dimanche 26 mars 2017

Le singe du songe, page 18

  • L’oiseau s’est écrasé devant moi, recommença à raconter Jacob. Son regard était... une créature si majestueuse exhumait la peur dans ses derniers instants et c’était compréhensible. Ce que le singe lui avait fait, c’était ignoble, je n’ai jamais rien vu d’aussi dégoutant et pourtant, je passe ma vie sur le V-web.
  • Je veux bien vous croire, Monsieur Moire. Vous pouvez m’épargner les détails graphiques de la mort de cet oiseau et continuer l’histoire. Je suis sûr que nous n’y trouverons pas de détails utiles.
  • Le singe était au cœur de l’explosion et tenait entre ses mains les ailes de l’oiseau qui pouvait couvraient, je ne sais pas, un pays peut être ?
  • Un pays ?
  • Peut être pas un pays, mais elles étaient immenses. Les pierres et le  
sang s’écrasaient tout autour de nous, mais le singe paraissait immaculé. Le spectacle donnait l’impression que même la nature n’osait le toucher. Les flammes l’évitaient, même les débris de pierre le contournaient. Il était le nouveau soleil de ce monde mourant qu’il percuta à la place de la météorite.

  • Il s’est substitué à la météorite ?
  • Oui, dit Jacob d’une petite voix avant d’éclater en sanglots.
  • Monsieur Moire, je vous en prie, reprenez-vous. C’est juste un rêve, dit Willmann en essayant de calmer son patient, mais la crise empirait. Silence ! ordonna calmement le docteur, et sa voix pénétra la conscience et l’âme de Jacob, la serrant d’une main de fer. La température de la pièce augmenta légèrement et tout de suite après, Jacob se calma en se serrant les mains comme un enfant effrayé qui combattait son envie de pleurer. Je suis désolé, Monsieur Moire, mais c’était la seule manière de vous calmer. Vous n’avez rien à craindre est-ce que vous me comprenez ? demanda le docteur, ce à quoi Jacob répondit oui de la tête, timidement comme un enfant qu’on venait de gronder. Dans ce cas, relaxez-vous, desserrez vos doigts, prenez quelques instants pour vous remettre, prenez une profonde inspiration et nous allons continuer. Je sais que c’est difficile, croyez-moi. Mais pour votre bien, nous devons continuer.
  • OK, OK, dit Jacob en essayant de se calmer. La lutte contre sa peur se voyait sur son visage, mais l’influence de Willmann était encore présente et, lentement, faisait pencher la balance.
  • Ça va mieux ? demanda ce dernier en constatant que Jacob était redevenu calme.





Blabla de l'auteur. Changement d'heure et autres trucs...

Hello à vous charmants lecteurs :) J'espère que votre dimanche se passe dans les meilleures conditions et que vous avez l'opportunité de souffler un petit peu.

Alors je viens de remarquer qu'on avait gagné ou perdu une heure ? Tout dépend du sens dans lequel on le regarde je crois, et de quel endroit on le regarde, à moins que je surcomplique un truc simple ?

Bref c'est le passage à l'heure d'été, ce qui signifie que l'été arrive et ce sera bientôt l'heure des plages et du soleil. AH la plage, j'adore la mer. J'ai passé beaucoup de temps à proximité de la mer, écouter et regarder les vagues déferlées les une après les autres sur la plage. Apaisant et thérapeutique, en plus on peut s'y amuser comme des petits fous !!! C'est génial !!

Passons... Alors dans le texte je n'ai pas voulu partir dans le gore dans cette nouvelle parceque j'ai trouvé que cela ne correspondait pas trop à l'ambiance générale et aux besoins du docteur.

Dans le prochain bouquin par contre, ce sera assez brut, avec des jurons (souvent) parceque les personnages sont comme çà et du coup leurs interactions sont assez basiques ? Hmm peut être pas basiques mais crues ?

L'histoire du singe n'est pas encore terminée, il reste un peu de chemin à parcourir et j'espère que vous appréciez ce que vous avez lu jusque là. N’hésitez pas à lâcher une critique constructive pour me permettre de m'améliorer, c'est aussi le but. La vie est une école après tout :)

D'ailleurs en parlant de ce sujet ( oh non il va encore raconter des trucs, sauve qui peu !!! :) ) c'est bizarre non de penser que la vie est une école si il n'y a pas un petit quelque chose derrière qui a son importance. La vie après notre vie, sinon à quoi cela sert d'accumuler les connaissances liées à notre existence charnelle, et aux interactions de l'esprit dans la chair.

Certains pensent que l'apprentissage sert effectivement notre vie actuelle, l'unique vie à notre disposition. On apprend pour mieux vivre, pour vivre mieux en accord avec nous même et sans être gouverné par les pensées d'autrui tout en vivant en société.

Autrement dit l'école de la vie nous grandit en tant que personne, le malheur nous rend fort et le bonheur guérit nos blessures avant une nouvelle tempête, le tout pour réussir sa vie. Pour avoir les outils physiques et mentaux pour arriver à faire ce que nous voulons ou ce qui doit être fait, comme des guerriers aguerris. Les guerriers de la vie :)

D'autres pensent que la vie est cyclique, et qu'on revient réincarnations après réincarnations, et que les connaissances accumulées, les leçons apprisent nous sont utiles non pas uniquement dans cette vie, mais également dans la suivante. Le principe, la mécanique de réincarnation est quelque chose de fascinant. Les règles, les exceptions, les mécanismes, tout ça...Comment le système peut fonctionner ? Vous n'êtes pas intrigués par cette idée ? Peut importe que cela existe ou non. Juste en considérant que le phénomène puisse être possible, comment il pourrait fonctionner ? L'imaginer juste pour le plaisir de l'imagination.

Mais bon je m'égare. Cette deuxième théorie à plusieurs ramifications possibles qui peuvent aller très loin. Par exemple certains pensent qu'à la base les humains sont des êtres immatériels qui se réincarnent sur terre pour apprendre la mortalité et l'expérience qui va avec. Une fois notre corps de chair mort, l'esprit retourne dans l'immatériel et peut décider de revenir pour continuer à apprendre, etc... Intéressant, réellement.

J'essaye d'avoir l'esprit assez ouvert, en voyant une idée j'essaye de la comprendre et de la stress test en allant aux limites de cette idée pour voir si elle peut tenir la route. Je n'y arrive pas toujours, quelques fois mes conclusions sont complètement débiles, je suis humain et mon esprit est limité de par ce principe (ouais on dira ça...)

Le problème avec la vie est une école que j'ai, et j'ai du mal à me dire hmm ok il n'y a aucun doute possible. C'est que cela suppose une forme d'ordre dans le chaos ambiant (c'est peut être là le maillon faible de ma pensée). Dans ce cas tout le monde doit avoir Sa chance d'apprendre. Mais quand est il des bébés mort nés, des enfants paralytiques et autres ? C'est une leçon très très dure à apprendre. Surtout pour les parents si ils perdent leurs enfants. Quelle est la leçon là et pour qui ?

Dans le cas des paralytiques SI jamais c'est une leçon et si jamais c'est une leçon qu'ils ont eux même choisi d'apprendre sur terre ( il existe une théorie de ce genre, qui suppose qu'on choisi notre programme comme au lycée ou la fac), alors ces mecs sont des guerriers. C'est comme choisir d'affronter une rhinocéros avec une aiguille, ah c'est cool et impressionnant et tout ce qui va avec mais euh pourquoi ?

Ces théories sont intéressantes mais lourdes à digérées et aussi à accepter sans la foi. Rationnellement elles se décomposent en les regardant dans leur ensemble, du moins pour moi. Et la foi est la colle qui tient le tout...

Bref je ne vais pas vous retenir plus longtemps en ce dimanche, il fait beau. Les parcs sont ouverts, les lits vous appellent pour la sieste, vous avez d'autres bouquins à lire, c'est votre jour tranquille alors profitez en :)

Merci encore de me lire !! Vous êtes réellement formidables !!! Tchuss et à demain !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire