samedi 18 mars 2017

Le singe du songe, page 10

Jacob se détendit d'avantage même sous l'hypnose en sentant la sincérité du docteur. Il pouvait lui faire confiance.
  • Oui docteur, acquiesça Jacob.
  • Parfait. Donc les difficultés de perception que vous avez éprouvées étaient similaires aux cas précédents ? Plus poussées ou à l’inverse moins gênantes ?
  • Plus poussées docteur. J’ai eu l’impression d’être très loin.
  • Vous pouvez être plus précis ?
  • Je ne sais pas docteur, j’avais simplement l’impression d’être ailleurs que dans mon lit.
  • Voyage extracorporel ? nota Willmann sous forme de remarque plutôt que de question. Quelqu’un de sa notoriété avait déjà eu l’occasion de rencontrer des cas similaires, pourtant, ils demeuraient particulièrement intéressants pour sa curiosité. Parfait. Dans ce cas,  
où étiez-vous, Monsieur Moire ?

  • Dans l’espace au côté d’un singe, répondit Jacob.
  • Je vous demande pardon ? Voulez-vous bien répondre une nouvelle fois à la question Monsieur Moire ? J’ai bien peur de ne pas avoir bien entendu, demanda Willmann en gardant son ton sérieux.
  • J’étais dans l’espace, au côté d’un singe surfant sur une météorite dans un tunnel d’eau blanche, affirma Jacob.
  • Monsieur Moire, parlez-moi de votre journée précédant ce rêve, interrogea Willmann en collant les doigts les uns contre les autres. Vous avez peut-être été en contact avec quelque chose de pas très sain.
  • Je me suis réveillé à 5 h 08, j’avais une terrible envie de pisser ainsi que quelques maux de ventre…
  • Excusez-moi, Monsieur Moire, mais je ne demandais pas autant d’informations. Malheureusement, nous n’avons pas le temps d’étudier tous les détails de votre vie trépidante lors de cette séance. Prenez juste quelques minutes pour réfléchir et dites-moi si vous vous rappelez de quelque chose qui sortait de l’ordinaire. Aussi infime qu’ait pu vous paraître ce détail sur l’instant, il peut avoir son importance. Par exemple, avez-vous pris une quelconque substance hallucinogène, voire même à votre insu ?
  • Non, il ne me semble pas.






Blabla de l'auteur. Juste une question qui ne parlera pas à tout le monde.

Hello !!! Comment est ce que vous vous sentez aujourd'hui ? J'espère de tout cœur que vous allez bien et que si ce n'est pas le cas, que vous avez quelqu'un qui peut vous soutenir pendant votre période vulnérable.

Je n'ai pas grand chose à raconter aujourd'hui, juste une interrogation vu que dans plusieurs parties du monde notamment la France il y aura des élections. Je n'y connais rien à la politique ok ? Donc mon questionnement peut vous paraître stupide, ce n'est pas grave, j'essaye simplement de comprendre. Donc hier je regardais les infos pendant que ma chérie faisait le repassage ( ohhh, quel gougea. c'est juste que je suis dangereux pour les vêtements avec un fer entre les mains. Je suis le billy the kid de la chemise, je ne peux pas m’empêcher de faire des trous partout ;) ), et donc j'ai écouté tous ces experts parler de stratégie politique, de droite, de gauche, d'extrême droite, de centrisme et j'en passe. Et je ne comprenais pas. Je ne comprenais pas la raison de ces prises de positions. Quel est l'intérêt d'être de droite ou de gauche par exemple.

Je suis peut être le seul à trouver que chaque fois qu'un politique ouvre la bouche c'est pour me cracher au visage, enfin j'exagère, disons plutôt pour me prendre pour un con. C'est bien le message qui est important non ? C'est le plan qui compte je crois et non de quel côté il vient, si le plan est appliqué bien sur à la fin.

Même cette histoire de stratégie. Tel doit faire ci pour avoir le soutien de ceux là, dans cette région, il faut faire comme çà pour attirer les votes. Et je ne percutai pas... C'est à dire qu'un candidat va raconter ce que les gens veulent entendre ? Ok, maintenant quelle part de ce qui ait dit est réalisable et quelle part est un mensonge ? C'est à dire que pour différents secteurs géographiques il y aura des promesses différentes ? Surtout promesses qu'ils pourront tenir ?

Le but d'un politicien, surtout d'un président de la république n'est il pas de faire tout ce qu'il faut pour avoir la confiance du peuple et travailler pour le peuple ? A quel moment la présidence est devenu un acquis et une charade dont on est devenu prisonniers ? Encore une fois c'est peut être moi qui perçoit mal ce que je vois, mais tout ça est juste bizarre. On vote pour tel parcequ'on ne veut pas l'autre, on vote pour l'autre parcequ'on croyait qu'il allait faire ce qu'il a dit et qu'en fait non, c'est juste un bazar marocain.

Donc c'était une interrogation sur la politique politicienne qui a perdu tout son sens pour moi. Par exemple, la plupart des politiciens, je parle des gros preneurs de décisions. Qui sont leurs amis ? A qui est ce qu'ils parlent ? A qui est ce qu'il lâchent leurs petits problèmes ? Les problèmes de qui est ce qu'ils écoutent autour d'une table ? Qui est ce qu'ils voient stressés tous les jours ? Les personnes du peuple ? Ou ceux qui ont les moyens de s'offrir une table dans un resto chic pour s'asseoir à côté ? Et ceux là ont les mêmes problèmes que nous ? Où leur propre quête de bonheur ? Quelle est t elle, le bonheur de tous ? Ou l’appât du gain ? Qui est ce qu'ils aideront en priorité, nous ou leurs amis ? Si ces "amis" ont financé leur campagne et que leurs intérêts sont opposés au notre alors qui est ce que ces politiques soutiendront, nous ou eux ? Chez qui ils vont pour bruncher ou pour des soirées ?

La raison pour laquelle je m'interroge sur leur cercle immédiat c'est parceque l'être humain a une limite de personnes à qui il peut s'intéresser, là je généralise mais gardons bien à l'esprit qu'il existe des exceptions des deux côtés. Certains sont psychopathes et ne ressentent pas l'amitié et de l'autre côté bah vous voyez le tableau.
Revenons en donc à la généralité. Vous vous voyez avoir 20 amis dont vous vous inquiétez tous les jours ? Comment ils vont ? Est ce qu'ils ont bien rentrés ? Ah les temps sont durs je vais essayer d'être plus présent. Vous n'avez plus de temps pour vous. D'où le besoin de stéréotypé et de mettre dans des boîtes de caractères et de besoins. Donc si chez le politique cette place n'est pas prise par une personne du peuple mais par des personnes fortunées qui n'ont pas les mêmes problèmes, leur énergie sera prise pour régler les problèmes de ceux qu'ils connaissent et qu'ils voient tous les jours ou autour de dîners ou dans des moments de fragilité. Sans parler des retours d'ascenseurs et autres conneries du genre. Donc d'un côté on a nous représentés par des chiffres et qui ralont souvent donc nous sommes une source à problèmes comme des sims. De l'autre ils ont des visages, des connaissances et des personnes qui les soutiennent financièrement et amicalement. Hmm je me demande qui à l'avantage ici, dure question, hmmm. Le professionnalisme ou le relationnel, hmm ...

Ce sont des questions que je me pose et qui normalement n'ont pas lieu d'être mais... L'argent doit vraiment être quelque chose d'incroyable pour qu'on puisse échanger la vie et le bonheur des gens contre quelques millions. Je ne comprends pas. Enfin si, si je décompose rationnellement c'est normal, et humain dans le sens naturel du terme. Mon problème c'est que j'essaye de le comprendre avec le sens désiré du terme humain. humain compassion, humain juste, ce type d'humain là vers lequel on essaye de tendre. On essaye toujours n'est ce pas ? Et là je ne comprends pas. Ceux qui nous dirige doivent avoir ce respect de notre part non ?

Bref j'ai juste été surpris que je ne suis pas le seul à débiter des conneries et qu'il y a une fonction privilégiée dont c'est le métier :) Comme vous pouvez le voir, je n'y connais rien à la politique, et elle ne m’intéresse pas particulièrement parceque peu importe qui sera là, les choses ne changeront pas. ET je veux me tromper, je veux qu'on me dise ha t'as raconté que de la merde, regarde l'autre fait bien son travail, réfléchi avant d'écrire ! (fantôme de shakespeare laissez moi tranquille ou je hurle !!! lol). Je m'excuserai à ce moment là, et je m'intéressait au sujet. Mais jusque là...gauche droite, toutes ces bêtises de camps divisent le peuple alors que le but est de rassembler et tirer vers le meilleur non ? sigh...Je ne veux pas voir la situation arriver au point où les gens se détournent complètement de la politique non plus, cette situation créera d'autres problèmes.

Donc voilà, désolé de vous faire subir mes questionnements. Mais j'essaye juste de comprendre le monde un petit pas de bébé par jour. Et j'espère avoir une bonne surprise, quelqu'un qui prenne son travail au sérieux et nos intérêts avant celui des siens. Le président idéal pour moi serait quelqu'un qui refuse le poste, parceque qu'il sait, il sait en âme et conscience que c'est un calvaire, une route pavée de sacrifices pour le bien du peuple.

- Jean t'es président, on a gagné sniff !!
- Ah fait chier merde, je ne voulais pas gagner
- Soyons fort, on va y arriver, on peut y arriver
- Ah pinaise. Passez moi ma femme...Chérie j'ai une triste nouvelle à t"annoncer, je suis président
- Oh seigneur non, pourquoi ?
- Je sais chérie, je sais. Je suis désolé, j'ai été trop convainquant. Je suis désolé, sniff !
- Ce n'est pas grave, on est tous ensemble. On y arrivera
- Je t'aime chérie
- Je t'aime aussi...bouhouhou
- sniff, je ne veux pas être président
- Je sais bouhouhou, mais il faut qu'on soit fort...
- Maman qu'est ce qui se passe ?
- Oh ma puce, ton père a gagné les élections...
- Non, non, nonn, NONNNN !!! Je vous déteste
- Ma puce, attend !!!

Houla je m'arrête là sinon il y aura 30 pages de ces bêtises. Donc je sais pas. J'ai encore plein d'autres questions sur le sujet mais je les garde pour moi pour l'instant ;) Quelqu'un y croit encore quand je dis que ce sera rapide ? Faudrait que je travaille sur ça...

Merci encore de me lire, vous êtes formidables !!! Passez une bonne journée !!! Tchusss !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire