vendredi 27 avril 2018

Séforah à tout prix, page 12

- Ça va ? - demanda Diss à son ami. Pas le guerrier, pas le brigand, pas au enième masque, mais celui avec qui il avait partagé les meilleurs moment: les victoires sur le champ de bataille qui n'avaient de meilleur prix que la survie, la sélection à l'héritage d'Anubis par la seule force de ses efforts et non à cause d'une filiation. Ainsi que les pires galères et la trahison qui suivi la nomination d'Ilya. 
- C'est de plus en plus difficile - répondit ce dernier en se permettant de montrer de la faiblesse et de la fatigue - j'ai envie de rentrer. Chaque nuit je ne rêve qu'à rentrer et arracher la gorge à ce salopard !
- Je sais, l'envie de rentrer me persécute aussi. Mais tels que nous sommes maintenant ce serait du suicide. La bénédiction nous as été retiré et tu n'as jamais reçu l'héritage. Nous n'avons plus que ces carcasses qui bougent à peine. J'ai besoin de temps et de gros moyens pour arriver à nous rebâtir. 

- Je le sais Diss, je ne suis pas stupide. C'est évident que je dois prendre mon mal en patience, mais je n'arrive pas à m'habituer à toute cette paix. Je ne peux pas me calmer, je n'arrive pas à me calmer, je sens le besoin de guerre monter en moi un peu plus chaque jour. 
- Ce n'est pas le moment...
- Je sais Diss, je sais que ça ne fera qu’accroître nos problèmes... Le chat a été le seul qui ait pu me distraire un tant soit peu et réveiller mon sang mais même là il m'échappe. 
- Oublie le chat, ce n'est qu'une pierre sur ton chemin. 
- Une pierre peut être, mais une que j'aurai aimé ramasser. Et puis ce n'est pas que pour le plaisir, il y aussi l'humiliation que j'ai ressenti. La manière dont il m'a regardé, comme si j'étais un moins que rien, MOI ! - explosa Ilya et Diss ne pouvait que compatir. Il n'est pas facile de se retrouver tout en vas alors qu'on frôlait les nuages de la gloire. Son ami était encore emmêlé dans les fils de son passé, menotté à son ego, ébloui par le reflet de son image, reflet qui n'existe plus que dans sa mémoire. Et sa nature impulsive n'aidait pas dans ce genre de situations.

- Nous nous occuperons de lui le temps venu mon ami, je t'en fais le serment. 
- ... Ok
- Concernant l'utilisation du Quätal, toujours pas d'effets secondaires ? Pas de ruptures des muscles synthétiques ?
- Non, je ne ressent toujours rien - répondit Ilya. Après avoir pris la substance durant sa confrontation avec le z'hum qui avait sauvé Séforah, son corps continuait de fonctionner de manière tout à fait normale - Je pense qu'on peut augmenter la concentration.
- Je n'ai pas fini d'analyser les données, je verrai si on peut effectivement passer au stade supérieur. 
- Ce ne serait pas trop tôt si tu veux mon avis.
- Bien sur que je le veux, mais il n'influera pas sur ma prudence. J'ai commencé à me renseigner sur les Imiwontu, euh les N'hums - se reprit Diss - Je ne sais pas comment, mais il apparaît que leur technologie est plus complexe que la bénédiction d'Anubis. 
- Je nous pensais similaire mais tu dis qu'ils sont plus performants ?  - demanda Ilya
- Pas forcément plus performants. Je dis simplement que leur technologie est plus, hmm, raffinée. 
- Tssk avec toute cette paix autour, tu m'étonnes qu'elle soit plus raffinée. 
- Je me demande qui était ce Zératoushtra qu'ils vénèrent
- Peut être que c'était leur Anubis

- Dans ce cas, pourquoi n'est il plus parmi eux ? Anubis a vu naître notre monde et l'a disputé aux dieux et aux démons depuis l'origine des temps. 
- J'en sais rien, peut être qu'il n'a trouvé personne pour perdurer sa divinité. En quoi est ce que ça nous aide leur croyance absurde ?
-  "Tu continue à croire en Anubis, mais tu trouve Zératoushtra absurde ?" - pensa Diss en constatent que le lien de filiation n'était pas si facile à rompre, malgré tout ce qui était arrivé. Mais à haute voix il répondit - En rien, c'était juste de la nourriture pour l'esprit
- Hmpf
- Je pense qu'on devrait essayer d'en capturer un vivant pour le démonter. Il nous fournira sans doute les moyens nécessaires de perfectionner Quätal. 
- Pourquoi pas. Où est ce qu'on en trouve un ? 
- C'est là tout le problème. De ce que je sais, ils ne sortent que très rarement de leurs "églises". Il leur est interdit de vivre à l'extérieur à moins d'avoir une autorisation spéciale délivrée par leur institution religieuse. 
- C'est vrai ça ? Quels lunatiques ? Ils se croient trop bien pour vivre parmi les humains ? 
- Il n'y a qu'un moyen de le savoir mon ami: demander directement. 
- On doit trouver un de ces N'hums (néo humain) avec un permis de séjourner parmi les mortels c'est ça ? 
- Exactement, et il y en a un ou plutôt une ici même, dans la ville de Bell'air. 
- Oh ? Intéressant. Peut être que je devrais mettre le chat de côté pour un autre caillou à ramasser. 
- Celui là est plus une pépite qu'un simple pierre
- Je déciderai sur le moment.  

- Des informations que j'au pu rassembler, elle s'appelle flinstone et travaille pour un psy. Un certain Willmann. 
- Un psy ? 
- C'est un docteur pour la tête. 
- Je sais, merci de ne pas me prendre pour un con. Je me demande juste pourquoi un de ces N'hum ? - demanda Ilya en fiant Diss qui fit oui de la tête - un de ces n'hum travaille pour un psy. 
- Je n'en sais rien et je ne m'intéresse qu'à ce qu'elle cache sous ses vêtements. 
- Ha ! 
- Je parle de technologie mon ami, simplement de technologie - sourit Diss
- Bien sur - répondit Ilya, moqueur 
- Dès que tu auras du temps, je veux que tu la piste et que tu rassemble un maximum d'information à son sujet. D'ici là j'aurai quelques pièges de prêts pour faciliter sa capture. 
- Juste de la filature ? 
- Oui. Nous ignorons de quel type de technologie elle est équipée et si elle dispose des systèmes de défense. Il ne serait pas prudent de la sous estimer. Une fois que les préparatifs seront prêt nous la prendrons tous les deux. 
- Ha ! - fit Diss
- Ce monde ne fait pas du bien à ton esprit mon ami 
- Bien sur que non, vu qu'on doit voir une psy - sourit Ilya ce à quoi son ami répondit par un véritable sourire - Mort à Anubis !
- Mort à Anubis ! - répondit Diss avec moins de fougue qu'Ilya. Il paratageait la même quête, mais avec moins de zèle. Pour Ilya cette promesse était la seule chose qui maintenant sa raison, même si de manière rafistolée. La mort d'Anubis était la seule promesse qui lui évitait de partir dans un massacre suicidaire. 




Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Bon pré week end à vous les amis ! J'espère que vous passerez une excellente journée ;)

Texte time !

Ha ! comme fait Ilya. Ici j'ai rattaché le chat de Louisville et le singe du songe, et note à moi même: trouver de meilleurs nom XD. 

Nous en apprenons un peu plus sur les deux personnages et leur motivation. Nous apprendrons également, ultérieurement, ce qui s'est passé. Peut être même irons nous faire un coucou par là bas un jour ;)

Leur quête est celle de vengeance. Plutôt classique, mais c'est une trame narrative qui malgré les millénaires reste tout aussi solide en compagnie de l'amour. Voyons voir ce que je peux en faire hihihi

Ah oui: Quätal. Si vous ne vous rappelez plus ce que c'est, et ce serait normal. C'est un... nvm j'ai rajouté un rappel dans la page. En espérant que ça suffise à titiller votre mémoire. 

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir soit en laissant un commentaire, soit en m'écrivant ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour

alors aujourd'hui partout où je regarde je ne vois et je n'entend qu'une chose (j'exagère je sais): Bill Cosby reconnu coupable d'agression. Woah... Il faut croire qu'il y a une justice même si elle n'est clairement pas évidente des fois. 

J'espère que ses victimes peuvent désormais avancer hors de leur expérience effrayante, humiliante et traumatique et vivre sans ce poids sur les épaules. 

Mais je ne peux m'empêcher de me demander qu'est ce qui peut bien se passer dans la tête des "puissants". C'est l'argent et la célébrité qui leur font penser qu'ils sont meilleurs que les autres au point où ils pensent avoir des droits particuliers ? Le fait de mettre du papier blanc ou vert ou peut importe la couleur de la monnaie, met sur un tel piédestal qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi ?

A quel moment un individu commence à penser ça ? A quel moment son entourage permet qu'il pense ça ? Quoique, comment empêcher une personne d'avoir la folie des grandeurs ? Ah c'est une bonne prémisse ça (à noter). 

Cette décision de justice est une goutte d'eau dans l'océan de tout ce qui tourne mal en ce monde, mais elle rafraîchit et fait du bien. Il faut arrêter de croire que la fortune et la célébrité sont les seuls choses qui comptent et qu'elle peut légitimer notre folie. Non !

Regarder Robin Willians, quel grand monsieur. Il a diverti toute une génération, mais malheureusement il était dépressif. Jonathan Brandis, Karl Dane, Marilyn Monroe, même Cléopâtre apparemment s'est suicidée. Tout le monde n'est pas fait pour cette vie et ce ne doit pas être mis sur un piédestal au point de les séparer de la réalité. Même pour eux ce n'est pas bon, l'humain perd pied si il n'a pas une bonne ancre: ami, famille, amoureux, amoureuse, fils, fille,... Ou une ambition saine. 

Je ne comprends pas. Le cinéma, la musique, tout ça c'est cool. Mais le degré de liberté offert... Enfin, regardez les chaussures que vous portez ou que vous avez porté. Ce sont des produits que vous aimez bien mais le mec qui les fabrique vous n'allez pas le harceler tous les jours en le baignant de louanges. C'est peut être moi qui suit bizarre. 

Je me rappelle quand j'étais au Lycée il y avait des célébrités africaines qui étaient passé pour nous raconter des trucs. Pour ceux qui connaissent, j'imagine qu'il n'y en aura pas, mais c'était Souké et Siriki, ou bien c'est Sidiki ? Bref, a l'époque ils avaient une série qui marchait très bien. Et je voyais tout le monde, même mes amis du genre: "trop bien". Je leur ai répondu: " en quoi ? Ce sont des gars comme tout le monde"; bon après on m'a demandé d'aller voir ailleurs parce que je gâchais la hype, mais c'est vrai. Ils prennent leur petit déjeuner, ils vont aux toilettes, ils se lavent ou pas, bref pourquoi ils devraient être traités différemment ? Et surtout pourquoi ils devraient bénéficier de privilèges alors qu'ils ne font que leur boulot comme vous, comme nous. 

Je comprendrai peut être un jour, mais pour aujourd'hui je dis bravo la justice. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire