mercredi 25 avril 2018

Séforah à tout prix, page 10

- Qu'est ce que c'est que ça ? - réagit immédiatement Ilya en se penchant en avant sur la table, le regard et la voix dévorés de curiosité. 
- Cela ne vous concerne pas - répondit Monsieur - Diss tu as les informations dont tu as be...

Cependant avant qu'elle ne puisse terminer sa phrase la construction de glace commença à changer de manière surnaturelle. Les cristaux, au lieu de se briser, au lieu d'avoir leur aspect rigide, au lieu de se casser, commencèrent à s'enrouler de manière concentrique à l'image d'une serviette. 
- Friedricht, qu'est ce qui se passe ? 
- Dritt ! - lâcha le majordome avant de décroiser les doigts et toute la construction tomba en morceau - Il y a eut une interférence - répondit il en suite à posant les mains sur la table encore glacée, recouverte des morceaux de Pasteuria.
- Une interférence ? De qui ? - demanda Diss
- Je l'ignore. Mais Pasteuria est sous la surveillance de quelqu'un d'extrêmement puissant et cette personne n'est certainement pas Anatoly

- Une nouvelle complication hein ? 
- Et de taille, c'est pourquoi je vous assisterai dans cette pération
- Friedricht ? - s'étonna Monsieur 
- Ikke bekymre deg. Du har allerede betalt. Barnet vil ikke bli rort (Ne t'inquiète pas. Tu as déjà payé. L'enfant ne sera pas touché) 
- ...
- J'assisterai à distance mais uniquement si cet œil se pose sur vous.
- Je ne suis pas sur de tout comprendre, mais merci Frierdricht - répondit Diss. La scène l'avait surprit mais pas plus que ça. Ils venaient d'un monde de démon et de dieux - J'imagine qu'il est impossible de remontrer le site ? - demanda-t-il ensuite, ce à quoi le majordome fit non de la tête - Dommage, je n'ai eut le temps d'apercevoir qu'une seule échappatoire  

- Où ça ? - demanda Monsieur 
- Remontre moi le bâtiment où Séforah est hospitalisée - demanda Diss et 'instant suivant Friedricht afficha l'image correspondante - ici, en dessous du complexe il y a un ascenseur qui descend 30 mètres sous le sol. Il y a une pièce, là bas, connectée à une sortie d'égout qui donne sur l'océan. Il n'y aura qu'à casser les murs et on pourra s'enfuir avec le colis. L'ascenseur nous donne en plus un contrôle indispensable au cas où la situation ne dégénère en échange de tirs. Le seul problème, c'est ce truc qui vient de se passer
- Je m'en occuperai, ne vous faites aucun souci la dessus. 
- Hmm, très bien. 

- Je rappelle tout le monde - annonça Monsieur et dans les secondes qui suivirent les écrans se rallumèrent - Vous avez trouvé quelque chose d'exploitable ? - demanda t elle
- J'ai pensé à remonter la piste du chevalier blanc qui protège le colis - dit Henry
- Tu pourras y arriver dans les temps ? 
- Non, j'en doute. Mais vu les complications qu'il nous amène, je pense que ce ne serait que justice de lui rendre la pareille
- Ok. J'ai appointé Diss comme chef des opérations pour l'opération Séforah à tout prix. Quelqu'un a une objection ? - demanda Monsieur et le silence approbatif vu sa seule réponse - Bien
- Merci pour votre confiance - dit Diss en ajoutant - Fred, j'aimera ton assistance sur cette opération
- Aucun soucis - répondit sixième écran
- Je te contact après la réunion pour fixer un rendez vous
- Entendu

- Bien ! Est ce qu'il y a d'autres problèmes que le conseil doit débattre ? - demanda Monsieur 
- Oui, j'ai un autre problème à soumettre concernant le chat - fit Ilya - Je veux me mettre sur sa piste
- L'enquête est en cours. 
- Je sais mais j'aimerai pister l'animal
- Non - répondit Monsieur - J'ai une tâche que je veux tu accomplisse. Assiste Henry dans son enquête, et ventile ta frustration sur l'imbécile qui a cru pouvoir nous mettre des bâtons dans les roues. 
- ... très bien
- Un autre problème ? 
- Hum. Pourquoi est ce qu'on ne s'épargnerai pas tous ces problème en faisant appel aux Ukufas  ? - suggéra Pat
- Hors de question ! - hurla spontanément monsieur en tapant su poing sur la table. Même Friedricht paru troublé par la suggestion - Le sujet a été débattu et clos. Aucun membre de ma famille ne fera affaire avec ces aberrations de la nature, est ce que je suis clair ?





Blabla de l'auteur  

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien et que vous avez l'énergie nécessaire pour tenir jusqu'au week end XD

Texte time !

Alors j'imagine que vous avez beaucoup de questions. Surtout qu'hier je n'ai pas eut le temps de parler, toutes mes excuses. 

Et donc j'imagine, peut être à tord (sans doute à tord) que vous avez tous été surpris par Friedricht. Certains ont peut être eut l'impression que c'était effectivement un joker que j'ai sorti du c...chapeau parce que je n'arrivais pas à trouver un plan cohérent. Ha ! Eh bein non ! J'ai un plan, kinda :)

Non je plaisante. Mais bon, tout ce que je vais dire sur le sujet. C'est que Friedricht est lié par certaines règles qu'il ne peut contourner qu'à travers un catalyseur. Je ne vais pas rentrer dans les détails du mysticisme mais sachez juste qu'un prix doit être payé en échange de ses dons paranormaux. Classique dans l'idée, mais j'aime le concept d'échange équivalent, j'ai grandi avec full metal alchemist après tout. 

Ah oui :) on retrouve aussi un nom familier: Ukufas. On sait déjà à quel point ils sont tordus et efficaces, mais apparemment Monsieur n'est pas assez fou pour faire appel à leurs services. Ou du moins pas encore assez fou hihi. Et puis Pasteuria n'est pas un endroit où même eux peuvent se laisser aller, celui qui soutien cette institution n'est pas à prendre à la légère. L’hôpital est un sanctuaire mais je n'en dirai pas plus pour l'instant ;)

Si vous avez des questions, des suggestions, des choses que vous ne comprenez pas ou des choses que j'ai mal expliqué, n'hésitez surtout pas à me le dire. J'écris pour moi mais également et surtout pour vous ok ? ;) Alors n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: 
unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour

Alors j'ai lu il y a quelques jours un truc qui m'a fait me gratter la tête et mourir de rire. 

Il existe un magazine qui s'appelle Forbes. Un magazine qui parle beaucoup d'argent, vu qu'il traite de sujets économiques, et qui liste les fortunes à travers le monde. Notamment le Forbes 400 qui liste les 400 personnes les plus fortunées des Etats Unis. Apparemment, apparaître sur une de ces listes est un privilège qui ouvre énormément de portes. 

Et apparemment monsieur Donal Trump, en 1984, se serait fait passé pour un monsieur du nom de John Barron pour dire au journaliste de l'époque qui s'occupait du Forbes 400, à quel point il était riche. Alors qu'en réalité il n'avait pas du tout le capital pour être sur la liste. 

Et il l'a fait, parcequ'avec son nom sur le Forbes 400, il pouvait désormais demander des prêts aux banques qui lui déroulaient le tapis rouge. Ha ! Quelle bouffonnerie le monde de la finance. Lorsque durant mes études, j'ai appris que le marché n'avait aucun lien avec la réalité, mais qu'il n'était que la résultante de comment les gens pensent la réalité, j'ai été choqué. Cette vision et caricaturale et peut être dépassée, mais j'y crois.

Les banques se sont comportées comme des agents boursiers, en pensant que Trump était riche il est effectivement devenu riche ou du moins plus riche qu'il ne l'était. Vu qu'il a eut plusieurs faillites, je doute que ce soit réellement un milliardaire. 

Et ce type est le président de la plus grande puissance militaire au monde ? C'est le même monsieur qui prétend n'avoir pas passé de nuit en Russie en réponse aux acquisitions de vidéo de pipi là (hahahaha) et qu'on découvre ensuite que son registre de vol montre que si. Quel exemple pour la jeunesse. Mentez comme des arracheurs de temps, mentez sans une once de conscience et de décence et vous serez président ! C'est ça la politique aujourd'hui ? Je dirai que c'est une conséquence logique, ça fait très longtemps qu'on nous prend pour des cons, mais là; alors là ....

Bref, changeons de sujet sur un truc plus positif. J'ai lu qu'un nouveau système de reconnaissance facial a été mis au point et que ce dernier a reconnu près de 3000 enfants disparus en l'espace de quatre jours. C'est incroyable, wow ! Si ce système ne présente de bugs dérangeants, alors ce serait juste parfait. 

Par bugs dérangeants j'entend... hmm un exemple. Vous dînez en famille, disons que votre enfant a eut un 19/20 ou 18/20 en maths et que vous vous êtes dit. On va fêter ça, je vais faire un dîner à s'en lécher les doigts (ou vous commandez au resto). 

le soir tout le monde et là, vous passez un bon moment, vous rigolez et puis tout à coups on expose votre porte et des agents de police pénètre dans votre maisons et vous embarque au poste. Votre conjoint ne comprend rien lui aussi alors qu'il est traîné dans un autre véhicule avec des menottes, votre enfant est en pleur et panique alors qu'on essaye de le rassurer que tout ira bien. 

Vous avez peur, l'angoisse vous saisit la poitrine, vous êtes complètement perdus et paniqués, et on vous apprend que vous êtes accusés de kidnapping. le logiciel de reconnaissance a reconnu le visage de votre enfant comme étant un enfant disparu alors que ce n'est pas le cas. 

Vous voyez où je veux en venir. Ce logiciel est une formidable prouesse technologique, mais elle ne doit pas être la seule source d'information. L'humain est imparfait mais il se doit de vérifier et non croire aveuglément les résultats d'une machine: minority report ;)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!! Ah oui, apparemment monsieur macron est appelé le Trump whisperer lol, excellent !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire