(cette partie peut être difficile pour des personnes sensibles, du genre qui dorment avec lumière allumée. Il n'y a rien de mal à ça, et je ne me moque pas hein. Il m'arrive de regarder sous le lit quand je dors tout seul, il y a peut être un clown sous le lit... ;) Pour le reste il n'y a rien de particulier, je pense...)
Mettez-vous en condition, faites votre gymnastique mentale pour pouvoir imaginer la scène qui va suivre... Vous vous réveillez, les yeux fixés au plafond. Vous avez l’impression qu’il est trop tôt et pour une raison étrange, le plafond est mobile et changeant de forme comme une illusion dans le désert. La forme est là mais pour une étrange raison vous n'arrivez ps à la maintenir, comme si le plafond bougeait ou que c'est vous qui bougiez, mais vous être sur votre lit, alors la question vient naturellement : Qu'est ce qui se passe ?
Vous vous dites que c’est la fatigue, vous essayez de tourner la tête pour regarder quelle heure il est, par réflexe comme si cela allait tirer tout au clair. Mais vous ne pouvez pas.
Vous vous dites que c’est la fatigue, vous essayez de tourner la tête pour regarder quelle heure il est, par réflexe comme si cela allait tirer tout au clair. Mais vous ne pouvez pas.
- Hein ? vous vous dites encore dans le cirage.
Alors vous essayez à nouveau, mais votre tête ne bouge pas d’un millimètre. Vous vous dites que peut-être vous avez mal dormi, il y a un truc qui s’est passé durant le sommeil et peut-être que ça va passer ? Mais malgré ce que vous pensez être des minutes la situation ne s'arrange pas. Peut-être un auto massage rapide ? Pourquoi ne pas voir ce qui se dit sur le net ? Il y a peut-être des trucs à faire pour aider avant de prendre rendez-vous chez le médecin, histoire que ce soit moins désagréable. Le téléphone est sur votre chevet, et dans votre tête, vous tendez le bras pour le saisir, mais la réalité vous dit non. Votre bras reste dans la même position.
Le « Hein ?? » devient plus important et fait écho dans votre esprit
- Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi je ne bouge pas ? Putain, c’est quoi ce délire ? paniquez-vous.
La peur vous envahit parce que vous ne comprenez pas ce qui se passe, et elle grandit, grossit en vous, alors que la réalité de votre situation devient plus concrète : vous êtes complètement immobilisé, de la tête à la pointe des pieds. Et c’est là que vous entendez des bruits, comme des bruits de pas venant de l’autre côté de la porte de votre chambre. Elle est entrouverte, mais pourtant, vous vous rappelez l’avoir fermée.
- Il y a quelqu’un ? essayez-vous de demander, en vous disant que c’est peut-être... C’est peut-être qui ? Qui peut bien être chez vous à cette heure ?
Mais non seulement aucun son ne sort de votre bouche, mais de plus vous entendez des rires tout autour de vous. Vous voyez des ombres partout où votre regard se pose. Ces ombres prennent des formes cauchemardesques en bougeant vers vous et là, vous entendez votre porte grincer. Vous voyez quelque chose, une silhouette fine, bossue et recouverte de piques suintant une matière boueuse à l’aspect dégueulasse et à l’odeur épouvantable, se faufiler. Votre cœur bat à cent à l’heure alors que vous essayez encore de bouger, de faire quelque chose, mais vous restez cloué à votre lit. Imaginez la créature avançant à quatre pattes dans le noir en direction de votre lit. Vous entendez ses pas sur le parquet, vous entendez son souffle se rapprocher jusqu’à ce qu’elle soit toute proche. Vous voyez la silhouette grimper sur votre lit en prenant tout son temps, vous faisant bien comprendre que vous êtes complètement impuissant, démuni même de la capacité de fuir. Elle grimpe, un bras griffu après l'autre, et vous sentez la couverture glisser le long de votre torse sous son poids mais vous ne pouvez que la regarder, défiant ou apeuré. Cela n’a aucune importance, parce qu’elle va placer ses mains griffues et chitineuses autour de votre cou et serrer fort sans que vous ne puissiez vous débattre, comme un nouveau-né. Votre souffle est coupé, la peur commence à vous posséder si ce n’était déjà pas le cas. Vous sentez la douleur, le froid de la chitine sur votre cou, la puissance de sa prise et vous voyez également le visage défiguré et horrible de la créature se rapprocher du vôtre, très près, trop près. Vous voyez ses yeux de poisson mort vous pénétrer l'esprit, vous pénétrer la conscience, vous pénétrer l'âme. Vous sentez son souffle froid et putride, comme venu d’outre-tombe, vous brûler la peau. Vous voyez ses lèvres s’écarter, sa bouche s’ouvrir dévoilant une rangée de dents pointues. Vous sentez sa bave vous tomber dessus, mixte de salive et de sang. Et vous l’entendez vous murmurer sur un ton excité alors qu’elle vous sert encore le cou :
- Je reviendrai te prendre lorsque le temps sera venu !
Avant de disparaître dans un éclat de rire à vous glacer le sang.
Ceci est un exemple parmi tant d’autres d’expérience liée à la paralysie du sommeil.
Dans le cas de Jacob, c’était encore plus particulier.Pas de blabla !!
Hello à vous, j'espère que vous passez une excellent journée, sincèrement ;)
Alors là il y a plus d'une page c'est pourquoi je ne rajouterai rien dans cette section, en plus le texte est simple et léger, plutôt fluide et complète en elle même, donc pas besoin. Et puis après le sujet d'hier vous méritez un jour de congé de moi :)
Ah oui ! J'irai peut être voir kong ce week end, ce serait sympa d'en parler histoire de parler simiens pour changer ;) A moins que vous ayez un sujet sur lequel vous voulez mon humble opinion, ou simplement une opinion, n'hésitez pas. Même un truc super compliqué, je n'y répondrai pas de suite pour faire des recherches et forger ma propre opinion, genre un an :) Comme qui dirait, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps (ahh les bobodiouf, souvenirs, souvenirs...). Mais j'y répondrai.
Merci en tout cas de me lire, vous êtes formidables comme toujours !! Tchuss !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire