lundi 13 mars 2017

Le singe du songe, page 5

Jacob était un excellent spéculateur financier et avait plusieurs bons placements, alors vivre dans un appartement de plus de 2 000 mètres carrés n’aidait pas à créer une sensation d’enfermement pour contrebalancer l’agoraphobie. Quelquefois, ça pouvait marcher.
Cependant, ce n’était pas l’agoraphobie qui faisait l’objet de leurs entretiens récents, Jacob avait développé un cas de sommeil éveillé encore appelé paralysie du sommeil. Elle était survenue sans raison apparente.
Malgré ses réticences, Jacob avait essayé des solutions médicamenteuses, mais évidemment, elles furent sans effet. Un problème d’origine psychologique n’avait pas forcément de solution pharmaceutique. Les médicaments étaient loin d’être la solution à tout et Jacob subissait cette réalité. Il se réveillait tous les jours en étant plus fatigué que la veille à tel point que l’idée du suicide, rejetée violemment au début du problème, était devenue particulièrement attirante. Nausées, migraines, hallucinations et troubles visuels n’étaient que quelques-uns des symptômes qu’il éprouvait au quotidien. Si l’on rajoutait aussi le paradoxe du riche qu’il vivait (de manière simple, il a toujours été coutume d’associer bonheur et réussite, fortune et tout ça. Presque aussi loin que remonte l’histoire de l’humanité, la quête de la richesse à tout prix est devenue un but en soi et certains vont jusqu’à y inclure le principe du « à tout prix ». Maintenant, si toute votre vie, vous pensiez que devenir riche était indispensable à votre bonheur comme du café le matin… et qu’au bout du compte, vous vous rendez compte que soit vous êtes passé à côté des choses importantes ou que vous rencontrez un problème que toute votre fortune réunie ne peut résoudre, eh bien, vous l’avez dans le cul. Ces personnes développent des cas de sévères dépressions tant qu’elles ne changent pas de perspective) la vie de Jacob était loin d’être enviable.
Ce cas était des plus fascinants, pas unique à la connaissance du docteur Willmann, mais néanmoins fascinant. Avoir un tel sujet entre ses mains était une véritable chance. Le sommeil éveillé de Jacob était un phénomène durant lequel il était pleinement conscient au moment du réveil, mais se retrouvait dans l’incapacité de ne serait-ce que bouger le petit doigt. Le degré d’immobilité variait d’une personne à l’autre et dans le cas de Jacob, elle était totale et touchait même certains de ses organes internes comme les poumons. Il avait du mal à respirer ce qui pouvait expliquer les expériences extracorporelles, comme il les définissait, qu’il avait à ces moments. Le fait de manquer d’air réduisait l’apport d’oxygène au cerveau. En combinant cette défaillance respiratoire aux qualités inhérentes à la paralysie du sommeil, on pouvait vivre de violentes hallucinations visuelles et auditives.









Blabla de l'auteur sans intérêt, que vous ne serez pas forcément d'accord avec et que c'est normal, et que le titre il est long !!!!

Hello et bienvenue à vous !!!
Alors il n'y a pas grand chose à discuter par rapport à la page d'aujourd'hui, c'est plutôt simple il me semble. Donc pourquoi ne pas discuter de quelque chose qui n'a absolument aucun rapport. Donc vous n'êtes pas obligés de continuer après le smiley :)

Combien on déjà vu Logan ? Un bon film, solide même si quelques questions restent sans réponses. je ne vais pas vous spoil du moins j'espère ;)
Je me suis retrouvé captivé par l'histoire en plus de l'action et par les relations entre les trois personnages principaux du film. C'est un film à échelle humaine mais extrêmement... (enfin non pas extrêmement) mais violent. Certaines scènes sont juste magnifiques de sauvagerie. Yep j'ai un léger grain par rapport à la violence au ciné pourtant je suis zen comme type. Enfin ce n'est pas temps la violence qui me plait mais la cohérence par rapport à la conséquence.

Lorsque tu as quelqu'un qui a de sérieux problèmes de colère et qui a des griffes qui lui sortent des mains et que ces griffes sont faites d'un métal indestructibles, si il les utilise ce ne sera pas jolie. Ah non ce sera dégueulasse. Lorsque quelqu'un décide de se servir d'une arme ce ne sera pas jolie, il y aura du sang et pire.
Si le film n'a aucun élément de violence et que c'est cohérent, comme je ne sais pas vaiana de disney, parfait (je l'ai vu il y a quelques jours, vraiment sympa. très bonne surprise). On écoute la musique et on s'en prend plein les mirettes. Il y a de la bagarre mais sans plus.

D'ailleurs c'est pour ça que j'ai adoré man of steel, sans compté le fait que je suis un fanboy de base. Superman forever les gens !!! Je le dis de suite et Superman vs le BATGOD c'est nawak :) Sans parler de la fin qui est trop précipitée et méritait un film à lui seul, DC pourquoi ?? Mais c'est pas le sujet. En terme de conséquences c'était top. Lorsqu'on a un superman inexpérimenté, qui se cherche encore et qui affronte un psychopathe qui n'en a rien à faire des êtres humains alors oui ce sera terrible et effrayant. Ce n'est pas comme si il pouvait lui dire

- Hey zod c'est pas bien ce que tu fais, va au coin
- Mais euh je veux faire du grabuge c'est pas juste
- Ecoute c'est qui qui commande ici ? va au coin je t'ai dis
- Ouin, je te déteste superman, tu es méchant !!!
Non zod lui a clairement dit
- Va te faire foutre, je prend ta baraque, ta daronne et tout ton matos et c'est toi qui le porte dans le coffre de ma voiture et je compte jusqu'à 3 avant de mettre le feu partout.
Je ne paraphrase pas bien sur, mais c'est le feeling que j'ai eu.

Les gens ne sont pas bêtes, ni naïfs, ils peuvent comprendre le principe de cause à effet. Les premiers x-men que j'ai vu avec wolverine je m'étais demandé si il avait des griffes en papier mâcher ou en adamantium, et dans logan j'ai finalement eu ma réponse. Comprenez bien que c'est l'outil du personnage. S'il utilisait ses mains pour boxer ou autre, pas de problème (même si le résultat serait le même, c'est de l'adamantium sous sa peau). Mais si il sort les griffes ce n'est pas pour gratter le dos, la conséquence c'est que quelque'un va probablement perdre quelque chose et il faut assumer cette décision, ce qui rend le personnage plus complet. C'est sa décision de sortir les griffes et de tuer ou de couper une jambe, vu qu'il est pratiquement indestructible il n'en a pas vraiment besoin pour défendre sa vie dans la plupart des cas. Il peut immobiliser avec des techniques, il peut se balader avec des cordes tel un cowboy canadien (il y a des cow boy au canada ? Faudrait que je regarde tiens...), ou un taser ou j'en sais rien quelque chose de non létal. Mais si il décide de les sortir et de les utiliser, c'est un choix à assumer et il vivra avec les conséquences de ce choix. Et sa quasi immortalité peut être perçue comme une malédiction parceque c'est un personnage à forte moralité en dépit de ses problèmes émotionnels, et justement brisé brisé par ce qu'il est, ou quelque chose du genre... D'ailleurs la scène de cowboy dans le film que xavier regarde dans l’hôtel, ouais !! je viens de m'en rappeler, c'est exactement ce quoi que je dis là :) Quoique une seconde, il justifie la conséquence des choix et non le choix de verser des litres de sang c'est presque mais pas entièrement ce que j'ai dit...hmm...Bon bah tant pis.

N'hésitez pas à me dire si vous êtes d'accord du coup, je sais que mon point de vue ne sera pas unanime. Certains par exemple ne supportent pas la violence ou la vue du sang et préfère voir un film censuré plutôt qu'avec du sang partout et c'est parfaitement compréhensible et normal. C'est d'ailleurs une chance que tous les films ne soient pas de ce genre appartenant au courant du néoréalisme cinématographique (et la je raconte n'importe quoi parceque ce n'est pas ça le néoréalisme :) Même si le gore est une forme de réalisme tant qu'elle reste cohérente dans l'oeuvre) pour justement que cela reste destiné à un publique approprié et désensibilisé à la violence Dans les Films. En vrai c'est très différent, je ne suis pas contre mais c'est en cas de self défense. SI on peut discuter, discutons, allons boire un verre même.

Ah oui la performance de sir Patrick Stewart, j'en avais la larme à l'oeil. La larme virile bien sur... C'était une très belle performance. D'abord monsieur mcavoy dans split et là sir stewart dans logan ? Qu'est ce qui se passe là ? Les deux personnes qui ont joué xavier sont d'excellents acteurs, et monsieur Hugh Jackman également formidable. J'en était sur le cul. Je ne dis pas qu'ils étaient mauvais avant, je dis juste que je n'avais pas prêté attention et que là ils m'ont mis des gifles dans la face avec des paumes poilues et caleuses et que j'ai tout pris comme un grand parce que j'avais tord, point barre. Je m'excuse ! :)

Bref j'ai assez perdu de votre temps je ne savais pas que j'avais autant à dire sans spoilers, et je ne savais pas que Sup vs Bat m'était encore en travers de la gorge. DC POURQUOI !!! Sigh beaucoup trop de précipitation de leur part, mais bon.

En tout cas merci de me lire, je sais que mon opinion n'est pas majoritaire, je ne l'impose pas, j'explique juste que: une balle fait des trous et y a du sang qui peut en sortir, ça ne sert à rien de prétendre que c'est du jus de citron ou j'en sais rien moi, de la compote de fraise ? Donc faites attention avec les couteaux ou autres, hein, ce ne sont pas des trucs cools mais des trucs dangereux. Voila !

VOUS ÊTES FORMIDABLES ET A DEMAIN !!! Tchuss !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire