N’importe quel humain ordinaire serait probablement mort rien que lors de l’impact initial, pourtant, Ilia respirait encore même si avec de grandes difficultés. Les polymères dans ses bras étaient presque pliés en deux, il avait subi une sévère concussion qui lui causa des troubles visuels malgré les calibreurs de son système optique, ainsi qu’un mal de crâne et une sérieuse envie de vomir. Au minimum, ses côtes avaient dû être fissurées lors de l’un des impacts, le cerveau avait subi des dégâts ayant redondit plusieurs fois avec violence contre les parois du crâne craquelé. Autant dire que tout son corps était en miettes. Fort heureusement, ses récepteurs de douleur étaient éteints, et il craignait d’ores et déjà le moment où il les enclencherait pour faire le diagnostic sur ses options. Ce qui le troublait était que, malgré le fait qu’une bonne partie de l’énergie cinétique avant avait pu être déchargée, comme en témoignaient les trous dans son manteau au niveau de ses coudes, il avait quand même subi de sérieux dommages.
Le véhicule qu’il avait percuté et fendu en deux faisait un boucan d’enfer, les lumières commençaient à s’allumer un peu partout dans les appartements avoisinants et les forces de l’ordre allaient probablement arriver dans quelques dizaines de minutes. Ilia avait encore suffisamment de facultés mentales pour juger qu’il n’était pas dans son intérêt de traîner ici plus longtemps, il y avait trop de questions auxquelles il ne pouvait pas répondre. Il n’était même pas censé exister à en croire les registres, alors il dut se contraindre à choisir la fuite alors même que tout son être hurlait à la vengeance. La première chose qu’il fit, fut d’extraire péniblement de sa ceinture une petite boite métallique qu’il ouvrit pour en boire le contenu, la procédure « Quätal » venait de s’enclencher. Tout de suite, le produit gélatineux se propagea dans tout son corps, enclenchant par là même ses récepteurs de douleur, embrasant sa soif de sang et sa rage. Les dégâts aux vertèbres lombaires, vertèbres cervicales, bassin, côtes, clavicules plus ses multiples déchirures et lésions de ses muscles naturels et synthétiques furent réparés, mais le cocktail qui parcourait ses veines avait encore d’autres vertus. Le monde lui apparut incroyablement détaillé, ses sens étaient aiguisés à l’extrême, son processus d’analyse était si rapide qu’il avait l’impression que son temps était ralenti, une sensation qui était si familière il fut une époque : l’univers d’une seconde.
Le chat avançait vers son adversaire lentement, prudemment, et ce, malgré son avantage. Ce n’était pas qu’il avait peur ou qu’il était sur ses gardes, mais juste le fait qu’il n’était pas spécialement pressé de voir la conséquence de sa perte de calme : des os brisés, les organes éclatés entraînant de violentes hémorragies, peut-être la cervelle à l’air et ultimement la mort. Il s’en voulait non pas pour avoir ôté la vie, mais pour avoir succombé à son instinct, quelque chose qu’il s’acharnait constamment à combattre, alors quand il vit Ilia se dégager du mur dans lequel il était encastré comme si de rien n’était et dégageant une hostilité qui lui était presque visible, palpable, son esprit faillit basculer dans une frénésie sauvage.
Blabla de l'auteur
Juste pour préciser que peut être cette page est un peu plus courte que les autres mais bon, désolé :)
Quoi qu'il en soit merci encore de me lire, ce sera une longue aventure et je l'espère intéressante pour vous. Je sais d'avance qu'elle sera éducative pour moi, je pourrai en apprendre énormément et en sortir un meilleur être humain avec plus de sagesse et de cheveux blancs. Quant à l'intérêt du projet j'en trouverai sur un plan ou un autre, et puis entre vous et moi je peux me distraire avec un lacet de chaussure alors... Mais chut hein, c'est un peu bizarre :) . Chaque fois que je m'ennui j'imagine le singe dans la tête de homer simpson et je peux passer un bon moment de rigolade comme ça.
Bien évidemment il n'y a pas que l’intérêt ludique, l'idéal serait d'intéresser suffisamment de personnes pour éditer des bouquins et/ou une version bande dessinée mais ce qui doit arriver va arriver, et ce qui ne doit pas arriver n'arrivera pas. Comme diraient les religieux, les voies du seigneur sont impénétrables, alors profitons du chemin en lui même au lieu de rêver du sommet de la montagne ( à partir de "alors" ce n'est plus dans la bible hein, du moins à ma connaissance ;) ).
Donc avant que je ne reparte sans savoir m'arrêter, malheureusement je n'ai pas trop le temps aujourd'hui mais je vais voir split ce soir peut être que j'en parlerai demain. Le sujet m'intrigue énormément, les personnalités multiples. Ce serait intéressant d'explorer ce monde avec quelques hypothèses différentes, mélanger quelques idées à première vue sans rapport pour voir ce que cela peu donner, hmm. Bref, je vous souhaite une excellente journée et à demain pour un prochain épisode !
Ah oui technique vite fait Quätal est une puissante drogue, euh vitamine, qui marche sur des organismes bio-mécaniques uniquement d'une certaine spécificité/configuration. Les seuls capables de l'employer actuellement sont Ilia et Diss. Elle à un peu le même rôle qu'un elixir dans les ff (final fantasy), pour ceux qui connaissent, mais il y a d'autres effets. J'y reviendrai plus tard de toute façon (alors pourquoi t'en parle ?? j'en sais rien !! Peut être que je devrai plus l'expliquer dans le texte !!! hmm pas con ça...). Tchuss !! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire