En entendant la question posée Bender fit les gros yeux en se demandant si effectivement ses blessures étaient graves. Pour se faire un avis sur son état, il commença à énumérer ses bobos
● Euh, j'ai cinq liaisons ... dues à des coups de couteau mais elles ... euh, elles n'ont pas touchés d'organes vitaux... par contre je perd mon sang... comme un goret. J'ai le nez... explosé... Je pense que toutes mes côtes...aussi. J'ai la mâchoire... foutue je crois... regarde ! - dit il en relâchant les muscles du visage et le menton tomba dangereusement. Et toute la rangée des dents de devant avaient éclaté au niveau de l'émail et montraient des signes de fissuration - une parfaite fin de soirée du samedi – ricana Bender en se sentant terriblement mal. Le shoot d'adrénaline prenait fin, il avait été conscient plus que nécessaire et on corps commençait à le lui faire bien sentir.
● Eh bien vous êtes plus marrant au seuil de la mort. On se passera des injections - affirma Choki un peu dégoutté par la nouvelle dentition du sergent, puis il demanda - Vous voulez que je fasse sortir la table ?
● Non ça ira – répondit Jonathan en jetant un coup d’œil à sa voisine, fixée sur une sorte de chaise de dentiste et connectée à huit tuyaux pompant toute sorte de médecine – laisse-moi m’asseoir... et fait marcher ce truc - gémit Bender combattant l'envie de vomir.
● Ok. Voila. N’oubliez pas de respirer dans le liquide.
● Je sais, je sais. Et choki... c’est tu, pas vous – le corrigea Jonathan en essayant de prendre une position confortable sur le socle de la cuve.
Choki hocha de la tête, touché par la requête du sergent. Cette forme de reconnaissance, de camaraderie, voir d'amitié l'avait vraiment ému. Même ses yeux furent mouillés d'émotion, du moins jusqu'à ce qu'il sente Akiro dans son dos. Là, il se crispa comme un enfant apeuré.
● Continue, ne prête pas attention à moi - lui dit Akiro et Dimitriou obéit. L'informaticien appuya sur une pédale en dessous du socle de la cuve et les parois de verre s’élevèrent aussitôt. Puis, il se déplaça vers le bureau d’Andreï pour lancer le programme. Il cliqua sur la cuve n°2 et sélectionna, parmi une longue liste, le protocole qu’il trouva adéquat : blessures profondes. Tout de suite après, il y eut un bruit de pompe et un liquide incolore commença à remplir la cuve par le bas.
● C’est écrit que ça prendra deux heures – dit Choki.
● Super, merci - répondit Bender
Le liquide atteint l’une des blessures et commença à prendre une teinte orange au contact du sang. La solution était définitivement différente de celle dans laquelle baignait Dalanda, qui elle avait viré au vert. La douleur commença à partir alors le sergent commença à se relaxer et sur cette dernière pensée ferma les yeux
● “N’oublie pas de respirer”
Le liquide entra dans sa bouche et dans ses poumons par le nez, la sensation était loin d’être agréable mais on s’y habituait assez vite. Une fois ceci fait il se laissa emporter par la fatigue, et sombra dans un profond sommeil. Son rêve, ou plutôt ses souvenirs ou plutôt son cauchemar joua en plein écran dans son inconscient. Il s’y était plus ou moins habitué autant qu’on pouvait s’habituer à revivre les moments les plus pénibles de sa vie.
Il revoyait encore et toujours des scènes où l’espace s’illuminait tout à coup comme si des centaines de feux d’artifices illuminaient le ciel. Mais il n’y avait pas de feux d’artifices dans l’espace, uniquement des vaisseaux rempli de gens, explosant par dizaines. Des milliers de vies perdues en un instant, et des familles détruites en un instant, et l’espoir détruit en un instant.
Blabla de l'auteur. Houla...
https://media.giphy.com/media/L3nWlmgyqCeU8/giphy.gif |
Hello à vous chers lecteurs et bonne journée ! Comment est ce que vous allez aujourd'hui ?
Texte time !
Donc voilà, sur ces quelques bribes de souvenirs nous allons opérer une nouvelle transition. Ou plutôt, je vais réintroduire une dynamique avant la transition.... Bref vous verrez :)
Vous aurez des questions, comment, pourquoi, etc... Tout ne sera pas répondu dans ce roman :)
Voilà, si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter soir ici: unepageparjour@hotmail.com, soit ici: facebook.com/unepageparjour
Alors hier soir j'étais en train de voir mentalement mes progrès sur les pêcheurs de Lilico, voir s'il y avait des trucs à modifier, des parties à retravailler ou complètement changer. Donc j'étais dans ma zone, en écoutant Kavinsky en boucle: nightcall (juste énorme l'ost de drive, le fil est cool aussi), tout en farmant le budokai tenkaishi de dokkan et cherchant des trucs intéressants sur le net (ça fait beaucoup d'occupation d'un coup maintenant que j'y pense). Et je suis tombé sur des photos artistiques et satiriques qui m'ont parlé. Surtout cella là.
Pinterest.com |
Je ne sais pas qui est l'auteur, je crois lire Muna Abdurahman fine art. Si je me trompe n'hésitez pas à me le dire.
J'aimerai savoir, combien d'entre vous trouvent cette image pertinente ? Personnellement je n'aurai même pas connecté les deux voies, mais je peu comprendre ce choix. Au final on fini au même endroit de toute façon. Et le mur est également une idée brillante.
Il suffit de repenser le monde pour voir, qu'en fait, le chemin qu'on emprunte n'est pas forcement le bon. Magnifique satire, elle m'a parlé de suite et je me suis dit, yep c'est exactement ça. Je ne sais pas où on va mais c'est pas par là qu'il faut passer. Ça j'en suis certain.
Mais bon, c'est mon impression personnelle et ça fait plaisir de ne pas se sentir seul dans cette idée ;)
Du coup après avoir vu cette image et j'en ai trouvé d'autres qui me parlent personnellement:
funotic.com |
https://www.facebook.com/CreativeIdeass/posts/1414162098706438 |
vuing.com |
J'ai un problème avec le système éducatif. Pas avec les maîtres, professeurs, enseignants, etc... mais avec le système lui même qui crée plus des machines que des êtres pensants. On privilégie une intelligence au détriment des autres qui sont tout aussi légitimes. Et pour finir, on sort d'un système avec un bagage qui ne sert souvent pas à grand chose même dans la pratique. Et on se retrouve avec cette question: "ok, j'en fais quoi de tout ça en vrai ?". Mais peut être que ça n'engage que moi.
Entre autres XD
Il y a également d'autres images que j'ai trouvé très pertinentes:
designbump.com |
boredpanda.com |
demilked.com |
C'est assez explicite. Il n'y a qu'à lire les forums pour se rendre compte que ce n'est presque même plus une satire mais une représentation de la réalité... Ok, c'est moi qui exagère mais pas de beaucoup, je pense XD
dippylisty.com |
Il y en a encore plein qui sont du nectar pour la tête et qui montrent avec simplicité et brio à quel point nous avons des problèmes à régler. Et malheureusement il n'y a personne d'autre que nous pour les régler.
Enfin si, les religieux vous diront dieu. Sauf que s'il débarque ça sera avec une armée un peu vénère avec des épées enflammées pour nous apocalysper la gueule. Perso, je préfère ranger avant que le daron tout puissant ne pète un câble en voyant le bazar qu'on a foutu en son absence XD
Je sais que ça fait beaucoup de problèmes à empoigner, bien trop malheureusement au vu du laisser aller. Mais comme dit monsieur Steve Maraboli: "le bonheur n'est pas l'absence de problèmes, mais la capacité à leur faire face". Et j'avoue que je suis d'accord avec ce monsieur, quoi que, quelques fois les problèmes peuvent être au delà du supportable. Mais d'où l'intérêt d'être bien entouré, nous sommes des créatures sociales après tout.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! N'hésitez surtout pas à partager vos pensées, votre avis compte n'en doutez jamais et ne laissez personne vous en faire douter !!!! Cependant ne soyez pas fermez aux arguments ;) !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire