vendredi 12 janvier 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 281*

Une fois la pilote à découvert, la chimère saisit son cou, tout doucement et fermement, comme un félin saisissant le cou de son petit. Il y avait presque de l'émotion dans ce geste, une marque d'affection.

Au contact de la paume, Sparrow put sentir la fermeté de la peau de cette créature et sa force inimaginable. Elle n'avait pas l'impression d'être portée par un être organique, mais une créature mécanique. Même l’élasticité de sa peau était pratiquement imperceptible...

Cependant son esprit du être temporairement sollicité par la douleur, alors qu'elle était arrachée aux câbles la connectant à l'armure. Ces derniers agissaient comme liaison et ceinture de sécurité, nécessitant une commande spéciale pour libérer la pilote. Sans cet ordre, ou cette sécurité le seul moyen de s'en séparer était avec des morceaux de peau et de viande comme en cet instant. 

Surprise par la douleur Sparrow se mit à hurler, la créature sembla même paniquer pendant un instant avant de sectionner les câbles sans effort, libérant ainsi son trophée durement acquis.

Une fois dévoilée, Sparrow apparaissait comme une femme robuste au corps "masculinisé". Les muscles de son torse, de ses bras et de son cou, parfaitement dessinés par sa combinaison de pilote moulante, étaient la preuve d'une rigueur d'entraînement à la limite de l'obsession. Ils étaient le fruit de milliers d'heures d’efforts aux frontières de la raison. 

Plus que n'importe quel soldat, Sparrow se maintenait en forme (à défaut d'autres termes) pour compenser ses jambes atrophiées. Elle était terrifiée de perdre ses compétences, de perdre le droit de piloter, alors elle arriva à se convaincre que c'était la solution, la réponse à ses doutes, ses craintes, sa peur. Mais tout ce dont elle avait besoin était de son esprit et un convertisseur de flux neuronique compatible avec sa machine, un cadeau de Morel lui même. 

Cet handicap, la pilote l'avait reçu lors de la mutinerie de Cheïkhan durant son service militaire. Une histoire banale d’éviction forcée pour le compte d'un gouvernement; ou plutôt un changement obligatoire de propriétaire avec l'option de liquider les habitants qui avaient eut le malheur de trouver un filon de nimbus. Mais cette mission était tombée à une étape de sa vie où elle désirait autre chose: une vie normale, une vie honnête, une vie de couple. Elle s'était surprise elle même à croire en l'amour et elle s'était surprise de voir dans les autres sa propre image.

La passion pour son homme était forte, mais et si les autres devaient la ressentir aussi, alors avait elle le droit de simplement l'ignorer ? Si on touchait à cette relation allait elle simplement l'accepter ? Alors de quel droit elle se donnait le droit de le faire pour autrui ? Même si Hélène avait grandi physiquement, ainsi qu'en terme d'expérience militaire, son âge mental n'avait pas connu le même développement. Pour la simple raison que son passé l'avait poussé à se renfermer sur elle même, sur sa douleur. Alors ce fut une surprise pour la jeune pilote elle même de se retrouver du côté des autochtones, d'avoir céder à la sensibilité, et puis ce fut la guerre.

Sparrow et ses fidèles contre une division entière des Roaring Pride qui les secondait sur cette opération,  une force paramilitaire de moyenne taille mais qui commençait à se faire un nom. Et il y avait également le reste de l'armée qui devait jouer les héros, et sécuriser le périmètre après la découverte du massacre... Durant cette mutinerie, elle du enterrer tous ceux qu'elle avait connu, au prix de ses jambes. Une blessure due à sa propre naïveté mais qu’elle refusa de guérir, même après s'être faite larguée. 

Il y a de ces personnes qui refusent tout simplement de se faire chromer, de remplacer leurs membres par des équivalents artificiels. Il ne s’agit pas uniquement de puristes ou de fanatiques religieux, mais simplement de ces gens que la perspective de perdre leur humanité terrifiait au plus haut point. Et la raison de cette décision était en générale purement sentimentale, car la mémoire est le vaisseau de souvenirs précieux, si précieux que l’idée de les perdre était simplement inconcevable; même si le risque de devenir un cyborg due à une dépression post opération était minime. 

Les souvenirs qui habitaient l'esprit de Sparrow, étaient son unique marque de richesse.
● Fait ton pire – lui dit-elle mais sans animosité. La pilote avait fait de son mieux et elle avait perdu. Le groznei n’était pas suffisant, avec son velican les choses auraient été différentes mais des univers entiers pouvaient être crées avec des si. Son seul regret était d’avoir laissé échapper son unique chance de se racheter. Le projet Fenrir était indispensable pour l’humanité et devait aboutir à bien, ce qui était dorénavant impossible. Le fait de faillir Morel qui lui avait permit d'échapper aux représailles et qui lui avait redonner des ailes, titillait également sa conscience, légèrement. C'était un salaud qui ne désirait que de se servir d'elle comme un pion, et Sparrow savait que sa propre mort n'allait être vue que comme un mauvais investissement. La seule once de positivité dans toute cette histoire était le fait qu'elle allait retrouver ses premiers camarades, des gars biens, des enfants qui ont été forcés à prendre les armes tout comme elle... Cependant la pilote ne comptait pas les revoir en enfer sans un beau présent. 

La chimère tenait la femme par le cou, à plusieurs centimètres au dessus du cockpit. Sparrow cru voir un soupçon de pitié dans le regard félin de la chimère mais c’était ses yeux noirs qui devaient refléter sa véritable émotion, celle de l’insensibilité. Cette créature était capable de tout mais certainement pas de pitié. 

La chimère inséra ses crocs dans son visage, prête à prendre une bouchée. La dendrotoxine commença à faire son effet mais la pilote avait déjà envoyé une impulsion neuronale, juste avant d'être séparée de force de sa machine, qui finissait son compte à rebours. L'instant dura quelques secondes à peine, puis le noyau de la pile ionique du Groznei se déstabilisa créant une terrifiante explosion de plusieurs kilotonnes, ne laissant rien de la personne du nom d’Hélène Ethrapoli. La chimère se retrouva au centre de la lumière et de la chaleur, repoussée par ses ténèbres grandissantes qui jaillirent de se omoplates, puis le hangar vola en éclat, enseveli par la pierre en fusion.






Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Donc, hier on était jeudi, et je croyais qu'on était vendredi, alors...
https://media.giphy.com/media/oFRI4g517yWaI/giphy.gif
Après je m'étonne que j'ai un problème de gestion du temps, sigh...

Bref, je vous souhaite un super vendredi, et cette fois c'est le bon XD

Texte time !

La saga de la chimère est terminée :) il est temps de revenir à nos autres personnages qui vont faire face à d'autres problèmes. J'ai essayé de donner un peu plus de substance à Ethrapoli, j'espère que ça vous a plus. Si je donnais plus e détail alors ça risquait d'alourdir le tout, me connaissant j'allais creuser trop profond, en gâchant l'instant. Je pense que c'est un bon compromis. 

Si vous n'êtes pas d'accord, vous voulez en savoir plus, bref vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter sur les réseaux sociaux :)
et Ici: Umbogi@unepageperjour   euh je pense que c'est le twitter XD
Ah oui, j'ai déjà évoquer la mutinerie il me semble, mais il faut que je compare que les deux versions correspondent. Ce sera sur la version finale à coup sur, et je regarderai probablement ce week end si une mise à jour est nécessaire. 

Bref, je n'ai pas vu le temps filer, encore une fois. Cependant, je vais blablater un petit peu. Un de mes amis m'a raconté un truc assez dégueulasse. Il s'agit d'une pratique de Bouygues, comme quoi il a reçu un appel promotionnel de la compagnie concernant le fait qu'ils incluent canal dans leur offre. Et donc il font une offre promo, mais bon il est comme moi il regarde pas la télé. Les seules fois où je le fais c'est quand je suis chez ma copine sinon j'ai le pc. A quoi bon la télé y a des pubs partout et pas moyen de les bloquer. Je veux dire maintenant y a trois coupures par film ??

Mais bon je m'égare. Et donc, il leur fait non merci c'est sympa mais pas besoin. Sauf que, bah il constate que ils lui ont quand même imposé canal, et le souci avec canal, du moins à l'époque où je m'étais aussi fait avoir. C'est que pour résilier en cours d'année c'est pratiquement impossible. 

Je me rappelle leur avoir envoyé un courrier recommandé en étant sur d'être à jour dans le payement, pour leur notifier que je mettais fin au service et au payement, et j'ai bloqué le virement.  C'est ce que je lui ai conseillé aussi, mais c'est juste n'importe quoi le comportement des commerciaux aujourd'hui. 

J'ai aussi apprit, et ça c'est pour les joueurs mais c'est l'intention qui compte derrière le raisonnement que je vais évoquer. Electronic arts a planché sur un algorithme spécial qui incite les joueurs à dépenser plus d'argent et ce à travers le matchmaking. Vous avez probablement tous connu une personne qui a joué à counter strike ou call of duty. Alors ce sont des jeux qui, du moins à l'époque, étaient quand même basés sur la compétence du joueur. Et le matchmaking, était fait en sorte que les joueurs de même niveau puisse se rencontrer pour équilibrer la partie. Mais l’algorithme d'Ea, lui est censé mettre en liens des joueurs de niveaux différents de manière à montrer la différence due à l'équipement. Autrement dit, le but est de faire comprendre que tu n'as pas perdu parce que tu es nul, mais parce-que l'autre est mieux équipé. Et cerise sur le gâteau le jeu était censé alors proposer une page du magasin pour que le perdant puisse s'offrir, contre argent, les mêmes armes que celui contre lequel il a perdu. 

C'est dégueulasse, tous les moyens sont bons pour sucrer les quelques dollars, euros... la quelque monnaie que les gens gagnent difficilement à la sueur de leurs fronts. Les jeux étaient des divertissements, là c'est juste du n'importe quoi. J'ai l'impression que peu importe le business: le marketing, les techniques de ventes sont de plus en plus agressives, et c'est de la folie. Je suis le seul à l'avoir constaté ou je suis complètement parano ?? Vendre, vendre tout et n'importe quoi, mais il faut vendre ! Même das des métiers de services il faut désormais être commercial...

Zut, il est 13h30...

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Désolé du retard et portez vous bien :) !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire