vendredi 6 avril 2018

No comprendo

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien. 

Pour commencer, je suis désolé d'avoir donner de fausses informations. Par rapport à l'affaire d'empoisonnement, je pensais que mr Skripal et sa fille étaient décédés suite à l'usage du novitchok. Mais en fait pas du tout, ils étaient hospitalisés, et là ils commencent à aller mieux. Surtout ms Skripal.

C'est une fantastique nouvelle, et à l'avenir je devrais faire plus attention avec mes interprétations personnelles. Mais du coup je ne comprends pas... Un gouvernement étranger se donnerait tout le mal d'envoyer des espions, de faire rentrer un gaz "mortel" dans un autre pays, déjouer les sécurités, et tout ça pour quoi ? Pour envoyer les cibles à l’hôpital ? Le gaz était périmé ou bien ? J'exagère je sais, mais... 

Je ne sais pas, cette affaire sent mauvais. Mais bon bref, le plus important c'est que la vie des Skripal n'est plus en danger, médicalement du moins. Donc toutes mes excuses
https://media.giphy.com/media/RFDXes97gboYg/giphy.gif
Je devrais faire plus attention dans le futur. Prompte guérison aux victimes. 

Sur une notre note, c'est quoi ce délire grandissant avec la terre plate. C'est une blague, une bonne, mais là ça devient un culte ce machin. Je veux bien croire que la vérité historique est différente de ce qu'on sait parce que la barrière de temps rend les faits interprétables (entre autre soucis). Mais bon là... Donc le ciel est soutenu par Atlas qui est invisible à nos yeux, et notre planète plate est bougée par une tortue cosmique ?... Ce serait cool si c'était vrai. J'aurai aimé lui chatouillé les orteils à Atlas pour voir ce que cela pourrait donné. On serait probablement tous morts, mais ce serait cool :)

Le plus étrange c'est que la ligne d'horizon est visible avec sa légère courbure, il n'y a qu'a regarder l'océan par exemple. Et le fait qu'il y ait des personnes avec une certaine influence publique qui avaient participé à la "blague" dont l'une des mes idoles d'enfance: monsieur Shaquille O Neal 
https://media.giphy.com/media/nNxT5qXR02FOM/giphy.gif
n'a pas aidé à l'histoire. La plupart de ces personnes ont ensuite dit que c'était une blague, une "expérience" sociale. Mais bon, certains ont sauté sur le hype wagon et ont disparu à l'horizon. 

Donc, quels sont les arguments ? Un peu de science, une pincée de philosophie et cerise sur le gâteau: la perception sensorielle. Quand on marche la terre parait plate, le ciel parait plat, donc la planète est plate. Et quelques fois, les adeptes de cette pensée sortent le "Bedford level experiment" (entre autres trucs). 

C'est une expérience menée par monsieur Samuel Birley Rowbotham vers 1838 sur la rivière Old Bedford (en Angleterre). L'expérience était une série de mesure qui prouvait que la rivière était plate et donc, par extension, la terre était plate. 

Cependant, il y a une différence énorme entre le micro et le macro. Que ce soit en économie ou en physique. Notre échelle par rapport à celle de la planète joue sur nos sens. Ce que nous voyons, ce que nous percevons, est différent de ce qu'une mouche perçoit ou qu'un titan comme Atlas percevrait. Les explications sont fournies par la quantique et je ne vais pas aller là dedans aujourd'hui. 

La problème de l'expérience de monsieur Rowbotham est qu'apparemment, et je dis bien apparemment, elle ne prenait pas en compte un élément important: la réfraction atmosphérique. 

Un autre monsieur du nom d'Alfred Wallace a refait les mesures en prenant en compte cette donnée et oh surprise, il a découvert une courbure. Là on peut dire que monsieur Wallace est un membre du complot de la terre ronde, et à ce titre on peut répondre que monsieur Rowbotham était un également un agent du complot des terre-platistes ou une connerie du genre. 

Les raisons ? l'un voulait que le statut quo, l'illusion perdure. L'autre voulait faire son intéressant, la découverte de la terre plate est quand même un truc colossal. 

Et puis zut, pourquoi la lune serait sphérique et la terre plate ? Y a une logique derrière ce truc ? Sans parler des découvertes sur la gravité, et des observations télescopiques d'autres astres ellipsoïdaux.  C'est... Je ne comprend pas comment le mouvement peut grossir sans fondation logique. La capacité du cerveau à s'auto-justifier est impressionnante de base, mais là, chapeau. Mais en même temps, la volonté de croire en quelque chose de différent est également sensée. C'est une forme d'identification... Non pas vraiment, pas au départ je pense. C'est une forme de révolte contre le consensus ? Ou révolte est exagéré ? C'est simplement l'envie de croire en quelque chose de différent ? D'extraordinaire ? Peut être que ce n'est pas que la terre est plate qui est intéressant mais tout ce qu'il y a autour en terme de marginalisation ? La sensation de détenir une réponse importe ?...

Bref, merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!! Tiens la terre pourrait être une pizza qu'un colosse serait en train de faire patiemment cuire avec le soleil. C'est une super théorie aussi XD !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire