lundi 22 janvier 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 291*

Le préférum s'adressait aux huit membres de l’assemblée et posait la même question depuis sept mois, après la “fuite des fenrir”. Cet incident avait obligé l'élimination de 99% de leur stock suite à la rébellion des créatures. La cause était inconnue et les conséquences pour le projet étaient catastrophiques. 

Tout ce qui ressorti positivement de cette catastrophe était la perfection du G0t0n7. Du moins la prétendue perfection, car il n'était pas supposé fonctionner sur les humain car il attaquait un organe spécifique inexistant chez le commun du mortel. Cependant cette énigme était dépendante de celle qu'il essayait de résoudre. 

Morel était persuadé que tous les événements en cours étaient liés d'une certaines manière, ce qui lui donnait un élément de réponse au puzzle. Mais il devait impérativement trouver le Qui ! Ou du moins s'assurer que ce Qui, ne soit pas Lui. C'est pourquoi il essaya de trouver des indices qui pourraient le mettre sur la piste, des indices qui avaient du être placés là volontairement pour rendre le test difficile mais pas impossible. Alors il s'imagina la scène de la réunion avec le plus de fidélité possible.
  
● On a malheureusement besoin de plus de temps et de plus de patients - répondit gasparof en se touchant sa moustache.
● Et vous suggérez quoi ? Qu’on passe outre le volontariat ? - inquiéra Morel.
● Possible - répondit Gasparof en baissant les yeux. Il n’aimait pas non plus cette possibilité mais il ne voyait pas d’autres solution.
● Je vais devoir en référer aux commanditaires et au quernum, mais j’espère que vous savez que ce retard amenera de lourdes conséquences pour chacun d’entre nous.
● Pourquoi en référer ? Je pense que Gasparof à raison, on peut trouver des cobayes ici même. Pas besoin d’attendre une livraison - suggéra Joshua, le responsable du maping génétique.

● Vous savez quelle est la probabilité d’occurrence de l’organe morphique chez un être humain ? On en trouvera peut être un seul dans toute l’installation - refuta la suggestion Gasparof - Sans parler du climat de paranoïa qui risquerait de ralentir d’avantage les recherches. Deja que les rumeurs de disparation sapent la concentration de nos collègues alors une chasse aux sorcières serait juste…Ce n’est pas ce que j’avais suggéré je veux juste être clair la dessus.
● Et votre hypothèse ? - demanda Joshua
● J’ai besoin de plus de temps. Pour l’instant l’organe morphique est indispensable chez le sujet - répondit Akiro
● Peut être que le professeur Nokuza peut se montrer utile pour une fois - dit Francis, assit en face d’Akiro.
● 
● Développe - suggéra Akiro avant que Morel ait eut le temps d’intervenir.
● “Étrange” - avait alors penser Philippe mais sans plus. Ce qui était étrange était que Nokuza tenait sa tête entre ses doigts, le bras accoudé sur la table, soutenant le regard de Francis, avec un léger sourir masqué par l’annulaire devant la bouche. Ça ce n’était pas son comportement normal. Mais cet indice ne lui donnait aucune information utile alors le préférum ordonna à son esprit - "Plus loin !" 








Blabla de l'auteur. Tourbi, tourbi, tourbillonne !!

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passé un super week end reposant ou non, ça c'est selon les goûts ;) En tout cas je vous souhaite une bonne nouvelle semaine !

Texte time !

Les réponses arrivent, ne vous inquiétez pas. Je pense, encore une fois, qu'elles ne seront pas tirées par les cheveux. N'hésitez pas à me le dire, dans le futur ;)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors aujourd'hui je vais éviter de beaucoup parler, je veux juste partager avec vous un spectacle de rue 

Il est épatant, soft au début. Du moins pour moi, puis dans la deuxième moitié de la démonstration j'était ébahi. Force, contrôle, imagination, dextérité, nom de nom les efforts qu'il a fallu pour y arriver, et le talent !... Il est bon !

Malheureusement je n'ai pas trouvé son nom, juste son surnom. Apparemment il est appelé l'homme de Vitruve (travail de Leonard De Vinci inspiré par: De architectura. Un livre écrit par Marcus Vitruvius Pollio ou Vitruve. Éminent architecte romain )
Résultat de recherche d'images pour "l'homme de vitruve"
outofthebox.com
Je ne vais pas rentrer dans les détails même si le concept d'art universel évoqué par cette oeuvre de De Vinci est passionnante. Je vous laisse simplement apprécier la vidéo. Elle dure 4m32 et démontre que l'incroyable existe et que l'impossible n'est qu'un état d'esprit. 

Bon j'espère que je n'ai pas trop sur-vendu XD N'hésitez pas à dire si vous avez aimé ou pas ;)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire