mardi 23 janvier 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 292*

Les souvenirs coulèrent comme un torrent compressant le temps dans son esprit. En une fraction de seconde il avait passé un autre mois pour s'arrêter sur un échange de mail entre lui et Akiro.
● Akiro, je viens de recevoir un rapport inquiétant. Le système de camouflage a des ratés, le champs de dissonance n’est pas fonctionnel. On ne peut pas présenter un produit défectueux au conseil d’administration et tu le sais. Règle ce foutu problème au plus vite !
● Je m’en occupe. P.S : j’aurai besoin de quelques gars à toi, j’aimerai réaliser des tests progressifs.

Il s’attendait à recevoir un: fou moi la paix, tu n’as aucune idée de la quantité de travail que cela représente, etc… D’ailleurs il reçu ce message le lendemain. C’était le seul échange qui l’avait fait tiquer. Mais ce n'était plus les signes de bizarreries qui l'intéressaient mais les indices qui y étaient associées: mots, gestes, comportement involontaire qui devait lui donner l'indice nécessaire. 

Ne trouvant rien d'intéressant, Philippe remonta dans sa barque mémorielle et continua à remonter le cours de sa rivière de souvenir. Néanmoins au delà de deux mois, Akiro se comportait normalement, comme le peureux qu'il était. Ce qui signifiait que quelque chose avait du se produire durant cette période, quelque chose de particulier, quelque chose... 
 "Mais quoi ?" - se demanda le préférum en se mordant les lèvres de nervosité. 

En ce moment Bender essayait de lui saisir le bras mais le corps de Morel, par automatisme, non seulement évita la prise mais contre attaqua en plaçant un coup de jambe dans la nuque de son adversaire. Ce dernier, tomba à genoux, sonné et désespéré... Mais le préférum n'y prêtait aucune attention. 
● “Deux mois, deux mois, deux mois..." - se répétait il en essayant de passer cette période au crible en se focalisant sur les petits détails et puis - "Deux mois ?!” - Il tiqua enfin. Il y a deux mois, il y avait un événement anodin qui était désormais le fait le plus important de toute son existence. Il y a deux mois, il reçu un rapport de Gasparoff qui se plaignait d'une musique agaçante venant de la chambre de Nokuza. Un rapport qu'il avait ignoré car ce n'était pas son problème. Mais le suivi psychologique des personnes de cette zone montraiet une augmentation du taux de cauchemars. On pouvait dire que c'étai du au stress du projet, d'ailleurs c'était ce que Morel s'était dit. Mais la réalité était différente - "Quel débile !" - pensa t il en ayant la réponse: "La serenata del diavolo" ou comme son maître l'appelait: "Cerenada Diavala".

Philippe se retourna brusquement vers Akiro, transpirant à grosse goutte et la gorge sèche. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle les mots restèrent coincés dans sa tracée. 
● Pal… - essaya-t-il de prononcer mais en réponse il n'eut qu'un message mental lui disant
● "Trop tard !"

 A cet instant Morel fut pris de convulsions, comme s’il avait mis le doigt dans une prise électrique, et poussa une sorte de cri bizarre avant de s’écrouler fumant de l’intérieur. Bender ne comprit absolument rien à ce qui venait de se passer, il parcouru la pièce de sa vision trouble et vu Akiro qui refermait la console sur le poignet de son armure.
● Je l’avais prévenu que cela finirait mal pour lui – dit-il simplement en croisant les bras.
● C’est vous qui avez fait ça ? – essaya de dire Bender le plus audiblement possible mais ses lèvres gonflées ainsi que sa mâchoire fracturée, sans parler des lésions dans la bouche, rendaient la chose compliquée.
● C’est exact. J’ai personnellement procédé à la révision de son armure il y a deux mois de cela, et comme il n’avait aucune raison de se méfier de moi j’en ai profité pour y installé une mini “anguille” (bombe électrique).
● Et vous ne pouviez pas le faire plus tôt ? – meugla Bender mais la douleur lui fit comprendre qu'élever le ton était une très mauvaise idée. 






Blabla de l'auteur 

https://media.giphy.com/media/dzaUX7CAG0Ihi/giphy.gif

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien, moi ça va pas trop mal merci ;)

Texte time !

Alors pour ceux qui croyaient que Bender allait gagner par lui même, eh bein non :) Ce n'est pas la direction dans laquelle je veux pousser son personnage. Tout le monde ne peut être un combattant, surtout pas dans cet univers remplis de speticus, zoohumains, neohumains, et autres monstres. 

Quant au mystère Akiro, qui c'est et que veut il ? Eh bien, j'y répondrait bientôt mais je pense que vous avez votre petite idée. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

  Alors, j'ai vu un truc hallucinant et là vous vous dites :"bein voyons, et qu'est ce qui ne t'hallucine pas ?

A cela je réponds ! Bien vu, bien vu...Je n'ai pas d'arguments contraire mais je ne suis pas entièrement d'accord non plus. 
https://media.giphy.com/media/NTY1kHmcLsCsg/giphy.gif
XD Quoiqu'il en soit. Je viens de voir que le gouvernement américain était en "fermeture". Je ne savais pas que c'était possible lol. Enfin techniquement c'est un procédure qui existe, mais je ne sais pas c'est comme... C'est comme une ceinture sur un pantalon. Ah non, mauvais exemple. C'est comme algorithme népérien, on sait que ça existe mais en pratique... Non, il est utilisé en pratique aussi, mauvais exemple... Euh c'est comme les messages: "fumer tue" sur les paquets de cigarettes, c'est là mais 
https://media.giphy.com/media/3ohzdQYqPZHHBBBYu4/giphy.gif
Vous voyez un peu ce que je veux dire ? 

Bref, donc le gouvernement américain était en fermeture. Si je ne raconte pas de bêtises (vérifiez) il y a eut 9 fermetures depuis la création des USA. Du moins 9 fermetures documentées: en 1980, 81, 84, 86, 90, 95, 96, 2013 et 2018. 

Ça en fait un peu beaucoup ? Bref, je n'y connais rien alors je ne vais pas me faire passer pour un expert lol. C'est juste étrange vu que les républicains ont pratiquement toutes le positions de pouvoir. Alors comment diable ont ils fait pour se tirer un boulet de canon dans le pieds ? Lol, j'espère juste que vous allez bien de l'autre côté de l'atlantique. Subir la bêtise d'autrui n'est pas une expérience plaisante.

Il y a également eut une marche pour l'égalité homme-femme et qui rappelle le travail encore à faire. Il y a des inégalités salariales, de traitement, entre autres problèmes. Ça ne finit jamais pas vrai ? :)

Ah oui, je viens de voir un rapport d'OXFAM (oxford committee for famine relief), une organisation qui combat la famine et la pauvreté, a issu un rapport particulièrement intéressant dont je parlerai peut être demain. Mais en résumé ce qu'ils disent c'est que 1% de la population a engrangé 82% des richesses produites l'année dernière et ça ne fait qu'augmenter. Si c'est pas beau tout ça
https://media.giphy.com/media/3o7aD4kZn5k0SEvPmo/giphy.gif
Continuons sur cette lancée et je suis sur qu'on pourra réinstaurer l'esclavage à l'échelle mondiale et cette fois ce ne sera pas une question de race mais de statut social. Je plaisante à peine. Mais bon avant que mon négativisme et ma parano ne prennent le dessus, je vais m'arrêter. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Ne vous en faites pas, historiquement ce n'est pas la première fois qu'un tel phénomène se produit. En général ça finit avec la foule dehors armée de piques parce qu’il n'y a plus rien à manger !!!! A l'échelle de la planète je me demande ce que ça va donner !!!!! Portez vous bien !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire