jeudi 25 janvier 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 294*

Alors qu le sergent était sur le point d'avoir sa conversation d'homme à homme, il senti un regard le vriller de part à part. Un phénomène appelé "Weiskrantz blindsight", qui expliquait la capacité humaine à réagir à des stimulis extérieurs au champ visuel. 

● Emily ? je présume ? - supposa Bender en tournant la tête vers la jeune femme.
● Oui et vous êtes ? - demanda cette dernière de manière défiante, mais pas tout à fait assurée. Peut être comptait elle sur la défense d'Akiro, ce qui était particulièrement brave en soi. 

● Jonathan Bender - répondit ce dernier en essayant d'être le plus intelligible possible, malgré ses blessures buccales - vous pouvez nous laisser une seconde ?
● Euh oui – dit-elle en lançant un regard inquiet à Akiro, mais ce dernier hocha de la tête en lui faisant signe qu'il n'y avait aucun problème. Alors la jeune femme s'éloigna en lançant des regards fréquents pour voir que tout allait effectivement bien. Cependant l'absence de proximité humaine l'angoissait après tout ce qu'elle avait vu sur les moniteurs, c'est pourquoi elle alla s'asseoir à côté des deux opérateurs ligotés. 

● Et donc ? – demanda Akiro intrigué par la futur conversation.
● En toute franchise ! Je veux savoir si vous savez où sont mes camarades - insista Jonathan en se voulant le plus sévère possible.

L'ingénieur resta silencieux pendant quelques secondes, le regard fixant le sol et de temps en temps montant au plafond, comme s'il cherchait à trouver quelque chose à dire, ou peut être même à imaginer une réponse. En détectant ce comportement Bender commença à perdre patience. Même si l’hémorragie jouait un rôle de taille dans la fébrilité de ses nerfs. Vu qu'il se sentait perdre connaissance, il n'avait pas le temps d'attendre  
● Akiro ! - menaça Jonathan avec un ton sec, et pour montrer qu'il n'avait pas le de temps à perdre il leva sa main bionique pour attraper l'épaule de Nokuza, mais ce dernier l'arrêta net avec des mots. 

● Vous êtes sur de vouloir savoir ? - demanda l'ingénieur - Vous devriez vous soigner avant.
● N’essaye pas de changer de sujet. Où sont-ils ? - siffla Bender
● J’ai bien peur qu’ils soient morts – répondit Akiro d'un ton neutre. l'information fut comme un coup de genoux dans les côtes, d'ailleurs le sergent failli perdre l'équilibre. Il n'y avait que le faible support de son armure qui lui permettait encore de tenir debout malgré les jambes tremblantes et faiblissantes.

● Fils de pute !! – cria Bender en visant Akiro au visage de sa main droite mais ce dernier l’intercepta sans même sourciller.
● Vous voyez ? Vous avez à peine la force de tenir debout, vous n’aviez pas besoin de ce stress en plus – constata le professeur en abaissant le bras métallique de son interlocuteur.

● Comment ? - demanda Jonathan. Il avait plus ou moins ce doute déjà, les battements irréguliers, les picotements de son cœur dans sa poitrine depuis ce temps, prenaient tout leur sens. Il le savait, ou plutôt il le sentait depuis le début. Il y avait beaucoup de questions à poser, beaucoup d'émotions à ressentir, mais tout n'était que chaos. Son esprit était comme une attraction d’auto-tamponneuse où les pensées se cognaient les unes aux autres dans un non sens général. La seule chose qui émergea de cette anarchie mentale était la question - Comment ? - répétât il. 

● Je ne comprends pas - avoua Akiro qui ne voyait pas l'intérêt de la chose. Qu'est ce que cela changeait de savoir comment ? Ils étaient morts et aucune réponse n'allait changer ce fait. 
● Comment ils sont morts ?! – cria Bender en s'accrochant à sa question comme à une bouée au milieu de l'océan. 

● Très bien – répondit l'ingénieur en se massant les sourcils - Sous l’ordre de Morel ils ont été utilisés comme prototypes pour le projet Fenrir, ils étaient compatibles pour l’hybridation. Vos trois amis ont ensuite engagé le combat contre la chimère et ont perdu la vie, même si techniquement ils l’avaient perdu au moment de leur transformation.
● Vous le saviez ! Vous le saviez et vous ne m’aviez rien dit ?! - explosa le sergent en oubliant que son corps était fortement traumatisé et à la limite de ce qu'il pouvait supporter. Les émotions fortes faisaient pomper le sang plus vite, pour une personne blessée s'énerver était synonyme de suicide. 

● Oui je le savais. Cependant qu’est ce qui me garantissait que vous ne finiriez pas obnubilée comme Dalanda, voyez où cela l’a menée…
● Ce n’était pas votre décision à prendre ! - l'interrompit Bender
● Bien sûr que si. C’était la liberté de mes collègues et leur survie qui était en jeu. Détrompez-vous, il n’y a jamais eu de relation de confiance et je crois avoir été clair sur ce point. Nous avons été alliés par les circonstances mais avec des objectifs différents. Cependant votre stupidité m’est devenue sympathique, rien ne m’obligeait à vous aider tout à l’heure non plus – lui dit Akiro – Mais c’est ce que j’ai fait, encore une fois.





Blabla de l'auteur 

https://media.giphy.com/media/Gl6eqAbqP7nK8/giphy.gif

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne journée à vous, paix, prospérité, santé. Tout ça cadeau pour vous lol. Désolé, mon côté africain ressort de temps en temps ;)

Texte time 

... 

Ah oui le "Weitskrantz blindsight". Je ne sais pas exactement comment le traduire en français, le mot que je cherche m'échappe et ça m'énerve lol. Quoiqu'il en soit, vous avez sans doute eut la sensation que quelqu'un vous regarde alors vous vous tournez et effectivement vous voyez deux choses: soit une personne qui détourne le regard ou une personne qui vous regarde. Enfin techniquement trois choses, la troisième étant bien sur bah, vous ne voyez rien  du tout. Mais là aussi ce n'est pas forcément qu'il n'y a rien. Bref, il y a beaucoup de possibilités :)

De ce que j'en sais ce principe est simplement appelé Blindsight et Weiskrantz de son nom complet monsieur Larry Weiskrantz a été celui qui a donné ce terme en constatant justement que des patients sont en mesure de répondre à des stimulis malgré la destruction de leur cortex visuel. 

Et de ce que j'en sais, la science n'a pas encore trouvé d'explication à ce phénomène hors mis la sensibilité. En gros les individus ont des degré de sensibilité différents, donc certaines personnes sont plus à même à percevoir des choses qui échappent aux autres. Bah il y a des gens qui aiment se percer les tétons, ça pour moi ça explique toutes les bizarreries de notre espèce XD. Je plaisante, ahem...

Mais voilà c'est un phénomène qui a été scientifiquement observé. SI vous, vous n voyez rien, ou que vous avez l'impression de vous tromper à chaque fois, ce n'est pas forcément que ça n'existe pas. Quelqu'un, quelque part dans le monde, lui a cette capacité là. Ce n'est pas parcequ'on échoue à une tâche que cette tâche n'a pas de sens, sinon pour moi rien n'aurait de sens XD

Voili, voilou. Je peux ajouter d'autres commentaires inutiles mais je préfère m'arrêter ici ;)

Oui, je suis au courant que trois de mes personnages sont mort. Ce n'était pas ce que j'avais prévu au départ, mais bon je leur ai donné le plus d'humanité possible même quand ils sont devenus des monstres. Les mots que Sean avait gravé sur le torse de la chimère par exemple DA pour Dyne Alexander. Cela faisait référence à la promesse qu'il avait fait à Cid qu'un jour il graverait son nom sur sa fourrure ou un truc comme ça. Des petits détails comme ça qui montraient qu'il y avait encore de "l'humain" en eux. C'est triste mais bon, c'est comme ça malheureusement je n'avais pas d'autres choix scénaristique. Pourquoi Morel les aurait épargné ? Alors que justement ils manquaient de candidats ? 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc n'hésitez pas à laisser un commentaire  ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors les amis, je viens de voir un truc incroyable (sans déconner...). Des chercheurs chinois ont réussi à cloner deux singes, deux macaques pour être plus précis. 
Résultat de recherche d'images pour "singe cloné"
francetvinfo.fr
 Alors je parlerai de ce sujet demain, malheureusement là j'ai un truc à faire... Excuse pourrie je sais, mais je dois avancer sur la construction du roman. Finir la création de la carte de la ville, la meubler, donner de la vie à l'environnement fictif, tout ça. Je ne sais pas si je vais nommer toutes les 402 rues présentes, probablement pas
https://media.giphy.com/media/xHMIDAy1qkzNS/giphy.gif

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire