Le vieux soldat avait écouté, mais... Peut être que le sens des mots avait été perdu dans le brouillard de son esprit. Ou peut être que le concept même de cette notion lui échappait. Le fait était que Jonathan ne comprit pas la subtilité du "pourquoi pas" évoquée par l'ingénieur. Ce n'était qu'un tas de conneries.
Quels "pourquoi pas" ? A quel point un individu devait renoncer à son humanité pour pouvoir concevoir le génocide comme une possibilité ? Quelle différence y avait-il entre ces personnes, non, entre ces monstres et les kissadzés qu’il n’a eu de cesse de combattre ?
● "C’était tellement plus simple avant" - pensa-t-il en se rappelant l'époque où il n’y avait qu’un seul ennemi vers qui tous les doigts étaient pointés.
L’humanité ! Soudée pour combattre, pour survivre, pour prospérer. Nations, systèmes, différences, politique... Tout cela n'avait alors aucune importance. Mais peut-être que les choses n’avaient jamais été aussi simples qu’il le croyait. Peut être que tout le monde ne partageait pas sa vision. Peut être que le trauma issu de la guerre était une blessure encore grande ouverte dans l'âme et l'esprit des humains ?
Perdu dans ses pensées flottantes paresseusement, Bender ne remarqua même pas qu’il était arrivé à destination.
● Choki ! J’ai besoin d’un coup de main – demanda Akiro en voyant son collègue.
● Monsieur No…Nokuza ?? Bender ? Mais qu’est ce qui s’est passé ? – demanda Dimitriou en se précipitant vers le blessé, la marque de la panique empreinte sur son visage.
● Je me suis fait... botter le cul – répondit Bender – Ça ne m’était pas arrivé depuis... le collège haha, hmm ! - rigola-t-il faiblement en sentant la douleur se rependre dans les recoins de son corps dont il ignorait l'existence. Et ses greffes mécaniques commençaient à picoter, ce qui n'était pas un très bon signe.
● Ok, je vais vous mettre dans une cuve et tout ira bien – annonça Choki inquiet.
● Comment elle va ? – demanda Bender en jetant un coup d'œil à la jeune femme flottante dans la solution régénératrice.
● Qui ça ? Dalanda ? Ça va, mais la reconstruction des os et des nerfs prendront beaucoup de temps, enfin je pense, je ne sais toujours pas si elle retrouvera son bras. Il y a de fortes chances que non malheureusement. Mais il faut vous inquiéter pour vous pour l’instant.
● Ah ce n’est rien ça, vous auriez dû voir la fête des officiers qu’on avait eu. Ha, ça c’était une fête - murmura le sergent
● Bender ? Bender ? – l’appela Choki en le sentant partir.
● Hmm ? J’ai dû perdre ...connaissance... quelques instants. Ok une seconde – il essaya de donner l’ordre à son armure de le laisser sortir mais rien se fit, le neurotransmetteur avait du être endommagé par tous les coups sur la tête, un défaut de l’armure assemblée à la va vite - L’armure... enlevez l’armure ! – supplia-t-il en se sentant suffoquer. Son esprit lui projeta une image qui le terrifia. Bender se voyait prisonnier à jamais de ce bout de métal incapable de filtrer convenablement l'oxygène. Il se voyait suffoquer lentement et péniblement, avant de mourir là. Cependant, avant que sa raison ne puisse analyser convenablement l'information, et lui dire qu'il n'y avait pas besoin de filtrer l'oxygène vu que l'air extérieur était respirable. Le fait d'avoir des difficultés respiratoires, issues des blessures, légitima sa crainte. Et sa crainte explosa en une panique claustrophobique.
● Attendez, calmez vous deux secondes je m’en charge – essaya Choki de le ramener à la raison et Jonathan s'immobilisa en levant les bras, aveuglé par sa peur qu'il essayait de rationaliser mais sans effet. L’informaticien navigua expertement sur la console intégrée au poignet, entra les codes d'identifications et bientôt le dos de l’armure se rétracta donnant des ailes au hibou. Bender tomba en arrière, et retira les plaques de métal qui lui protégeant le torse des deux côtés, puis commença à respirer à grosses bouffées.
● "Libre ! Libre ! Enfin !" - pensa-t-il en se laissant tomber sur le dos, savourant l'oxygène comme une délicatesse pulmonaire.
Blabla de l'auteur
https://media.giphy.com/media/3otPoSyc3ty37iTKsU/giphy.gif |
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien et que votre week end se passe nickel !
Texte time !
Bon, bon, bon... Que dire ici ? Je ne sais pas vraiment :) Mais si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com.
Alors hier je n'ai pa eut le temps de me renseigner sur des trucs et d'autres :) lol c'est quoi ce français XD
Hier j'étais à un concert de bons amis à moi qui jouent du rock: Seurn ils s'appellent.
Alors ils ont essayé de m'expliquer les subtilités de ce genre musicale. Comme quoi en fonction du thème ou du son, c'est du viking rock, black (ou dark ?) rock, soft rock, etc... Y a au moins des dizaines et des dizaines de variantes. Mais pour moi, c'est du rock lol Je devrai peut être faire l'effort de retenir tout ça, sigh...
Bref, c'était sympa et dans un bar-entrepôt à Sète très cool. Le seul problème était qu'ils ne prenaient la CB et que le distributeur le plus proche était à genre 13 km... Donc j'ai du limiter ma consommation festive, ce qui au final était pas trop mal. J'arrive difficilement à ne pas rester sobre de toute façon...
Mais ce n'est pas le débat, connaissez vos limites. Moi j'ai l'alcool "bon", donc même quand je suis bourré je suis tranquille. D'ailleurs quand je suis bourré j'essaye de régler tous les problèmes de tout le monde. Je me rappelle d'une fois, c'était un noël estudiantin, il y a peut être 5 ou 6 ans (damn le temps passe). C'était le noël ou j'avais dû sévèrement prendre la bouteille, tout le monde avait les gros yeux et mes amis expliquaient à tout le monde que j'étais métis russe.
D'ailleurs c'était un peu blessant, parceque genre quand on est russe on est alcolo quoi ? pff... Bref, la soirée battait son train, tout le monde était déchiré et je commençais à être pompette. Puis il y a ce verre, ce verre particulier qui fait tout basculer. J'étais bien, puis ensuite j'étais en train de courir derrière un ami qui voulait sentir le vent dans ses cheveux et j'essayai d'empêcher qu'il ne se blesse. Lol deux cons en train de courir en cercle...
- Attend ! mais attend oh ! tu vas tomber, attend oh !
J'aurai aimé être bien sobre, bien sec et regarder ça, j'aurai été plié de rire Hahaha. Mais euh oui, la consommation d'alcool est dangereuse pour la santé, connaissez vos limites et ne prenez rien avant de prendre la route.
Donc oui, le concert. Il était super sympa avec une bonne sono et les gars qui travaillaient au bar étaient cool aussi. Ça fait plaisir de voir le rêve de mes potes prendre forme, lentement mais surement. Un jour qui sait, ils arriveront à le réaliser et ça, ça c'est super.
Tout ça pour dire que je n'ai pas de sujets particuliers à discuter aujourd'hui. Hmm
https://media.giphy.com/media/l2JJEIMLgrXPEbDGM/giphy.gif |
Il y a effectivement quelques phénomènes étranges comme des bruits bizarres dans certaines villes ou dans certaines parties des océans. Il y a aussi la fameuse taxe sur la fortune immobilière qui fera peut être augmenter les loyers, mais bon qu'est ce que j'en sais ? Je vais me renseigner un peu plus... Nope, le cerveau est vide
https://media.giphy.com/media/z8rEcJ6I0hiUM/giphy.gif |
Mais j'espère que vous avez quand même passé un bon moment et que j'ai pu vous arracher un sourire ou deux ;)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
S'il vous plait, prenez soin de vous !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire