● Non, non - protesta mollement Bender - la bête est encore dehors …essaya-t-il de s'expliquer.
● Ne vous inquiétez pas pour ça. A nous deux on trouvera bien une solution, pas vrai ? - essaya de le rassurer Akiro en le portant gaillardement vers la sortie.
● Ouais… - répondit le sergent éreinté, ses paupières se fermaient toutes seules. Même ses pensées commençait à devenir paresseuse. Tout était devenu difficile à comprendre, tout était devenu pénible même respirer.
● Ah oui ! Emily, désactivez les pièges et ouvrez la porte s’il vous plait.
● Très bien patron – dit-elle avant de réaliser les manipulations nécessaires.
La barrière d'énergie disparu et les porte s'ouvrirent laissant entrer un air macabre, un air d'isolation. Tout était bien trop silencieux, trop tranquille...
Bender soutenu par Akiro sortirent pour affronter cet environnement déroutant. Les portes se refermèrent derrière eux les laissant livrés à eux même dans les couloirs vides de toute vie.
Jonathan n’avait jamais été croyant, même si les événements qu'il avait vécu avaient de quoi lui marteler la foi dans l'âme. Cependant, consciemment, il avait toujours refusé de plier genoux en se confiant à une force supérieur. Selon lui, ce salaud là haut ne méritait pas toute l'attention qu'il générait. Toutefois, en cet instant, il était prêt à reconsidérer sa relation avec le divin si jamais leur chemin évitait celui de la chimère. Il devait survivre pour sa fille, pour enterrer les vieux problèmes à jamais. Il devait survivre pour Jess, qu'il ne soit pas seul, qu'il n'ait pas à enterré toute l'équipe...
● Hey Akiro... Vous y comprenez quelque chose... vous ? – balbutia Bender traîné comme un tronc d'arbre.
● A quoi ? - interrogea calmement l'ingénieur
● Chimère, Génocide... Je n’y comprends rien. Qu’est ce qui peut... Qu'est ce qui peut pousser des gens à... créer une chose pareille ?
● Difficile à dire. Vous savez, se demander pourquoi une chose ou une autre arrive est un instinct issu de notre nécessité à rationaliser. C’est ce que la majorité des gens font pour trouver leurs réponses, pour trouver une place, pour formaliser le fonctionnement de ce monde. Pourquoi le ciel est bleu ? pourquoi la lumière ne voyage qu’à un million de kilomètres par secondes ? Pourquoi la gravité est multidimensionnelle…
● Ouais, je me pose souvent... ces questions – dit Bender moqueur, en finissant difficilement la phrase. Il regretta tout de suite après d'être aussi bavard car son rictus réveilla la douleur dans sa mâchoire, sa tête lui donna l’impression qu’elle allait exploser, es poumons voulurent se faire la malle.
● Je n’en doute pas un instant – répliqua Akiro en s’arrêtant un instant pour laisser le sergent reprendre son souffle – Mais vous savez d’autres personnes, elles, sont dans une logique différente. Ce monde ne leur convient pas tel quel et c'est pourquoi elles sont moins intéressées par le pourquoi et plus par le pourquoi pas.
● Je ne comprends pas.
● Le ciel est bleu, pourquoi pas gris ? On a un problème ? Pourquoi ne pas l’effacer ? On a besoin d’une arme alors pourquoi pas une chimère ?
● Vous faites paraître ça... si simple.
● Non, bien que que non. Je pense que dès le jour où l’espèce humaine est née, la simplicité est morte.
● Ha ha ha … Ne me faites pas rire, je sens que je vais crever. Argh ! - se plaignit Jonathan en gémissant tout de suite après. il pensa à quel point cela serait stupide de mourir de rire et rigola un peu plus face à cette absurdité. Ce qui bien évidemment lui valu une nouvelle vague de douleur.
● Mais non, voyons. Nous sommes presque arrivé.
● Je ne suis pas désolé... pour tout à l’heure - avoua Bender - j’aurai bien aimé... avoir la force... de vous cogner.
● J’imagine bien que c'est le cas. Et vous avez des raisons que je comprends. - répondit simplement Akiro en continuant à le porter toujours plus loin.
● Ouais… - répondit simplement le sergent à son tour.
Blabla de l'auteur. You want sugar bro ?
https://media.giphy.com/media/3o7budjt6UTWuFSdYA/giphy-downsized-large.gif |
Hello à vous chers lecteurs ! Bon samedi, bon week end à vous !! Profitez en pour souffler un petit peu, vous ressourcer comme il faut ;)
Texte time !
Je ne sais pas vous, mais je ne trouve l’interaction entre Bender et Akiro pas si mal que ça. Je ne saurai pas dire pourquoi, mais je trouve que c'est pas trop mal. Dites moi si je me trompe et surtout si l'explication d'Akiro fait un petit peu sens pour vous :)
Ensuite, la semaine prochaine on va opérer une nouvelle transition. je sais, j'ai dit que celle là allait être la dernière mais bon. Je pense qu'elle est nécessaire. Comme toujours je suis ouvert à vos critiques.
Voili voilou, si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Donc samedi, vous le savez, je vous dispense de mes bavardages ;) Mais j'aimerai juste garder votre attention deux secondes de plus.
Une amie avait partagé cet article
Et j'avoue au début que j'ai cru à une blague. Comment est ce u'on peut se suicider pour du Nutella ? Quoi ? J'ai honte de l'avouer mais ma première réaction était le rejet total de toute forme d'empathie pour ses personnes. Je trouvais ça complètement ridicule.
Jusqu'à ce que je lise l'article, notamment sur la partie qui dit que la grande majorité des suicides sont des ménagères qui n'ont jamais pu offrir un pot de Nutella à leur enfant.
Et là, j’avoue que là je me suis sentit comme un con. Pouvez vous imaginer une vie de privation parcequ'on a pas les moyens. Pas la privation estudiantine ou de pré recherche d'emploi. Mais la vrai privation, lorsqu'on a le budget tout juste pour quelques courses et rien d'autre. Ce que ça fait d'entendre son enfant ou ses enfants demander quelque chose, un jouet, une petit connerie là qui lui ferait plaisir, et à chaque fois vous devez répondre non ? Le sentiment d'échec associé à cette situation ? La honte, le poids social, le sentiment d'être une mère indigne, un échec ?
Je ne vais pas généraliser, certains le prennent mieux que d'autres. Mais il suffit d'avoir un peu plus de sensibilité que les autres et se poids peut vous broyer le moral. Et ce n'est pas leur faute.
Est ce que sa justifie de priver son enfant ou ses enfants de sa présence à tout jamais ? Là c'est une autre question délicate dont la réponse est probablement non (non ?). Mais au moins, maintenant je peux plus ou moins comprendre la décision, ce qui ne veut pas dire qu'elle est légitimée. Comme quoi je suis loin d'être parfait ;)
Bref, merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Ah oui, avant de partir je suis tombé également sur cet article
Je ne sais pas si c'est réellement sérieux ou si c'est une blague... Je m'explique, je sais que c'est techniquement possible. Le sucre est le produit le plus consommé et le plus susceptible de créer de la dépendance. Selon des revues scientifiques, le sucre est aussi addictif que la cocaïne par exemple. Regardez sur les boites de produits et vous verrez qu'il y en a même dans le pain. Il y a du sucre partout et pour une bonne raison: il rend dépendant et il est légal. Donc des salles de shoot pour du Nutella je peux effectivement comprendre l'intérêt. Mais
https://media.giphy.com/media/oOTTyHRHj0HYY/giphy.gif |
Je suis curieux de voir ce que ça peut donner, si jamais les autorités sont effectivement sérieuses sur le sujet. Bon, j'y vais. Portez vous bien !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire