jeudi 30 mars 2017

Le singe du songe, page 22

Malgré son envie, le docteur devait accélérer sa séance avec Jacob, après tout c'était une visite d'urgence et il avait d'autres entretiens programmés.
  • Je crains que le temps soit presque écoulé, dit Willmann en faisant apparaître l’heure sur son holo-montre. Alors je vais vous dire ce que je pense pour clôturer cette séance. Déjà, je vous rassure, vous n’êtes pas fou.
  • Ah bon ? Vous le pensez vraiment ?
  • Bien sûr, Monsieur Moire. Une partie de votre confusion vient du fait que vous pensez avoir des visions, voir des choses, mais ce ne sont que des rêves, certes imaginatifs, mais des rêves néanmoins. Par exemple, le singe dont vous avez rêvé. En rassemblant les pièces du puzzle, il apparaît qu’il symbolise l’inattendu, l’imprévu.
  • Je ne suis pas sûr de comprendre. Je ne vois pas en quoi il peut symboliser quoi que ce soit autre que la folie.

  • Un regard désintéressé est souvent nécessaire pour mieux voir les choses, surtout s’il s’agit du regard d’un professionnel. Vous voyez, Monsieur Moire, ce n’est pas tant votre singe le problème, même si je dois l’avouer, il est extrêmement intrigant. Vous avez un ensemble de problèmes que vous avez habillé d’un manteau de singe. Pourquoi ? À cause de la notion de singe qu’on a dans notre société et qui a pris place dans la conscience collective. Vous connaissez le concept de conscience collective ? demanda Willmann en retirant ses lunettes pour observer les verres pendant quelques instants.
  • Oui j’en ai déjà entendu parler. D’ailleurs, j’ai investi dans une petite entreprise qui bosse sur le sujet.
  • Ah bon ? demanda Willmann en remettant ses lunettes en place. Je connais peut-être ce projet, je suis consultant sur un bon nombre de travaux dans le domaine.
  • Ça m’étonnerait docteur, c’est vraiment une petite boîte que j’ai connue par hasard. Ils n’ont pas les moyens de s’offrir vos services, enfin sans vouloir vous....
  • Je comprends Monsieur Moire, ne vous en faites pas. Mais mes choix ne sont que rarement motivés par l’appât du gain, alors à l’avenir, j’apprécierai que ce sous-entendu ne soit plus répété, dit Willmann en regardant Jacob droit dans les yeux.








Blabla de l'auteur. Vraiment bof quoi...On parle trailers.

Bonjour tout le monde, j'espère qu'aujourd'hui vous est agréable comme un tissu de soie (ah que c'est beau) :)

Bon alors par quoi commencer. J'expliquerai la conscience collective et d'autres notions demain alors je vous demande un petit peu de patience.

Alors bon, vous l'aurez compris c'est le moment ou je parle de conneries en croisant les doigts que je ne raconte pas trop de merde :) (je sais que c'est foutu d'avance, sigh...)

Donc le sujet du jour sera rapide. J'ai vu les trailers de justice league et spiderman home coming, et wow j'en étais tout émoustillé. Explosions, répliques fortes, explosions, et wonder woman, ah je croise tous mes dix doigts pour que le film soit bien. Ne refaite pas les mêmes erreurs que dans superstupide vs batmaniac s'il vous plait. Et pourtant j'adore superman et l'idéologie qu'il représente, alors critiquer ce film n'est pas facile mais malheureusement il est loin d'être parfait. Il est regardable, mais pas mémorable et pour le premier film mettant en scène batman vs superman, il méritait mieux.

Et le trailer de spiderman à mon avis, il y avait trop d'informations sur le scénario. Ils ont donné un petit peu trop de détails, alors je peux déjà tourner le film dans ma tête, mais j'espère être agréablement surpris. jusqu'à présent Marvel à fait du bon boulot. Même civil war, malgré que ce n'était pas comme dans les comics, mais bon il manquait les x men, les 4 fantastiques, spiderman, etc et malheureusement ils n'ont pas les droit de tout çà. Enfin maintenant spiderman est de retour chez lui, provisoirement !!!, et c'est une excellente nouvelle.

Donc je suis impatient de les voir et je pense que je passerai un bon moment. Je veux dire je peux jouer avec un petit ballon pendant des heures et m'amusé quand même. Alors si je paye des billets qui coûtent la peau du cul je peux m'obliger à apprécier un film. Comment ce phénomène s'appelle déjà ? La rationalisation cognitive ? Dissonance cognitive ? Un truc comme çà.

Alors pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle. La dissonance cognitive, en gros, c'est lorsque vous essayez de justifier une action que vous désaprouvez en arrivant à la conclusion que c'était le bon choix. C'est par exemple lorsque vous vous faites avoir par un commerçant et que vous rationalisé votre achat en trouvant vous même des arguments pour justifier que vous avez fait l'achat du siècle. C'est là où justement les gens ressortent des trucs qu'on ne leur a pas demandé
- hey vous avez vu la météo ? apparemment il va pleuvoir
- Oh non aujourd'hui encore ?
- Eh bein moi j'ai un toit sur ma voiture, alors j'ai pas peur d'un peu de pluie hohoho. Et puis j'ai des roues, et puis un moteur, un gps
- Mec, t'as une voiture, calme toi.

Ah oui il y a aussi un autre truc qui me vient comme çà. Hmm pour ceux qui habitent aux états unis, si j'ai des lecteurs du côté de Trump land. Je viens de voir, et j'espère que c'était un cauchemar réaliste, que votre président vient d'abandonner la protection de l'environnement en effaçant les données de la recherche sur le réchauffement climatique et en enlevant les réglementations d'émission de CO2. Dites moi que c'est un cauchemar s'il vous plait, ou que ce n'est pas aussi grave qu'on peut déjà se l'imaginer. C'est pas grave pas vrai ? Les grosses boites ne vont pas se jeter dessus pour polluer comme des cons, hein ?

Et encore un dernier truc (après çà j'arrête promis). Fiou, j'en ai la chair de poule. j'ai vu le trailer de It aussi. Oh boy ! Je vais le voir aussi, ouais je vais le voir, non je dois le voir et si je ne hurle pas comme un fillette j'aurai gagné mon défi. Merde, je dois vraiment allé le voir celui là ? Erf... Il y a beaucoup de personnes qui ont peur des clowns ok ?! Moi ma peur a commencé après ce foutu film, enfin peur non (ahem). Disons juste que j'ai travaillé sur moi même et qu'aujourd'hui je ne change pas de trottoir en les voyant, et par trottoir je veux dire que j'abandonne immédiatement tout ce que je fais, abandonne femme et enfants et que je me tire ailleurs aussi vite que possible à l'autre bout de la ville. Ce genre de trottoir.

Bon je n'ai ni femme, ni enfant mais si j'en avais je n'aurai même pas hésité une seule seconde. J'imagine déjà le dialogue une fois à la maison, trois heures plus tard je rentre essoufflé mais heureux d'avoir sauvé ma peau d'un danger imaginaire.
- Mais qu'est ce qui t'as pris de partir comme çà ? Non mais t'es malade ? Tu nous a fait la peur de notre vie !! Qu'est ce qui s'est passé ?
- Comment çà qu'est ce qui s'est passé ? T'as vu le clown qui tenait le ballon rouge là ?
- Quoi ?? Tu as détalé comme un lapin en nous abandonnant là bas, à cause d'un clown ?
- A cause d'un clown ? A cause d'un clown ?!? T'es sérieuse en me demandant çà ? Ecoute bien il y a clowns et Clown. Et là c'était le Clown, je l'ai vu dans ses yeux. il voulait me bouffer le salopio
- Mais t'es un grand malade !! Il faut te soigner !!
- Oh tout de suite je suis fou ! Et si c'était vous les fou ? Parceque moi je sais, oh oui je sais que les clowns avec leurs nez rouges et leurs maquillages ne sont pas humains

Bon j'aurai fini à l’hôpital mais s'aurait été fair play.

Et je sens qu'après avoir vu ce film les sombres jours vont revenir. Seigneur, pourquoi ne pas refaire bambi hein ? Mais non là il faut que ce soit It.

Hahaha je plaisante, ça c'est ce qui arrive quand j'ai le cerveau fatigué et j'en suis désolé.

Ma peur des clowns n'a jamais été à ce stade. Au contraire j'ai un grand respect pour les clowns de cirque et de théâtre, ce sont de véritables poètes, philosophes, mimes, artistes et bien d'autres choses. Un clown doit avoir énormément de cordes à son arc et surtout l'intellect social. Ce n'est pas un mystère, l'intellect est nécessaire à la comédie, à la bonne comédie, parcequ'ils comprennent ce qui touche les gens et ont les mots pour nous faire rire de nos propres imperfections. Ou sinon ils font des blagues de cul et ça marche tout le temps :)

Pour It par contre c'est différent, erf je vais commencer à rassembler mon courage.

Je vous remercie de me lire ! Je vous souhaite une excellente journée !! Tchuss et à demain !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire