mardi 28 mars 2017

Le singe du songe, page 20

Le docteur Willmann avait son idée sur le sens des paroles de son patient, mais il désirait avoir l'explication de ce dernier avec ses propres mots. Raison pour laquelle il lui demanda :
  • Qu’est-ce que vous voulez dire par là, Monsieur Moire ?
  • C’est vraiment difficile docteur, mais j’avais l’impression étrange que ce que je voyais était différent de ce qui était devant moi.
  • Comme si votre cerveau comblait les lacunes avec des formes que vous connaissez ?
  • Peut-être docteur, je ne peux pas l’affirmer avec certitude. J’avais juste l’impression que ce que je voyais était différent en réalité.
  • En réalité ? demanda Willmann en faisant glisser ses lunettes sur son nez.
  • Je ne sais pas comment m’exprimer autrement docteur, s’excusa Jacob.

  • Je comprends Monsieur Moire, j’essaye simplement de visualiser. J’ai besoin de composer l’image la plus claire possible. Quand on opère des esprits, l’erreur n’est pas permise. Poursuivez s’il vous plait.
  • Le singe était en train de faire quelque chose, il cueillait des fruits… Oui c’est bien ça. Il cueillait des fruits gigantesques, j’étais un nain en comparaison, mais il les tenait comme des petits ballons entre ses doigts. C’est là que j’ai compris à quel point il était grand. Étrange non ?
  • Pour un rêve ? Non Monsieur Moire, c’est loin d’être étrange. Ensuite ?
  • Quelque chose s’est passé, quelque chose l’a attaqué.
  • Eh bien, cela est fort inattendu. Je n’aurai jamais imaginé que quelqu’un d’autre ait l’idée de s’attaquer à une créature pareille. Enfin, quelqu’un ou quelque chose, dit Willmann avec un sourire aux lèvres, mais un regard particulièrement froid.
  • Je ne m’y attendais pas non plus. Pas après ce qui est arrivé à l’oiseau arc-en-ciel. Mais je n’ai pas eu le temps de voir grand-chose, le singe s’était juste retourné et puis… Et puis, j’ai vu la planète craquer en deux, comme, comme, comme une pierre qu’on aurait cassée en deux, ou une pomme, dit Jacob qui avait eu du mal à trouver un comparatif.
  • Une pomme ?
  • Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à la pomme, mais ça peut être n’importe quel objet.
  • Je comprends Monsieur Moire, je comprends. Où étiez-vous quand la « pomme » a été fendue ?
  • À l’écart, quelque part dans l’espace.
  • Et le singe ?
  • Je ne sais pas, la vision s’arrête là.








Blabla de l'auteur.

Hello à vous beautiful people. Comment vous allez en cette nouvelle journée ? J'espère que vous avez passé une bonne nuit reposante, l'insuffisance ou le mauvais sommeil sont malheureusement fréquents.

Bien ceci fait passons rapidement au texte :)

Ici je pose une petite hypothèse. Peut on voir une couleur qu'on ne connait pas et qui est en dehors du spectre lumineux normal, et qui n'est le résultat d'aucune combinaison. Une couleur qui n'existe pas "ici". Et qu'en est il des formes ?

Eh bien il est possible, et c'est là mon hypothétisation, qu'effectivement c'est possible parceque le cerveau trouvera un moyen de compenser avec quelque chose de familier. Par exemple, les personnes qui ont des problèmes de vue: l'astigmatie par exemple. Quand vous essayez de voir à distance, par exemple en voiture. Votre enfant, votre ami(e) à trouvé marrant de vous enlever vos lunettes parceque peut être vous venez de chez le dentiste et l'enfant est encore dans la lune, ou peut être que vous revenez de soirée et votre ami(e) est complètement dans le cirage.

Cela peut arriver ? Cela peut arriver ! Mais bon donc vous essayez de voir les panneaux et vous constatez que même si votre vision est floue et que vous n'êtes pas 100% sur de ce que vous voyez mais vous savez quand même ce que veut dire ce panneau. A une condition cependant, que vous ayez une bonne mémoire. Parceque le cerveau cherchera la solution du puzzle visuel dans la mémoire en comparant les formes pour y trouver la plus vraisemblable.

Je pense que dans le cas du texte, il en est de même. Si un jour on croise des extraterrestres, ou même des créatures extradimensionnelles, peut être qu'on n'aura pas la capacité de les voir comme elles sont. Mais peut être qu'on le verra comme on peut les voir, non ? Une petite idée comme ça. On peut même étendre la question et nous poser la question de la relativité de notre réalité vu qu'elle est grandement définie pour la vue, et l'importance justement qu'on accorde à la beauté ou ce genre de choses, non ? C'est peut être aller trop loin ? Hmm ok.

En parlant extraterrestre, j'ai vu une interview de monsieur Neil Degrasse Tyson (j'espère avoir bien écrit son nom). Ce monsieur n'est pas boxeur mais astro physicien ( à cause du tyson :) non ? Désolé...)

Et donc on lui avait posé la question de la vie alien. Et il avait répondu que si un jour, une espèce différente arrivait sur terre, quelle serait pour eux l'intérêt d'une interaction avec nous ? La différence entre nous et les singes sur un terme génétique est quelque part de l'ordre de 5 à 2% selon les sources. Si vous avez de meilleures informations, n'hésitez pas à les partager.

Mais en attendant coupons la poire en deux et disons que c'est 2,5 % ok ? Ok. Donc la différence entre le voyage dans l'espèce et la sodomie d'un autre pour montrer sa domination est de 2,5 % dans la structure du génome. Pas grand chose et pourtant les accomplissements sont complètements différents ( même si on se comporte quand même comme des singes, surtout en prison il parait ;) ).

Et qu'en est il de notre interaction avec les singes ? On les étudie, on les met au zoo, mais on ne discute pas avec eux. Enfin si, on discute avec les animaux et eux nous regardent avec de gros yeux et la langue pendue en ce demandant c'est quand l'heure du manger. On discute même avec nos téléphones
- AH saloperie, tu ne peux pas capter de réseau là ? Sérieux ?
On s'attend à quoi ? Qu'il nous réponde
- Euh non mais si tu bouge 5 cm sur la droite et que tu me mette sur le bout de ton nez en équilibre en comptant jusqu'à 20 en polonais, je ferai un effort.


Maintenant imaginez qu'une autre espèce arrive sur terre et la différence entre nous et elle, est la même qu'entre nous et les singes. Pensez vous qu'ils essayeraient de rentre en contact avec nous ? Ou pensez vous qu'il nous regarderait en pointant du doigt comme on le fait quand le cousin débile fait une connerie lors d'une fête de famille ?

C'est une question ouverte, je n'ai personnellement pas de réponse définitive parceque ça dépend. Si l'alien qui débarque est leur cousin débile et bien je dis qu'il y a moyen de communiquer. Y a qu'à voir des personnes bourrées, chacun raconte un truc différent mais à la fin ils sont tous les deux d'accord ou/et à l’hôpital. AH la passion, désinhibée...

Donc je vous laisse sur ces quelques mots, en espérant que vous avez passé un petit, mais bon, moment de lecture :) N'hésitez pas à laisser un commentaire, votre opinion m'intéresse beaucoup.

Je vous remercie de me lire !! Vous êtes formidables !!! Tchuss et à demain !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire