lundi 20 mars 2017

le singe du songe, page 12


Il fallait néanmoins calmer l'angoisse naissante de jacob pour pouvoir continuer la séance. Alors le docteur continua à user de son ton calme et lui dit:
  • Ce n’est pas grave, vous me les enverrez dans la journée ou lors de votre prochaine visite. Si vous me dites que le docteur Miguelsan n’a rien vu sur les radios, alors je vous crois. On peut définitivement rayer des troubles comme la palinopsie par exemple, même si de base elle était peu probable. Alors Calmez-vous, détendez-vous et prenez une bonne inspiration. Parfait, dit Willmann en tournant lentement la tête vers son bureau. Puis, s’étant assuré que tout était en ordre, il retourna son attention sur Jacob. Même si les douleurs que vous aviez ont disparu, cela ne signifie pas qu’elles ne reviendront pas, et ce, malgré le fait que les radios ne montrent rien de particulier.
  • Pourquoi ça ?
  • Parce qu’elles ne sont pas d’origine physiologique, mais psychologique. Il arrive que certaines douleurs soient fictives, ce sont des douleurs fantômes. Par contre, ce n’est pas parce qu’elles sont fictives qu’elles n’en sont pas moins réelles. Vous voyez, il arrive et je précise bien : il arrive que le cerveau lance des appels à l’aide à travers des douleurs, des gênes, et si ces appels sont ignorés ils peuvent se développer sur le plan physiologique. Des cas de maladies graves comme des cancers de type “M” ont été diagnostiqués de la sorte, c’est malheureusement une réalité peu connue même de nos jours. En général, l’apparition des symptômes est due à un certain mal-être comme un excès de stress. Cependant, ne nous précipitons pas à imaginer le pire et procédons méthodiquement. Je vous conseille personnellement d’attendre quelques séances puis de refaire des radios par sécurité. Comme ça, nous pourrons être sûrs d’être sur la bonne voie, mais en attendant, concentrons-nous sur ce qu’on peut faire. Les indices de votre trouble sont probablement liés à vos rêves, votre esprit peut cacher des évènements traumatiques de votre vie en s’aidant de l’imaginaire, ce qui rend la tâche des plus complexes. Parlez-moi donc de ce rêve, Monsieur Moire.
  • J’étais au milieu d’un tunnel, vous savez comme dans ces vidéos de surf, mais l’eau était bizarre. Elle était blanche et effilée.
  • Effilée ? Comment ça ?
  • Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais c’était un peu comme si vous regardiez par le hublot lors d’un voyage « supraluminique ».   
  • Mr Moire, êtes-vous en train de me dire que vous étiez à l’intérieur d’un tunnel d’Alzimer ?
  • Je n’en suis pas certain, mais ça ressemblait à ça.
  • Mr Moire, je veux que vous me décriviez ce singe dans les moindres détails, demanda Willmann en s’avançant sur son fauteuil, son regard habituellement neutre trahissait une légère pointe d’inquiétude.
  • Je ne veux pas, je ne veux pas me rappeler, gémit Jacob le front couvert de sueur.





Blabla de l'auteur

Bonjour à tous et bienvenue en ce jour de tristesse pour moi. On est lundi et j'ai la flemme, sigh mais je dois le faire, je dois !!!

Ok les gens. Ce dont je vais parler n'a aucun rapport avec rien du tout, mais écoutez et be amazed !!! Burger à la glace. Hein ? C'est pas incroyable ça ? Je regardai un documentaire à la télé sur les philipines et incroyable j'ai vu un vendeur mettre des boules de glace dans du pain à burger. Est ce que ce n'est pas la chose la plus incroyable du monde ? Ah oué, il faut que je le teste cette semaine, obligé. Peut être même apporté une variation culinaire avec du coulis ou un truc. Ouais je vais trouvé, mmm !!

Ensuite vite fait. Je n'aurai pas beaucoup de temps. je sais qu'il y a plusieurs choses à expliquer: la palinopsie, le tunnel d'Alzimer, le supraluminique ici qui est différent du sens premier d'ou l'entre guillemet, ainsi que la théorie selon laquelle l'ensemble de nos troubles à d'abord une origine psychologique avant une origine physiologique: l'esprit domine la matière. 

Malheureusement je dois me rendre à la salle de sport ( je négocie encore avec moi même là ), et le reste de ma journée sera chargée alors c'est soit le faire maintenant, soit ce sera vers 17h ou 18 h et encore je n'en suis pas certain. Donc je ne sais pas quelle variante est la meilleure. Normalement demain ce sera bon, vu que je vais espacer les séances, ce sera lundi, mercredi, vendredi, samedi. Donc demain je pourrai prendre mon temps pour expliquer tout ça. Mais du coup j'ai peur que ce soit trop chargé. Quoique...demain il n'y a pas grand chose dans le texte qui nécessitera des explications, il sera clair normalement. Alors on fera comme çà. Au pire ce sera mon erreur et j'essayerai de l'éviter à l'avenir. Voila, aujourd'hui c'est exceptionnel. SI vous n'avez jamais lu le blabla alors c'est cool :)

Merci de votre compréhension, et merci encore de me lire, vous êtes formidables !!! A demain, Tchuss !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire