mercredi 29 mars 2017

Le singe du songe, page 21

Le docteur Willmann afficha une moue désapprobatrice en entendant le mot vision, il fallait qu'il enlève cette idée de la tête de son patient le plus tôt possible.
  • Le rêve Monsieur Moire, vous devez le comprendre et l’admettre dans votre esprit, dit Willmann en se tapotant le crâne du doigt, qu’il ne s’agit que d’un rêve et rien de plus.
  • Mais c’est tellement réaliste que je ne sais plus. Un rêve ne fait pas ressentir les choses docteur, pas comme je les ai senties.
  • Dites-moi Monsieur Moire, avez-vous eu froid dans l’espace ?
  • Non, répondit Jacob après un moment de réflexion. Enfin si, un peu, mais ce n’était pas le zéro absolu.
  • Parfait, et quand vous avez vu ensuite la planète se détruire, que s’est-il passé ? Je parle bien évidemment des conséquences d’un tel phénomène, comme une explosion, une pluie d’astéroïdes qui virerait au vert, pourquoi pas… dit Willman en souriant puis ajouta sur un ton plus sérieux. Ou autre chose comme votre mort ?
  • Non, non, il n’y a rien eu de ça. Je me rappelle juste m’être retrouvé dans mon lit.  
  • Eh bien, Monsieur Moire, vous voyez bien. Vous avez simplement fait un rêve et aussi vraisemblable qu’il ait pu paraître, il n’en reste pas moins un rêve. La preuve ? Vous êtes là devant moi et non réduit à l’état de particules élémentaires.
  • C’est vrai. Personne n’aurait pu survivre sur ces planètes, constata de lui-même Jacob.
  • Vous voyez bien Monsieur Moire. Votre « vision » s’est arrêtée parce que c’était tout simplement un rêve comme je n’arrête pas de vous le dire.
  • C’était quand même tellement réel ?! murmura Jacob en s’interrogeant sur ce qu’il avait vu.       
  • Monsieur Moire que symbolise le singe ? dit Willmann en essayant une approche différente.
  • Je ne sais pas vraiment… je ne sais pas du tout docteur.
Willmann claqua des doigts et Jacob émergea de son état semi-conscient, avec quelques bribes de souvenirs, mais sans plus.

  • C’est déjà fini docteur ? demanda-t-il.






Blabla de l'auteur !! SCIENCE MOUAHAHAHA !!!

Hello tout le monde, j'espère que vous vous portez bien en cette nouvelle journée. On a à nouveau du soleil, du moins dans mon coin du monde, alors c'est sympa :)

Alors il n'y a pas grand chose à expliquer sur cette page, peut être la notion de zéro absolu ?

A votre avis quelle est la température du zéro absolu ? Si vous vous dites que c'est une question piège et qu'évidemment le zéro absolu eh bien c'est zéro, vous êtes aussi brillant que moi bravo. En revanche, on a un long chemin à faire intellectuellement (clin d’œil, clin d’œil)

Selon une convention internationale, la température du zéro absolu a été fixée à - 273,15° Celsius ou - 459,67° Fahrenheit. On est quand même loin du zéro :)

De ce que j'ai compris, cette température est une convention non pas parce que cela à été décidé par des scientifiques bourrés un samedi soir :

- Hey, hey Michou, michou écoute ça, tu vas être capoté mon gars, écoute ça une seconde. hey les gars, shht une seconde, écoutez ça
- Qu'est ce qu'il y a là jim, tu vois pas que, tu vois pas que tu gaches la fête là hum ? He is nicker the fête, hein les gars ? hehe on dira pas que michou il est pas international, ah ça non
- Shht Michou, c'est très important, écoute ça, écoute ça. C'est quoi la température la plus basse de l'unvivers !
- De l'unvivers ? Ah bah...de l'unvivers ? Mais qu'est ce que t'as à me casser les couilles avec çà jim. tu vois pas que, tu vois pas que c'est la fête ? Hein ?
- Mais non c'est important là, tu vas voir, j'ai une théorie. mais alors là, tu vas capoter !!
- La température la plus basse de l'unvivers ? Eh bein si tu y tiens je vais te le dire. Je vais te le dire droit dans les yeux. Ecoute bien, c'est j'en ai rien à cirer héhéhé. Pas mal hein ?
- Mais non michou la ho !! essaye encore, allez fait, fait un effort.
- Mais tout le monde il sait que la température la plus basse c'est quelque part vers les, euh vers les -100 ? par là ?
- Eh bein non ! Eh bein non je te dis mon michou c'est zéro ! Et mieux encore c'est le zéro absolu !
- Hein ?
- Bah oui, j'ai réfléchi. Ecoute moi bien comment ça déchire. Je pense que c'est - 273, 15 °C. Eh bah ouais, comme ça au feeling, parceque je suis le meilleur !!
- Mais jim, si c'est - machin là, pourquoi tu dis que c'est zéro ? Et mieux encore le zéro absolu ? Parceque je suis peut être bourré mais -273,15 °c ce n'est pas zéro.
- ... ... AH mais comment tu pourris l'ambiance michou là ? Oh c'est la fête ou c'est pas la fête, hein ? C'est zéro parceque eh bein en kelvin ça fait 0. Hein et puis voila, en kelvin on a exactement 0 °. Ca t'en bouche un coin ou pas ? C'est cadeau, moi je vais danser je crois que quelqu'un me fait un appel de phare
- Hein ? le boudin la bas ?
- Je suis quelqu'un de généreux, je ne refuse pas de semer les graines de mon intelligence mon michou. Mais avant faut que j'aille pisser hahaha
- ...


Dans ma tête ça ressemblerait un peu à ça :) Ce qui n'a absolument rien à voir avec ce qui c'est réellement passé (j'espère).

Ah oui... Mais parcequ'il ne peut pas y avoir dans l'univers, un température plus basse et ce résultat dérive d'une série de calculs peut être approximatifs à quelques décimales prêt. Quoique, il paraît que cette température hypothétique a été dépassée par des physiciens allemands il y a de cela quelques années et qu'en dessous du zéro absolu il fait hyper chaud. Je vais m'y intéresser, ça m'a l'air fascinant et peut être que je vous en parlerai une prochaine fois :)

Hmm, quoi d'autre. Il y a un clin d’œil dans le texte à un de mes personnages préférés, les connaisseurs trouveront facilement. J'en met quelques uns comme ça par ci par là, milou, flintstone, météorites vertes, etc... c'est mon petit kiffe et ça ne fait pas de mal.

Je pense que ce sera tout, je ne vois personnellement rien d'autre à expliquer dans la page ou à développer. N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Je vous remercie de me lire ! Vous êtes formidables !! Passez une bonne journée !!! Tchuss et à demain !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire