lundi 1 janvier 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 270*

Deuxième minute et dix septième seconde ! La chimère lâcha un ronronnement de plaisir en s’approchant de Sparrow, décapitée. Elle avait réussi, elle avait triomphé et elle allait prendre la bouchée de la victoire. Le gagnant dévore le perdant, la règle était des plus simple. 

Cependant son ronronnement fut de très courte durée parce que les signes vitaux de la personne à l’intérieur de la carapace étaient stables. Comment était ce possible ? Malheureusement pour la guerrière la confusion de la bête ne lui fit gagner que deux secondes.

Deuxième minute et dix neuvième seconde ! L’armure n’était opérationnelle qu’à 55 %.
● “Overclock” - ordonna Sparrow en ignorant les alertes.

L’électricité commença à parcourir la machine de la tête, ou plutôt du cou au pied. Son propulseur dorsal gauche libéra une puissante vague de plasma, l’envoyant sur le côté comme une poupée de chiffon juste à temps pour éviter la patte de chimère qui transperça le sol jusqu’au coude.

Après le mouvement, la cage thoracique de la machine s’ouvrit pour dévoiler le pilote. Une femme dans la quarantaine qui avait connu son lot de guerre, visible aux cicatrises sur son front, les joues, le cou, et les sourcils. 

Étrangement elle gardait un certain charme, et pouvait être attirante pour ceux qui aimaient les modèles armoires à glace avec un visage masculinisé (les goûts et les couleurs ne se discutent pas).

Maintenant que la tête d’hibou n’était plus, Sparrow devait se fier à ses yeux et non à ses caméras. Si la chimère avait visé quelques centimètres plus bas, elle l’aurait tué. Mais vu qu’elle avait visé la tête du “Groznei”, elle n’avait détruit que son système de caméra et de traitement d’information. Vu la taille gigantesque de l’armure,  90% du corps de Sparrow était au milieu de la machine.

Deuxième minute et vingtième seconde !
● C’est déjà mieux que la fois précédente ! Au moins je ne meurs pas d’ennui – annonça moineau à la créature qui respirait lourdement, montrant également des signes de frustration et d'impatience. Cependant le but n'était pas de profiter de cette période d'accalmie pour faire la causette. Cela n'avait d'intérêt pour aucune d'entre eux. 

Cependant le temps, quant  à lui était un ressource que Sparrow voulait volontier perdre. Elle fit un signe signe aux tireurs à l’étage du dessus, leur demandant d’être prêts à intervenir. Inutiles jusqu’à présent, malgré le fait d’être des guerriers d’élites, ils pouvaient néanmoins jouer un rôle. La clé était de les utiliser au bon moment pour ouvrir le chemin de la victoire que la pilote pouvait apercevoir au loin. 








Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien. Bonne année 2018 à vous, tous mes vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année qui se pourrait être mouvementée

https://media.giphy.com/media/s2qXK8wAvkHTO/giphy.gif

Texte time 

C'est plutôt serré, je ne sais pas du tout qui soutenir, mais bon je ne vais pas radoter encore là dessus. 

Le vainqueur dévore le perdant, un poins c'est tout. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire (bonne année par exemple ;) ) ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors j'ai encore la tête dans le c... dans le, euh, flou ? Donc je ne vais pas blablater très longtemps. 

J'espère que vous avez passé une bonne soirée, que vous êtes rentrés vivants si jamais vous avez prit la voiture en ayant un taux d'alcoolémie un petit peu condensé dans le sang. C'est le meilleur cadeau que vous pouvez offrir à vos proches, je pense ;)

Personnellement je suis resté à la maison avec ma chérie, pizzas maisons, du vin, et des films.  Elle m'a fait découvrir Ben ur, l'original et moi je lui ait fait découvrir Star ship troopers du 1 au 3. Lol, c'était sympa, debout jusqu'à 4 h du mat. 

Et vous, vous avez fait quoi pour fêter cette fin d'année ? N'hésitez pas à partager même si c'est une soirée pourrie selon vos standards. Quelques fois cela fait du bien d'extérioriser. 

Ah oui, une super nouvelle qui est encore entrain d'être observée. Les étoiles de mer sont de retour dans certaines zones océaniques. Il y a quelques années elles ont subit un virus apparemment qui les tuait d'une manière assez dégueulasse. Le nom était le sea star wasting syndrome, quant à l'origine de ce truc bah je n'en sais rien. Il y avait des rumeurs comme quoi c'était lié aux fuites de la centrale de Fukushima mais concrètement, aucune idée. 

Il y a aussi des doigts qui pointent vers le réchauffement climatique et principalement sur l'augmentation de la température de l'océan. Et effectivement, c'est une raison valable. Mais encore une fois concrètement, je n'en sais rien. Si vous avez des informations sur le sujet, n'hésitez pas à partager.  

Mais bon, si l'océan se remet un petit peu de nos conneries, peut être qu'il n'est vraiment pas trop tard pour les réparer. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Je retourne dodo ou finir les pizzas, sigh tout le sport cette année vient d'être annulé XD !!!! Portez vous bien les amis !!!!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire