Diss lui avait dit qu'il y a longtemps, très longtemps, avant que les dieux ne condamnent leur monde à la tourmente, ce dernier avait également des océans et des forêts. Un paysage que le guerrier ne pouvait même pas s'imaginer. Il avait trop souvent frôlé la mort pour se permettre de concevoir une quelconque beauté dans l'enfer qu'était Lamaqizwe.
Alors il pouvait comprendre que cette vaste étendue d'eau puisse émerveiller, lui même en eut le souffle coupé. Mais pourquoi autant de mots pour dire que quelque chose était magnifique ? Les personnes ici avaient clairement trop de temps pour se permettre de remuer autant les lèvres, alors que ce sont les armes qui devaient parler. Autant de paix et de tranquillité étaient juste à vomir. Si seulement ils étaient venus plut tôt, à l'époque de l'invasion... rien que l'idée d'affronter ces Kissadzés faisait bouillir son sang de guerrier.
- Ce n'est pas très féminin ça - se moqua Diss. Les ongles de son compagnon essayaient de pénétrer ses bras, croisés sur le ventre, gonflés et parcourus de veines. Son ami avait faim de combat et sa dernière rencontre n'a pas pu satisfaire cet appétit convenablement - "un chat noir hein ?"
Ilya l'ignora complètement mais calma son zèle, en apparence tout du moins. Il continua à contempler l'immensité d'eau comme hypnotisé par le rythme de ses vagues alors que le véhicule survolait la route sans rencontrer personne. Il était tentant de couper par les jardins pour raccourcir le trajet, au lieu de suivre la route malgré l'avantage des airs, cependant pénétrer sur la propriété d'un voisin pouvait apporter de sévères complications. Chaque villa, manoir, ou château était comme un petit état, une idiotie née de l'ego des maîtres de ce lieu.
Diss fonçait à toute allure, à près de 200 km/h avec des piques à 340 en lignes droites. Et le plaisir de la conduite lui arrachait un sourire aux lèvres. Les gravipulses étaient la seule chose que leurs mondes avaient en commun, mais ici ce n'étaient que des pales exemples, des prototypes similaires à des répliques, des jouets entre les mains d'un adulte.
Malgré la vitesse impressionnante du véhicule, Diss avait le temps de regarder le paysage. De savourer cette paix et cette tranquillité qu'il savait éphémère. Un jour, tout ça allait cessé d'exister. Tout aller brûler après avoir été noyé dans un océan de sang par la main d'Anubis.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs. j'espère que cette semaine à bien débuté pour vous, que vous tenez le rythme et que vous vous éclatez !
thechive.com |
Texte time !
Alors, de quoi est ce que je parle ici ? Quelle est cette menace qui pèse sur la planète ? Eh bien on va le découvrir ensemble !! Je peaufine les détails, enfin je fabrique les détails de leur back story XD Mais ne vous en faites pas, je le ferai avec rigueur pour laisser le moins possible de plot holes, de trous scénaristiques. Le tout est de me poser les bonnes questions et tisser des fils logiques solides.
Rien que ça XD
Hmm je me demande si Willmann à déjà fait sa visite ou non ...
Bref, si vous avez des questions, des suggestions, des corrections ou rectifications de style/tournures de phrases, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour
Alors il y a un nouvel espoir contre la lutte contre la pollution plastique: une nouvelle enzyme dérivée du travail réalisé par des chercheurs japonais. Ces derniers avaient trouvé un microbe qui s'attaquait au polyéthylène téréphtalate, un plastique très utilisé. Ce microbe ils l'ont appelé Ideanella Sakainesis (mange plastique c'était trop simple apparemment...), et il utilise deux enzymes pour dévorer le plastique. Ce qui voulait dire qu'une colonie de ces dernières, dans des conditions idéales de 30 °c environ, pouvaient décomposer du plastique en l'espace de 6 semaines.
C'est déjà super. Mais ce que le département de l'énergie américain ainsi que les têtes brillantes de l’université de Portsmouth ont accidentellement fabriqué, c'est le hancock de ces enzymes. Une super enzyme capable de dévorer le plastique en l'espace de quelques jours.
On approche d'une solution de recyclage qui pourrait réparer toutes les conneries faites par nos parents et leurs parents, et les nôtres aussi. Notamment les continent de plastique qui polluent les océans et les gigantesque déchetteries en Afrique et dans les autres pays du tiers monde.
Maintenant, sur le papier c'est super. Moi la question que je me pose c'est: quel est le risque. Une fois que les enzymes auront dévorés tous nos déchets plastiques, qu'est ce qui se passe ? Disparaîtront elles comme le prévoient les scientifiques où il peut se passer un je ne sais quoi d’imprévisible ? Là c'est plus mon côté écrivain qui s'exprime. Il y a moyen d'en faire un scénario de nanar: la revanche des enzymes plastovores XD
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Science, i say SCIENCE !!!!
https://media.giphy.com/media/plcoWBSrPvOP6/giphy.gif |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire