mardi 9 janvier 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 278*

Cinquième minute ! Les black owls balancèrent les grenades à proximité du corps de la chimère et le hangar fut soufflée par une terrible explosion combinée qui transforma le béton gelé en petite flaque de magma. 

● Stop ! On ne s’approche pas avant d’avoir une visuel  - suggéra un prima à ses hommes un peu trop pressés d'entrer dans le nuage de fumée. Ils voulaient avoir la confirmation de décès le plus vite possible, qu'enfin ce cauchemar prenne fin. Combien de camarades étaient tombés en quelques heures, combien de civils avaient périt ? Beaucoup, trop, des centaines... Cependant les mercenaires écoutèrent leur supérieur malgré l'envie qui les démangeait de voir le cadavre émietté. 

Les black owls attendirent que le poussière s'affaisse, avec un certain relâchement qui pouvait difficilement leur être reproché. Leur endurance arrivait simplement à bout. Dans l'esprit de la plupart, malgré leur expérience, c'était l'espoir qui avait prit le pas sur la raison. C'était fini, ça ne pouvait être que fini, la créature ne pouvait pas survivre à ça, elle était déjà mourante... A l'image de braise qu'ils tenaient entre les mains, les mercenaires rêvaient du moment où ils pourraient les poser enfin au sol ou les jeter au diable. Le raisonnement devint unidimensionnel dans leur esprit, poussé par leur propre désir. Autrement dit, ils s'étaient convaincus de ce qu'ils désiraient voir, un phénomène des plus courant et quotidien.   

● Je veux une confirmation immédiate. Est ce que la cible est éliminée ? - demanda Morel qui jonglait d'écran en écran pour voir un petit quelque chose, un bout de doigts de la chimère, ou de croc. Juste quelque chose qui puisse calmer ses nerfs. 
● Préfet Morel. Après une explosion pareil, il faudra du temps avant de pouvoir trouver une quelconque trace d’adn - répondit un autre prima
● Mettez vous au boulot et trouvez moi quelque chose ! - ordonna t il sèchement. Ses hommes n'allaient quand même pas commencer à lui taper sur le système maintenant. Déja qu'ils avaient montrer une performance pathétique, à part Sparrow le reste était bon à reprendre les bancs d'école - Tssk - fit le préfet agacé en se tournant vers Akiro, son deuxième problème. 

● Euh préfet, il y a comme un bug avec le système de reconnaissance - l’interrompit un des opérateurs surveillance.
● Quel bug ? - demanda Morel en se retournant pour scruter à nouveau les moniteurs, confus par ce qu'il venait d'entendre. Un bug n’apparaissait pas comme ça sans raison. En général il y avait des signes précurseurs. Avait il manqué quelque chose ?
● On vient de perdre quelques matricules, je ne sais pas pourquoi
● Comment ça ?!
● Ils viennent d’être déconnectés. Là vous voyez un autre ! - affirma l’opérateur en sélectionnant une identifiant pour le mettre en grand sur un des écran holographique.
● Numéro ? - demanda Morel
● Euh 23j67…

Ça suffira  - interrompit le préférum qui n'avait pas envie d'avoir tous les chiffres - Matricule 23j67 est ce que vous me recevez ? Répondez ! - appela Morel tout en entrant le numéro sur le clavier hollographique pur tomber directement sur le système visuel du casque - Matricule  23j67 est ce que vous me recevez ? - relança l’appel Morel, mais l'absence d'images ne présageait rien de bon. 
● Ici le prima Eidan, le matricule 23j67 fait parti de mon unité. Il est actuellement porté disparu, j’ignore ce qui s’est passé - à cette nouvelle Morel ferma les yeux avec une telle violence qu’ils faillirent être poussés dans son crâne.

● Préfet, y a un autre qui vient de…disparaître…Seigneur - dit le second opérateur qui mit les mains devant sa bouche en imaginant la raison de ce “bug”
● A tous les prima rassemblez vos équipes, et mettez vous en alerte maximum. La créature est toujours vivante et se trouve sous vos pieds ! - informa Morel en serrant les poings mais les unités sur place étaient déjà au courant au son des tirs - Je pensais qu’il n’y avait que 5 minutes à tenir ! - dit Morel en se tournant vers Akiro
● Il me semble t’avoir prevenu que je ne suis pas biochimiste…
● Si c’est tout ce que tu as trouvé pour ta defense alors t’es dans la merde jusqu’au cou pauvre débile !
● MA défense ? - s’intéressa Akiro en levant la tête pour regarder Morel dans les yeux, ce qui fit grincer ce dernier des dents. Il y avait définitivement un truc louche chez son collègue, et cette interrogation lui donnait des crampes d'estomac. Il y avait définitivement une anomalie dans la personnalité de l'homme qu'il connaissait toute la question était de savoir pourquoi ! D'où lui venait ce courage ? Avait il quelque chose en tête ? Où voyait il cette opportunité comme un moyen de prendre la tête du complexe ? Avait il caché son jeu en attendant une opportunité ? Les questions tournaient en boucle dans sa tête alors que la salle était remplie de cris de ses hommes.






Blabla de l'auteur


Résultat de recherche d'images pour "hello"
yutingwu.com
Hello à vous chers lecteurs !  Comment est ce que vous allez aujourd'hui ? Fatigués ? Épuisés ? Malades ? Heureux ? En pleine forme ? Prêts à croquer dans le monde ? XD

J'espère que vous allez bien et que vous irez encore mieux au cours de la journée ;)

Texte time !

Alors pas grand chose à dire ici. Du moins rien ne percute mon petit esprit... Je pense que les différents problèmes évoqués commencent à converger. Quelques doutes concernant Akiro ont déjà été évoqués, il cache quelque chose et la question est de savoir quoi ? Une ambition cachée ? Après tout c'est sa famille qui finance le tout. Ou est ce qu'ils cède simplement à toute la frustration accumulée ? Il y a plusieurs explications possibles, mais nous n'allons pas tarder à découvrir ce qui se cache vraiment. Nous allons découvrir à quel point Morel a failli ;)

Si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors juste un truc rapide avant de retourner à la construction d'un autre roman. Je vous en parlerai plus à sa sortie, si jamais il sort :) Mais vu que c'est un projet collectif je ne pourrai pas le mettre sur ce blog, ou peut être une petite partie. Je verrai. 

Euh oui, j'ai eut un coup de flippe ce matin. Le fils de ma copine a prit l'habitude de venir le matin dans le lit pour discuter, ce qui est cool. Vu que je me réveille en dernier comme une grosse feignasse, c'est un moyen de converser avant qu'il parte pour lequel, ce qui est cool :)

Et il me demandait des questions sur le tonnerre. Vu qu'on a eut un orage qui lui a fait peur, moi même je suis passé par là quand j'étais plus jeune alors je sais que les grondements n'ont rien de rassurant. Il fallait donc expliquer un petit peu sans rentrer dans les détails. Pour moi le tonnerre est issu du frottement de la foudre contre l'atmosphère qui a été donc chauffée et la foudre et le relâchement de l’électricité statique accumulée dans les nuages orageux. Alors comment expliquer ça à un enfant ?

Alors j'ai sorti un truc comme quoi le tonnerre c'est les nuages qui sont tristes, les explications bateau. Pour le reste j'attend qu'il grandisse un peu avant qu'on puisse discuter SCIENCE !!
https://media.giphy.com/media/awuA6yBdZdOpy/giphy.gif

Ou pseudo science, parce que bon je raconte quand même pas mal de conneries quelques fois. 

Ce qui m'amène à cette petite histoire, parcequ'à un moment donné Richard me demande: "mais d'où viennent les nuages de l'orage ?" et je lui réponds donc: "bah ils se forment au dessus de l'océan". Dans ma tête c'est l'évaporation de l'eau qui amène à la condensation dans la haute atmosphère, etc... Cours basique. Et là j'ai un coup de flippe. Parce que je ne suis absolument pas sur de ce que je raconte et peut être que je suis en train de le baratiner le pauvre petit. Parcequ'en fait les orages peuvent se former au dessus de la terme sous certaines conditions atmosphériques. Du coup je lui ai fourni une information incomplète, je ne sais pas du tout comment rattraper mon baratin. Sigh, moi et ma bouche trop pressée de parler...

Bref, merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!  La curiosité d'un enfant est une chose magnifique, mais il faut que la sagesse de l'adulte suive derrière: leçon pour moi même !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire