mercredi 22 mars 2017

Le singe du songe, page 14

Le docteur tapota ses doigts les uns contres les autres en visualisant l'image très clairement dans son esprit.
  • Vous... Vous savez ce que ça signifie ? demanda Jacob haletant comme s’il venait de faire un marathon.
  • Pas encore, répondit Willmann en observant attentivement son patient. Mais la plupart de vos rêves dépeignent des évènements extraordinaires et fantaisistes, ce qui peut signifier un désir de changement, de voir des choses qui sortent de l’ordinaire. Vous avez peut-être besoin de voyager, qu’est-ce que vous en pensez ?       
  • C’est vrai que j’ai toujours rêvé de faire un road trip, prendre un sac à dos et partir quelque part, peu importe où, répondit Jacob encore sous le choc.
  • Je ne peux que vous conseiller de prendre les précautions nécessaires. Cependant, ne nous précipitons pas sur les conclusions, continuez votre rêve, je vous prie, Monsieur Moire, ordonna Willmann.
  • Le singe surfait sur cette sorte de vague, j’ignore comment on peut
surfer assis, sur une roche, dans l’espace, mais c’est bien ce qu’il faisait, dit Jacob confirmant à nouveau ce qu’il avait vu.

  • Ensuite ? demanda simplement Willmann.
  • Ensuite il a percuté un planétoïde.
  • Percuté un planétoïde ? demanda Willmann en répétant bêtement les mots de Jacob.
  • Oui, je me trouvais en dessous lorsque c’est arrivé. Il y avait de la vie en bas, mais pas beaucoup. J’étais au milieu de montagnes, la neige noire perlait sans arrêt, plus de la cendre que de la neige maintenant que j’y pense. Quelques créatures étranges semblaient s’en nourrir. Elles ressemblaient à des rennes, mais plus grandes et à six pattes. Leurs cornes étaient faites de roches en fusion et leur corps était recouvert de pustules qui explosaient en libérant du magma.
  • Eh bien, vous avez une sacrée imagination, Monsieur Moire !
  • Merci docteur.
  • Et donc la suite ?
  • Ces créatures n’étaient pas les seules présentes sur ses montagnes. Une meute de créatures tout aussi étranges était immobilisée plus bas. Elles étaient un mélange bizarre d’espèces différentes dont la peau était comme composée de granite bleuté : la tête était de petite taille avec deux paires d’yeux à l’avant et sur l’arrière du crâne aplati, à quelques centimètres de leurs oreilles pointues. Un nez constitué de trois fentes au milieu de leur visage effrayant, et sans bouche. Sur leur dos, il y avait des protubérances osseuses de tailles et de formes aléatoires. Plus bas, au moins une quarantaine de crocs de la taille d’un doigt ceinturaient le torse. Leurs pattes arrière ressemblaient, par leur structure, à celles de sauterelles, et pour finir, leur queue était épaisse, comme des troncs d’arbre à l’écorce de pierre. Et puis, elle arriva…







Blabla de l'auteur. C'est du n'importe nawak tabarnak !!!

Lol je m'excuse pour avoir froisser les canadiens, votre français est juste un trésor mondial. Et je l'apprendrai un jour, juste pour le parler dans un bistro, ah ce sera un moment inoubliable. Une bière, mon burger à la glace, et du canadien français, oh je vois le chemin de mon bonheur...

Hello à tous, bienvenue à vous :) J'espère que vous allez bien et même si ce n'est pas le cas, faisons de notre mieux en espérant le meilleur.

je sais c'est un sujet à polémique, s'il suffisait de croire hein, ce serait bien simple. Mais, il y a le "faisons de notre mieux" pour ne pas avoir de regrets.

Et même ça c'est polémique parceque dans ce monde il existe des personnes qui font de leur mieux et malheureusement n'ont pas de chance.

Je me pose souvent cette question (et zut c'est parti...). Il y a suffisamment de richesses en ce monde pour que tout le monde puisse vivre confortablement. Cela fait des années et des années que nous le savons. Néanmoins on a notre réalité où il y a des paliers sociaux. On nous dit c'est humain, les gens travaillent plus et réussissent.

Hmm, vraiment ? Le mec qui a deux jobs, ou trois pour nourrir sa famille, et encore doit s'occuper de ses enfants. Cette femme qui s'occupe de quatre enfants et doit aussi trouver un boulot ou deux pour pouvoir leur faire plaisir de temps en temps, le plus gros de son budget allant dans les courses. Vous avez vu le prix des trucs pour les gamins ?

20 euros le t-shirt ? Y a presque même pas de tissu dans ce machin, qu'est ce qui coûte 20 euros là dedans ?!

Bref, je suis juste intrigué par le fait que des personnes d'un côté prennent d'une manière méritée ou non les ressources de l'ensemble de la planète, et de l'autre côté il y a des personnes qui perdent progressivement de leurs ressources et de leur liberté en se disant que c'est complètement normal. C'est fascinant d'observer la balance pencher et progressivement voir les gens pris à la gorge et sur le point d'exploser. Je me demande encore combien de temps les gens auront la patience de lâcher du leste.

Je ne suis pas sur du chiffre mais je pense que c'est à peu près 10/90. 10 % des personnes voir moins ont 90 % des ressources de ce monde.

Ce qui veut dire que 90 % des personnes n'ont pas de ressources et n'ont que des restes.

Fascinant. Bien évidemment je suis dans ces 90 %. Et de ce qu'on observe pour l'instant la balance penche encore vers les autres.

La question que je me pose c'est à quelle point leur avidité est grande ? SI c'est une question d'avidité. Parceque, prenons un exemple. L'économie est bien plus complexe que ce que je vais essayer d'expliquer, ce ne sera qu'un schéma simplifié peut être même biaisé dans sa structure, autrement dit peut être que je me trompe, mais je vais quand même m'expliquer. Il y a peut être quelques éléments de vrai qui peuvent renforcer ou enrichir la vision de quelqu'un de plus intelligent.

Donc prenons un système simplifié, avec une quantité finie de monnaie produite. Ok ? Disons que notre pays s'appelle Paricylamoney et que notre pays produit 100 000 glandus via la banque centrale ou fédérale. Donc cette institution produit cette somme en raison de la politique ou stratégie financière encours, pour déflater, ou favoriser une inflation volontaire, favoriser les exportations, etc... On a dit simplifié.

Donc disons qu'il y a déjà 50 000 glandus en circulations dans Paricylamoney auxquels se rajoutent les 100 000. Donc la masse monétaire est de 150 000 (yay mathématiques simples). Ces 50 000 de base sont détenus suivant l'équation plus haut 10/90. Ces 100 00 qui vont entrer, une partie quittera Paricylamoney pour des transactions internationales et disons qu'il en restera 50 000, chiffre arbitraire. Donc ces 50 000 sont frais et n'appartiennent encore à personne et peuvent faire beaucoup de biens à tout le monde, qui n'aime pas les glandus ? Cependant, l'économie de Paricylamoney a déjà une structure qui va rediriger ces 50 000 selon la même équation des 10/90. Autrement dit rien ne change, dans l'ensemble. Entre les actions, les investissements, les commerces, les restos...etc, la monnaie est filtrée de base et s'écoule normalement vers ses différents affluents le plus gros étant redirigé vers ceux qui ont le plus de branches. Ouais et la spéculation, et les risques, et les chocs économiques. On n'a dit simple, et dans l'ensemble le jeu ne change pas, juste les acteurs qui changent. Enfin je pense :)

Donc une de mes questions est, est ce que les gens prennent volontairement aux autres ? Parceque ces 50 000 peuvent être redistribués et relâchés dans la nature et dans l'économie de Paricylamoney pour que tout le monde puisse picorer. Mais ce n'est pas le cas, les ressources monétaires ne font que gonfler dans les comptes jusqu'à devenir des milliards.

Deuxième question, pourquoi ? J'essaye de comprendre pourquoi. Oh je ne dis pas que l'argent n'est pas bien. Loin de là, c'est un outil qui a sa place, mais il doit demeurer un outil. La monnaie a été créer pour être un étalon de mesure et un outil d'échange. Elle a été conçue pour qu'un objet puisse avoir une valeur plus ou moins universelle et que tout le monde accepte d'échanger ce bien contre du papier ou coquillage ou autre connerie, ça dépend des époques et des régions. Point barre. Ce n'est pas pour jouer aux écureuils, ni à construire des tours de papier, c'est fait pour circuler, échanger. Mais peut importe, chacun en fait ce qu'il veut. Je veux dire avoir une prévoyance, une épargne c'est très bien mais des centaines de millions ? Combien d'entre vous pensent que c'est une bonne chose ? Plus on a et mieux c'est ? Presque tout le monde j'imagine parceque c'est normal de désiré ce dont on est privé, tout la question est là, dans cette privation non ? C'est le design du système...

Revenons au pourquoi. Disons que la monnaie aujourd'hui est un étalon de mesure différent, pas de la valeur d'un objet, mais de la valeur d'une personne. Pourquoi ? J'en sais rien, disons que le concept humain de qui à la plus grosse j'imagine. Mais disons çà, que les écureuils veulent le papier parcequ'il est devenu, et ce depuis bien longtemps, une preuve de pouvoir. J'ai 1 milliard, moi j'ai 15, eh bein moi j'ai 40 les losers, etc...Cette constatation, amène d'autres questions, mais celle qui me fascine c'est le et donc ? Je m'explique, prenons Ducon qui est le chef militaire de Paricylamoney, et donc il a été nommé par Couillon qui est le président de ce merveilleux pays. Ducon a ce pouvoir parcequ'il a un but, protégé le territoire et les intérêts de son pays. C'est sa fonction qui lui donne le droit d'utiliser des ressources, son pouvoir, pour réaliser son objectif.

Quand est il de ces 10 % ? Vers quoi les ressources dont ils disposent sont dirigées ? Pourquoi ils les accumulent ? Pour en faire quoi de ce pouvoir ? Quelque chose d'utiles pour les autres, ou uniquement pour eux mêmes ?

Dans ce cas, ils prennent 90 % des ressources pour les stocker, les rendant inaccessibles à tout le reste pour les utiliser en grande partie pour leur bien être personnel, sous le regard rêveur et envieux de tout le reste qui a quand même conscience qu'ils viennent de se faire enfler en libérant volontairement le peu de ressources en leur possession.

L'humanité est un bac à sable dans lequel on ne peut jamais s'ennuyer. C'est juste fascinant.

Ouais mais qu'est ce qu'on peut faire ? Ils nous prennent tout !!! Ils jouent selon les règles, ce ne sont pas eux en fautes, mais le jeu en lui même. Ils prennent ce qu'ils peuvent prendre parcequ'ils peuvent le faire et les gens leur donne et participent à ce que le système fonctionne de cette manière. Le problème ce ne sont pas eux, enfin pas uniquement mais peut être qu'on doit commencer à se questionner sur ce que nous pouvons faire de notre côté quitte à commencer à réfléchir à un système différent de celui là qui se meurt, non ?

Il y aussi la possibilité que ces écureuils qui amassent les glandus, le font pour attirer l'attention, en désirant quelque chose qu'aucune somme ne pourra jamais leur donner. L'amour et l'attention des autres. C'est mignon pas vrai ? C'est leur égo, et leur désir de plaire qui sont peut être à l'origine de ce phénomène à travers le pouvoir et le statut que confèrent les glandus.
Voyez comme je suis intelligents !! Voyez comme je suis brillant !!! Voyez comme je suis magnifique !!!
Peut être ou peut être pas :) Certains jouent simplement le jeu sans penser à tout çà, ils veulent juste bien vivre. Mais le moyen de les amener, sans les effrayer, à libérer un petit peu de leurs noix de papier c'est peut être non pas en leur montrant un compas moral, mais peut être qu'en jouant sur leur ego et cet amour dont ils n'auront jamais assez. Je n'en sais rien :)

Bon j'ai parlé pour ne rien dire, vu que je n'apporte que des questionnements sans solutions, mais au final ça vous a fait de la lecture en plus :) N’hésitez pas à partager vos opinions, j'ai peut être dit n'importe quoi et je peux assumer mon erreur ne vous en faites pas.

Quoi qu'il en soit !! Merci de m'avoir lu, vous êtes formidables et je vous dit à demain !!! Tchuss !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire