mercredi 1 mars 2017

Première histoire de science fiction, page 9

Les bras tremblant, les crocs dehors, le regard figé, les poils hérissés, les sens aiguisés, ses pensées se heurtaient les unes aux autres.
« Tripes... » pensa-t-il en imaginant plonger les crocs dans le ventre d’Ilia.
« … Une seconde… » essaya-t-il de reprendre le dessus.
« … sang… »
« … qu’est-ce que... »
« … démembrer... »
« … silence !!! » rugit-il intérieurement.   
Quand il reprit le contrôle au bout de quelques secondes, il se mit en position jambes écartées, centre de gravité abaissé, le bras gauche en angle droit et le droit au niveau de la hanche armée à partir comme un piston dévastateur. Mais les choses n’allèrent pas dans le sens qu’il anticipa. Il était évident par le comportement de son adversaire qu’il voulait se battre et pourtant… deux couteaux de jet coupèrent l’air en atteignant presque la vitesse du son, Ilia les avaient lancé de toutes ses forces, presque à s’en arracher les bras,  mais le chat réussit à les esquiver même si la marge était dangereusement minimale. Cet exploit était étonnant et frustrant mais à la fois dans le paramètre de considération d’Ilia. Le félidé le perdit de vue pendant une fraction de seconde ce qui était amplement suffisant pour lui donner une bonne longueur d’avance dans l’obscurité qui s’abattit brusquement sur tout le quartier et même au-delà.


Le chat se mit à quatre pattes, bandant les muscles et se rua à sa poursuite. En un bond, il franchit plusieurs dizaines de mètres en un claquement de doigts et sa vitesse ne faisait qu’augmenter. Motivé et excité par ce jeu de chasse, il ne voyait, ni n’entendait plus rien autour de lui, tous ses sens étaient focalisés à reconstituer une image de sa proie. Même s’il ne le voyait pas il pouvait voir où il était alors même qu’il se déplaçait courant à toutes jambes dans l’espoir de s’échapper.
  • “Futile!” - pensa le chat amusé. Guidé par son odorat, et par "l'impression électromagnétique" de sa proie, la fuite était en effet futile.
Il rattrapa Ilia quelques kilomètres plus loin, sur le toit d’un immeuble. Le cyborg ne pouvait plus lui échapper, il était rapide, il devait être la troisième personne la plus rapide qu’il connaisse, mais malheureusement pour lui, pas assez, alors il fit la seule chose qu’il pouvait : se battre.


Pourtant, il y avait quelque chose d’étrange, quelque chose d’illogique dans son comportement ou à l’inverse quelque chose de très logique qu’il ne comprit que trop tard. Ilia ne faisait qu’esquiver les assauts incessants du chat si vifs que prendre du temps pour inspirer était exclu, ce qui valait une certaine admiration. Coups de pattes, de poings, griffes, Ilia parvenait à esquiver ces attaques et minimiser les dégâts en usant une sorte d’art martial agile et fluide, dispersant la force dans le sol ou dans le vide, sans jamais essayer de bloquer. Les anciens appelleraient ce style, probablement, Sivekehaka, une arme qui permet aux faibles d'affronter les forts et imaginé il y a des temps immémoriaux par une femme à une ère où savoir se défendre soit même était une question de vie ou de mort. Rien n'avait changé depuis dans le monde du "guerrier" connu comme le "prochain", mais ceci est une autre histoire.
Ajouté à cela les augmentations ainsi que le fait que ses blessures se refermaient aussitôt, et Ilia devenait un adversaire des plus amusant. Le chat aurait pu continuer comme cela encore très longtemps, cependant quelque chose se produisit. Ilia attendit le bon moment pour se faufiler expertement juste devant l’abdomen non gardé et sous le regard intrigué du chat, il plaça sa main qui changea rapidement de forme au niveau de son plexus et déchargea une puissante vague d’énergie cinétique accumulée qui envoya son ennemi glisser sur plusieurs dizaines de mètres, à l’autre bout du toit en soulevant poussière et béton.

  • Tssk… - lança le guerrier en crachant du sang au sol et en se relevant à bout de forces.



Blabla de l'auteur

Absolument pas nécessaire !

Fiou, de quoi parler ici ? 
Déja bonjour et bienvenue :) J'oublie de le faire souvent, je suis juste emporté par le texte et je perds un petit peu (un petit peu ?) le contrôle alors les formalités sautent par la fenêtre mais sachez que c'est un plaisir sans nom, pour moi, d'être lu alors merci. 

Bien maintenant qu'on a joué le violon passons à quelques technicités. Le monde de combat que j'explore est assez vaste, il y a un certains nombre d'existence super et hyper soniques, et plus rare au delà. Ils ne sont qu'une poignée par rapport à la population totale mais avec l'avancement de la technologie et une certaines mutation des réflexes humains ce monde, d'au delà de la vitesse du son, commence à être accessible. Je justifierai celà au possible avec les explications adéquates au fur et à mesure, probablement dans Meliacor, le tombeau de glace où il y aura beaucoup d'action. L'idée est intéressante en tout cas. Je sais qu'il y a des problèmes dans le fait d'être hyper ou supersonique, comme le retour des G et son impact sur un corps humain ordinaire. Notamment le blackout ou la mort avec l'explosion des vaisseaux sanguins dans le cerveau en raison de l'afflux accéléré du sang. Je ne l'ai pas choisit par ignorance ( un petit peu quand même, je ne suis pas ingénieur en biologie hein ;)...Hmm ingénieur biomolléculaire? hmm...Plus tard le brain storming ), mais parceque je trouve cela cool et que c'est possible avec la technologie à leur disposition, ainsi que les particularités physiques dont ils disposent. Ce qui me fait penser à quel point les pilotes de combat sont extraordinaires, juste wow. 

Ensuite Sivekehaka, c'est quoi ce nom à coucher dehors ? hey plaignez vous à Ilia, c'est sa langue d'origine. Le sivekehaka (ditent le trois fois sans respirer en tournant trois fois sur vous même et vous tenant sur une main la tête à l'envers. SI vous avez réussi, pourquoi avez vous fait un truc pareil ? Mon petit doigt que la probabilité que cela ait marché est de 0,09 % ). Bref, le siveke est un art martial proche du wing chun qu'on connait popularisé par monsieur Ip man, le professeur de monsieur Bruce lee qui avait à sont tour développé le jeet khune do avec comme base le wing chun. Certains diront que ce sont les mêmes principes dans les deux arts, la même philosophie, et pratiquement le même art avec quelques variations bien évidemment. Mais je ne suis pas expert, je laisse ce débat à ceux qui le sont.  
Le wing chun est l'art de combattre pour une personne plus faible physiquement que son adversaire vu que en réalité et non uniquement dans mon histoire, le wing chun a été conçu par une femme et est sacrément létal. Vous pouvez vous dire que dans ce cas c'est aérien, c'est prendre de la distance, jouer sur les contres. bref garder l'adversaire loin de vous. Si c'est ce que vous avez imaginé, la réponse est non. Le wing chun se pratique à quelques centimètres de son adversaire même si il est plus grand et plus costaud et permet de délivrer un maximum de puissance dans le minimum d'espace: 5 centimètres, c'est tout ce dont ils ont besoin pour frapper quelqu'un avec suffisamment de puissance pour le pousser. Et cette distance est ce dont ils ont besoin au minimum pour contrôler votre corps. Il est incroyablement difficile de toucher un bon pratiquant à moins d'user de prises. C'est comme prendre un comprimé ou prendre un suppositoire, ce dernier étant plus efficace selon les docteurs mais hmm... En gros, et j'y reviendrait dans un autre récit, le wing chun permet d'utiliser des vecteurs de force, générant plus d'impact, injecté directement à l'intérieur de votre corps, comme un suppositoire. 
D'ailleurs en parlant de suppositoire, j'aimerai pouvoir remonter dans le temps pour observer cette invention. Non pas tuer hitler, ou d'autres personnes exécrables. Je suis plutôt prudent en prenant en compte le paradoxe du grand père et l'effet papillon entre autres, et je ne suis pas un assassin. Je veux dire je me vois déjà faire tomber le pistolet et me tirer dans le pied juste avant ma tentative, mais ce n'est pas le sujet.

Dans ma tête ça devait donner ça: imaginez l’Égypte antique, les premiers suppos peuvent être tracés, apparemment, à cette époque ce qui est en soit incroyable si c'est vrai. Je parlerai de quelques mystères égyptiens plus tard, je ne sais pas quand, en parlant d’œuvres de personnes incroyables comme l'écrivain Graham Hancock par exemple que j'ai découvert très récemment mais passons. Bref, la découverte donnerait ça. 

- hey Adjib j'ai finalement réussi !!
- Réussi quoi Djédi ? 
- J'ai trouvé ! le remède contre les hémorroïdes !! Adjib, on peut s'asseoir à nouveau !
- Non c'est pas vrai ? Oh Djédi tu n'imagine pas le bonheur que tu m'apporte, ça fait 5 ans que je suis debout au milieu des brebis. Fait voir, vite !
- Tiens mon ami, tous nos soucis sont terminés. 
- Oh ? Hmm dit moi ah Djédi, ce n'est pas un gros à avaler ? 
- Héhé, non mon ami, c'est que...Ce n'est pas pour avaler quoi 
- Mm Djédi, je dois diluer ça dans l'eau ? 
- Non, non mon ami ce n'est pas ça non plus. 
- MM Djédi, ton histoire là, ne me dit pas que je dois me la mettre dans l'oreille ?!
- AH NON ! Tu me prend pour qui Adjib ? Il faut juste se la mettre dans le cul 
- Quoi ? Djédi tu es sérieux ???
- Mais bien sur mon ami
- Hahahaha j'ai eu peur pendant une seconde, j'ai cru qu'il fallait me la mettre dans l'oreille. Dans le cul pour soigner l’hémorroïde, non Djédi tu es un génie quoi.

Historiquement complètement nawak !!!!
Voila, mouais, petit délire perso. Quoi qu'il en soit ! Je voulais parler de split mais vu dans quoi je suis parti, là j'ai écouler mon temps. Donc ce sera pour demain, si bien sur, une autre idée à la con ne me frappe pas telle une fulgurance, le eureka qu'il vaut mieux garder en soit :) 

Ah oui par rapport au wing chun, j'ai parlé de la théorie, sur le papier. Les outils du wing chun permettent ce dont j'ai parlé, maintenant que vous puissiez ou non utiliser ou transcender ces outils dépend uniquement de vous (du pratiquant). Aucun art martial ne se pratique par la bouche, enfin il y en a. Je suis ceinture noire de dégustation d'oranges, ce n'est pas pour me vanter mais je suis plutôt balaise dans la discipline :)

Encore une fois, merci de me lire, j'espère que le contenu vous plait, je parle de l'histoire, le reste n'a pas vraiment d'importance. C'est mon espace de liberté où j'évacue ma pression en racontant ce qui me passe par la tête :) 
Bonne journée à vous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire