Quickmeme.com |
Personnellement j'ai le vertige, l'appel du vide. Si je me retrouve trop haut dans un immeuble, genre au delà du cinquième (je crois...) j'ai l'appel du vide. Alors à moins de ramper sur le ventre je ne peux pas m'approcher de balcons ou de vitres. Le truc de fou.
C'est pourquoi, je ne peux m'incliner devant le courage de cette jeune fille de 7 ans, qui a escalader le Kilimandjaro pour être le plus proche de son père au paradis. Ah là j'ai déjà une petite larmichette, virile...
Bien sur elle ne l'a pas fait seule, mais en compagnie de sa mère alors bravo madame. Le duo a déclassé la teneuse du record précédent: une autre jeune fille de 8 ans du nom de Roxy Getter. Cette dernière à escalader la montagne avec sa famille malgré le fait d'avoir des problèmes cardiaques.
Je ne sais pas si c'est insensé ou courageux, quoique le deux ne sont pas mutuellement exclusifs. Des précautions ont du être prises et l'exploit a été accompli. Chapeau bas.
Bref, c'est quoi le Kilimandjaro. Alors c'est une montagne
https://media.giphy.com/media/10uct1aSFT7QiY/giphy.gif |
worldatlas.com |
Le Kilimandjaro est une montagne constituée de trois volcans éteint dont le plus petit fait près de 4000 mètres et le plus haut fait près de 6000 mètres (5800 et e poussières): le pic Uhuru. Et c'est ce dernier que la jeune de sept ans: mademoiselle Montanah kenney a escaladé avec sa mère: madame (?) Hollie Kenney.
Cet exploit n'est pas simple du tout. Escalader un truc de ce genre demande des ressources insoupçonnées du corps et de l'esprit humain. Vers 3000 mètres, nous citadins commençons déjà à souffrir pour s’acclimater au manque d'oxygène et à sa pureté, mais c'est encore supportable. Il existe des villes qui sont à cette altitude, voire à près de 5000 mètres. Donc on peut y vivre avec de l'adaptation.
Maintenant, ce n'est pas pour autant que la tâche est simple. Une préparation physique et mentale rigoureuse est nécessaire, le choix des routes doit être cohérent, les porteurs doivent savoir ce qu'ils font, le matériel doit être vérifié et revérifié, etc... Cependant, ce n'est pas non plus l'everest ou le Lhotse piquant à plu de 8000 mètres. Là bas c'est une toute autre histoire: certains raconte qu'il est tellement difficile que quelques fois c'est comme faire de l'apnée. Ce manque d'air participe à la fabrication d'illusion auditives et visuelles, sans parler de la difficulté de l'effort ou chaque pas est une lutte de volonté et une lutte physique; le froid qui peut provoquer des gelures au point de casser les parties affectées comme de la glace, voire à entraîner la mort; les avalanches et j'en passe...
Oups désolé je me suis laissé aller à l'imagination. J'avais lu un truc sur l'alpinisme et ça m'avait vraiment impressionné. Le héros de l'histoire était un de ces types qui ne savait pas comment se comporter en société et qui aimait les montagnes parcequ'il n'y avait pas beaucoup de monde.
Bref, revenons à l'histoire qui nous concerne. Donc, grimper le kilimandjaro est faisable, le taux de succès est assez élevé chez les adultes. Cependant pour les enfants c'est quand même un sacré défi et bravo à tous les petits (es) dur à cuir qui réussissent cet exploit. Votre volonté est de fer !
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Week end à l'horizon !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire