Diss ralenti l'allure en arrivant devant le château des Dudley qui ressemblait bien plus à un temple qu'à un véritable château. La devanture tout du moins laissait penser à une entrée dans un sanctuaire religieux.
Devant les marches se trouvait une statue représentant un homme possédant une barbe touffue et des cheveux tissés, luttant contre un gigantesque lion. L'homme était allongé au sol et tenait la gueule de la bête de ses deux mains en essayant de l'écarter au maximum, alors que le monstre avait une patte posée sur le torse et ses griffes avaient pénétrée la chaire. Les deux figures immortalisées dans une lutte pour la vie et la mort, symbolisant la nature même de ce monde. Ou plutôt la vision dont les hôtes en avaient: la vie est un conflit perpétuel pour la dominance.
Ilya esquissa une moue de dégoût en revoyant la sculpture de pierres. Les événements dépeint le touchaient personnellement cette fois. Lui rappelant sa rencontre avec le Z'hum qui s'était mêlé de sa mission, et à nouveau, ses bras gonflèrent de nervosité, parcourus de nervures. L'humiliation ressentie s'était profondément logée dans son esprit.
Après les marches, les visiteurs étaient accueillis par une armée de colonnes imposantes de type ioniques, fait de marbre et d'aquamarine couleur océan, aux cannelures circulaires descendantes comme des escaliers et dont les échines étaient richement décorés de petites statuettes. Ces dernières étaient connectées au sommet des piliers: les chapiteaux, et aidaient à soutenir la corniche du toit recouvrant la terrasse d'entrée.
Derrière cette dernière se trouvait la porte d'entrée, mais ce n'est pas là que Diss voulait aller. Il tourna le véhicule à la droite de la statue, se positionnant sur une petite route descendante qui cerclait autour de la demeure menant sous terre, au garage peuplé de limousines, supercars, et prototypes rarissimes. L'amour de l'antiquité n'exemptait pas du plaisir et du luxe de la modernité après tout.
Diss gara le véhicule au milieu de la pièce qui pouvait facilement accommoder plus d'une centaine de véhicules, et sorti avec Ilya qui changea finalement d'apparence et de vêtements. Il prit le physique d'une homme d'un mètre quatre vingt huit, les joues creuses, sec comme une brindille. Ses muscles n'étaient pas imposants visuellement, cependant ils étaient aussi durs que l'acier. Quand à ses vêtements, il portait la tenue réglementaire chez les Dudley: une chemise, un pantalon et des souliers. La veste et la cravate étaient en option.
- Trouve une place Yonda - ordonna Diss et le véhicule se pilota tout seul pour se parquer au milieu de ses semblables.
- Bienvenue Diss, Ilya - entendirent ils une voix familière venant de la porte qui connectait le garage au sous-sol du château. La voix appartenait à un homme possédant quelques rides de sagesse. En ne se fiant qu'à ce visage on pouvait facilement lui donner dans les soixante ans, cependant en baissant légèrement les yeux il était évident que quelque chose ne tournait pas rond. Le vieil homme se tenait droit comme un I et possédait le corps d'un jeune homme dans la vingtaine. Enfin, ce constat était uniquement possible si l'observateur arrivait à se détacher de ses yeux d'un bleu glacé, intense et d'une pureté à couper le souffle. C'était comme une fenêtre vers un monde recouvert de glace.
- Friedricht - répondit Diss en saluant le majordome des lieux et ce dernier se courba légèrement.
- Monsieur vous attend, par ici - répondit Friedricht et les Dudley suivirent le personnage dont le nom était inscrit dans les légendes de ce monde.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien et que tout se passe comme vous voulez ;)
Texte time !
Fiou, je suis pressé de finir avec ce fichu château XD Bref, Friericht ! Qui est Friedricht ? Eh bien vous le saurez plus tard, mais son histoire sera définitivement pour les 18 et plus. Elle inclue, euh du charme et de la euh séduction... Je la changerai peut être au feeling. Du moins si je n'ai pas le courage de l'écrire comme je l'ai en tête :(
Bref, si vous avez des questions, des suggestions, des réflexions par rapport au contenu, style, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour
Alors aujourd'hui je n'ai pas vraiment de sujet de conversation. Hors mis put être sur l'énergie solaire ? Il y a désormais possibilité d'imprimer des cellules photovoltaïques et ça c'est juste énorme !!
Du pays d'où je viens, durant ma période fin collège début lycée, ma mère avait fait installer des panneaux solaires à la maison. A l'époque la pratique commençait à être intéressante mais pas pour son accessibilité.
A l'époque, on avait des problèmes d'électricité. Un jour avec, trois jours sans, au pont où tu regardais le frigo en te demandant ce qu'il faisait là. Autant prendre une armoire... Bref, a l'époque, lorsque ma mère m'avait dit qu'on allait placer des panneaux solaires j'étais comme un petit fou. L’électricité même sans électricité ? je pourrais finir resident evil 3, enfin !!! Sauf que, surprise, on ne pouvait faire marcher que des ampoules basse consommation. Je peux vous dire que j'ai pas très bien compris l'utilité du truc XD
Non ça m'énervait en fait. Parce que j'avais un ami qui avait toujours de l'électricité et c'était juste de l'autre côté de la route. Enfin, il fallait peut être 15 bonnes minutes pour y aller, mais erf, à l'époque je le vivais comme une véritable injustice. Ha ! les problèmes de la jeunesse.
Bref. Il existe donc des pays, beaucoup de pays, où l’électricité est un problème. Alors ces cellules photovoltaïques imprimables sont juste une révolution en terme de coups et donc de développement du marché. Des panneaux moins chères et plus performants peuvent apporter tellement. Pour les foyers comme pour les industries.
Une fois, durant un stage, tout l'étage administratif était neutralisé: comptabilité, marketing, etc... parce qu'il n'y avait pas d'électricité. Et les groupes électrogènes ont un cou donc on doit se demander si le travail vaut cette charge. Les progrès dans cette énergie renouvelable, et surtout cette accessibilité sont juste un must pour les jobs, pour le confort, pour tout.
Je suis super content du coup et j'espère que le progrès continuera dans cette lancée.
Sur ce, merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire