Hello à vous chers lecteurs, bonne reprise à vous. J'espère que vous avez pu souffler un petit peu. Quoique c'état pâque, avec des enfants qui couraient partout, alors peut être pas XD.
Pour commencer, désolé pour le titre naze mais je ne savais pas quoi mettre, et c'est quand même en thème avec ce dont je vais parler.
Alors j'ai vu un reportage sur un monsieur du nom de Nick Vujicic et j'étais sur le cul. Et là vous vous demandez peut être quand est ce que je ne suis pas sur le cul. Et là... C'est une bonne question, quand est ce que je ne le suis pas ?
Bref, donc, monsieur Vujicic c'est lui
writemore.in |
Et rassurez vous, votre vue ne vous joue pas de tours. Et ne vous en faites pas pour monsieur Vujicic non plus, il a une vie des plus normales, femme, enfants, boulot;
Par contre sa vie n'a pas été un conte de fée dès le départ comme vous pouvez vous en douter.
Il est né avec une maladie rare qui s'appelle: syndrome tetra-amélie: une maladie congénitale qui résulte en l'absence des quatre membres à la naissance. Je ne peux qu'imaginer la surprise des parents à la naissance (quoique cette anomalie doit être visible en Echographie). Je ne peux donc qu'imaginer le courge des parents de vouloir que la grossesse arrive à terme, un courage égoïste peut être, mais courage quand même.
On ne va pas se mentir, les enfants sont des charges en terme de temps et d'argent. Ils compensent bien sur mais il faut s'occuper d'eux, les écouter alors qu'ils prennent des mots au hasard, veiller sur eux, etc... C'est épuisant mais ça s'arrange avec le temps quand ils gagnent en indépendance (ou pas).
Le réflexe est directement de se dire qu'un enfant c'est merveilleux et souvent c'est le cas, sauf que certaines personnes ne sont pas faites, ne sont pas prêtes pour être parent. Pas comme ils ont rêvé mais comme la réalité le dicte et on assiste à des cas d'abandon, à des maltraitances, à une distanciation, etc... Alors imaginez avoir un enfant condamnez à une dépendance à vie, ou du moins sur le papier.
Parce que monsieur Vujicic ne s'est pas laissé faire par le destin. Il a jouer avec les cartes distribuées par l'univers et à bluffé tout le monde. Mais pas au début. Au début il a été la victime de tous les petits cons qui trouvaient marrant de se moquer des personnes possédant un handicap. Enfin je dis petits cons, mais souvent c'est juste la jeunesse qui parle. A cet âge, l'empathie est noyée dans l'ignorance du monde et des autres. J'ai été moi même un petit con après tout, de par mon ignorance et mon auto-centrisme.
Nick a été victime de moqueries à l'école au point où il a envisagé le suicide. D'ailleurs, le faire rentrer à l'école a été une lutte Il a même tenté de se noyer dans la baignoire à l'âge de 10 ans, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Et la seule chose qui l'a empêché d'aller jusqu'au bout, c'est la pensée que sa mort allait peiner ses parents. Je n'ai aucune raison de douter de ces dires, parce qu’effectivement, rare sont les parents qui prendraient bien de découvrir le corps sans vie de leur enfant. C'est une terreur sans nom...
C'est après cet incident que les choses commencent à changer, surtout après une discussion avec sa mère qui lui montre un article dans un journal parlant d'une personne avec un handicap qui fait face à la vie, ou plutôt qui affronte la société et s'en sort avec les honneurs. Malheureusement je ne me rappelle plus du nom de cette personne, et je ne retrouve pas cette information... Dommage.
Quoiqu'il en soit, après cette mésaventure, monsieur Vujicic commence à changer de perspective sur la vie. Il essaye de se rapprocher de la foi et de dieu... Tout le monde à besoin d'un but, d'une direction, d'une raison d'être. Que la souffrance ne soit pas gratuite mais serve quelque chose, une forme d'élévation, une épreuve, quelque chose d'autre que l'injustice de la souffrance gratuite. En celà, la religion à sa place dans la société. Lorsqu'elle atténue les souffrances et révèle le meilleur en nous. Lorsqu'elle n'incite pas à la violence, et la haine de l'autre qui ne partage pas ses croyances, elle a parfaitement sa place car elle joue le rôle de baume pour notre âme. C'est compréhensible.
A l'âge de 17 ans monsieur Vujicic a commencé à donner de petits speech sur sa foi à son lycée. Speech sur la foi et sur la lutte contre l'adversité, et tout est parti de là. Aujourd'hui il donne des discours motivationnels un peu partout dans le monde à des foules de milliers de personnes. C'est fou la vie quand même et c'est incroyable comment un homme peut se forger son avenir à la seule force de la volonté porté par l'amour de ses proches et des autres.
Il y a encore beaucoup à dire sur les épreuves qu'il a du affronter, malheureusement je ne pourrai pas en dire plus. Mais ce n'est pas ce qui compte le plus, car comme il le dit lui même: "Qui que vous soyez, d'où que vous veniez et quelles que soient les épreuves que vous avez à affronter, j'espère que vous serez inspiré par mon histoire...". On peut changer notre monde, un petit changement à la fois, une personne à la fois.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables et avez le potentiel d'être une force positive !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire