mardi 21 mars 2017

Le singe du songe, page 13

  • Mr Moire ? demanda Willmann surpris. C’était la première fois que Jacob faisait preuve de « rébellion », surtout sous hypnose.
  • Docteur vous ne comprenez pas, il m’a regardé. Il m’a regardé. Il sait que je l’ai vu, et ses yeux… Ses yeux !! …
  • Mr Moire, je m’excuse de vous interrompre, mais j’ai besoin que vous me racontiez absolument tout. C’est extrêmement important, dit le docteur Willmann avec une très légère pointe d’agitation, puis rajouta : pour vous cela va s’en dire. Comprenez que ce n’est qu’un rêve, vous n’avez absolument rien à craindre.
  • Oui docteur, répondit Jacob, mais cela se voyait qu’il n’avait
absolument pas envie de se soumettre.

  • Parfait. Regardez-le à nouveau. Il n’est que le fruit de votre imagination, alors ne paniquez pas et décrivez-le-moi.
  • Je n’avais jamais vu un singe pareil de toute ma vie, commença Jacob en forçant pour que chaque mot sorte de sa bouche. Il était assis sur sa roche comme si c’était une sorte de trône. Sa corpulence était particulièrement chétive comme s’il n’avait rien mangé depuis des semaines, mais il ne semblait pas être affaibli pour autant. J’avais l’impression terrifiante qu’il aurait pu me réduire en poussière cosmique rien qu’en m’effleurant. Sa fourrure était longue et dorée, elle brillait même dans l’obscurité de l’espace comme un soleil. Il avait comme deux avant-bras collés les uns aux autres ainsi que dix doigts à chaque main, dit Jacob en collant ses bras ensemble pour montrer au docteur qui acquiesçait de la tête sans dire un mot. Bien trop grandes pour faire sens et ses bras étaient anormalement longs et dépassaient les genoux de ses pattes bien trop longues pour un singe. Ses yeux… Ses yeux lorsqu’il m’a regardé, ses yeux étaient comme… comme des supernovas… A cet instant, Willmann se recula dans son siège et colla les doigts les uns contre les autres à l’image d’une pyramide… qui irradiaient son visage d’une lumière aveuglante...
  • Eh bien, vous avez imaginé un drôle d’animal, Monsieur Moire !






Blabla de l'auteur. Portez des lunettes, on aura l'air intelligent !!!

Hello à vous !!! Excellente journée ? Ou excellente journée :)
Moi aussi çà va, merci de demander, vous êtes sympa. J'ai les bras coincés, symptômes de reprise de portage de poids, mais le bon côté c'est que je peux faire la danse des robots comme un dieu. Je suis nono le petit robot...

Bon, aujourd'hui on peut revenir sur les parties à expliquer d'hier, vu que là le texte est simple. Cool, mais simple :)

Donc le premier truc à apparaître hier était la palinopsie. Alors il s'agit d'un trouble de la perception lié à la vue (sans déconner, j'avais pas fait le lien. Non c'est parcequ'il y a aussi la perception auditive, olfactive, etc...). Ce trouble de la perception est généralement présent chez des personnes âgée qui ont des troubles visuels, soit liés à la rétine, au nerf optique, ou à une anomalie cérébrale. Le fait ait que les personnes souffrant de palinopsie ont ce qui est appelé: des images fantômes. Autrement dit, elles ont des hallucinations.

Ensuite, il y a le tunnel d'Alzimer et le "supraluminique". Les deux vont ensemble je pense, alors autant faire d'une pierre deux coups. Commençons par le supraluminique.
A moins que je me trompe, il n'existe rien dans notre univers connu qui se déplace plus vite que la lumière. SI cela existe parlez m'en, ça m'intéresse grandement. Bref, donc apparemment il n'existe rien de plus rapide qu'un photon. Même la collision de deux photons ne dépasse pas la vitesse des dix photons soit 300 000 km/s, mais bon n'hésitez pas à me corriger. Bref, si la vitesse de la lumière est le maximum qu'on puisse atteindre en raison de nos connaissances modernes, le voyage ou plutôt l'exploration spatiale en devient limitée en raison des distances abyssales entres les galaxies.

Si un voyage demande 30 années lumières, cela veut dire qu'il prendra 30 ans pour y aller à la vitesse de la lumière. 200 al = deux cents ans, etc...Très long et demande des adaptations particulières pour voyager. Soit des vaisseaux coloniaux avec leur propre écosystème, et leur propre vie ou les populations grandissent, meurent, évoluent, etc... Des vaisseaux pays expressément conçus pour la colonisation d'exoplanètes (pour ceux qui ne connaîtraient pas ce qu'est une exoplanète: c'est une planète en dehors du système solaire et qui gravitent normalement autour d'une autre étoile à l'instar de notre soleil jaune). L'autre options généralement envisagée est la suspension cryogénique des occupants du vaisseau pour parcourir les x années lumières. C'est cool, j'aime le concept, je le trouve cool et est souvent utilisée dans la SF.

Mon problème dans son application dans mon univers vient d'un fait simple. La jalousie humaine. La cryogénie est la possibilité de se préserver sur des siècles, même si en sommeil. Mais c'est comme avoir une zappette pour changer d'époque. Dans l'univers que je construit la cryogénie existe mais n'ait accessible qu'à une branche de la population qui a les moyens d'acheter cette zappette, elle n'est pas disponible à tous. En raison des coups et des conventions d'usages strictement "réglementées" par des commissions d'éthiques, leur utilisation dans les voyages spatiaux est devenue compliquée à implémentée ce qui nous amène à... Je veux dire un type met 50 cent sur son compte, se cryogénise pour x siècles et tada !! lol ça vous parle ou pas ? :)
Enfin c'est un principe du genre qui m'empêche de voir son utilisation sur des espaces temporaires élevés. La technologie existe mais n'est appliquée que dans certains cas demandant des autorisations strictes et complexes.

Erick.T.Alzimer. Cette homme était un brillant innovateur qui recherchait il y a près de 500 ans avant nos histoires, sur la possibilité de contrôler l’énergie. A cette époque la physique quantique était à ses premiers pas, et les possibilités et découvertes défiaient l'imaginaire. Alzimer avait en tête de régler les problèmes d'énergie et de transport que connaissait son monde et lors d'une de ses expérience de cage énergétique symphonique, il se passa quelque chose d'unique qui ne put être reproduit que près de 500 ans après. L'ouverture d'une sous dimension, et Alzimer fou de curiosité sur ce phénomène franchit le portail pour constater qu'ils s'était déplacer dans l'espace à travers un tunnel blanc, en un instant. Selon sa montre il ne s'était écoulé qu'une seconde. Il s'était retrouvé dans une foret à l'autre bout du monde fou de joie. Il savait qu'il pouvait se retrouver n’importe où, peut être même à l'intérieur d'un soleil. La porte de sortie pouvait se trouver absolument n'importe où...Malgré tous ses efforts le procédé ne put donc pas être répliqué et Alzimer mourut, apparemment, dans les moqueries de ses collègues, ses travaux volés ou dénigrés.

Et on en arrive donc à la navigation spatiale moderne. Près de 500 ans plus tard, les ingénieurs ont réussi à contrôler l'ouverture des brèches sous-dimensionnelles. Ce qui a drastiquement changé l'exploration spatiale. Un vaisseau moderne de type frigate au minimum, a trois moteurs: un moteur supraluminique qui est censé le propulsé à une vitesse se rapprochant de celle de la vitesse de la lumière. Le deuxième n'ouvre pas la brèche, elle est opérée par un appareil différent, mais permet de se déplacer à l'intérieur de la sous dimension qui possède des règles spécifiques dangereuses (j'y reviendrai une autre fois, en introduisant les concepts progressivement...Ouais j'ai pas pensé à tout). Et donc le troisième moteur permet de se déplacer normalement. Voila comment j'imagine le voyage spatial, il y a des contraintes de temps, de coûts, de carburants, etc...

Enfin pour finir la théorie selon laquelle tous les troubles corporels sont avant tout psychologiques. Alors énormément de personnes peuvent avoir du mal avec cette théorie, après tout nous sommes à l'aire du pragmatisme bête et pur. Prenez le comme un théorie intéressante, c'est également ce que je fais. Elle a des aspects véridiques, certains troubles sont purement psychosomatiques. Ce n'est pas un notion moderne, loin de là, même si la paternité de la notion est attribuée au docteur Johann Christian August Heinroth, un psychiatre allemand du 19ème siècle. L'existence de cette possibilité était déjà évoquée par Socrate, peut être même bien avant qui sait. En googlant psychosomatique vous tomberez sur une de ses idées, rapportée par Platon sur le concept si cela vous intéresse. Bon allez je vous la met pour ceux qui ne veulent pas parcourir le wikipédia.

« Tout ainsi qu’on ne doit pas entreprendre de guérir les yeux sans avoir guéri la tête, on ne doit pas le faire pour la tête sans s’occuper du corps, de même on ne doit pas davantage chercher à guérir le corps sans guérir l’âme ; mais que, si la plupart des maladies échappent à l’art des médecins de la Grèce, la cause en est qu’ils méconnaissent le tout dont il faut prendre soin, ce tout sans le bon comportement duquel il est impossible que se comporte bien la partie. C’est dans l’âme, que, pour le corps et pour tout l’homme, les maux et les biens ont leur point de départ… Ce sont les discours qui contiennent de belles pensées ; hors les discours qui sont de telle sorte font naître dans l’âme une sagesse morale, dont l’apparition et la présence permettent dorénavant de procurer aisément la bonne santé à la tête comme au reste du corps. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychosomatique
(Donc j'ai fait mes recherches, ce n'est pas que dans le wiki qu'il est dit que l'idée du psychosomatisme pouvait être retracée à Socrate, parcequ'il faut faire attention avec wikipédia et se servir de plusieurs autres sources pour comparer)

Donc cette idée m'a été introduite par une amie psychothérapeute et selon elle, 90 % de nos troubles physiques sont psychosomatiques, leur origine étant dans notre esprit. J'avoue que 90 % c'est gros comme chiffre, à moins que j'ai mal interprété ce qu'elle essayait de me dire. Je veux dire j'étais à 15 bières, y avait de la bouffe partout alors ma concentration n'était pas tip top ;) Je plaisante (ahem). Peut être était ce chez l'adulte, mais et pour les problèmes des nouveaux nés par exemple ? Personnellement je pense que les deux notions ont leur place, et pour guérir complètement il ne faut pas simplement soigné le corps mais également la tête. Quelque fois on s'imagine des maladies, ou la peur d'une maladie grossit au point où on finit par l'avoir et la seule chose qu'on trouve à dire c'est "merde je le savais". Or la réalité est qu'on en a été à l'origine. Mais le texte commence à être plutôt long, alors je ne vais pas tarder à m'arrêter.

Vous pouvez trouver des cas partout sur internet comme celui là:
http://lecturepsy.free.fr/psy/spip.php?article10
Très intéressant, complet et bien expliqué je trouve.
(je ne sais pas si il faut des autorisations particulières ou non, mais je ne crois pas que je ne nuis à monsieur M'uzan en partageant ce lien)
En résumé: une jeune fille avait un problème grave nécessitant un opération chirurgicale, voir un remplacement d'une partie de son anatomie. Le docteur en question mis en place des procédures de suivis et de traitement psychologiques et au final tout c'est bien passé (Ça c'est le résumé d'un gars qui a vraiment la flemme lol)

Donc voilà. Merci de me lire, j'espère que la lecture vous a été agréable. Elle est assez chargée à mon goût mais bon il fallait que ce soit expliqué quelque part. Je ne pouvais pas prendre le temps de le faire hier. Une amie avait besoin que je lui rende service et je devais essayer d'avancer sur mes bouquins.

Vous êtes formidables !!! A demain !!! Tchusss !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire