lundi 27 mars 2017

Le singe du songe, page 19

Jacob avait le visage serein, couvert de sueur, mais démuni des rictus et grimaces de douleur qu'il portait il y a de cela quelques minutes à peine.
  • Oui, répondit ce dernier.
  • Dans ce cas, poursuivez.
  • L’impact était terrifiant. C’était comme une « rose bleue » (bombe anti continentale), mais en plus brutal. J’ai, j’ai…
  • Monsieur Moire ?!
  • Ça va, je vais bien, je vais bien, répéta Jacob. J’ai cru que ma dernière heure était venue et puis ce fut l’obscurité dans un son que je ne pourrai jamais oublier. C’était comme si les portes de l’enfer s’étaient ouvertes.
  • Croyez-moi Monsieur Moire, je peux comprendre cette sensation, dit Willmann en ajustant ses lunettes. Votre rêve s’arrête là ? demanda-t-il ensuite.

  • Non.
  • Non ?
  • La poussière qui avait tout recouvert sur toute la surface de la planète, elle a été aspirée…
  • Aspirée ? Par quoi ? Le singe ?
  • Oui, oui, c’était lui, dit Jacob un peu surexcité. En un instant, il avait tout aspiré autour de lui, absolument tout. Il n’y avait ni nuages, ni poussières, ni montagnes, ni lacs, ni rien du tout sur des kilomètres et des kilomètres. Le paysage était complètement méconnaissable, c’était comme si la planète elle-même venait d’être dévorée à la cuillère.
  • Intéressant.
  • Vous trouvez ?
  • Je trouve effectivement. Mais continuez donc Monsieur Moire, à moins que le rêve s’arrête là ?
  • Non. Je ne sais pas comment, mais on s’est retrouvé au milieu d’une sorte de jungle.
  • Vous vous rappelez une forme de transition ou vous vous êtes simplement retrouvé là-bas ?
  • Je ne sais pas, je pense oui. C’était comme si le décor avait changé d’un coup, comme au théâtre, mais en plus rapide.
  • Parfait, je vois très bien. Continuez, je vous en prie, Monsieur Moire.
  • J’ai du mal à me rappeler la jungle, les arbres étaient vraiment bizarres tout comme le reste. J’ai vraiment du mal à représenter les paysages, c’est comme si je ne pouvais pas bien les voir, comme s’ils étaient différents de ce que je pourrais comprendre.






Blabla de l'auteur. Mais vraiment du blabla quoi...

Hello à vous. J'espère que vous avez passé un excellent week end.

Alors pas grand chose à dire sur le texte, si ce n'est la "rose bleue". Alors c'est une bombe qui a la capacité de détruire un continent et dont l'explosion ne prend pas la forme d'un champignon mais d'une rose de couleur bleue en raison de la haute teneur en plasma. Ce n'est pas une arme nucléaire.

La bombe "rose bleue" est un hommage au travail de monsieur Togashi qui a écrit hunterxhunter, et qui m'a procuré l'un des moments les plus émouvants de ma vie de lecteur. Un pur chef d'oeuvre...

La rose bleue est une deuxième itération du principe de thermodynamique des particules élémentaires (vous sentez la grosse connerie là ? :)), notamment sur la maîtrise des réactions plasmiques. Le plasma étant le quatrième état de la matière: solide, liquide, gazeux et plasma. Du moins à ma connaissance.

La première bombe utilisait des éléments radioactifs et le cataclysme était d'ordre planétaire en raison principalement des radiations touchant les ressources d'eau ainsi que les espèces animales et végétales. Vraiment horrible. Les coûts de dépollutions étaient bien trop importants pour que la planète soit à nouveau viable. Et après l'incident de "Goster" où une usine d'assemblage commit une "erreur" provoquant la première explosion en planète habitable, des conventions humanitaires furent érigées. Ensuite il fut constaté qu'économiquement ces bombes n'étaient pas viables, les exoplanètes habitables étant des ressources importantes, les recherches ont abouti à la réalisation de la "rose bleue".

Pour l'instant c'est ce que je sais de cette bombe, au besoin j'approfondirai la notion. Qui l'a inventée, le processus d'assemblage, l'histoire de sa création, etc...Pour l'instant ce n'est pas utile, enfin je crois.

Ensuite. Qu'est ce que vous avez fait ce week end ? C'était un week end reposant ou un de ces week end ou vous n'avez pas le temps de vous poser alors que vous êtes complètement épuisés ?

Le mien était tranquille, j'ai monté une table, du moins c'était le but. Cependant j'ai scié tous les bouts de bois et la table n'est qu'à moitié montée, yay l'efficacité ultime :)

Ensuite j'ai vu un documentaire sur le fret, très intéressante, enfin surtout sur les cargos pas le fret en lui même et les informations inclues ont été intéressantes pour la suite du chat de Louisville. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer, organiser mon nouvel emploi du temps tout çà, mais je sais plus ou moins comment avancer maintenant yay :)

Bon, pas grand chose à dire aujourd'hui. J'en suis désolé, ou peut être que c'est ok si vous n'appréciez pas cette section :) A moins que...J'ai déjà commencé à parler de hunterxhunter pourquoi ne pas continuer ? Ouais...

Ok mangatime !! Si cette partie ne vous intéresse, je vous remercie de m'avoir lu jusque là, vous êtes incroyables et je vous dit à demain !!!! (sincèrement, je ne suis pas en train de vous dire d'aller voir ailleurs hein :) )

Ok hunterxhunter. Une vraie petite merveille. La première fois que j'ai vu cette oeuvre c'était l'adaptation en animé, la première celle de 1999. Fiou, seigneur que le temps passe vite, mon dieu...Euh oué, et la première impression que j'ai eut c'était ah c'est un manga pour enfant ? Un truc de pêche ? Du genre Paul le pêcheur ? J'étais pas trop chaud mais je n'avais rien de mieux à faire et j'étais dubitatif de l'animé jusqu'à ce qu'un personnage fut introduit qui a changé ma perception du machin: hisoka. Ceux qui connaissent savent à quel point il change la donne. De manga pour enfant on est directement passé à un truc pour adulte.

Ensuite une notion a été introduite qui changea également la perception de l'oeuvre: le nen. L'utilisation de l'énergie vitale pour faire des trucs de fou: se déplacer super vite, soulever des tonnes. A ce moment comparer le début de hxh et cette partie c'était comme le jour et la nuit. Puis il y a eut york shin city. MMMM york shin, là j'étais devenu un grand fan. Cet arc a complètement transformé le moule.

Je m'explique, ordinairement les mangas modernes racontent l'histoire d'enfants et peu importe ce qui arrive ils triomphent, même si en face il y a des vétérans ou je ne sait quoi. Les héros gagnent, raison pour laquelle j'ai de plus en plus de mal à supporter les nouveaux mangas. C'est un rite de passage, un message d'optimisme, mais j'ai passé ce cap, je recherche autre chose. Des trucs comme berserk, hxh, one piece, tower of god, kingdom (ouais il a un peu ce problème aussi mais mieux amené)... Je vous ferai peut être la liste une autre fois. Il y a le message d'espoir mais aussi du "réalisme". Il nous arrive de perdre, il nous arrive d'avoir le cul botté si fort qu'on ne puisse pas s'asseoir pendant des années, mais ce n'est pas grave vu qu'il nous faut nous relever et aller de l'avant. Surmonter l’échec et y puises ses forces est l'une des leçons les plus importantes qu'on apprendra jamais.

Alors York shin a changé la donne. Gon et kilua, les personnages principaux de l'histoire, des enfants entre 12 et 14 par là, étaient exactement ça: des enfants. Parceque les mecs qu'ils avaient en face était bien trop fort pour eux et c'était normal, c'était logique. Pour une fois j'ai vu des personnages principaux relégués à un rôle d'assistance et l'histoire se passait autour d'eux sans qu'ils aient un rôle majeur à jouer parcequ'ils n'en avaient pas la capacité. Les personnages définissent l'histoire et non l'inverse, ce qui rendait le récit crédible et agréable.

Puis l'arc des chimères, alors là, mais alors là. Alors là, c'était une pure merveille. Ah oui cet arc est uniquement dans la version 2011 de l'animé. J'avais commencé le manga depuis un moment et là j'attend la suite comme un drogué en manque :)

L'arc des chimères est l'un des meilleurs arc que j'ai jamais vu tout animé confondu. Mieux que l'arc sabaody de one piece, yep !!

Hunterxhunter a été vraiment quelque chose d'important pour moi. Et deux termes apparaîtront dans le futur de mes récits: chimères et bouffons. L'inspiration ne m'est pas venue de hunterxhunter même si j'aime hisoka et l'arc des chimères. L'inspiration vient en grande partie de Ça de stephen king (oh ce film m'a terrifié. Je crois que das l'une de mes pages je l'ai confondu avec la chose) et de la chimère dans la mythologie grecque, mais il y en a pour un moment avant que j'introduise ces notions, ne soyons pas pressés.

Houla, je vais m'arrêter là pour aujourd'hui :)

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire, aujourd'hui c'était vraiment du blabla mais bon je ne contrôle pas ce que je tape sur le clavier ( sans déconner ? ).

Je vous souhaite une excellente journée et je vous dis à demain !!! Si vous jugez que ce que je fais le mérite n'hésitez pas à partager !!! Tchuss !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire