Le phénomène que Choki vivait n'était pas une première. Bender l'avait vu à maintes et maintes reprises: la culpabilité du survivant. Un trouble mental souvent accompagné du stress post traumatique. Mais comment lui en vouloir ? Après tout ce qu'ils venaient de voir, après la perte de son meilleur ami, et surtout cette culpabilité qu'il gardait enfermé dans une boîte à trésor. Ce secret banal, était désormais le poison qui pourrissait son esprit.
Jonathan prit une deuxième cigarette qu’il alluma de la même manière, en frottant rapidement les bouts des doigts métalliques pour les chauffer (une astuce possible à cause de la qualité passable des armures). Puis exhala de la fumée en repensant à tout ce qu’il avait perdu. Aux mots qui auraient du être dits, mais qui restèrent coincés dans la gorge parce que... parce que orgueil, parce que peur, parce que compliqué, parce que peur, parce que incertitude, parce que peur et encore peur... Il aurait pu empêcher que sa famille ne le quitte, si seulement il les avait vraiment considéré comme une famille. La culpabilité, Bender connaissait ce sentiment trop bien. C'est pourquoi il n'essayait même pas de réconforter Demitriou, quoi qu'il dise l'autre était enfermé dans son monde de regrets. Un colocataire de plus dans l'enfer du doute...
Que pouvait il dire sans paraître hypocrite ? Comment comptait il aider alors que lui même était dans le même trou ? C'était triste à admettre mais en cet instant, Bender pensait:
● "Chacun sa merde"
Le sergent était convaincu que pour aider, guider autrui il fallait d'abord connaitre le chemin, sinon ce ne serait que deux aveugles tâtonnant dans le noir.
A nouveau c’est la voix de Choki qui le ramena sur terre, il devait être à sa cinquième cigarette quand le jeune homme l'appela
● Vous devriez peut être voir ça
● Quoi ça ? – demanda Bender en émergeant de sa bulle de négativité.
● Il y a des vidéos que vous devriez peut être regarder – dit Choki en se levant de la chaise pour céder la place.
● Des vidéos ? Quel genre ? – questionna Bender en s’approchant.
Le fichier était composé d’une vingtaine de vidéos s’étendaient sur plusieurs jours, alors Choki ouvrit celle du 16/03/2754 et la fit avancer jusqu’à ce qu’ils voient Cid dans un état qui ne pouvait être qualifié que critique.
● Qu’est-ce qu’ils ont foutu – s’inquiéta involontairement Bender.
● Je ne veux même pas l’imaginer - répondit Choki - mais ça se poursuit sur 5 jours.
Le 17/03 le corps de Cid était criblé de balles
Le 18/03 son corps était recouvert de cloques.
● Ça suffit – réagit Bender, il n’avait pas besoin d’en voir plus. C’était de la barbarie, purement et simplement.
Après ces quelques images, il ne savait plus vraiment quoi penser. Andreï était un mec bien, mais la plupart des chercheurs ici avaient visiblement plusieurs boulons en moins dans le crâne et peut être que ce qui leur était arrivé pouvait être appelé « justice » ? Pouvait ? Ou était ?
● “Non, non, on parle de vies humaines” - se dit-il et ce fait ne facilitait en rien le dilemme moral auquel il faisait face.
La vie humaine était quelque chose pour laquelle il s’est battu la majeure partie de sa vie. Sauver le plus de vies possibles, sauver l’espèce humaine sans ce soucier des problèmes d’idéologies, de politiques, et de toutes ces conneries superflues et complètement stupides.
Remettre en question cette valeur de la vie, cautionner le massacre dont la chimère avait été responsable était cracher sur toutes ses croyances, ses accomplissements et les sacrifices qu’il avait du faire. C’est pourquoi malgré les images difficiles de l’état de Cid, il décida de ne pas s’autoriser à ressentir de la sympathie pour ce monstre.
Cependant son antipathie pour Morel avait atteint des sommets, parce que c’était lui qui avait autorisé tout ça. C’était à cause de lui et de sa stupidité que les choses avaient tournée aussi mal. Alors à la seule idée de ce qu’il aurait pu autoriser, à la seule idée de ce que ces savants fous pouvaient faire à ses compagnons, le sergent eut des sueurs froides.
Il fallait qu’il agisse, qu’il fasse quelque chose pour arrêter Morel, peut être même Akiro qui avait également de quoi répondre, possiblement... Mais Morel avant tout. Le casque se referma pliant la cigarette qu’il continua à fumer, puis Bender prit son fusil encore vierge de toute utilisation et s’avança vers la porte.
● Où est ce que vous allez ? – demanda Choki paniqué.
● Terminer tout çà – répondit-il – “d’une manière ou d’une autre”
Blabla de l'auteur
https://media.giphy.com/media/bcKmIWkUMCjVm/giphy.gif |
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous passez une bonne journée; que vous avez du soleil au dessus de vos têtes et dans vos cœurs ;)
Ce doit être douloureux quand même du soleil dans le coeur, je veux dire techniquement c'est une catastrophe parceque vous finissez par bruler... Lol heureusement que c'est une image positive XD
Sigh, comprenez le chagrin de ma copine quand elle me demande des gentillesses et que je luis sors des yeux globuleux en essayant de trouver un truc réaliste et que je finisse par: euh t'es belle ?... Et je me dis écrivain lol, la honte.
Bref, bonne journée à vous XD
Texte time !
Bon, Bender est motivé à obtenir des réponses et faire manger la poussière à Morel. Reste à voir i il en sera capable, quel plan va lui donner la victoire ? :)
Si vous avez des questions, des suggestions, etc... Commentaire, ici ou là bas : unepageparjour@hotmail.com
Alors je ne sais pas si vous avez vu, c'est probablement le cas. Mais monsieur Trump a insulté tout un continent, notamment le continent Africain et possiblement l’Amérique du sud, ou peut être les pays pauvres en général. Ou tous les pays hors zone américaine, européenne ?
Bref, il a été à l'origine d'un outrage internationale, encore une fois en appelant le Salvador, Haïti et l'Afrique des "trous à merde". Ça fait toujours plaisir, surtout que le développement du continent américain a été le dur labeur d'Africains. Mais passons, l'histoire n'a aucun intérêt pas vrai ?
Ce qui m'intéresse ce n’est pas ça. Chacun son opinion, et au lieu d'être outré juste pour être outré il faudrait mieux que la communauté internationale prenne des actions. Sinon c'est comme des gamins qui boudent, ça fini toujours par passer surtout si vous acheter des sucreries. Donc cet outrage n'a absolument aucun intérêt si ce n'est pour dire
- C'est pas bien.
- AH oui ?
- Oui c'est pas bien
- Ok, et donc ?
- Bah juste que c'est pas bien
- Je comprend et si je dis que je m'en fou que ce soit bien ou pas ?
- Dans ce cas c'est cool. Je te serre un verre ?
Dans ma tête c'est ça. Mais bon, j'ignore peut être quelles actions ont été prises. Et puis encore une fois, ce n'est pas ce qui m'a intéressé dans cette histoire. Cette phrase est la résultante logique de prises de décisions qui vont dans le sens de la disparité ethnique, à mon sens. C'est tout le comportement qu'il y a eut autour qui m'a intéressé.
Par exemple des sénateurs qui ont été présents durant cette réunion où le mot à été prononcé ont feint l'ignorance.
- Ah bah moi je n'ai rien entendu et toi ?
- AH bah non plus, j'étais trop occupé à lécher le cul du président. Miam miam
Désolé des mots crus mais encore une fois dans ma tête c'est l'image qui vient. Esprit tordu certes, mais je ne pense pas me tromper. Si c'est le cas je m'excuserai.
L'un d'entre eux était monsieur David Perdue et il y avait aussi monsieur Tom cotton. Tu m'étonne qu'avec une langue cotonneuse ce ne soit pas un lécheur professionnel... Tssk, excusez moi c'est juste que je ne comprends pas. Les faits sont là mais tu essayes quand même de nier ? Tu sers qui ? Le peuple ou la présidence ? C'est quoi ton taff ?
Bref, donc c'est ce comportement qui m'a fasciné. Et je ne le prend pas comme un truc qui se passe aux Etats Unis et qui ne concerne qu'eux. Non, c'est un comportement humain, c'est une bassesse humaine qui peut toucher n'importe quelle nation. C'est pourquoi il est indispensable de comprendre pour pouvoir éviter à de futurs générations de répéter les mêmes conneries. Les US en ce moment sont un laboratoire sociale et une démonstration de choses à ne pas faire. Désole pour vous amis américains, mais dites moi si je me trompe. N'hésitez surtout pas.
La défense du président américain est même allé encore plus dans l'absurde, en disant:
- Ah non il n'a pas dit shit hole mais shit house.
QUOI ?? D'un ! ça n'a aucun sens, et de deux ! ça ne change ne rien le problème, et de trois ! vous prenez vraiment les gens pour des cons. La politique... Faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi ils sont là à s'engraisser sur le dos des gens en donnant en plus des leçons de vie.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Demain je parlerai d'un sujet positif, histoire de changer le goût amer de la connerie :) Au départ je voulais juste parler du son des back eyed peas: street leavin. Une vraie tuerie, mais bon!!!!
Bref, bonne journée à vous XD
Texte time !
Bon, Bender est motivé à obtenir des réponses et faire manger la poussière à Morel. Reste à voir i il en sera capable, quel plan va lui donner la victoire ? :)
Si vous avez des questions, des suggestions, etc... Commentaire, ici ou là bas : unepageparjour@hotmail.com
Alors je ne sais pas si vous avez vu, c'est probablement le cas. Mais monsieur Trump a insulté tout un continent, notamment le continent Africain et possiblement l’Amérique du sud, ou peut être les pays pauvres en général. Ou tous les pays hors zone américaine, européenne ?
Bref, il a été à l'origine d'un outrage internationale, encore une fois en appelant le Salvador, Haïti et l'Afrique des "trous à merde". Ça fait toujours plaisir, surtout que le développement du continent américain a été le dur labeur d'Africains. Mais passons, l'histoire n'a aucun intérêt pas vrai ?
Ce qui m'intéresse ce n’est pas ça. Chacun son opinion, et au lieu d'être outré juste pour être outré il faudrait mieux que la communauté internationale prenne des actions. Sinon c'est comme des gamins qui boudent, ça fini toujours par passer surtout si vous acheter des sucreries. Donc cet outrage n'a absolument aucun intérêt si ce n'est pour dire
- C'est pas bien.
- AH oui ?
- Oui c'est pas bien
- Ok, et donc ?
- Bah juste que c'est pas bien
- Je comprend et si je dis que je m'en fou que ce soit bien ou pas ?
- Dans ce cas c'est cool. Je te serre un verre ?
Dans ma tête c'est ça. Mais bon, j'ignore peut être quelles actions ont été prises. Et puis encore une fois, ce n'est pas ce qui m'a intéressé dans cette histoire. Cette phrase est la résultante logique de prises de décisions qui vont dans le sens de la disparité ethnique, à mon sens. C'est tout le comportement qu'il y a eut autour qui m'a intéressé.
Par exemple des sénateurs qui ont été présents durant cette réunion où le mot à été prononcé ont feint l'ignorance.
- Ah bah moi je n'ai rien entendu et toi ?
- AH bah non plus, j'étais trop occupé à lécher le cul du président. Miam miam
Désolé des mots crus mais encore une fois dans ma tête c'est l'image qui vient. Esprit tordu certes, mais je ne pense pas me tromper. Si c'est le cas je m'excuserai.
L'un d'entre eux était monsieur David Perdue et il y avait aussi monsieur Tom cotton. Tu m'étonne qu'avec une langue cotonneuse ce ne soit pas un lécheur professionnel... Tssk, excusez moi c'est juste que je ne comprends pas. Les faits sont là mais tu essayes quand même de nier ? Tu sers qui ? Le peuple ou la présidence ? C'est quoi ton taff ?
Bref, donc c'est ce comportement qui m'a fasciné. Et je ne le prend pas comme un truc qui se passe aux Etats Unis et qui ne concerne qu'eux. Non, c'est un comportement humain, c'est une bassesse humaine qui peut toucher n'importe quelle nation. C'est pourquoi il est indispensable de comprendre pour pouvoir éviter à de futurs générations de répéter les mêmes conneries. Les US en ce moment sont un laboratoire sociale et une démonstration de choses à ne pas faire. Désole pour vous amis américains, mais dites moi si je me trompe. N'hésitez surtout pas.
La défense du président américain est même allé encore plus dans l'absurde, en disant:
- Ah non il n'a pas dit shit hole mais shit house.
QUOI ?? D'un ! ça n'a aucun sens, et de deux ! ça ne change ne rien le problème, et de trois ! vous prenez vraiment les gens pour des cons. La politique... Faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi ils sont là à s'engraisser sur le dos des gens en donnant en plus des leçons de vie.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Demain je parlerai d'un sujet positif, histoire de changer le goût amer de la connerie :) Au départ je voulais juste parler du son des back eyed peas: street leavin. Une vraie tuerie, mais bon!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire