dimanche 5 mars 2017

Première histoire de science fiction, page 13

Le chat n’était pas sûr du chiffre, vu qu’il était incroyablement difficile d’obtenir des informations : olfactives, visuelles, auditives et autres avec tout ce feu et cette fumée.
« Je vais commencer par la mettre en sécurité », pensa le chat. Vu qu’elle était dans l’incapacité de faire quoi que ce soit, elle était prioritaire à ses yeux, alors sans plus attendre, il s’agrippa au mur, plus à la manière d’un lézard que celle d’un chat. Ses griffes étaient profondément ancrées dans le béton pour se maintenir à la verticale et pouvoir ajuster aisément sa trajectoire. Il se propulsa ensuite avec une certaine force, laissant derrière lui de profondes marques et des lézardes. La force était juste suffisante pour atteindre et traverser le mur de l’appartement en question dans un bang, ce qui attira tous les regards, juste à temps pour éviter les quelques débris qui s’écrasèrent sur le trottoir.


Il y avait beaucoup de fumée, provenant principalement du 5ème et du 9ème étage dont une grande partie était complètement dévorée par les flammes, alors se fier uniquement à ses yeux pour voir était incroyablement difficile. En réalité, sa seule présence dans un tel environnement pouvait être mortelle. La fumée transporte la chaleur, elle peut donc occasionner des brûlures et pire encore si inhalée, cela pouvant endommager les poumons et la trachée, c’est pourquoi il devait agir vite. Il ne lui fallut pas longtemps pour se repérer dans le petit appartement vu qu’il avait déjà été là. Il se précipita vers la chambre. La jeune femme dont il ne connaissait ni le nom ni le rôle dans toute cette histoire était complètement anesthésiée. Au moins, cela évitait les cris et l’hystérie. Le chat la saisit aussi délicatement qu’il put sous la contrainte du temps et ressortit très vite par le trou énorme qu’il avait fait dans le mur. Il amortit autant que possible l’atterrissage pour ne pas que la chute de 7 étages s’arrête brusquement, cela pouvait être très dangereux pour un humain fragile et finir dans le meilleur des cas par des fractures. Il atterrit du côté du trottoir opposé à la foule pour éviter un premier contact inutilement compliqué, puis la déposa délicatement au sol à la vue de tous pour éviter au maximum les « malentendus ».
  • Oh mon dieu !
  • Elle est vivante ?
  • Il l’a tuée ?
  • Écarte-toi d’elle…
Il ne resta pas plus longtemps pour les écouter, c’était une perte de temps colossale. Il y avait beaucoup de préjugés concernant les zoohumains, ils avaient fait irruption dans la vie des humains qui n’avaient rien demandé. C’était peut-être dû à l’ignorance, aux informations médiatisées créant le sentiment de peur et d’insécurité amenant à une stéréotypisation négative, peut être était-ce dû à un instinct plus primitif encore lié à la dominance d’une espèce sur les autres, mais s’il fallait croire les livres d’histoire, ce fut déjà le cas lors de l’Antiquité. Il y avait toujours eu des élus à haïr, même au sein de leur propre espèce pour un critère aussi superflu que la couleur de peau. La situation n’était pas si différente non plus aujourd’hui, quoique pour leur défense, celle des humains bien sûr, voir l’existence de bêtes carnivores et potentiellement sauvages se concrétiser du jour au lendemain pour la plupart avait de quoi fortement choquer et terroriser. Surtout que cela s’était produit après la fin de la guerre contre une race extraterrestre, mais c’était un débat qu’il n’avait pas envie d’avoir en ce moment avec lui-même, il y avait d’autres priorités comme la vie de personnes innocentes.


Blabla de l'auteur

Bonjour et bienvenue. j'espère que vous avez tous passez une bonne nuit et que vous pétillez d'énergie positive !!! Wouah, je ne sais pas d'où c'est sorti ça :)

Quoiqu'il en soit, passons un peu technique. Dans cette page, je ne sais pas si je l'ai bien exprimé mais j'ai voulu sous ligné une question qui est assez courante: le rôle des médias et outils de communications ouverts dans la propagations et la cristallisation des aspects négatifs de la conscience collective dont on a un peu parlé hier, ici en particulier le racisme, mais vous pouvez changer ce concept par n'importe quoi comme la croyance que la terre est plate ou que les planètes sur la carte de la voie lactée sont à l'échelle. Ce genre de trucs, mais également, notre responsabilité, nous qui écoutons, lisons, regardons dans l'acceptation d'une non vérité qui se popularise et qui est transmise à la génération suivante: cristallisation de pensées. Prenez les bouquins que vous avez étudiés à l'école sur l'histoire par exemple, sur la biologie et autres, même des trucs bébêtes, le nombre d'opinions popularisées à l'époque, et qui sont réfutées aujourd'hui parcequ'il existe un autre nombre d'idées populaires, est impressionnant.


Prenons par exemple un truc basique. Quel est la couleur qui fait perdre la tête à un taureau ? Bleue ou rouge ? La réponse est ni l'un ni l'autre parceque les taureaux ne perçoivent pas les couleurs. L'expérience à montré que l'un des éléments déclencheur de leur hostilité se cache derrière le mouvement de la cape.


Ok une autre. Comment vous imaginez les vikings ? La je vous dit vikings !!! Qu'est ce qui a pop dans votre tête. Un barbu blond avec un casque à cornes, une hache, le torse viril à l'air dans le froid ou sur un de leur bâteau ? Ou une blonde barbue ? Si c'est le cas chacun ses délires, je ne juge personne. Le fait est que les vikings étaient une société organisée et avancée, avec des forgerons capables de réaliser des mailles en métal solide, avec un système agricole développé qui sustentait la grande majorité de la population, un savoir faire militaire et même un art martial. Ce n'était pas des barbares et ils avaient des vêtements, de plus les casques à cornes n'étaient portés que lors de certaines cérémonies, comme le mariage (ou la demande de mariage ? Je n'en suis plus vraiment sur) mais non pour aller en guerre. Mais bon peut être que de futurs recherches prouveront que cela en était autrement.


Ok une dernière, juste pour l'exemple sinon il y en a pour des années. Les fans de braveheart de Mel gibson, je suis désolé, moi même je suis sur le point de verser des larmes en écrivant ces lignes, sigh...Le droit de cuissage n'a apparemment jamais existé. Aucune preuve historique n'a jamais été trouvée d'un tel comportement et en recherchant le lapin dans le trou, il s'avère que le droit de cuissage est un produit de l'imagination de monsieur Voltaire qui a popularisé cette croyance à l'âge des lumières. Halala ce voltaire...


Voila vous avez une petite idée du pourquoi de mon interrogation, et il n'y a pas que les médias mais l'art également quoi que les deux sans quand même liés non ? bref.

Je ne veux pas leur jeter la pierre ils font leur boulot en reflétant les attentes de la société. Si passer les images négatives qui nous pourrissent la journée, empoisonnent le mental en nous faisant croire que le monde est noir ou blanc, ou jaune, ou rouge, ou sénégalais...non les frères vous êtes trop black :) J'avais un ami sénégalais et la seule chose que je voyais dans le noir était sa dentition, on aurait dit le chat dans alice au pays des merveilles. Je plaisante (et ce n'est pas drôle !! pour moi si, je rigole aux blagues de pet alors...). Bref, le monde n'est pas un gros stéréotype et quelques personnes, Quelques personnes sont la résultante de tous les malheurs, dans une loi des 95/5 ou 90/10 ou 10% de la population sont responsables du malheur des autres 90.
En prenant l'information sans digestion comme un bébé oiseau qui mange le vomis de sa maman oiseau et quelques fois son papa oiseau, on transforme un soutien potentiel, une aide potentielle en parias ce qui favorise l'émergence de ces individus parcequ'ils se sentent dos au mur et deviennent fragiles dans la tête. Vous connaissez le paradoxe des prophéties non ? Une idée intéressante qui dit que c'est lorsque vous entendez votre futur que vous versez le ciment pour en bâtir les fondations. Si la prophétie n'est pas entendue alors tout est possible ( un peu comme le paradoxe du chat de schrodinger dans l'idée de superposition d'états opposés, vie et non vie à la fois...Une seconde. Le chat de schrodinger serait un qubit ? hmm)

Bref tout cela pour dire qu'en commençant à croire ce qu'on entend, ou lit ou autre sans interrogations on crée ou on participe à créer ce monde qui nous fait peur. Ce qui fait basculer la responsabilité sur nous les gens, vous ne pensez pas ? SI le drame aux nouvelles n'intéresse personne les médias se réorienteront vers ce qui marche, des trucs plus positifs par exemple qui donnerait l'impression juste que ce n'est pas un mal de tendre la main, que les autres ne veulent pas forcément votre malheur. Ce qui demande également un travail sur nous même, mais bon là c'est rêver la bouche ouverte. Nous sommes le fruit d'éducateurs traumatisés qui était ç leur tour le fruit de traumatisés. Après tout à quel point les grandes guerres ont influencés la perception négative du monde ? Je me demande... Au final ce n'est qu'un questionnement de ma part, vu que ça part dans tous les sens, sur les idées reçues et quel est notre rôle à nous qui acceptons qu'elles existent.


Je sais, les gens n'ont pas le temps, surtout aujourd'hui mais n'oubliez pas que c'était également surtout hier. Il n'y a rien dans notre vie d'aujourdhui qui ait été plus dur que ce que nos parents, leur parents, nos ancêtres ont vécu. Des périodes de guerre qui ont duré des siècles, des famines, des épidémies ? Et ils étaient parents avec tout ça et je ne vous dis pas la taille des familles. Et pourtant il y a eut des avancées phénoménales dans la physique, la philosophie, l'art, etc...Peut être qu'on aime se plaindre sur notre propre sort en pensant que les temps sont durs, et effectivement créant des temps durs. Vous savez sans doute comment fonctionne la spéculation, c'est "l'idée que" qui défini le marché, c'est la peur qui fixe le prix. C'est notre peur qui fixe notre réalité.


Mais bon, ne le prenez pas sérieusement ce sont juste des idées jetées en l'air. Je n'ai même pas prit en compte les facteurs humains primaires par exemple comme l'égo, la dominance, etc, etc... Ce serait trop long du coup. Trouvez vos propres questionnements, vos propres réponses et discutez en avec les autres. Discutons et apprenons les uns des autres. Nous sommes tous humains et doués d'une forme d'intelligence, d'une pièce du puzzle aussi infime soit elle.


Pour ceux qui ne s'intéressent pas aux mangas, stoppez là. Merci d'avoir prit le temps de me lire, je vous en suit reconnaissant et je vous souhaite une excellente journée :) Vous êtes sensas



Maintenant que le truc pseudo sérieux est fini. Passons manga. Sortez votre gi orange il est temps e gueuler KAMEHAMEHA en passant pour un con, yeah ! Ok, j'ai grandi avec le club dorothé et dragon ball z. Ho les débats de fou que j'avais pu avoir la dessus. Mais ce n'est pas le sujet, je suis un fan de gohan. Alors tout dragon ball z j'étais ok, il avait eut des hauts et des bas mais gohan était un bon personnage différent de son père et c'était cool... Puis est venu dragon ball super et là ce fut le drame. Comprenez moi je sais que études et tout ça. Mais vous ne pouvez pas me dire qu'il n' a pas le temps de mettre les pieds un fois toutes les deux semaines dans la salle de l'esprit et du temps quand même pour se remettre en forme ? Se faire défoncer comme ça par frieza ah, j'en était mal.
Je sais oui, il y avait goku et vegeta pour protéger la planète alors il a pu se dire que c'était suffisant et qu'il n'avait pas besoin de s'entraîner. Mais lui que quiconque sait qu'un sayan peut tomber malade, ou je ne sais pas.
Je sais je sais, c'est une oeuvre de fiction, ce n'est pas ç prendre au sérieux. De plus je ne voulais pas forcément parler gohan, c'est juste que c'est dommage qu'il ait dut se faire piétiner de la sorte. Je voulais brièvement parlé de l'arc tournois des puissance. Le début était instructif, c'est du world building et c'est vraiment intéressant, le mythos de dragon ball s'enrichit et c'est une bonne chose. En plus on verra des personnages qu'on a pas vu se battre depuis un bon moment revenir sur le devant de la scène dont maître rochi aka tortue géniale. De tous c'est lui qui m'intéresse, qu'est ce qu'il va bien pouvoir faire là bas ? Je suis impatient de voir ça. Cet arc est une excellente chose parcequ'il peut équilibrer le comportement catastrophique de Goku, par rapport à DBZ il a gagné en égocentrisme c'est de la folie ( je parle de goku dans dbz en vost, pas la version traduite où c'est une copie de superman). Vegeta a déjà connu quelques évolutions de son personnage avec cabba et la relation avec trunks ainsi que bulma notamment avec l'attente de son deuxième enfant. Je suis curieux de voir cet arc il ne peut qu'enrichir l'histoire.

Houla je vais m'arrêter là et continuer une autre fois.Le prochain manga, après DBS, sera peut être hunterxhunter. Très bonne oeuvre. Ou je partirai sur un film, j'en sais rien encore.


Voila je vous remercie de m'avoir lu et vous êtes formidables. Tchuss !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire