samedi 25 mars 2017

Le singe du songe, page 17

Le docteur regarda son patient d'un air amusé, souriant d'un coin des lèvres avant de répondre :
  • De manière positive bien évidemment. Bien, je suggère qu’on arrête là.
  • Vous avez tout ce qu’il vous faut ? - demanda jacob d'une petite voix. il était sans nul doute épuisé par tout ce qu'il venait de vivre.
  • Non, mais je ne pense pas que vous soyez en état de continuer la séance. Je ne veux surtout pas laisser mon empreinte dans votre inconscient... commença à dire le docteur Willmann, mais il fut interrompu par Jacob.
  • Docteur, j’ai envie que ça s’arrête. J’ai envie que ça s’arrête le plus tôt possible ! Regardez-moi ! Je suis réduit à un état de loque et j’en ai marre ! J’ai peur de dormir, peur de rester éveillé, peur de mettre le pied dehors, peur de croiser quelqu’un. Je n’en peux plus, je n’en peux vraiment plus... Je ne pourrai pas supporter quelque chose comme ça plus longtemps.
Willman observa silencieusement son patient qui se livrait à lui et qui demandait une aide qu’il ne pouvait pas se permettre de donner pour son propre bien.
  • Très bien, répondit Willmann en ôtant ses lunettes pour se pincer légèrement les yeux qui commençaient à picoter un petit peu.
Le pire était qu’il se rappela que le mercredi ne faisait que commencer.

  • Je vais refaire un essai avec l’hypnose, déclara le docteur Willmann.
  • Ce n’est pas dangereux ? demanda Jacob en sortant son visage de derrière son bras.
  • Vous vous sentez en mesure de vous rappeler des informations dont j’aurai besoin ? demanda Willmann inquisiteur.
  • Haa... hypnotisez-moi, soupira Jacob. Il n’avait pas trop compris cette histoire d’inconscient et le fait que quelqu’un y trifouille ne l’emballait pas beaucoup. Mais au point où il en était, il était prêt à ouvrir en grand les portes de son esprit pour que sa situation s’améliore et tant pis pour le reste.
  • Parfait ! dit Willmann. Il claqua nonchalamment des doigts et le tour fut joué. Les choses prenaient une tournure des plus inquiétantes et il se devait de tirer les choses au clair. Monsieur Moire, vous allez continuer votre histoire sans éprouver la moindre peur ! commanda le docteur avec une voix différente, lourde, puissante et qui ne tolérait aucun écart. C’était comme si la puissance d’un tremblement de terre était condensée en une voix, donnant un ordre précis et Jacob ne pouvait que s’y plier.




Blabla de l'auteur. Nanarland !!

Hello à vous, le temps est un peu pourri de par chez moi, mais j'espère qu'il fait soleil au dessus de vos têtes et dans vos cœurs (oh c'est mignon tout plein :) )

Alors, aujourd'hui encore je ne vois pas trop ce qui nécessite une explication dans le texte.

Peut être le concept d'empreinte de conscience, ou de vestigium personae (ah mais comment ça pète le latin quand même).

Je rappelle que je ne suis pas un expert en psychologie mais de mon point de vue, l'hypnose telle que la pratique le docteur Willmann est comme une clé dont il se sert pour ouvrir l'esprit d'unepersonne et par la même il peut y entrer ou en sortir ce qu'il désire. Cependant il y a quelque chose qui s'appelle la troisième loi de newton:
" l'action est toujours égale à la réaction; c'est à dire que les actions de deux corps l'un sur l'autre sont toujours égales et de sens contraire".

Autrement dit une action entraîne une réaction, ce qui rappelle quand même un petit peu le déterminisme qui veut que toute action ait une conséquence et une cause déterminée par les événements successifs en accord avec les lois de la physique.

Ok mais c'est quoi le rapport avec tous ces machins là. Eh bien je vais m'expliquer.

Le docteur Willmann ouvre l'esprit de jacob, c'est à dire qu'il a pénètre ses barrières morales, éthiques, psychologiques, tout ce qui constitue les défenses que Jacob à érigée pour se protéger ou pour s'enchaîner. Autrement dit, en cet instant, Jacob est comme une personne presque sans système immunitaire et si des précautions ne sont pas prises elle peut chopper une maladie latente chez nous à laquelle il serait sensible. Ce qui serait très grave, dans cet état me une grippe est mortelle.

Donc le fait de se tenir à la limite de la conscience de son patient il y a déjà un contact entre leurs deux esprits. Et en prenant en compte la troisième loi de Newton, en l'adaptant un peu petit peu sans trop modifier on peut arriver, et là n’hésitez pas à me dire si vous êtes d'accord, que toute action laisse une trace sur les deux forces en opposition.

Autrement dit Wilmann peut être autant influencé par jacob que jacob peut être influencé par Willmann, du moins en théorie. Le docteur ayant la maîtrise de la situation et les défenses de son esprit levées comme des boucliers, la balance penche considérablement de son côté. L'opposition donc ne serait que nuisible pour jacob car la conscience de Willmann y laisserai une grosse trace, déséquilibrant ainsi son équilibre mental. Et plus le docteur plonge profondément, plus le conflit entre les deux esprits est grand car au final ce sera une question de survie pour les consciences elles mêmes, et plus l'impact sera important.

Voila, je m'étais dit que c'était quelque chose comme ça, grossièrement expliqué, et qui cela avait suffisamment de sens pour être utilisé.

Ensuite parlons Nanars. Les gens, j'ai vu un film hier soir, une petite perle de pot pourri cinématographique, ah ça piquait les yeux. Le film s'appelle la planète des requins je crois, et dès que j'ai vu produit par syfy je savais que j'avais tiré le coche. Ho le film était trop puissant, j'ai même saigné du cerveau, je crois qu'i a essayé de se suicider au milieu du film. Ho le film était si puissant que je n'ai pas pu le terminer, là je commençais à avoir des crises d'épilepsie là, je faisais un voyage temporelle dans le passé parceque mes neurones mouraient les uns après les autres et je redevenais un enfant. AH c'était énorme.

J'aime les nanars, ah oui pour ceux qui ne savent pas ce que c'est. Un nanar est un film tellement mal foutu, avec un jeu d'acteur tellement terrible qu'au final c'est juste un moment de rire incroyable. C'est tellement mauvais que le film en devient drôle. Je veux dire sharknado quoi !

Alors il faut savoir qu'il y a deux types de nanar. Le bon nanar et le mauvais nanar. Alors le bon nanar il sait plaire. C'est le jovial, il met l'ambiance. Il raconte des histoires improbables mais il fait marrer ce con, du coup on passe un bon moment. Le mauvais nanar, eh bien lui il se subit. Pas grand chose à dire là.

Et la planète des requins se subissait comme un marteau sur le crâne. Rien que la première scène avec des requins volants hors de l'eau et des explosions des années 70, avec du cgi qu'un écolier de primaire à fait, j'étais plier de rire. Imaginez une seconde, un requin saute hors de l'eau, genre comme poisson volant, puis s’écrase sur une hutte et là explosion !!! Quoi ?? Comment ?? Pourquoi ??? On s'en fou !!!! Explosion !!! Erf je dois resnifer toute ma matière grise sur le sol là :)

Bon j'arrête là avec les bêtises, pour la défense des nanars leur budget est complètement dérisoire ce qui peut expliquer le manque de qualité :)

Je vous dit à demain.

Merci encore de me lire, vous êtes formidables !!! Tchuss !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire