mercredi 15 mars 2017

Le singe du songe, page 7

Les « visions » de Jacob étaient très souvent étranges, et quelquefois sans queue ni tête. Il y avait un rêve sur des pêcheurs, garants de la survie de leur peuple au bord de l’extinction. La seule nourriture qu’ils pouvaient trouver provenait de la mer, mais cette dernière était peuplée de créatures marines assoiffées de sang et de démons des mers. Il avait également eu un rêve psychédélique avec des pièces de l’espace changeant perpétuellement de couleur de manière chaotique, c’était à n’y rien comprendre de prime abord. Un autre encore était un carnaval des plus particuliers avec des dragons et des hommes qui volaient côte à côte au milieu d’un océan d’étoiles qui chantaient une sorte d’hymne se rapprochant de celui chanté par les anges. Quoique ceci était un cas vraiment particulier que le docteur Willmann devait débattre avec ses collègues. Il s’agissait là du cas de rêve collectif le plus important de l’histoire, et trouver une explication logique à tout cela allait être un véritable challenge même après plusieurs années de théorisation… Une mélodie de violon le sortit de ses pensées, il pressa sur la photo de sa secrétaire qui venait d’apparaître en bas, à droite de son écran, puis il entendit la voix synthétique de la dame.
  • Monsieur Willmann, votre rendez-vous de 8 h, Monsieur Jacob Moire, est arrivé.
  • Déjà ? Bien ! Faites-le entrer s’il vous plait, Madame Flintstone, répondit le docteur.
La porte du bureau fut ouverte de l’extérieur et un homme dans la trentaine passa timidement la tête en cherchant le docteur du regard.
  • Bonjour docteur Willmann, dit-il d’une petite voix.
  • Ah Monsieur Moire, entrez donc, entrez donc, l’invita Willmann d’un  
geste de la main qui se voulait respectueux et rassurant. Jacob sortit de derrière la porte qu’il referma doucement après être entré.
C’était un homme de taille moyenne, à la physionomie moyenne, ni particulièrement bel homme, ni particulièrement moche non plus portant un t-shirt et un pantalon de ville. Personne ne penserait en regardant cet homme qu’il était dans le top 30 000 des plus grandes fortunes de la CEDEP (Communauté Économique Des États Parlementaires, dénomination complexe pour définir des démocraties qui se partagent 15 systèmes solaires pour l’instant, mais leur stratégie d’expansion après guerre allait probablement doubler ce nombre dans les 10 à 12 prochaines années. Mais laissons la politique de côté et revenons-en à notre petite histoire).
À la mine qu’il avait, il donnait l’impression d’être un drogué en manque : yeux rouges et teint pâle, presque blanc papier.

  • Comment allez-vous, Monsieur Moire ? demanda Willmann en se levant pour serrer la main moite de Jacob, même si la réponse était évidente.
  • Je ne sais pas trop docteur, je commence à croire que je suis vraiment fou, j’avais besoin de vous voir en urgence, répondit ce dernier.






Blabla de l'auteur. Quelques informations !!

Hello à vous, j'espère que vous avez passé une bonne nuit et que votre journée commence bien !!!

Bien avant de commencer je vais parler de quelques trucs. D'abord, j'ai découvert le bouton pour abonnement. Je découvre les outils à mon rythme, la tortue à gagné la course pas vrai ? ;) Donc si vous aimez le contenu, n'hésitez pas à vous abonner ou laisser des commentaires pour créer une communauté de discussion ouverte et agréable. Normalement le bouton est en haut à droite, du moins pour moi c'est là où il est. Après c'est comme vous voulez. Si c'est trop tôt dans la relation il n'y a aucun souci, prenez votre temps ;)

Ensuite, la semaine prochaine l'heure ou je publie va changer et passer vers 15 h par là. J'ai eu un choc émotionnel sévère, je me suis vu dans un grand miroir et j'ai surtout vu mon bide et je dois détruire tout ce gras là c'est juste nope, nope ça doit disparaître. Le petit bidon mignon là je ne suis pas ok avec, donc je reprends la salle dès la semaine prochaine. Mais bon, il faut y aller et tout c'est long... :) Mais en principe, je serai à la salle le matin, séance de 2h30, puis je travaille sur les pages et le reste des bouquins, donc ouais 15h par là pour le blog. Je préviens maintenant parceque j'aurai pu oublier. Bien çà c'est dit.

Maintenant ma position sur le fait d'être un peu enveloppé, beaucoup enveloppé, etc...Si elle ne vous intéresse pas, pas grave, sautez ou arretez de lire là, c'est comme vous voulez. Ok, ma position donc est tant que c'est ok avec vous même et que vous vous l'acceptez, vous ne la subissez pas mais vous l'acceptez en âme et conscience avec tout ce que cela implique, il n'y a aucun problème. Pour moi, personnellement le fait d'avoir du bide est un problème car entre l'image que je veux dans ma tête et la réalité il y a un océan, sans parler de ma santé. Ce n'est pas une question de paraître mais le paraître y joue un rôle non négligeable mais pas à l'extérieur, à l'intérieur. Le bien être et la liberté dans la tête avant que ça ne vire au narcissisme ou la mégalomanie. SI votre amour de soi à atteint ce niveau, il y a un problème. Ce n'est pas sain si pour vous ni pour ceux qui vous entourent surtout sur le long terme en terme.
La liberté dont je parle, ça peut être n'importe quoi : taper un sprint si vous voulez quand vous voulez, surtout pour attraper le bus ou le tram. Levez votre fiston pour faire l'avion sans vous plier en deux ou transpirer comme une fontaine, faire du vélo en pente sans maudire le monde et tous ses habitants avec les cuisses en feu et les larmes aux yeux, rejouer à votre sport préféré, réaliser le double salto arrière de vos rêves avec réception main dans les poches, se sentir frais tout simplement et se balader en t shirt en hiver. Je le faisais mes premières années fac, yep once upon a time, sigh... Maintenant il existe des personnes qui aiment les rondeurs, c'est compréhensible mais faites attention quand même à votre santé. Check up, et tout ce qui va avec ok ? Cool. Ma théorie est: vous forgez qui vous êtes dans le corps et dans l'esprit. Vous pouvez changer de toutes les façons, le seul prix à payer est l'effort.

Bien, maintenant si lundi vous voyez une page vers 11h lol c'est que voilà hein. Le plus chiant ce n'est pas la salle, 2 ou 3 heures ce n'est pas grand chose, pour moi le pire c'est le trajet. Il ne prend que 20 mn mais seigneur que c'est long dans la tête. je suis le seul dans ce cas ? Vivement la téléportation, et encore je trouverai ces deux secondes nécessaires trop longues... Si ça arrive, la honte que ce sera après le discours que j'ai fait. Ah et puis quoi, si la honte devait tuer je serai mort il y a longtemps, rien que la coupe de mes cheveux lol. Croisez les doigts pour moi, je me donne 6 mois pour retrouver un ventre plat, fiou je suis déjà fatigué rien que d'y penser ;)

Bref est ce qu'il y a des trucs qui ont besoin d'explication ici. Peut être commencer par mon choix esthétique. Les personnages de mes bouquins ne sont pas des top modèles, l’héroïne ne sera pas la plus belle du monde. Elle sera belle comme une femme. Et puis si il y a un héros et qu'il en est amoureux automatiquement elle deviendra la plus belle à ses yeux, la beauté est relative comme beaucoup de choses. Mes héroïnes et mes héros sont des femmes et des hommes normaux (hors mis leurs capacités) et comme tels ont la capacité d'être magnifiques comme tout un chacun non seulement extérieurement avec quelques efforts vestimentaires et autres mais aussi intérieurement en rayonnant le bien être ce qui se lie à ce que j'ai dit plus haut. Donc ne vous attendez pas à voir des princesses tout le temps, il y en aura mais pas dans le cercle immédiat des personnages, ou dans les conditions appropriées. Ça c'est ma position, mais votre imagination est la votre et si vous préférez les voir comme tels faites vous plaisir, je suis volontairement flou sur les descriptions de personnages pour vous donner cette liberté (nan ce n'est pas la flemme).

Ensuite la CEDEP peut être. Je n'ai as tout finalisé avec cette institution et elle n'est pas la seule. La galaxie est divisée en quatre faction, dont trois sont des superpuissances. C'est l'idée que j'ai actuellement, et que je développerai au fur et à mesure, ou que je changerai en fonction des événements. Mais si vous voulez un parallèle, la CEDEP est comme l’Europe avec plusieurs gouvernements à l'intérieur de la communauté. Il y a des macro politiques à l'échelle de la CEDEP et des micro politiques à l'échelle des gouvernements. Par exemple le gouvernement d'Ankara ou de Koléa plutôt décide de la politique relative à Koléa: importations, exportations, infrastructure, élections, etc... Maintenant l'histoire se passe après la guerre donc il y a une nouvelle opportunité de reconquêtes même si les territoires appartenaient à d'autres, ça peut déboucher sur quelque chose d'intéressant. A voir... Le risque est bien évidemment la guerre, mais j'aimerai baser une histoire sur des négociateurs géo politiciens qui interviennent avant que la décision d'entrer en guerre soit prise. Voir comment ils essayent d'y arriver, ou si ils essayent vraiment, si ce sont des pions, ou si leurs motivations sont réelles, quelles sont les forces qui sont pour et contre, etc... Le jeu autour peut être intéressant si il est bien fait. Hmm à voir, j'y réfléchirai quand j'aurai fini complètement avec Meliacor, qui est l'histoire à suivre...Houla, bon j'arrête là sinon je n'arrête pas de parler :)

Je vous remercie de me lire, vous êtes formidables, à demain !!! Tchuss !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire