jeudi 12 avril 2018

La guerre des bouches

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien et je vous souhaite d'avoir l'énergie de tenir la journée, que dis je la semaine ! Suis-je fou ? Mais je vous souhaite d'avoir le jus pour les années à venir !! ;)

Alors il y a une façon de parler de part chez moi qui dis: tu n'as que la bouche. C'est une façon de dire que les actions ne sont pas équivalentes aux mots, autrement dit tu parles pour ne rien dire. 

Pourquoi j'en parle ? C'est parce-que, vous êtes déjà au courant peut être ou vous le serez maintenant, il y a des menaces proférées par le président américain au président russe. Des menaces de gros missiles sur la tronche. 

Alors, le chien aboie la caravane passe, comme on dit. Ce sont des menaces en l'air, du coups si jamais vous entendez qu'on aperçoit les prémices d'une nouvelle guerre froide, n'écoutez pas (euh c'est pas moi qui l'ai dit ça ? XD ). Si jamais cette stupidité politique recommence, ce n'est pas cette menace qui en sera à l'origine. 

Déjà le président Trump ne sera pas président pour longtemps. J'ignore si il finira en prison avant ou après son mandat. Tout dépend du fait de savoir si il sera mis en accusation avant ou après son mandat. Et il y a de fortes chances que ce soit avant. Tout le monde veut s'en débarrasser même au sein de son propre parti. 

Alors, est ce que je divague ? Peut être... C'est un ressenti. Mais un ressenti appuyé par une ressente interview réalisée par monsieur Erick Erickson. Lol ça me rappelle les nom russes du genre vacily vacilyevitch... bref. Donc monsieur Erickson tient un blog dont voici le lien 
https://www.themaven.net/theresurgent/erick-erickson/a-congressman-s-profanity-laced-tirade-in-a-safeway-grocery-store-SeHI2l5bIECGQn4gmnzGaw/

jJe ne connais rien du monsieur, ni de ses opinions, etc... Mais si il faut croire l'interview réalisée, alors le gouvernement actuel est dans un merde bien noire. Je sais, c'est dégueulasse, mais je n'ai pas d'autres mots pour décrire la situation. Le pire c'est que la retombée de cette débâcle va être endossée comme toujours par le peuple, par les américains, et par le reste du monde aussi. Comment ? Pourquoi ? L'Amérique est un pays belliciste, sous l'excuse de la démocratie. Historiquement tout le monde l'a fait, là n'est pas le problème. L’Égypte, les sumériens, les espagnols, les français, les russes, les anglais, même le belges. Quoique ce n'était pas vraiment la démocratie dans les affaires que j'ai en tête mais carrément la civilisation qu'ils venaient apportés. Souvent cette civilisation était encrée dans le sang, il n'y a qu'à revoir ce qui est arrivé aux indiens d’Amérique. 

Mais bon, je me trompe peut être et ce n'est pas le sujet. Peut être que les choses ont changées depuis le temps pas vrai ? 
https://media.giphy.com/media/l0zAiJHyg0fMA/giphy.gif
Quoiqu'il en soit, selon l'interview, le député en question qui préfère rester anonyme (et c'est tout à fait compréhensible, c'est l'inverse qui aurait été étonnant) a des propos intéressant concernant son président. Selon lui donc, Trump serait comme ce grand monsieur 
https://media.giphy.com/media/QLKSt3wQqlj7a/giphy.gif
Mais en plus malfaisant et en plus stupide. Hmm qui cela pourrait bien être ? 
https://media.giphy.com/media/uXVEhtcVDD7q0/giphy.gif

😂 (je viens de découvrir cette fonction 😅😋) ! Vous l'aurez compris, selon ce monsieur anonyme Trump sera une version maléfique de Forest Gump tout en étant une contrefaçon mal foutue de ce dernier. Lol, c'est particulier. Après je suis d'avis que Gump n'était pas si idiot que ça et le film est super, mais bon ce n'est pas le débat non plus (focus).

Continuons donc. L'analyse politique de l'anonyme met en évidence la mauvaise position du parti républicain et évoque la possibilité qu'ils vont perdre à cause du président et de sa remarquable idiotie. Vous vous rappelez ce que j'ai dit hier ? Que le paysage politique risque de changer, bon apparemment ce n'est pas si faux. Reste à voir qui reprendra le flambeau. 

Entre les murmures de couloirs, la colère montante des politiciens eux mêmes, l'insatisfaction majoritaire, le ridicule international de la personne et les enquêtes du FBI ce n'est pas étonnant de penser qu'il ne finira probablement pas son mandat. Et en parlant d'enquête, le FBI a fait une petite visite à l'avocat personnel de monsieur Trump avec l'autorisation d'un mandat en bon et due forme. (Le monsieur s'appelle Michael Cohen au fait).

Oui donc tout ça pour dire que les menaces proférées par le président des états unis à l'égard de la Russie ou de n'importe quel pays n'a pratiquement aucune valeur en ce moment. Du coup, il n'y aura ni 3ème guerre mondiale, ni guerre froide, du moins pas à cause de lui. 

Et si jamais vous vous dites. Ok, mais il est tellement stupide qu'il peut appuyer sur le bouton rouge juste pour faire chier le monde ou par ignorance. Alors, sachez qu'il n'y a pas de bouton (du moins à ma connaissance). Le bouton est un symbole pour la décision. Alors oui le président peut prendre la décision, sauf qu'il y a un paquet de protocoles avant que les missiles décollent et vu comment son propre parti le méprise (en privé, parce qu'en publique ils affirment tous que c'et un mec comme ça 💪👍) il y a des chances que les obus ne décollent jamais. Et la seule chose qui puisse arriver, projetée par monsieur Trump, de l'autre côté du monde, ce sont ses menaces. La seule guerre qu'on verra ce sera la guerre des bouches, et encore le seul qui peut jouer le jeu c'est le président de la Corée du nord... Qu'est ce que je raconte même lui est passé au dessus de ça. 

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre. C'est pourquoi avant de raconter plus de conneries je m'en vais tel un prince, ou plutôt je retourne dans ma cave XD

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire