lundi 29 janvier 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 298*

Le premier à réagir fut Akiro qui émit un petit sifflement en voyant les vêtements de Bender complètement imprégnés de sang. 
 Il ne vous a pas loupé – commenta-t-il ensuite.

Le sergent, pris de curiosité se releva péniblement pour voir l'étendue des dégâts. Puis constata, horrifié, qu’il n’y avait pas deux blessures comme il le pensait mais cinq. Il poussa un juron et se relaissa tomber vidé, énervé et ravi en même temps. La source de sa colère n'était pas vraiment son état actuel mais plutôt son estime de lui même qui avait été piétinée par Morel. Cette enflure avait joué avec lui comme un chat avec une souris
● "Quelle fils de pute !"
Quant à son ravissement ? Eh bien, malgré la douleur il était toujours en vie et sur le point de se refaire une santé. 

Bender ne se faisait aucun doute que si Morel était décidé le combat n'aurait pas duré une seconde, qu'est ce qui lui était passé par la tête ? Un affrontement direct était la pire idée imaginable...  Il faut croire qu’il avait eut un tel rush d’adrénaline qu’il ne pu contenir ses pulsions.

● Vous êtes vraiment dans un sale état – commenta Choki.
● Tu devrais voir la tête de l’autre – gémit Bender.
● C’est qui l’autre ?
● Morel – répondit Akiro
● Il a battu Morel ? – demanda Dimitriou étonné, presque choqué. 
● Dans ma tête oui... Sigh, je ne l’ai pas touché une seule fois – répondit Bender en riant nerveusement ce qu’il regretta tout de suite après.

● Oook ! je vois. Allez, je vais vous aider. Mettez votre bras autour de mon épaule. Voilà comme ça. Ouf vous êtes lourd dites donc, vous êtes sûr d’avoir assez saigné ? - demanda Choki
● Haha … mmm ! Ta gueule Choki... je ne peux pas rigoler - gémit le sergent
● C’est vous qui avez commencé - rétorqua l'informaticien ravi intérieurement d'avoir été drôle. 
● Arrête de me ...vouvoyer... tu veux ? - réclama Bender en tapotant le jeune homme à l'épaule - "C'est un bon petit gars" - pensa-t-il en regrettant d'avoir été aussi distancié et méprisant avec lui. 
● Ça marche. Allez doucement ! 

Choki porta Bender jusqu’à la deuxième cuve et son regard se porta sur la troisième. Au rythme où vont les choses, elles avaient tendance à être occupées trop vite à son goût. Et celle-là pouvait très bien avoir son nom gravé dessus. 

La cuve en elle-même était composée d’un piédestal qui rappelait du plastique par sa composition et assez large, mesurant un peu plus de deux mètres de diamètres. Au-dessus du piédestal, pendant du plafond, se trouvait un appareil de forme cubique, assez grossier duquel sortaient des protubérances en forme d’aiguilles ainsi qu’un masque de respiration. Un prototype qui n'avait pas encore les finitions nécessaires à la production de masse.

● J’ai besoin de me faire injecter quelque chose ? – demanda Jonathan avec une grimace. Il détestait tout ce qui rappelait l'hopital, même l'odeur lui donnait des remontées acides. C'était un endroit qu'il n'avait que trop souvent visité, et il n'en avait aucun bon souvenir.
● Eh bien le journal d’Andreï spécifiait que c’était uniquement dans les cas graves alors je ne sais pas trop. Vous pensez que votre état est grave ? – demanda Choki innocemment.







Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passé un bon week end et que vous avez pu souffler un petit peu ! Perso j'ai fait une sieste d'enfer qui m'a fait du bien lol Soit je vieilli, soit je rajeuni, je ne sais pas encore sur quoi me décider XD

Texte time !

Bon, Bender sera bientôt placé dans la cuve et on opérera une nouvelle transition qui amènera son lot de questions et certaines explications que je pense importantes. Ce sera d'ici un jour ou deux. 

Mais si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez surtout pas à me contacter. Laissez un commentaire ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com ou rejoignez moi sur facebook (vous avez vu je ne dis plus face de bouc XD...): facebook.com/unepageparjour.

Alors je pense de plus en plus à m'essayer à la bd. Je dessine comme un pied, pourtant ma mère est peintre. Elle a essayé de m'instruire à l'art de la peinture, j'étais pas trop mauvais, mais j'étais dans ma phase adolescente et je n'ai pas pris les cours au sérieux. J'avoue que si j'ai l'occasion de remonter dans le temps je me mettrai quelques baffes lol. 

Je me remettrai définitivement au dessin un jour, quitte à le faire avec des logiciels mais ça c'est dans pas maintenant :) Cependant, je fouille le net pour voir comment ça se passe et comment trouver un dessinateur qui voudrait tenter l'expérience par passion plus que par rémunération lol. 

Mais je vais finir ce que j'ai sur le feu d'abord puis reprendre les recherches. Je pense que l'univers que je développe est Bdable en plus c'est un support différent qui permet des options de narrations différentes. Rien que l'expérience peut être sympa, mais bon le but est quand même de se faire éditer. Le marché de la Bd est d'ailleurs en croissance alors ça me titille vraiment et j'ai pas mal de concepts théoriques à tester. 

Mais bon, je ne dois pas confondre vitesse et précipitation. Déjà le but cette année est de me faire éditer, solidifier mon travail puis, ensuite, chercher à m'attaquer à la BD. Mais de temps en temps je fouillerai les forums d'artiste pour voir si je trouve ma petite perle lol. 

Le roman sur lequel je travaille en équipe se construit pas trop mal, je pense que ça peut donner un truc vraiment sympa dans l'approche et le développement. Par contre ma nouvelle stagne, il faudrait que je trouve un bon équilibre dans la répartition du temps. Je trouverai comment faire :) 

Ok, je ne vais pas vous faire perdre votre temps plus longtemps XD

J'ai vu une vidéo intéressante:  
Le message est intéressant et les images sont époustouflantes. Du coup j'ai eu envie d'en voir plus de ces phénomènes et voilà quelques images que j'ai pu trouver
Résultat de recherche d'images pour "photos of stormchaser"
express.co.uk
Résultat de recherche d'images pour "storms"
discovermagazine.com

Résultat de recherche d'images pour "storms"
minnesota.cbslocal.com
Résultat de recherche d'images pour "storms"
amazingpandph.com
C'est incroyablement terrifiant et magnifiquement captivant. Je sais ça ne veut rien dire mais, 
https://media.giphy.com/media/oKzYzmKjlPgEU/giphy.gif
Je vous laisse là dessus ;)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

3 commentaires: