dimanche 29 avril 2018

Séforah à tout prix, page 14

Une fois les nouveaux vêtements sur son dos, Diss se dirigea vers le balcon donnant sur le jardin d'accueil du château Dudley. Principalement sur la serre exotiques. Malgré l'heure tardive, les robots statues étaient dures à la tâche, faisant les retouches nécessaires pour que le jardin soit éternellement radieux. 

Diss resta là à contempler un paysage de nature qu'il ne pouvait qu'imaginer il fut un temps. Dans son monde, il n'y avait d'arbres et de fleurs que dans quelques réserves farouchement protégées, et accessible à une certaines caste. Le reste n'était que ruines et désert. Alors qu'ici, les fleurs poussaient presque partout. 

La première fois qu'il était venu à La Caravelle, il n'en cru pas ses yeux: l'océan, une quantité d'eau pratiquement illimitée; des jardins remplis de plantes de toutes sortes à perte de vue. Il y avait de quoi douter de la réalité et pourtant, à en croire leurs livres d'histoires, les humains de ce monde faillirent perdre tout ceci non par la main de démons venu d'ailleurs mais par leurs actions. Comment une telle folie avait été permise lui échappait, peut être fallait il chercher la réponse dans l'abondance apparente. Après tout l'humain ne comprend l'importance des choses que quand il fini par les perdre... Ou peut être était ce la paix de ce monde qui leur avait ramolli la tête ? L'absence de conflit pouvait faire perdre de vue ce qui était vraiment important. 

Là, Diss se mordit les lèvres en réajustant sa pensée. Anubis était la preuve même que son affirmation  n'était pas correcte. La guerre pouvait également corrompre le plus noble des guerriers. 

Le cyborg leva les yeux vers la lune, pâle et jaune, et repensa à sa vie. Comment il passa de garçon errant, à celui de guerrier, protecteur, et maintenant criminel. Les dieux avaient un sens de l'humour atroce...

- Drin drin

Perdu dans le fils de ses pensées et dans le temps, Diss se retourna surpris par l'interphone de sa chambre.

- Drin drin - entendit il à nouveau
- "Qui cela peut bien être ?" - se demanda t il en jouant les possibilités dans son esprit et à part Monsieur, il ne voyait pas d'autres options. 

- Drin drin 

En quelques bonds Diss arriva à la porte aussi vite que le vent et vit sur l'écran de la porte une jeune fille d'une dizaine d'année.
-  Mademoiselle Dudley ? - qu'est ce que vous faites là à cette heure ? - demanda Diss 
- Je n'arrive pas à dormir - répondit la jeune fille en se frottant les yeux avec les pattes de son doudou lapin. 
- Une seconde - répondit Diss en ouvrant la porte et la jeune fille rentra sans invitation. Elle était blonde comme ses parents, avec un ruban rose tenant une couette ondulée sur le côté. Elle portait un pyjama à manches longues couvrant ses mains, parsemé de fleurs aux pétales d'or cousue main. Cependant, le plus marquant chez cette jeune fille était la présence de rides dont certaines étaient avancées.
- J'ai voulu dormir avec maman cette nuit, mais je ne la trouve nulle part - se plaignit la jeune fille 
- Ah ! - fit Diss en évitant de lui dire que madame Dudley était probablement juste en face en compagnie de son ami - Eh bien faites comme chez vous - dit il ensuite en refermant la porte derrière lui - J'ignorai que vous rentriez aujourd'hui 
- Il y avait un vent solaire plus fort que la normale alors on a prit de l'avance. 
- Vous m'en voyez ravi. Le séjour vous a plu ? - demanda Diss en faisant allusion au parc de vacance Royal Kidou. 
- Bof j'y vais chaque année depuis que je suis toute petite - répondit la gamine en ajoutant - Quand Papa et maman ne veulent plus me voir. 

Diss tourna la tête vers elle de manière machinale, et les mots de réconfort voulurent sortir immédiatement de sa bouche. Cependant il prit sur lui et se tut. La relation entre lui et Monsieur était strictement professionnelle, s'attacher comme ça un membre de sa famille était risqué. Elle pouvait facilement devenir un pion qu'il ne saurait comment gérer. 

Il restait l'option de la manipuler émotivement, mais jouer avec les émotions d'une enfant, c'était quelque chose qu'il se refusait de faire. Même s'il avait embrassé les ténèbres pour se cacher du regard d'Anubis, il avait encore un minimum de principes. La petite en bavait déjà suffisamment comme ça. 
- J'imagine que vous désirez entendre le reste de l'histoire ? - demanda Diss 
- Oh oui ! - répondit la jeune fille de manière extatique en tapant les mains de son doudou. 
- Ok, mais une petite alors, je ne tiens pas à être responsable de votre fatigue à venir. Sandrine risquerait de me crever les yeux - sourit Diss en pensant à la nounou hyper protectrice de la demoiselle.  
- Oh non. Une longue histoire s'il vous plait ! L'ange des rêves n'est pas venu me voir cette nuit et je ne peux pas m'endormir !
- L'ange des rêves ? Qu'est ce que c'est ? 
- Oh c'est mon ami qui m'aide à dormir et il parle aussi, il m'apprend plein de choses. 
- Ah bon ? comme quoi ? - sourit Diss. Chez lui aussi les enfants avaient ce genre d'imagination. 
- Plein de choses... Il m'a dit que bientôt cette planète allait être offerte en sacrifice. Mais ce n'est pas grave vu qu'on ne craint rien et grâce à moi - sourit elle ensuite laissant Diss troublé - Allez mon histoire maintenant !





Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Bon dimanche à vous, j'espère qu'il n'est pas pluvieux, ou que vous avez l'opportunité de passer la journée sous une bonne couette chaude :)

Texte time !

Alors mademoiselle Dudley et le dernier membre de la famille Dudley que j’introduirai. Il reste la madame qu'on a pas encore vu, mais vous savez qu'elle est présente, dans les bras d'Ilya. Et je reviendrai sur ce libertinage dans pas longtemps. Ça peut paraître choquant, moi qui écrit je suis choqué parce que mon cerveau fabrique, mais ça reste pertinent avec les personnages et là je ne peux rien contre cet argument. 

Je crois que c'est tout en terne d'explication. Il y a peut être une autre question que je peux voire: "il prend pas de douches Diss" ? En principe il n'en a pas besoin en raison de la pellicule qu'il secrète, et donc ce n'est que par plaisir qu'il le fait. Du moins c'est mon idée de base XD

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour
Oh le sacrifice ? Hihi; ce n'est peut être que l'imagination débordante d'une enfant. 

Alors, Infinity wars... Je n'ai pas regretté ma place une seule seconde. Ho ce film est une véritable tuerie. 

Maintenant, il y a quelques arguments que j'ai entendu qui  font sens et peuvent impacter négativement le film, pour certains. J'ai entendu comme quoi, il y a trop de personnages et le film saute d'un groupe à l'autre de manière fréquente. Personnellement, je ne vois pas comment ils auraient pu faire ça d'une autre manière et chacun des groupe qu'on suit à un impact sur la progression de l'histoire. Ce n'est peut être pas à 100  % pertinent tout le temps, mais il y a peu de moments qui ne contribuent pas soit à l'histoire soit à la progression des personnages. Personnellement je n'ai pas de problèmes avec le rythme du découpage. 

Ensuite j'ai entendu comme quoi il y aurait trop d'humour au point où les moments dramatiques s'en retrouvent perturbés. Personnellement je ne l'ai pas vu comme. Certes il y a beaucoup d'humour, mais il y avait combien de films avant ? 18 ? 17 ? Cette composante humoristique a été construite tout le long et fait partie de cet univers et de ces personnages. C'est cohérent et c'est l'inverse qui m'aurait paru étrange. Je n'ai pas eut de problèmes avec cet aspect là, ce qui ne veut pas dire que personne ne devrait avoir de problèmes avec cet "excès" d'humour, j'ai beaucoup rigoler sans que cela n'impacte la gravité des événements. Mais bon, après tout, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, difficilement en tout cas. 

Ensuite, qu'est ce que j'ai entendu d'autre ? Hmm je crois que c'est tout. Et ces quelques points négatifs sont largement, largement compensés par tout le reste. Si vous avez aimé thor ragnarok, infinity wars va vous tenir accrochez à votre siège dès les premières minutes du film. L'action est présente, l'émotion est là, la terreur de Thanos est là. Ses motivations... Hmm, ne les comprendront pas forcément mais elle sont là.

Voilà ce que je peux dire sans spoils. Si vous avez le temps, si vous vouliez le voir mais que vous hésitiez, je pense qu'il sera un bon investissement en terme de divertissement/temps. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Passez un bon week end ;) !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire