dimanche 7 janvier 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 276*

Une fois le géant de métal éloigné, la bête récupéra des débris au sol et les lança comme des balles d'un calibre impressionnant, perforant les black owls avant qu’ils ne puissent descendre au sol. Certains étaient même cloués, comme des décorations dégueulasses, aux parois de la caverne. 

Cependant les mercenaires continuaient à pleuvoir, à la suite de leurs frères d'armes: cyborgs et humains. En ce jour cela n'avait aucune différence, tous étaient animés et aveuglés par la même volonté: vaincre ! C'était l'honneur du combattant, l'honneur de l'élite, et c'était aussi l'honneur du professionnel qui avait une mission à accomplir. Celle qui dépassait l'importance de son existence, celle pour laquelle il avait conclu un pacte avec le diable en cédant les derniers morceaux de son humanité en échange de l'espoir d'un espoir. Un marché que seuls des désespérés avaient pu passer...  

Les black owls engagèrent la chimère en unisson, comme un seul corps, en ignorant temporairement les morts. Et au vu du terrain improbable, ils décidèrent de passer en mode camouflage. 

Chaque instant de gagné était un pas de plus vers la victoire, après tout ils ne devaient survivre qu'une minute. Sparrow en avait tenu quatre, alors qu’est ce que 60 secondes en comparaison de 240 ? Ce serait une insulte, une sérieuse offense, si cette simple tâche ne pouvait être accomplie, pas après les efforts de leur héroïne, celle qui avait conquit leur cœurs et surtout leur respect. 

Les mercenaires étaient 157 (?) en nombre, alors il leur suffisait de tenir une seconde avant de mourir et le tour était joué. Qu’est ce que le monstre pouvait bien faire dans cet état ? A deux pouces de la mort, en 60 secondes ?
Leur logique était béton, chacun des black owl devait juste survivre une seconde. Rien de plus facile pas vrai ?

Quatrième minute et cinquième seconde ! Les black owl passés en camouflage, s’étaient dispersés dans le hangar et tiraient de tous les côtés. La chimère plaça sa queue sur le côté droit pour le couvrir des genoux à la pointe des cornes. Son flanc droit était le plus entamé par les flammes, et le plus fragile. De l’autre côté il protégeait sa tête en usant de son bras comme bouclier, d’une manière qui ne limitait pas sa visibilité. Il était indéniable qu’elle faisait face à un des plus grands défi de son existence. Le seul autre était une rencontre avec une forme de vie inconnue, si effrayante que même en phase 4 elle du prendre la fuite après une lutte acharnée.

La créature resta immobile, tournant uniquement la tête pour avoir une vision à 360° du hangar. Avant de bouger, elle devait avoir en mémoire la position de chacune de ses proies pour limiter les dépenses d’énergie inutiles, après tout elle n’avait pratiquement plus de force, si il fallait quantifier alors…hmm 0,6 % serait une bonne estimation. Elle était probablement sous le 1% de ses capacités.

La chimère grognait de colère alors que les balles lui blessaient et perçaient la chair, pénétrant de plusieurs millimètres la barrière de muscles qui commençait à se ramollir. Cependant elle prenait son mal en patience, combattant l'envie de vomir, de tomber à genoux, de s'écrouler sous la fatigue et la douleur. L'épuisement mental et physique était absolu, mais absolu était également son ego alors poser genoux à terre était absolument hors de question quitte à périr debout. 

Ses sens, aiguisés à l'extrême accusaient le contrecoups de son épuisement, pourtant ils persévéraient dans leur tâche  jusqu’à ce que les 157 black owls lui soient visibles aussi clairs que le jour.

Quatrième minute et vingt sixième seconde ! La bête se baissa brusquement, quatre pattes au sol, la fourrure non cramée hérissée, les crocs crochus sortis, les yeux injectés de sang. Les black owl furent figés sur place, incapables de faire un pas de plus, cloués par une terreur sans nom, même les plus aguerris eurent une panne de volonté à l’encontre de leur plein gré, et cédèrent à une panique immobilisante. "Stay" était le choix que leur corps avait imposé à leur esprit, ou était ce l’inverse ? Ou peut être que les deux avaient donné la même réponse ? Quoi qu'il en soit, en face de cette boule de mort qui venait de gonfler devant leurs yeux, les mercenaires furent tétanisés par la peur à nouveau. Tout leur élan, toute leur motivation venait d'être aisément fauchée par l'aspect épouvantable et intimidant du monstre...






Blabla de l'auteur

Résultat de recherche d'images pour "sunday meme"
happydaysblog.com
Hello à vous chers lecteurs et bon dimanche ! J'espère, comme toujours, que vous avez pu ralentir le rythme un petit peu, que vous avez pu reprendre des forces ;)

Texte time ! 

L'affrontement approche à son terme, les deux forces donnent tout ce qu'elles ont, malheureusement il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. 

On fera un nouveau saut de personnages bientôt, ce sera le dernier (déjà vu ?) avant de commencer à apporter des éléments de réponse à tout ce petit merdier. Alors un peu de patience :)

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc... n'hésitez pas à les partager soit en laissant un commentaire ou sur facebook, un en m'écrivant ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors il y a beaucoup de choses incroyables qui se sont passées. Ah si seulement j'étais un journaliste spécialisé dans les bonnes nouvelles, mais bon la joie d'écrire de la SF est pas mal non plus ;)
Trouver un moyen d'incorporer les deux, peut être sympa mais vu que mon univers est plutôt sombre, l'éclaircir ne serait pas uen si mauvaise chose pas vrai ? 

Bref, il existe en ce moment une drogue expérimentale qui s'appelle, euh c'est un nom compliqué: Beta-3 adrenergic receptor agonist qui combat le gras. 

Alors là vous allez me dire, eh bein voyons et puis quoi encore ? Alors bien évidemment j'ignore si elle marche comme affirmé, mais le principe est intéressant. C'est a peut près le même fonctionnement que dans les nanomachines comestibles de mes histoires. 

Ok, je me recentre. Donc comment fonctionne cette innovation ? Un patch qui contient d’extrêmement petites et fines aiguilles, aussi fines qu'un cheveux humains. Donc en principe, on ne devrait rien sentir. Et donc à mesure que ces aiguilles se dégradent, elles libèrent la drogue en question qui transforme la grasse blanche qui emmagasine les calories, en graisses marron (si je ne me trompe) qui brûle les calories. C'est une graisse présente chez les bébés.  

C'est super intéressant comme concept et je suis heureux de l'avoir apprit. Cette graisse est présente chez les bébés pour les maintenir au chaud, le fait de brûler des calories libère de l'énergie et la chaleur est énergie. 

Donc déjà, première question. Qu'est ce qui se passe si on surdose les patchs ? Je veux dire il y a des fumeurs qui peuvent se mettre une bonne dose pour avoir leur fix de nicotine pas vrai ? Alors qu'est ce qui se passe si une personne zélée, très zélée, complexée par son propre poids, achète... hmm disons 5 ou 6 de ces patchs en les utilisant en même temps, dans l'espoir de perdre des kilos plus vite. En terme de chaleur libérée par l'organisme, quels sont les risques ? Sans parler des effets secondaires ? 

Pour l'instant, les résultats sur les souris sont pas mal du tout. Les souris ont perdu 30 % de leur masse graisseuse durant la phase de test. Il y a également eut une amélioration de leur cholestérol mais ça ce n'est pas une donnée qu'on sait analyser aujourd'hui. Les risques de santé liés au cholestérol font débat, et il n'y a pas vraiment de liens de causalité prouvés de manière scientifique et irréfutable. 

Les coûts de production sont également bas pour une telle innovation, moins de 5 dollars. Ce détail n'a aucun rapport avec le prix de vente du produit fini, surtout si la technologie est monopolisée. Un argument peut être sorti comme quoi, pour que le produit soit efficace chez les humains, il y a eut besoin d'autres ingrédients qui coûtent plus chers, blabla blabla. Après tout, ce ne sont pas les scientifiques qui fixent le prix, mais les distributeurs en connivence avec les marketeux. Et ces derniers connaissent très bien le potentiel de ce produit sur le marché. 

Je doute que le prix soit à 5 dollars ou même 10 dollars sans mise en place d'un système de "fidélisation" ou de dépendance. On verra bien, j'espère me tromper. L'obésité est une maladie dangereuse et sérieuse mais il n'y a aucune obligation morale à délivrer un produit "juste" en termes de prix et d'effets. C'est ainsi que fonctionne le capitalisme où l'opportunité est reine. 

Bref, j'espère me tromper comme toujours, nous verrons bien. Comme tout le marketing était un outil qui a dérivé vers l'absurde. tssk, bon. 

Quoi qu'il en soit, si le produit est efficace, le gras ne sera plus un problème si les moyens financiers suivent. A voir... Encore, une fois j'espère me tromper. Je peins des tableaux noir en présentant le pire tout en espérant qu'il ne demeure que dans mon imagination, une sorte d'exorcisme de mes craintes et doutes quoi. Du verre qui se réparent tout seul, du gras qui se brûle tout seul, il y aura quoi d'autre ? Des ventres qui se remplissent tous seuls ? Des chaines qui se changent toutes seules juste par la pensée, ce serait pas mal pas vrai ? Ou des fautes qui se corrigent toutes seules, mon rêve XD 

Sur ce, merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! N'oublions pas que le sport est le meilleur des remèdes ;) !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire