mardi 17 avril 2018

Seforah à tout prix, page 2

- Mouais, il est chiant ton protocole - répondit le jeune Dudley ennuyé par la conversation
- Et j'en suis le premier navré - mentit le garde en autorisant l'accès. les scanners n'avaient rien montré d'irrégulier concernant les Dudley. Et son instinct ne lui disait rien de différent non plus. 
- Je te conseille de prendre des cours de comédie, tu mens comme une merde. Allez salut Ted - ricana le jeune homme avant de démarrer en trombe. 
- Merci du conseil. Bonne journée - répondit le garde, de son vrai nom Teodhore Rouvald. Mais le véhicule avait déjà filé à près 100 km/h, remontant la route principale avant d’enclencher les gravipulses et décoller à quelques mètres au dessus du goudron. 

- Fiou, ce Ted me fou la chaire de poule à chaque fois. Ce n'est pas bon pour lui d'être aussi perceptible -  affirma le jeune Dudley en baissant les vitres pour laisser entre la brise nocturne. 
- Il est payé pour fermer les yeux sur les clients de La Caravelle - répondit froidement mademoiselle Dudley - Le fait qu'il est de l'instinct ou non n'a aucune importance. 
- Ha ! C'est une façon limitée de voir les choses sœurette
- ...
- Quoi, qu'est ce qu'il y a ? - demanda le frère Dudley en constatant le désintérêt de son interlocutrice - Une peine de cœur ? 
- Diss, j'ai juré de suivre tes ordres pour la cause. Mais par l'honneur d'Anubis si tu ne la ferme pas je mettrai fin à ton existence là tout de suite !! - explosa la sœur Dudley avec une voix masculine.
- Hahaha ! Je suis désolé Ilya, mais de nous deux tu es le mécamorphe le plus doué. Je n'arriverai jamais à composer un tel visage de femme 
- Tssk ! Toute cette prudence est futile et ridicule !...
- Ilya, tu sais très bien pourquoi on doit le faire. Les humains sont le cadet de nos soucis - répondit Diss avec le visage angélique du jeune Dudley. Ilya lui lança un regard noir qui condensait toute son humiliation. Si on lui avait qu'un jour il devrait se résoudre à utiliser de tels subterfuges, il aurait dévisser la boite crânienne du cou de ce prophète. Hélas, effectivement, il n'y avait pas d'autres choix que d'éveiller le moins de soupçons en nouant des relations avec le diable lui même si nécessaire. 

Il croisa les main et glissa confortablement sur le siège, en plaçant un pied sur le tableau de bord. Son regard, équipé d'une fonction de vision nocturne Afno-chromatique, montrant le couleurs de jour comme de nuit, balayait l'immensité du domaine paisible: les arbres, les fleurs exotiques dont il avait rapidement étudié le nom comme les phosphorucines qui brillaient d'une agréable couleur orange pâle, sous le rayonnement de la lune. Cette dernière, minuscule et unique, pouvait être observée dans l'océan azur qui s'étendait à perte de vue. Une merveille qu'il n'avait jamais vu auparavant et qui lui rappela un vieux poème sur lequel il était tombé durant ses recherches sur l'histoire de ce monde

"Océan, que vaux-tu dans l'infini du monde ? Toi, si large à nos yeux enchaînés sur tes bords,
Mais étroit pour notre âme aux rebelles essors,
Qui, du haut des soleils te mesure et te sonde;
Presque éternel pour nous plus instables que l'onde, 
Mais pourtant, comme nous, oeuvre et jouet des sorts, 
Car tu nous vois mourir, mais des astres sont morts, 
Et nulle éternité dans les jours ne se fonde,
Comme une vaste armée où l'héroïsme bout, 
Marche à l'assaut des murs, tu viens heurter la roche, 
Mais la roche est solide et reparaît debout. 
Va, tu n'es cru géant que du nain qui t'approche,
Ah ! Je t'admirais trop, le ciel me le reproche,
Il me dit : "rien n'est grand ni puissant que le tout!"
René-François Sully: A l'océan
 - "Quelles conneries !" - pensa Ilya ensuite. 




Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous profitez un peu de cette magnifique journée, du mois j'espère qu'elle l'est, magnifique, de par chez vous ;)

Texte time !

Ah ça m'a manqué ce truc ! Je vous avais dit que les Dudley étaient importants et j'ai introduit leur capacité de transformation dans le chat de Louisville. Vous vous rappelez ? Ilya l'avait fait dans une ruelle. Donc normalement cette partie ne doit pas susciter de questions particulières à part le "comment". Comment est ce qu'il font ? Le procédé, la technologie, etc... J'y répondrai, ne vous inquiétez pas. Mais si je me trompe, vous savez quoi faire ;) 

Ah oui, en terme de continuité par rapport au chat de Lousiville, on est une semaine plus tard. Environ, je ne suis pas 100 % sur. Ça peut être quatre jours aussi :) Mais on est pas loin d'une suite directe. 

Laisser un commentaire ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour
Dites, ce que vous pensez ;)

Bon j'arrête avec les clins d’œils... Pour aujourd'hui ; (hmm). Et pour ne pas prendre de risques de le faire je vous dis 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain ; (ah sérieux, arrête) !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire