mercredi 3 janvier 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 272*

A chaque mouvement Sparrow devait savoir ce qui allait suivre, anticiper plutôt que de réagir. Cependant ce tour de force avait un coût. 

La spécialiste savait que son temps était compté, car elle ne pouvait maintenir un degré de concentration capable de lui permettre de suivre la chimère, que pendant quelques minutes, trois tout au plus.
Même si ce talent était inné il épuisait l’esprit et le corps bien plus qu’un marathon sprinté de vingt-quatre heures et ce non-stop.

Deuxième minute et trente et unième seconde ! La chimère sourit  de manière hautaine de toutes ses dents crochues, et trouée par les nanomachines qui cherchaient désespéramment des nutriments.

Cependant, Sparrow ne put identifier ces signes d'une mort imminente, malheureusement elle se laissa happer par l'émotion. Autrement dit, le sourire du monstre lui fit voire rouge car il la privait d'un élément fondamental proportionnel à son ego: le respect.

Elle ouvrit les hostilités en faisant pleuvoir une volée de poings gelés que la chimère rendit coup pour coup. Les poings se heurtaient les uns aux autres par centaines à la seconde. 

Comment Sparrow arrivait à réaliser un tel exploit avec une jambe en lambeau pouvant à peine servir de support pour un échange de cette intensité ? La réponse était pourtant simple: le talent.

Comme une gemme brute, son talent était progressivement poli par son affrontement avec la chimère. Elle qui avait heurté le mur des possibilités, en se disant avoir atteint le sommet de ce qui était imaginable. Désormais, elle n'avait simplement d'autres choix que de briser ce moule de préconception. Afin de survivre la spécialiste devait se surpasser sans se fixer de limites, ce qui était aisé à dire mais pratiquement impossible à réaliser.

C'est également là que jouait le talent... Elle arrivait à garder l’équilibre nécessaire sans grande perte de puissance en jonglant avec les propulseurs dorsaux pour se maintenir; un exploit jamais réalisé jusque là. 

Cependant ce n'était pas l'unique difficulté à laquelle la pilote devait faire face. Ayant perdu l'isolation de sa cabine, elle avait perdu sa protection contre le retour de G, ou du moins une grosse partie de sa protection. Les échanges étaient évidemment hypersoniques, les points étaient lancés, stoppés, puis ramenés à une vitesse dépassant celle du son sans une décélération adéquate. 

Toute la pression était directement perçue par le système sanguin de Sparrow et le flux de sang était propulsé dans ce cerveau ce qui créait de sévères lésion comme en témoignait le sang qui lui sortait des yeux et des oreilles. Et il y avait également l'électricité de l'overclock...

Deuxième minute et trente troisième seconde ! La bête arrêta l’échange. Voyant la balance basculer de son côté, Sparrow retint son souffle et poussa la machine dans ses derniers retranchements. Les polymères et structure métalliques commencèrent à surchauffer en crachant des étincelles, le revêtement électrique caractéristique de l’overclock commençait à être instable plus rapidement que prévu, au point de blesser la pilote et la créature. 

Mais ce n’était pas une raison pour eux d’arrêter. Malgré la douleur et la sensation électrocution Sparrow poussait la charge en un ouragan de coups soulevant un nuage de poussière et de débris.





Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Ah c'est une belle journée aujourd'hui de par chez moi et je ne peux vous souhaiter qu'une aussi belle de par chez vous. Bon elle est un peu venteuse mais il ne fait pas froid ;)
Résultat de recherche d'images pour "windy day meme"
Me.me
Texte time

L'action continue, je ne sais pas si il y a besoin de dire plus.

Si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors j'ai vu un truc complètement fou qui risque de mettre carglass dans quelques problèmes si jamais ils ratent cette technologie. Mais l’université de Tokyo développe et à trouvé un polymère spécial de verre auto réparateur. C'est de la folie, mais il faut encore attendre des tests supplémentaires.

Je viens de le découvrir et je ne sais pas grand chose sur le chose, alors j'en parlerai peut être demain ;)

Cependant c'est une découverte incroyable. Plus de smarphones ou tablettes avec l'écran pété. Les pare brises des voitures, les verres à boire peut être ? Les fibres optiques, le matériel médical, les nouvelles prothèses... Les applications sont juste incroyables !!!

Ouais, je me renseignerai un peu plus, voire même j'essayerai de trouver d'autres découvertes.

Malheureusement je dois y aller, mais merci, merci beaucoup de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Le futur c'est maintenant XD !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire