jeudi 16 mars 2017

Le singe du songe, page 8

Le docteur Willmann regarda son patient intrigué, devenir fou était une expression populaire comme "je vais te tuer" ou "je t"aime" qui a perdu de son sens premier. Alors son patient essayait-il de lui dire qu'il était déboussolé ou qu'il venait de faire une expérience qui avait détruit les murs de sa psyché libérant les monstres enfouis à l'intérieur. Cette dernière option était des plus intrigantes, cependant il ne pouvait se permettre de laisser toutes les brèches ouvertes. Si son patient était désormais atteint de troubles psychiques, il devait recadré son esprit au plus vite.
  • Aucun problème Monsieur Moire, je regrette simplement de ne pas avoir énormément de temps à vous consacrer. Asseyez-vous donc et racontez-moi ce qui vous arrive, demanda Willman en invitant Jacob à s’asseoir sur un divan, le seul utilisé dans quelques cas rares demandant la relaxation du patient, placé à gauche du bureau à côté de la fenêtre qui s’assombrit aussitôt pour couper la pièce des yeux et oreilles indiscrètes - Musique ? ajouta-t-il en activant également l’enregistrement de la séance et en prenant place dans un fauteuil luxueux non loin du divan où son patient était allongé.
  • Euh oui, merci docteur, répondit Jacob confortablement installé. Le meuble épousa immédiatement les formes de son corps, puis il s’ajusta à la température idéale de son corps et pour finir, il commença à vibrer sur une fréquence à peine perceptible, mais qui incita Jacob à se relaxer, ce qui était un exploit en soi.
Des quatre coins de l’énorme pièce d’une simplicité et propreté clinique s’échappa une symphonie calme et apaisante, des bruits de vagues associés à un son de flûtes, de piano et de violons entre autres. Et pour finir, une odeur agréable se propagea partout dans la pièce, une odeur de gâteau aux amandes avec un cœur de myrtilles. Le docteur Willmann avait dû passer des dizaines de coups de fil pour trouver les bons composants, mais il ne regrettait pas de l’avoir fait. Le souvenir olfactif projetait Jacob dans sa tendre enfance, aux côtés de sa grand-mère qui l’aimait plus que tout au monde. Cette technique était dérivée de l'audioanalgesia, lorsque la sensation de douleur pouvait être limitée par l'écoute de la musique. La quodanalgesia est l'utilisation de plusieurs sens, ici olfactif et auditif, pour limiter la sensibilité au stress.

  • Comment vous sentez-vous ? demanda Willmann.
  • Très bien docteur, répondit Jacob et c’était sincère. Il se sentait partir, ses soucis, ses problèmes, sa fatigue étaient comme emportés par une brise agréable. Là, il pouvait fermer les yeux et sombrer, sombrer...
  • Parfait ! Vous arriverez à vous souvenir par vous-même ou on procède à l’hypnose ? demanda Willmann.
  • L’hypnose, répondit Jacob. Je ne suis pas certain de me rappeler tous les détails dont vous aurez besoin.
  • Parfait. Avant de commencer, je dois vous préciser que la séance sera enregistrée et que vous pourrez y accéder comme d’habitude en vous connectant à votre compte. Maintenant que c’est fait procédons, dit Willmann en claquant nonchalamment des doigts et instantanément, Jacob ferma les yeux et posa ses mains sur la poitrine. Racontez-moi ce qui vous préoccupe, Monsieur Moire, ordonna calmement le docteur.
  • Je me suis réveillé paralysé, commença à raconter Jacob, sur un ton serein. La montre au plafond indiquait 4 h 15…






Blabla de l'auteur.

Hello à vous !! Comment ça va en cette belle journée ? Le soleil pointe son gros nez, il fait moins froid, et les jupettes refont leurs apparitions, que demander de mieux :p Je plaisante, bien sur...

Alors par quoi peut on commencer ? Vous serez sans doute en désaccord avec ce qui j'ai écrit tout en haut surtout par rapport à la perte du sens du "je t'aime". Et c'est tout à fait normal, laissez moi expliquer la position que j'ai imaginé et vous déciderez par vous même si elle tient la route ou non.

Ok je commence donc. Il y a certains mots qui ne doivent pas être dit à la légère. Voila c'est tout...;) Je plaisante. Bien, je t'aime est quelque chose que tout le monde à envie d'entendre et surtout de croire. Aimé et être aimé est quelque chose de fantastique, mais pas comme dans les contes de fées. J'y reviendrai tout à l'heure.
Ces quelques mots font autant plaisir aux hommes, qu'aux femmes mais sont vus de manière différente par les deux sexes. Je me prendrais en exemple parceque je pense quand même me connaître mieux que vous. Dans mon cas je t'aime est quelque chose qu'on ne dit que quand c'est vraiment sérieux, vous avez vécu ensemble pendant un bon moment et vous êtes prêt à vous mettre la corde au cou parceque vous êtes amoureux et que vous aimez sincèrement. L'observation que j'ai eut de l'usage de ce mot est différente, elle est utilisée à tout bout de champs, pour rassurer, pour conclure, pour mentir, pour avoir la paix, etc...Vous le savez vous avez déjà entendu ce je t'aime sans substance derrière et la raison est simple. Qu'est ce qui se passe quand un marché est submergé d'un produit ? Qu'arrive t il à la valeur de ce produit ? Il baisse, peut importe ce que c'est. Si le marché était un jour submergé d'or ou de diamant la valeur de ces biens de luxe déclinerait drastiquement. Et la question ait est ce qu'un bien immatériel suit les même règles d'offre et de demande et la réponse, à mon sens, est oui.

Maintenant je rationalise le truc, parceque je t'aime est censé être senti, c'est un cri du peur qui doit être proclamé à gorge déployée, sous la pluie avec un bouquet de fleurs mouillées mais c'est pas grave, l'amour prévaut tous les problèmes. Bon j'exagère peut être :) Mais le fond reste le même.

Vous saviez qu'il y a avait deux courants de pensée concernant l'amour ? Le classicisme et le romantisme. Le classicisme était un courant de pensé ou une relation n'était pas basée sur l'amour. Il pouvait existé mais le mariage n'était pas l'expression ou la conséquence ultime de l'amour mais quelque chose de plus pragmatique. Les relations entre homme et femme étaient complètement déséquilibrées et limitées en interactions même dans un couple marié. C'était plus un travail qu'autre chose. Du moins c'est ainsi que je l'ai compris, ce qui ont plus d'information sur le sujet, n'hésitez pas à les partager et m'expliquer en quoi je me trompe. Je veux apprendre aussi

Ensuite est venu le romantisme et là c'était le messie. Le courant est né en Angleterre et en Allemagne et s'est propagé en Europe au début du 19ème siècle. William Shakespeare était l'un des exemples avec Hamlet, Romeo et juliette, Othello, etc...Et là l'amour a été magnifié et placé au cœur de la relation. Le sens c'est d'aimé, sans amour la vie n'a aucun sens, l'amour doit être beau, fort, et pouvoir déplacer les montagnes, je t'aime doit être récité comme une prière matin, midi et soir. Et le romantisme a prit racine dans la culture populaire surtout avec la gente féminine et depuis l'amour humain et devenu l'amour littéraire, qui se confronte à la nature humaine en un choc que les gens ne comprennent pas surtout après le mariage qui est vu comme un fin en soit alors qu'en réalité ce n'est qu'un autre départ. Hein ? Dans les contes, ils vécurent heureux et blablabla... après la scène du mariage, nahan (là je parodie les femmes noires en bougeant la tête sur les côtés). C'est un autre départ les gens, pas la fin.

Comprenez moi bien, je ne suis pas contre le romantisme, et je ne suis pas pour le classicisme. Les deux visions étaient une expression du temps, de l'époque, de l'ère. Aujourd'hui nous sommes dans une ère différente avec ses propres particularités, et nous avons plus d'outils pour comprendre la nature humaine, alors on peut s'inspirer du romantisme pour l'équilibrer mais pas pour se désillusionner sur une relation. On n'a pas besoin de dire je t'aime à tout bout de champs pour un rien. Et certains comportements ne sont pas la preuve qu'une personne ne vous aime pas. Il y aura des moments même si il ou elle vous aime, elle aura envie d'avoir son espace. Il arrivera que il ou elle préfère sortir que de rester à la maison pour remplir ses réserves de patience, de fun, etc... Il arrivera des fois ou il ou elle oubliera quelque chose, ou il ou elle n'aura pas envie. Il y aura des fois où il ou elle fantasmera sur autrui, et c'est humain. Le fantasme n'a rien de grave, et encore heureusement qu'il y a cette liberté pour rafraîchir un peu le mental (ohh quel gougea !) Non je vous assure, c'est humain et positif pour un couple de fantasmer sur autrui si vous en éprouvez le besoin. L'amour dans la réalité est compliqué parceque les gens sont compliqués et différents, les choses ne se font pas comme par magie et demandent des efforts, et ces efforts sont faits parceque l'amour existe. Ce qui donne tout son sens au "je t'aime".

Bon je m'arrête là sur ce sujet, n'hésitez pas à me dire si vous êtes ok ou non, c'est un peu résumé mais le but est simplement de vous faire réfléchir...un peu :) Et surtout de Me faire réfléchir également en défilant partiellement mon raisonnement. Là par exemple je peux voir mes défaillances logiques à certains moments mais bon, personne n'est parfait. Et c'est aussi l'importance des avis extérieurs pour confronter les différentes visions du monde et trouver ce truc qui nous rapproche de la vérité vrai.
Maintenant j'ai dit fantasmer hein, pas tromper alors n'utiliser pas mes mots pour vous sortir de vos problèmes, petits coquins. Après il existe ceux qui ne perçoivent pas ces difficultés parceque la connexion est forte avec l'autre, ça c'est merveilleux et je croise les doigts pour que ça dure pour vous. ( sérieux j'ai croisé les doigts, même les doigts de pieds, rien que pour vous ;) ). Ah oui encore un dernier truc, je ne dis pas de le sortir une fois l'an comme cadeau de noël ou l'anniversaire de je ne sais pas quoi comme votre rencontre. Un compromis existe qui équilibre la valeur et la quantité, ce compromis est spécifique à chaque couple, et donc implique les attentes et envies des deux personnes concernées. Mais bon définitivement pas tous les jours à dix personnes différentes :) j'exagère mais le fond reste le même.

Ensuite un autre truc vite fait, ne cherchez pas quodanalgesia sur google. Ce terme n'existe pas, enfin je crois, je ne l'ai pas fait personnellement...Je viens de le concocter. Quod signifie sens en latin, et analgesia vient de l'anglais (analgésie en français) qui signifie la perte de la sensation de douleur. Donc techniquement je sais que ce n'est pas exactement applicable dans le contexte car j'ai remplacé la douleur par le stress. Donc je changerai peut être le nom une autre fois, mais je ne sais pas, ça fait cool non ? XD

Bon j'ai assez prit de votre temps. Merci encore de lire, vous êtes formidables !!!! N'en doutez pas.

"Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi? Parce que je n'attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte. Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous: Avant de parler, écoutez. Avant d'écrire, réfléchissez. Avant de prier, pardonnez. Avant de blesser, considérez l'autre. Avant de détester, aimez et avant de mourir, Vivez" 
Cadeau de monsieur William Shakespeare 

Le avant d'écrire réfléchissez, je devrai l'appliquer un jour ça... Par contre les attentes font mal, mais on ne peut se cacher éternellement derrière les barreaux de son cœur (ohh il critique shakespeare !!!). Je donne juste mon opinion par rapport à qui j'aimerai être comme humain. Bon allez cette fois j'y vais, lol j'ai l'impression d'être le mec qui arrête pas de revenir avant que les gens ne ferment la porte, vous voyez un peu ou pas ? :) Allez tchuss !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire