lundi 30 avril 2018

Séforah à tout prix, page 15

Que dire là si ce n'est que la jeune fille avait une imagination pour le moins particulière, ou plutôt particulièrement corrompue. Néanmoins, qu'est ce qui pouvait être espéré d'autre dans cette famille ? C'est pourquoi Diss proposa simplement à la jeune fille de prendre place sur le lit alors qu'il parti prendre la chaise pour s'installer plus confortablement.

- Quelle histoire tu vas me raconter ? - demanda mademoiselle Dudley toute excitée. 
- Eh bien, vous verrez bien - répondit Diss en revenant avec sa chaise
- Je n'aime pas beaucoup les surprises - fit la jeune fille avec une moue de déception - Il y aura du sang ? 
- Oui, il y aura du sang - répondit Diss en s'installant devant son interlocutrice 
- Ouiiiii !! - fit elle en tapotant les mains de son doudou qu'elle tenait encore serré contre elle - Beaucoup ? 
- Beaucoup - confirma Diss en cachant son dégoût. Il était clair que cette petite allait arpenter un monde bien sombre et c'est le cœur pesant que Diss refusa de lui tendre la main. Après tout, lui même était perdu dans cette obscurité dévorante, de quel droit pouvait il la juger. Il ne pouvait juste qu'être triste qu'une si jeune fille soit déjà à ce point abimée.

- Ouiii ! - fit la gamine en prenant ses aises. Elle s'allongea sous la couverture et serra son doudou très fort contre elle, le visage ravi. Là Diss remarqua quelque chose d'étrange. Sa mémoire et ses yeux montraient deux images différentes concernant le visage de la jeune fille, il apparaissait qu'elle avait de nouvelles rides et quelques tâches noires sous le côté gauche du menton. Autre chose encore, les mains de la jeune fille sortirent l'espace d'une seconde de sous ses longues manches pendant qu'elle s’installait sous la couverture. Et Diss put voir qu'elles étaient semblables à celle d'un ancien et non à celle d'un enfant qui voyait à peine le monde. Quel genre de maladie était ce ? Diss n'avait jamais rien vu de tel, et c'est troublé, mais rassuré qu'il commença son récit. Ce fruit pourri n'allait laissé aucun impact sur ce monde...

- Alors tout commença à l'aube du jour de Nayéré (celui qui apporte la joie). C'est un jour spécial où toutes les bonnes actions accomplies sont récompensées par les prêtres. 
- Avec des cadeaux ? 
- Avec une promesse de félicité - répondit Diss
- Qu'est ce que c'est ? 
- Eh bien, c'est une forme de tranquillité après la mort accessible auprès des dieux. 
- Bouh, c'est nul !
- Possible. Il s'agissait d'une coutume plus qu'une croyance, mais ce jour était quand même important. Il permettait de se rappeler que malgré les difficultés il y avait encore du bon en chacun, même si cette bonté était quelque part intéressée. 
- ...

- En cette aube, le soleil Okunhalanga (celui qui gouverne le cercle de l'ouest) venait de l'ouest et son frère Okunbhutano (celui qui gouverne le cercle de l'est) était absent de leur rendez vous quotidien.
- Le soleil était manquant ? - demanda la jeune fille les yeux grand ouvert de surprise. 
- Oui, l'un des deux soleils n'était plus là. C'était un terrible signe que les Lobokanyés (ceux qui regardent les étoiles), nos prêtres, associèrent à la montée de Sharmeyar, le mangeur d'astre, des profondeurs de la terre. 
- Ho ! Il pouvait manger des étoiles ?
- Oui il pouvait le faire d'une seule bouchée - répondit Diss en souriant - Sharmeyar avait été enfermé sous une montagne, dans une prison spéciale conçue dans le cœur même du magma, par ses parents les Lobozynkanyés (ceux qui gouvernent les étoiles)
- Hihi, ils sont vraiment bizarres les noms
- C'est vrai qu'ils sont très bizarres - répondit Diss en pensant - "hmpf" - il évita de le prendre pour un affront personnel. Sa langue était trop riche pour qu'une gamine comme ça puisse en saisir la beauté. 
- Et pourquoi il a été enfermé ?
- Parcequ'il ne les écoutait plus. Il se croyait le plus fort et prit leur tolérance pour de la faiblesse. Il n'écoutait plus que son appétit et voulait manger toutes les étoiles du ciel. 

- Et pourquoi il n'en avait pas le droit ? - demanda la jeune fille. 
- Parce que les étoiles ne lui appartenaient pas tout simplement. Il voulait les prendre par la force et c'est la force qui l'a vaincu - répondit Diss en constatant que la gamine n'était pas satisfaite par une telle réalité - Mais il ne pouvait resté enfermé pour toujours. C'est pourquoi la disparition du soleil de l'est avait laissé penser qu'il avait déjà été avalé par Sharmeyar le glouton. Et il ne suffisait qu'à lever les yeux pour voir que les mortels n'étaient pas les seuls à craindre le pire. De l'ouest à l'est les nuages marchaient, semblables à une armée de soldats, en guerre. C'était comme si Okunhalanga envoyait ses légions de soldat à la rescousse de son frère bien aimé. Alors les prêtres répondirent aussi à cet appel en partageant le message venant des cieux au Wakethakanyé (celui qui a été choisi par les étoiles). C'est un peu comme un président - expliqua Diss - Et le message disait que les mortels devaient aider à terrasser Sharmeyar à nouveau. C'était le début d'une grande guerre où 500 000 mortels allaient soutenir les cieux et tenter de sauver le soleil de l'est. 





Blabla de l'auteur 

hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une bonne reprise, un bon retour de vacances et une excellente semaine ;)

Texte time !

Déjà oubliez les quarante pages, on va probablement toucher les 60 minimum. SI je met à raconter des histoires dans l'histoire on est pas sorti de l'auberge XD Mais au moins au peu passer un bon moment à la taverne pas vrai :)

Alors qu'est ce qu'elle à la petite ? Eh bien disons que c'est la monnaie d'échange. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour

Alors je viens de voir que le projet de monsieur Boyan Slat sera lancé en essai cet été. Et si vous vous demandez qui est Boyan Slat, eh bien c'est un jeune écologiste néerlandais qui avait, ou plutôt a pour projet de nettoyer l'océan pacifique. Et pour se faire, il a rassemblé des fonds et participé à crée: The océan cleanup project. Un projet capable, selon ses dires à l'époque, de nettoyer l'océan des tonnes et tonnes et tonnes de plastiques en une dizaine d'année. Et pour cela il a participé à créer une sorte de barrière 
Résultat de recherche d'images pour "ocean cleanup test"
surf-report.com
qui devrait permettre au courant naturel de faire le boulot et donc de coûter beaucoup moins chers que des bateaux en action 24/7. 

Et donc finalement, cet été, le prototype sera lancé. Et en attendant le déploiement total du système, une portion de la barrière sera crash testée dans une partie de la mer du nord, non loin des côtes néerlandaises (il me semble). La raison de ce test réside dans le fait que les conditions là bas sont plus rigoureuses que dans l'océan pacifique et si le système survie à la mer du nord il survivra partout ailleurs. 

Je ne peux qu'espérer sincèrement que ça marchera, alors bonne chance au projet. Je le suivrai de prêt et vous tiendrai informé. Mais vous pouvez aussi voir par vous même ici:
https://www.theoceancleanup.com/

Sur une autre note, une opération complexe de transplantation de pénis à été réalisée avec succès sur un vétéran de la guerre d’Afghanistan. C'est la complexe opération à ce jour car elle nécessitait le transfert de peau, de muscles, de tendons, nerfs, os... tout quoi. Bravo à lui, bravo à vous les docteurs, c'est une terreur en moins pour la gente masculine que de vivre sans ce précieux organe XD

Plus sérieusement, c'est un sacré exploit. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire