se transforma en magma semi liquide qui s’écoula dans les tranchées avant de se solidifier derrière eux. La voie nouvellement ouverte dans le mur fortement renforcé par plusieurs centimètres d’épaisseur d’acier et autres matériaux composites, comme construit pour résister à la furie de la nature elle-même, menait vers une grande pièce vide et délabrée, et tout aussi obscure que les tunnels qu’ils ont traversé.

  • Eh bien je ne pensais pas que ça march…hurgh !!! – au milieu de sa phrase, Dalanda tomba à genoux comme si ses jambes venaient de se transformer en coton. Cid se précipita sans perdre un seul millième de seconde pour la soutenir. C’était peut être le moment que les mercenaires attendaient depuis tout ce temps, le chat avait baissé sa garde.
  • Il y a trop, il y a trop … - lui murmura Dalanda en combattant la douleur et la synaïstémie: l'explosion émotionnelle.
  • Qu’est-ce qu’elle a ? – demanda Jess préoccupé. C’était bien là le problème. Ils avaient leur fenêtre, ils avaient l'occasion de prendre le dessus. Pourtant, au lieu d'essayer d'immobiliser le colosse, ils ne pouvaient s’empêcher de se sentir préoccupés par l'état de la jeune femme au point de rester passif.

  • Juste un malaise – répondit Cid et en s’adressant à Dalanda demanda – est ce que ça va aller ?
  • Huf..Ouais..huf, j’ai juste besoin…huf, de reprendre mon souffle. Aide-moi s’il te plait.
  • Bien sûr – répondit-il en la prenant dans ses bras.
  • Je voulais dire aide moi à me relever – dit-elle difficilement
  • Ça revient au même, je sais que tu n’es pas en état d’avancer alors pardonne moi – dit-il en entrant dans la brèche dans le mur.


Il existe des choses que nous ignorons parce que simplement nous ne pouvons les voir, nous ne pouvons les sentir ou nous ne voulons pas…La question reste posée. Cependant, ces choses à défaut d’un autre qualificatif, sont là, juste sous notre nez. En l’occurrence, dans le cas qui nous préoccupe nous évoquerons les émotions.



Blabla de l'auteur ! Un bref point de vue sur le réchauffement climatique.

Hello à vous, déjà mercredi j'y crois pas !!! j'espère que vous allez bien, je ne peux vous souhaiter que le meilleur du monde de toute façon, tous les jours, 24/24 7j/7, je fais aussi le ménage et la cuisine à vos risques et périls :) lol désolé
Mais pour le risque et péril c'est vrai, mes talents culinaires sont comment dire poussés vers l'alchimie. Et le ménage, eh bein c'est zone de guerre lol.

Bref passons technique vite fait. J'espère que ce qui s'est passé est une surprise, certes, mais compréhensible. genre ce n'est pas venu de nul part. J'apporterai des explications demain sur ce qu'il se passe, et sur le voile sinistre qui commence à peser sur Meliacor. Enfin, vous verrez vous même :)

Donc les mercenaires ont une condition proche de ce qui s'appelle le syndrome de stockholm. C'est un trouble psychologique ou des personnes maintenues en état de prisonniers partage une empathie avec leurs geôliers au fil du temps. Dans ce cas présent l'empathie a été "forcée" mais le résultat n'en est pas moins identique.

Si vous avez des questions, suggestions, critiques constructives, etc...laissez un commentaire ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com

Ok, maintenant parlons un petit peu d'un autre sujet si vous le voulez bien. Parlons réchauffement climatique. Alors ce sont des conneries, ça n'existe pas blablabla... J'ai entendu déjà ce point de vue et à chaque fois ça me sidère.

Le réchauffement climatique existe bel et bien et je ne vais pas essayer de vous le prouver je pense que vous savez déjà que la glace fond, ce qui entraîne une augmentation de la température parceque la glace agit comme un miroir qui reflète la lumière du soleil vers l'espace. Et qui si elle fond, la taille du miroir bah se réduit et donc il y a plus de rayons solaires et donc plus de chaleurs.

Ca ce n'est qu'un des phénomène. Cette température non seulement influe sur le tapis océanique qui est à la base du climat de notre planète mais aussi sur la chimie planétaire qui s'en retrouve chamboulée.

Alors si en plus on prend en compte la pollution de l'homme qui détruit encore plus la nature et surtout les planctons, on est dans la merde jusqu'au cou. Il y a qu'à voir les manifestations climatiques comme les tsunamis et les super typhons. C'est très très effrayant comme vous pouvez le voir sur l'image. Imaginez un petit peu l'horreur qui doit se passer sous ces nuages, la puissance des vents et des eaux. Et pour Meliacor multipliez le phénomène par 5 environs ce qui fait la moité de la planète.
Résultat de recherche d'images pour "super typhoon"

Et c'est la raison pour laquelle, énormément de mes amis pensent que les carottes sont cuites, finito la comedia ( désolé les italiens :) ). Donc on va tous crever et on l'aura mérité.

Le on l'aura mérité je veux bien, personne ne peut le nier. On est tous coupable, même ceux qui recycle et tout parceque la nature est intransigeante. Elle s'abat sur l'humanité sans trier le bon du mauvais, malheureusement c'est le cas. Maintenant quant au on va tous crevé j'ai une vision différente.

J'ai fois en l'humain, sans raison d'où le principe de fois. mais je ne suis pas un fanatique donc je ne pratique pas souvent ma foi :) Mais je n'ai pas réellement peur d'une apocalypse climatique. 3eme guerre mondiale ouais, mais catastrophe climatique planétaire, hmm je pense qu'il y a moyen d'éviter ça. Et la clé autre que l'implication écologique est l'avidité humaine.

J'ai fois en l'avidité humaine et cette avidité est en train de changer le visage de l'économie énergétique parceque les financiers flairent les bonnes affaires du côté de l'énergie renouvelable et le secteur est en train d'exploser en ce moment. Vous pouvez regarder les études sur le sujet, vous trouverez que le marché est certes dominé par le pétrole et le nucléaire mais l'énergie verte fait son bout de chemin en progression constante.

Bonne lecture :) Vous pourrez y voir que par exemple l'objectif pour 2020 en France est de passer des 9 % actuels à 23 % d'énergie consommée renouvelable. C'est un geste politique mais la politique et l'économie sont si étroitement lié que s'en est malsain. On a le cas monsieur Fillon et dernièrement là, dans le cas du président Macron. Ils défendent leurs intérêts et ceux de leurs amis dans le privé et ces amis veulent investir dans le vert parceque les gens veulent consommer vert de plus en plus. Et parceque les politiques tiennent à leur job, parcequ'au cas on l'aurait encore oublié c'est le peuple qui tien le pouvoir. Il y a qu'à voir la marche pour le climat d'avril 2017 pour voir à quel point le mouvement est important: united the people will never be defeated était leur slogan qui est véridique et c'est aussi une composition de Frederic Rzewski (dit en passant)

Mais ce n'est pas tout, si on regarde du point de vue technologie on peut trouver un canard boiteux plein de promesses: le SEG pour SERL EFFECT GENERATOR. Un générateur d'énergie renouvelable inépuisable. SF ou réalité ? Je mise su réalité et je parlerai de ce générateur dans quelques jours.

Dites moi si vous voyez un futur rouge ou un futur vert, bien entendu il y aura d'autres problèmes. tant que l'humain existe il est une source infinie de conneries, mais du point de vue exploitation verte est ce que vous pensez qu'on y arrivera ou que c'est trop tard.

Je sais j'aurai pu développer un petit peu plus les éléments du lien fourni, mais j'ai une idée d'histoire que je vais publier sur facebook et j'ai besoin de temps pour l'écrire alors... :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!





mardi 30 mai 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 54

Dalanda fouilla dans les poches du sac que portait Cid et en sorti trois disques qu’elle aligna de manière verticale le long du mur, ainsi qu’un petit détonateur pouvant se loger aisément dans le creux de sa main. Pendant ce temps le géant creusa une sorte de petite tranchée qui commençait sous le mur, puis les contournait de tous les côtés.

  • Hey qu’est-ce que vous faites ? – cria Raby en voyant Dalanda poser les charges. Au vu de la configuration du tunnel et de la structure du mur, toute charge suffisamment puissante pour y faire un trou pourrait provoquer un éboulement, mais ce n’était pas tout. Il n’y avait aucun moyen de savoir sur quoi le mur débouchait et s’il n’y avait pas de civils de l’autre côté. Mettre la vie des civils en danger n'était pas une option qu'elle pouvait envisagée. Du moins c’était l’explication que sa logique lui fournissait pour justifier son élan de colère. le cerveau est un souvent un serpent menteur qui nous murmure le plus doux des miels pour justifier tout et n'importe quoi. En réalité, la frustration et le stress commençaient à arriver à ébullition et tout était sujet à colère. Bien évidemment qu'elle prenait le code des white owls au sérieux, très au sérieux. Elle était la plus fidèle au code des chevaliers blancs et sa réaction n'enlevait rien à la valeur de son cœur. Mais si il fallait mettre ses émotions sur une balance, ou peler l'oignon selon vos préférences de métaphores. Eh bien il apparaîtrait que son indignation ne soit pas née de ce qu'elle pouvait croire, mais d'une légère illusion issue de la superposition ou plutôt du marquage, comme pour le bétail, d'une idée pour en cacher une autre. Simple dans sa pratique mais troublant dans sa conception, pourtant le cerveau le fait tout le temps. J'ai été invité à sortir, mais j'ai la flemme, pourtant je vais passer un bon moment, mai sil vente un petit peu et je crois qu'il va pleuvoir, etc, etc...Il n'y a rien de plus naturel, de plus primaire chez un humain que cette lutte perpétuelle contre ces fantômes cérébraux. En réalité personne n'aimait être tenu en laisse, du moins pendant trop longtemps. Cette privation même de liberté amenait les gens à tenter quelque chose, simplement faire quelque chose même stupide, pour se redonner une impression de contrôle.

  • On fait un trou dans le mur, pourquoi ? – demanda Cid comme si de rien n’était.
  • Mais vous êtes complètement inconscients !!…
  • Calme-toi Raby !
  • Lache moi Sean, vous ne voyez ce qu’ils essayent de faire ? Il y a peut-être des civils de l’autre côté du mur ! - hurla t'elle en essayant de se sortir de la prise de son collègue. Le mercenaire remarqua le geste de la main fugace de Cid qui sortit les griffes. C'était le naturel de ce geste qui lui avait donner des sueurs froides, le machinisme de l'action qui lui fit comprendre qu'il fallait arrêter immédiatement de l'antagoniser
  • Ah non, je vous rassure ce n’est pas le cas. Il n’y a personne de l’autre côté je peux vous le promettre - essaya de la rassurer Dalanda

  • Et on va vous croire comme ça ? – voulu t elle répondre la mercenaire
  • Raby ça suffit ! – l’interrompit Bender sèchement plus sèchement que prévu. Son sang bouillait aussi, il avait envie d'agir mais il avait une responsabilité qui lui liait les mains, sans parler de cette étrange sensation qui continuait à faire yoyoter ses émotions – ressaisit toi ! s’il se passe quoi que ce soit j’en prendrai la responsabilité mais notre seule chance est de l’autre côté de ce mur alors ne fou pas tout en l’air. Je refuse de crever si près du but est ce que je suis clair ? – cette dernière partie il lui dit en utilisant leur canal sécurisé pour ne pas être entendu des autres mais le discours eut son effet.
  • Tchh ! – Raby écarta la main de Sean encore sur son épaule et recula plus loin pour être un peu seule. Elle avait besoin de se calmer et de reprendre le contrôle de ses émotions qui dansaient la salsa. Elle n'avait jamais été aussi confuse de toute sa vie et s'était incroyablement difficile à gérer. C'était comme si le barrage qui bloquait tout venait d'avoir une brèche et que les émotions en jaillissaient de manière chaotique – “Fait chier !!”
  • Merci. Reculez un petit peu et ajustez vos visières contre le flash ou couvrez-vous les yeux – leur dit Dalanda toute pâle sous son casque. Il y avait quelque chose dans l'air qui échauffait les esprits, et elle ne pouvait être que terrorisée par l'idée de perdre le contrôle sur tout le monde, surtout sur Cid. Il fallait qu'elle le préserve en priorité de ce "vent" étrange.

Lorsqu’elle appuya sur le petit bouton bleu il y eut un flash suivi d’une vague de chaleur perceptible malgré leurs protections hi-tech, ainsi qu’un bruit de fusion à haute température, une sorte de HSSSS, le chuchotement du mal diront certains.


Blabla de l'auteur ! Speed !!!

Hello à vous chers lecteurs, j'espère que vous allez bien aujourd'hui. Soleil, tout ça tout ça :)

Bref je vous épargnerai de longues phrases il me semble que le texte est déjà assez long mais je tenais à expliquer quelques trucs du coup je les ai placé là haut. Les esprit s'échauffent et je ne sais pas si le résultat sera sympa, à voir...

Si c'est confus, si vous avez avez des questions, suggestions, etc... N'hésitez pas à laissez un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Par exemple l'exemple de sortie que j'ai donné n'est peut pas le plus cohérent pour illustrer le problème mais j'avais envie de quelque chose de simple et de facile à intégrer. Donc si vous jugez qu'il en faut un autre j'en trouverai un autre ou vous pouvez m'en proposer un autre :)

Ensuite, je suis désolé je vais m'arrêter là, je n'ai pas envie de faire des trucs kilométriques, j'essaye de me contenir :) Je trouverai u sujet demain, ne vous en faites pas, j'essayerai de rendre le texte simple, quoique...Non, non c'est bon on parlera demain. Mais vous de votre côté rien ne vous empêche de réfléchir aux fois ou votre cerveau vous a convaincu de choses qui étaient inutiles ou différentes de ce que vous vouliez. Et un débat qui peut être instauré c'est , est ce que c'est vraiment le cerveau le responsable ou même à l'origine ? Et le cœur dans tout ça ? l'impulsivité ? Y a moyen d'avoir des jours de conversations sur le sujet mais, je me contient :)

Allez je vous souhaite une excellente journée ! Merci du fond du cœur de me lire !! Vous êtes formidables !!! Tchus et à demain !!!!

lundi 29 mai 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 53

Le félin ignora sa collègue et continua comme si de rien n'était:
  • “Papa c’est quoi la différence entre fiction et réalité”. Le père regarde sa femme et lui demande “tu coucherais avec une célébrité pour un million ?”. Cette dernière répond “Oui, bien sur. Pourquoi gâcher une telle opportunité”. Le père regarde sa fille et lui pose la même question, et la jeune fille répond “ Bien sur surtout Georgio. C’est mon fantasme, il est super beau et joue super bien”. Le père demande à son fils, le plus âgé, la même question et le gars lui répond “bien sur, pour un million. Y a tellement de choses qu’on peut faire pour un million”. Alors le père regarde son cadet et dit “la différence entre la fiction et la réalité c’est que fictivement on est entouré de trois millionnaires, mais en réalité on en entouré de deux putes et d’un gai” - raconta Cid et tout le monde était trop surpris pour comprendre la blague, à part Sean

  • Heh, pas mal. Mais trop long, écoute ça…
  • Il se passe quoi là ? - murmura Raby à jess qui haussa des épaules. Il ne savait si rire allait énerver ou non le géant alors il ne savait pas trop sur quel pied dansé.
  • Plus tard - l'interrompit le z'hum qui sentait son esprit compétiteur d'échauffer - Sean c’est ça ?
  • Euh ouais.
  • J’essayerai de ne pas te bouffer la tronche si jamais. T'es un bon petit - dit Cid avec un large sourire. Ce petit humain avait monté des qualités qui méritaient un certain respect - on se bouge les fillettes. C’est notre fenêtre, alors vaut mieux ne pas la rater parceque j’ai des centaines de blagues comme ça en réserve.

Tout le monde à l’exception de Sean, se mit à courir derrière Cid comme si ils avaient le diable aux trousses. Il était hors de questions qu'ils revivent cet embarras, Dalanda la première. Elle aimait le z'hum comme sa famille, la relation fraternelle s'était construite longuement sur des années mais dès le premier jour le z'hum s'était positionné en protecteur, surprotecteur même sans raisons... Mais elle demandait de la force à toute divinité qui l'écouterait pour continuer un jour de plus, parcequ'il pouvait être réellement insupportable et insortable en société.

Pendant des heures, ils couraient comme des dératés hantés par les cliquetis et d'autres sons particuliers, nourrissant l'imaginaire de toutes sortes de visions cauchemardesques à la genèse du stress qui devait en se moment leur handicaper l'esprit. Pourtant, leur barrière contre ce trouble en l'état inévitable, était ce mastodonte qui les guidait expertement dans entrailles de cette planète hostile. Le groupe n’engagea les insectes que deux fois parce qu’ils n’y avait pas d’autres chemins possibles. C’était impressionnant, non, terrifiant de voir le z’hum en action. Sa bestialité et sa force étaient au-delà de ce que les mercenaires avaient pu imaginer.

Les insectes, réduits en bouilles et recouverts de plombs, étaient encastrés dans les murs pour libérer le passage, comme de la poussière qu’on balayerait sous le tapis pour faire genre ou d'étranges décorations fixées aux parois rocheuses. Cependant ils arrivèrent sains et saufs devant un cul de sac légèrement différent de tous ce qu’ils avaient vu jusque là. La structure n’était pas de pierres et de roches mais de géo-composites avec un détail qui pouvait avoir son importance. Sur toute la surface du mur il y avait d'innombrables traces de griffures.
  • Droit dans le mille - fit Cid en regardant Maki. En théorie leur raisonnement avait une certaine logique, mais la difficulté était pratique. Repérer les indices pour les mener jusque là était d’une difficulté monumentale et Cid, malgré le fait d’être un enfoiré de première avait réussi cet exploit. Et le pisteur ne pouvait être que bluffé par le travail de soustraction nécessaire. Il fallait trouver le chemin le moins parcouru, des milliers, millions de traces au sol. Sans parler de la vitesse d'exécution...Non il y avait quelque chose de différent avec ce z'hum, il était sans aucun doute une anomalie même pour sa race.


Le groupe complètement exténué au point de ne pas pouvoir parler, décida de se reposer là pendant quelques minutes. Les armures pompaient ce qu’elles pouvaient d’éléments chimiques pour compenser leur épuisement au au bout d’un quart d’heure ils étaient prêts à bouger leurs membres.



Blabla de l'auteur

Hello à vous! Bon début de semaine !!! Como esta ? J'espère que vous avez pu vous reposer suffisamment pour attaquer cette nouvelle semaine. Juin arrive, la plage et le soleil, cependant j'ai le pressentiment d'une canicule sévère. Je ne sais pas si je suis le seul mais bon j'espère me tromper.

Bien commençons technique vite fait. Certains peuvent peut être se trouver confus par l’interaction entre Sean et Cid, penser même qu'elle est peut être forcée. Eh bien laissez moi vous dire................Que ce n'est pas du tout le cas :)

Ok laissez moi expliquer vite fait. Cette interaction ne signifie pas forcément qu'ils s'apprécient alors je veux jongler pendant une minute entre les deux esprits.

Sean déteste Cid pour ce qui est arrivé mais il assez mature pour comprendre qu'il n'était pas entièrement responsable non plus. La situation dans laquelle ils se trouvent ne disparaîtra pas par magie, elle est une réalité, un fait. Alors en prenant cela en considération qu'est ce qu'on fait ? Il a dit ce qu'il avait à dire et attendait s ordres de son sergent, mais en attendant rien ne l'empêchait de trouver un quelconque réconfort.

De l'autre côté Cid trouvait Sean puéril et émotif mais suffisamment courageux pour admettre ce défaut. Quand est ce qu'il l'a admit ? En lui parlant de Dyne. Donc c'est une interprétation de la personnalité de Sean réalisée par Cid basée sur une instabilité psychologique passagère qui a pu ou ne pas l'influer. Qu'est ce que je viens de dire ? Aucune idée. Bref, le fait est que la dynamique est presque similaire à celle de Sean. Dalanda à choisit de les laisser venir, sa raison est la sienne et il la respecte. Maintenant il peut s'amuser à les énerver un petit peu, alors conscient de l'effet de son humour sur les gens il choisit de piquer un petit peu dans la merde. paradoxalement lui qui pensait que Sean était puéril montre ces mêmes signes :) Sauf qu'il ne s'attendait pas à avoir un échange et fut agréablement surpris.

Maintenant si cette explication ne vous suffit pas, laissez un commentaire en m'expliquant qu'est ce qui manque ou cloche. Ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com

Bien maintenant que ceci est mit de côté, aujourd'hui malheureusement je ne pourrai pas écrire plus longtemps; J'ai une course à faire (j'ai la flemme), et donc je vous laisse avec cette petite vidéo de 11 minutes je la trouve marrante et c'est avec des animaux:

Sur ce, je vous remercie de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Achetez des chapeau et coupez vos afros, le soleil va douiller !!!! Bonne journée à vous !!!!!

dimanche 28 mai 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 52


La tension venait de grimper inutilement à première vue. Cependant il n'y avait pas besoin de logique quand l'égo rentrait en jeu, surclassant souvent le rationnel. C'était une question de principe, point barre. La situation pouvait être identique dans des circonstances plus improbables, mais la dynamique aurait été identique, parcequ'il s'agissait de répondre à un besoin humain: montrer sa valeur. Quand au pourquoi ? Le pourquoi lui peut être subtile. Pourquoi voudrait il le montrer à un individu qu'il méprisait presque ? Les émotions ne sont pas toujours blanches ou noire, on peut mépriser une personne pour qui elle est et respecter son talent ainsi que ses capacités.
  • Quoi ? T’es pas sérieux là mec - se mêla Sean
  • Kruu ruu ruu, pas mal petit ! - rigola Cid
  • Il préparait cette blague depuis tout à l’heure - ricana Dalanda. Amusée et gênée à la fois
  • Quoi ? - firent Raby et Bender en même temps.
  • On attend simplement que quelques insectes bougent, il y en un grand nombre devant - expliqua Dalanda si gênée qu'elle voulait juste disparaître.
  • Mais je prend le pari quand même - fit Cid
  • Arrête un peu ! Alors ils ont bougés ?
  • Non, pas encore. Il en reste…cinq sur notre chemin - répondit il après un instant. Maki le regarda impressionné et énervé. Toute cette bravade pour rien, il se sentait ridicule. Mais ce qui l'énervait également était le sens sur-développé des zoohumains qu’il jalousait quelque fois. Les humains étaient si limités quelques fois que s'en était juste extrêmement frustrant.
  • C’était vraiment une blague ? - demanda Sean - parceque j’ai pas trop compris. Par contre je peux en raconté quelques unes en attendant
  • Sean…
  • Non serg, les gens ont besoin d’être éduqués sur l’humour.
  • Sean ! - fit Raby
  • Quoi ?! On doit attendre de toute façon. Alors c’est un mec et une meuf dans une caisse, parquée en dehors de la ville. Ils s’amusent ensemble, normal, puis après avoir tiré son coup la meuf fait “écoute chéri, en réalité je suis une pute et je charge 100 rolins” - dit Sean en imitant une fois de femme - Le gars la regarde et souri puis lui répond “bah en fait j’ai oublié de te dire que je suis chauffeur de taxi et ça fait 200 rolins la course jusqu’en ville” hahaha. Alors ça c’est une blague, hein ?
  • Cid non - fit Dalanda encore plus gênée.
  • Une famille de quatre était en train de dîner et le junior demande à son père…
  • "Cid ?" - s'intéressa Bender




Blabla de l'auteur. Petit poème

Hello à tous et bon dimanche. Du moins j'espère pour vous qu'il est super ;)

Déja bonne fête des mères à toutes les mamans, mais j'y reviendrai plus bas.

Ensuite en prenant la technique, euh bon bah désolé pour la blague de Sean, il y a celle de Cid demain, sigh. Quelques fois je plains Dalanda, travailler en continue avec ce type doit être quelques fois pénible.

Bref, le texte est simple, j'espère qu'il vous donnera un petit peu le sourire et qu'il ne fait pas trop tâche mais hey, c'est mon style d'écriture et quelques fois c'est un enfer lol.

Donc si vous avez des questions, suggestions, critiques, etc.. Par exemple ! est ce qu'il y a encore des chauffeurs de taxi dans le futur ? Oui, même si l'automatisation prendra le relais, je pense qu'il y aura une transformation du métier non plus comme système de transport uniquement mais comme source d’interaction et d'échange avec une personne. Les machines amèneront une sensation de saturation, on interagira avec elle partout. Payer ses factures, payer sa nourriture, demander une direction, aux feux, les régulations routières, au boulot aussi, etc... Alors j'imagine qu'à un moment donné on essayera de retrouver ce contact humain, ce qui amènera les taxis soit sur un marché de niche, soit sur un retour en force avec un concept différent du service. Autant une machine peut répondre à des questions autant il lui manque la créativité, je rappelle que ce ne sont pas des IA, mais des IV (intelligences virtuelles ou intelligences basiques dénouées de la liberté d'apprendre et de se remettre en question) Mais bon je me trompe peut être ;)

Donc oui laissez un commentaire ou écrivez moi ici si plus de détails sont nécessaires: unepageparjour@hotmail.com

Après c'est donc la fête des mères et j'ai décidé de me couvrir de honte en écrivant un poème. Je suis une bille dans ce domaine mais bon, le ridicule ne tue pas. Alors c'est du frais tout chaud de mon cerveau, donc si jamais j'ai du retard dans la publication, bah j'étais coincé ici :) Ahem c'est parti:

Ô femmes de tous âges, quêtant les rires et l'euphorie
Ô femmes de tous âges, remparts inébranlables
Vous nous menez du néant à la lumière
Et ce sans jamais faiblir

Ô femmes de tous âges, en proie aux doutes de tous les jours (âges ?)
Ô femmes de tous âges, incertaines du lendemain
Vous êtes le phare dans ces ténèbres impensables
Gardiennes de nos souvenirs radieux
De nos sourires joyeux

Ô femmes de tous âges, le dos courbé par l'effort
Ô femmes de tous âges, guerrières sans nul pareil
Lionnes au cœur de fer,
Mamans au cœur de verre

On ne vous dira jamais assez combien vous nous êtes chères.


Mouais bon peut mieux faire :) Mais c'est ça les risques de l'impro.

En tout cas merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenons soin de nos mamans, nous n'en avons qu'une tout le long de nos vies !!!!

(ps: c'est quand la fête des père déjà ? la honte, j'ai oublié...)

samedi 27 mai 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 51


Agacé par le petit jeu du félidé Sean ne put s'empêcher d'ouvrir la bouche.
  • Ils en ont rien à foutre ? - dit il en croisant les bras.
  • Pourquoi vous ne nous dites pas simplement quoi faire - ajouta Bender dans le même esprit. Il n'allait pas trouver la réponse, c'était une perte de temps et il détestait entendre le z'hum parler. Au point où le sergent se surprenait lui même à l'idée de la possibilité qu'il soit raciste.
  • Il n’est pas loin - répondit Cid également agacé d'essayer de leur faire comprendre les choses. une perte de temps mais les vieilles habitudes étaient très dures à effacer.
  • Oh ? Evidemment que je n’étais pas loin - répondit Sean surprit
  • Mais ça ne veut pas non plus dire que t’avais raison - expliqua Jess
  • Ah ta gueule, t’es juste jaloux…
  • Et donc ? - demanda Bender
  • Et donc, si on imagine par exemple qu’ils sont suffisamment avancés pour avoir des matériaux de construction suffisamment solide alors ils ont pu simplement les ignorés - répondit Dalanda
  • C’est un peu tiré par les cheveux - dit le sergent - Ce sont des ruines, comment est ce que c’est possible…
  • Qu’une civilisation antique soit plus avancée que notre technologie “moderne” ? C’est très courant - répondit Cid

  • J’ai du mal à le croire - affirma Raby
  • Je ne vais pas vous donner un cours d’histoire, j’en ai rien à foutre. On a des raisons de considérer cette possibilité.
  • Conneries - fit Sean
  • Mais si c’est le cas, ça ne change pas notre direction - réfléchi Maki - il y aura quand même moins de passage. Les créatures éviterons d’y aller parcequ’elles ne peuvent pas creuser plus loin.
  • C’est ce que nous étions en train de débattre. Qu’est ce que t’en pense ? - demanda Cid à Maki. Dans tout le groupe d'abrutis aux têtes d'oiseaux c'était le seul avec qui il pouvait entamer, éventuellement, un échange d'opinion. Sans avoir envie de leur éclater la tête comme des pruneaux.
  • Je pense que c’est la meilleure solution - affirma ce dernier avec certitude.
  • Tu en ais vraiment certain ? - redemanda le z'hum dont la queue commença à bouger lentement de droite à gauche

  • Ouais - affirma Maki. L'hypothèse était solide et en prenant en considération le pire qui pouvait arriver si elle s’avérait fausse était une perte de temps. Le temps en soit était une ressource mais sa perte pouvait être soit bénéfique soit au contraire, négative. Tirer sur la corde temporelle pouvait leur donner une opportunité, non pas d'agir de force. Cette illusion n'était plus d'actualité dans son esprit mais l'opportunité de rassembler des informations sur ces "explorateurs". Informations qu'ils pourraient utiliser pour renverser la balance de pouvoir. Cependant tirer sur la corde temporelle pesait également sur la patience de ces "explorateurs" qui pouvaient changer d'avis et transformer ces tunnels en tombeaux. Même si la femme qui dirigeait le géant donnait l'impression d'être sympathique, le facteur risque était elle. Rien ne prouvait que ce n'était pas un masque, son instinct lui criait au danger depuis le début. Avec l'autre au moins ils savaient sur quel pied danser. Et puis il y avait le risque de se faire bouffer par les insectes. Néanmoins toutes ces problématiques n'était pas à l'origine de sa prise de décision. C'était quelque chose de beaucoup plus simple, de foncièrement humain. Il voulait juste prouver sa compétence à une personne dont il respectait les capacités. Non la personnalité mais uniquement les capacités. Il voulait avoir raison.
  • Et je vais croire le jugement d’un otage ? - le nargua Cid en ajoutant - Je vais te proposer quelque chose. Si on suit les traces et qu’on ne trouve rien, je te prendrais tes yeux, qu’est ce que t’en pense ?
  • Hey hey. Il n’y a aucune rai…
  • Ça me va - répondit Maki, ce n'était plus une question de logique mais une question de principe.




Blabla de l'auteur. Futur pêcheur ?

Happy week end, hello à vous !! j'espère que vous allez bien ! La pêche ! La patate ! Le peps ! Le pruneau ! cherchez l'intrus :)

J'espère que vous avez passez un bon moment de lecture et que vous allez passer un bon week end ;)

Bien commençons par la technique un petit peu. Je voulais mettre en avant un tout tout petit peu l'importance de l'idéologie même face à une force supérieure, même face à un risque pour sa propre intégrité corporelle, on va dire ça comme ça. Cela demande du courage ou de la têtutesse, ça dépend lol. Mais bon le texte est assez simple donc bon rien d'autre à dire.

Si vous avez des questions, suggestions, critiques constructives, etc etc...Laissez un commentaire ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com

Bien aujourd'hui j'aimerai dédié cette section aux perles dans l'obscurité. Hier mes potes m'ont invité à un concert de stoner en m'affirmant que c'était gratuit mais en fait non. Merci les gars, mon portefeuille me fait la tête !!! lol

Alors pour ceux qui ne savent pas c'est quoi du stoner c'est un sous genre du rock. C'est très compliqué, y a énormément de variantes, ils m'ont expliquer une fois et tout ce que j'ai retenu c'est que c'est du rock hahaha. Mouais ...

Et donc c'était dans les sous sols d'un bar que j'apprécie d'ailleurs, mais j'ignorai qu'il avait cette option aussi. bref
C'était l'ambiance quoi en petit comité...Ignoré le truc au fond, j'ai longtemps observé personnellement pour y trouver un sens spirituel (ahem) et je n'ai rien trouvé. A part qu'un style artistique intéressant... (arrête tu t'enfonce là lol)

Et donc l'un des groupes qu'on avait découvert était extrêmement doué, au point où même moi qui n'y connait pas grand chose j'étais bluffé. Bluffé au point où je voulais investir sur leur futur mais avec deux euros en poche comment dire que l'investissement est dérisoire lol. Zut j'ai oublié leur nom.

Et du coup j'ai pensé à toutes ces personnes de talent jouant dans les bars du monde ou même dans des endroits glauques, espérant de vivre de leur musique la tête remplie d'étoiles et de rêves. Quel dommage de les faire exister ainsi. Certes les ténèbres polissent leur art, le doute, l'incertitude la remise en question peuvent les pousser mais le revers de la médaille c'est aussi que ces même aspects peuvent les briser.

Et c'est hier où j'ai vraiment eut ce désir d'investir sur des jeunes ou des vieux, des femmes des hommes ou même des chats pourquoi pas, qui ont la passion. Mais avant de porter autrui il faut d'abord avoir la force de se porter. un jour peut être, avec beaucoup de chance et encore plus de travail je pourrai être le pêcheur de perles et les faire briller aux yeux du monde.

Ou je serai un pécheur et un gros connard fini...Sigh

Bref merci de me lire, en général je ne vous retient pas trop les week end. Vous avez autre chose à faire...Ou je devrai écrire plus les week end ? je ne sais pas, n'hésitez pas à me le dire.

Quoi qu'il en soit, je ne vous remercierai jamais assez de me lire ! Vous êtes formidables !! tchuss et à demain !!! Gardez votre lumière, on ignore de quoi demain est fait !!!!