lundi 8 janvier 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 277*

La chimère gonfla ses muscles donnant l’illusion de tripler de masse, les veines émergèrent de sous sa fourrure comme une légion de vers parasites sous la peau. Les doigts percèrent le béton aussi facilement que du beurre fondu, cherchant une bonne prise pour le bond. Le visage n'avait aucune trace de traits humains, s'étant transformé en une gigantesque gueule béante donnant sur une gouffre qui ne semblait pas avoir de fin...

Quatrième minute et vingt sixième seconde ! Les préparatifs étaient terminés. Après avoir patiemment observé et attendu, le monstre avait trouvé son angle d’attaque. Il libéra toute l’énergie explosive de chaque fibre de son corps et boom ! 

Catapulté par ses cinq membres, dont la queue, les black owls sur son chemin n’eurent absolument aucune chance. La chimère avait donné tout ce qu'elle avait dans le ventre dans un effort suicidaire…
Trente trois, c’était le nombre de têtes décapitées, en une fraction de seconde.

Elle avait attendu d'avoir un maximum de proies sur une ligne droite avant de bondir. Son corps ne pouvait plus encaisser les changement brusques de directions, ses chevilles allaient simplement volées en éclat. Un bond vers l'horizon était tout ce qu'elle pouvait se permettre, c'est pourquoi elle devait s'assurer que ce bond en valait la peine.

Une fois à l’autre bout du hangar, le sol explosa violemment de là où elle bondit rattrapé par le flux du temps, et la poussière gonfla d’un coup, balayée par une onde de choc issue de la poussée.

0,09 seconde ! C’était le temps qu’il lui fallu pour dévorer ou plutôt avaler les 33 têtes sur son chemin et franchir les 300 mètres qui la séparaient du mur opposé. Les black owl perdirent le monstre de vue, et pourtant il était juste devant leurs yeux. Morel lui même avait perdu le monstre de vue, et une sueur froide solitaire longea son dos. Cependant le temps arrivait à son terme et ce n'était pas le moment de perdre la tête. Il jongla entre les différentes caméras de ses soldats avant de s'écrier 
● DERRIÈRE VOUS ! 

Les mercenaires se retournèrent pour voir la créature allongée à quelques centimètres du mur sud du hangar. Le corps avait laissé une profonde traînée dans le sol, comme après un crash d'avion. La chimère venait d’exploser ses dernières réserves de calories, et ne donnait plus de signes de vie.
● Cible neutralisée ! - informèrent les black owl le centre de commande avec un soulagement non dissimulé.
Elle est juste immobile soldats, cela ne veut rien dire. Ouvrez le feu et utilisez vos grenades, ce ne sont pas que des décorations. Allez ! On a mérité un jolie feu d’artifice - ordonna Morel mais malgré son désir de partager le soulagement de ses hommes, il était encore à cran. Ses nerfs avaient du former des nœuds à force de stresser.

Le préférum ne pouvait se relâcher tant qu'il ne voyait pas le corps de la créature réduit en morceaux et que ces morceaux n’étaient pas brûlés dans un four plasmique pour ne laisser aucune trace. L’idée de préserver le matériel génétique de cette chose ne lui avait même pas traversé l’esprit, même si cela aurait grandement plut aux commanditaires. Cependant une telle créature ne devait jamais revoir le jour, c'était une responsabilité qu'il était prêt à prendre pour le bien de l’humanité. Il y avait suffisamment d’ennemis dans l’univers connu et inconnu pour en créer artificiellement d’avantage. Une puissance incontrôlable était inutile pour le progrès.






Blabla de l'auteur !

Hello à vous chers lecteurs ! Alors le week end c'est bien passé ? Je croise les doigts pour que ce soit le cas ;)
https://media.giphy.com/media/l3UcjBJUov1gCRGbS/giphy.gif
Texte time !

Bon, que dire, que dire. La décision de Morel est censée, il n'a jamais été une personne cupide mais plutôt est devenu à force pragmatique. Ce qu'il ne peut pas contrôler ne lui sert à rien pour se ambitions et ses ambitions sont... Hmm je ne sais pas si louable est le terme approprié, pas vraiment. Disons qu'il a des ambitions ambitieuses XD

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors mon projet d'écriture commence aujourd'hui. Je dois préparer un bon nombre de plans, et créer les outils pour que le groupe puisse bosser. Donc je n'aurai pas le temps de bavarder avec vous, sincèrement désolé. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire