dimanche 19 mars 2017

Le singe du songe, page 11

  • Oui j’imagine bien. Excusez-moi, cette question était des plus absurdes. Mais je dois m’assurer de comprendre autant que faire se peut. Vous seriez surpris du nombre de cas d’ingestion de drogues sans que les victimes soient au courant. Plusieurs de mes clients avaient des poches de TpT cachées dans les conduits de leurs villas, appartements, lodges, par des personnes mal intentionnées ou quelquefois leurs enfants, dit Willmann en laissant échapper un rire qu’il essayait de retenir. Rien que de penser à la stupidité de ces cas le pliait en deux. Désolé Monsieur Moire, continua-t-il de manière plus professionnelle et calme comme à son habitude. Le TpT est l’une des drogues les plus volatiles, elle se propage dans l’air et a une odeur très subtile de noisette. Heureusement qu’il y en a très peu en circulation à Bell’ayr.
  • Non, je ne me rappelle rien de la sorte. J’étais juste très fatigué alors peut-être que je n’ai rien remarqué.
Cela m’étonnerait beaucoup pour être franc, mais je garde cette possibilité à l’esprit. Pour votre fatigue, vous la sentez encore ?
  • Oui, je suis complètement épuisé et j’ai du mal à réfléchir, je n’en peux plus...
  • Du calme, Monsieur Moire. Je peux vous assurer que ce n’est que passager, comme le cas d’Épité.
  • Épité ?

  • Une très vieille histoire. Je vous la raconterai un autre jour quand on aura plus de temps à notre disposition, si cela vous intéresse toujours.
  • OK.
  • Vous avez fait les radios comme je vous l’ai demandé ?  
  • Oui, il n’y avait rien. Je vais vous montr… Jacob commença à chercher sur lui et ses gestes commençaient à être plus nerveux à mesure qu’il ne trouvait rien, comme si la panique commençait à monter.
  • Calmez-vous, Monsieur Moire, ce n’est rien de grave.
  • Je suis désolé docteur j’ai oublié, dit Jacob et il était apparent qu’il s’en voulait énormément, ce que le docteur Willmann ne manqua pas de noter favorablement.




Blabla de l'auteur. Sex, drug and rock n roll ? euh non...

Hello à vous, ce dimanche est magnifique, il y a du soleil, pourvu que cela dur. C'est étrange comme les envies sont relatives. Dans des pays où il fait tout le temps, trop beau d'ailleurs avec des températures de 35 environ, le désir est d'avoir de la pluie. Dans des pays où il pleut souvent ou le ciel est triste on demande du soleil tout le temps.

Bref avant que je rentre dans mes questionnements inutiles, je vais parler deux secondes (mouais on te croit) de TpT puis de Bell'ayr comme dans le prince, ou presque.

Alors le TpT est une drogue dérivée du peyotl. Un petit cactus aux propriétés hallucinogènes ou enthéogènes. Les deux états sont pratiquement similaires et crée un état appelé: état modifié de la conscience. Selon la plupart des archéologues, le peyotl était utilisé il y a déjà plus de 3000 ans par les amérindiens pour leurs rituels chamaniques. La plante favorisant l'état méditatif et accentuant la connexion avec le monde mystique habité par les esprits et les divinités gouvernant la nature, le monde et l'univers. D'ailleurs il apparaît, non seulement, que les amérindiens n'étaient pas les seuls à utiliser ce genre de méthodes pour atteindre l'illumination et l'éveil spirituel, mais toutes les grandes civilisations de ce monde ont usés de plantes, champignons, etc... pour arriver à cet état modifié de la conscience durant des rituels. Mais également que le terme chamanisme prend sa source en Sibérie.
Si c'est vrai c'est wow... Passons; donc les amérindiens et les sibériens n'étaient pas les seuls à usés d'enthéogènes. Les ménades par exemple en Grèce antique utilisaient de la belladone dans leurs rituels, sexe, orgies, et visions, yep...Ils savaient faire la fête à l'époque ;) Les aztèques eux utilisaient le téonacatl, un champignon hallucinogène mais entre nous: la qualité ne devait pas être top parcequ'ils finissaient souvent par sacrifier quelqu'un. Je ne sais pas pour vous mais en générale j'évite ce genre de party, eh on sait jamais ça peut tomber sur moi :) Le côté orgie et tout why not, mais le cœur arraché, hmm comment dire je préfère aller dans les bois et halluciné avec des animaux. Hey je peux finir par chanter et me retrouver dans un disney qui sait.

Certains auteurs et chercheurs vont même jusqu'à dire que l'utilisation de ces plantes et rituels ont joué un rôle primordiale dans le développement des sociétés anciennes en les hissant technologiquement vers les sommets qu'on découvre aujourd'hui. Cependant ils précisent bien que ces plantes étaient utilisées dans des rituels par des chamans qui connaissaient bien ces plantes. Autrement dit si on fait une comparaison avec notre époque, c'est comme en consommé en présence d'un docteur. Ils ne fumaient pas la moquette tout le temps, faut pas déconner non plus.

Bref donc je reviens sur le TpT, si le sujet des plantes hallucinogènes au cours de l'histoire et leur rôle dans l'éveil des civilisation vous intéresse, vous pouvez commencez vos propres recherches. Il y a d'excellents auteurs dans le domaine qui maîtrisent les fais beaucoup mieux que moi. Ou attendre que je fasse des recherches plus poussées et que je partage mes découvertes avec vous :)

Donc le TpT est dérivé du peyotl, traité à l'échelle nanoscopique et transformée en poudre volatile au contact de l'air. Extrêmement dangereuse, et interdit dans 85 % des pays de la CEDEP, c'est l'un des priorités de la CLAD (commission de lutte anti-drogue). J'y reviendrai après sur le sujet. Mais bon ce n'est pas parceque quelque chose est interdit qu'il n'est pas trouvable, surtout lorsque le marché parallèle est hyper-actif. Sur ça aussi je reviendrai.

Ensuite Bell'ayr est la ville voisine de Louisville. C'est une superville, plus petite que sa voisine d'1/3 environ (je peux changer l'échelle dans le futur), et reconnue pour son port et l'aguapiedrite: la pierre bleue, utilisée dans la construction avec un soit disant effet calmant sur les chakra ;) Enfin entre autre, le gros de son business est en transit et opérations minières maritimes. Pas besoin de creuser plus pour l'instant, mais j'y reviendrai également dans d'autres histoires. Probablement.

Hey ça va je suis resté assez structuré aujourd'hui. J'arrête là sur une bonne note ou...Ah la tentation est grande.

Ah oui Epité, oui c'est vrai Epité. Il faut que je parle d'Epité du coup, vite fait...Non sérieux vite fait, parceque j'en parlerai ultérieurement. L'histoire d'Epité est celle d'un jeune homme qui était perpétuellement épuisé: Epité le paresseux, Epité le fainéant, Epité le fils horrible qui ne faisait jamais rien, et la risée de tous. Jusqu'au jour ou Epité trouva sa voix dans la vie et quitta le village ou il était la risée de tous, pour l'amour de deux femmes, sa mère et l'élue de son coeur. C'est ce que j'ai en tête, à voir sur le papier ce qui sortira.

Vous avez vu, vite fait ;)

Donc, en ce jour de fierté personnelle, je vous dit à demain, vous êtes formidables !!! Excellente fin de week end (rappelle pas que c'est le dernier jour voyons, pfff) !!! Tchuss !!!

(Ps: si vous vous dites, ouais où sont les fautes, t'as même mit des trucs en gras, qu'est ce qui se passe ? Euh ce n'est pas moi, c'est ma copine, moi je relis pas mes conneries, il ne faut pas croiser les flux (ghostbusters !!!) alors merci ;) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire