samedi 20 janvier 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 289*

Le mouvement, ou plutôt, la série de mouvements réalisée par le préférum était une marque de maîtrise, bien évidemment, hors du commun. 

Il fit un pas de côté laissant le sergent passer comme un taureau enragé, ensuite il pressa un peu en dessous du bassin pour redresser le torse de son adversaire. Les réflexes arthrokinétiques  de ce dernier obéirent et ses muscles tendirent la colonne vertébrale. 

Ensuite, Philippe fit un pas en avant plaçant sa jambe d'appui entre les pieds de son adversaire. Puis, pour finir, d'un geste sec et énergique, percuta la zone trapézoïdale en usant des deltoïdes cumulés à la puissance des dentelés antérieurs, amplifié par son exosquelette Symphony. On peut plus facilement l'imaginer comme un coup d'épaule même si la réalité était différente (c'est une technique issue du Bajiquan, appelée Tie shan kao)

Alors même que le cerveau de Jonathan commençait à peine recevoir l'information issue de la contraction musculaire de son dos, il dut gérer un torrent de signaux fournis par les nocicepteurs du système nerveux.

La sensation de percussion était unique et extraordinairement douloureuse et la brutalité était suffisante pour envoyer Bender embrasser le mur opposé. Si on lui demandait ce qui venait de le percuter il aurait répondu sans réfléchir: un camion. D'ailleurs il cru même sentir un truc éclater à l'intérieur de lui. 

Le sergent ôta sa tête du mur, légèrement étourdi. Il avait tellement mal qu'il ne put s'empêcher de se tordre un petit peu, mais pas plus. Il ne voulait pas fournir à Morel le plaisir de le voir se tortiller de douleur, même si, en toute honnêteté, il commençait à avoir les yeux mouillés. 

Cependant Bender serra les dents en essayant d'oublier qu'il avait mal, autant que possible, ainsi que l'éventualité de lésions intérieurs, ou d’explosion d'un organe. Il n'avait pas le luxe de se faire peur. 

Alors il rassembla son courage à deux mais et fonça à nouveau sur Morel. Le but était de le coller pour limiter ses mouvements. Malheureusement, le préférum n'avait aucun mal à prédire les intentions de son adversaire. La tâche était aussi simple que de respirer. C'est pourquoi, aux premiers signes de mouvement de Jonathan, Philippe bondit dans les airs et le frappa d’un magistral coup de pied circulaire qui envoya le sergent s’encastrer dans le mur la tête la première (référence JCVD) . Là il commençait à voir des étoiles et regretter amèrement son idée.

● AH QUE CA FAIT DU BIEN ! – hurla Morel en lui tournant le dos. La bagarre était l’un des moyens les plus efficace pour libérer du stress, et en ce moment dans cette pièce il y avait un immense facteur de stress qui se tenait assit les bras croisés. 

Bender voyait flou, il avait un mal de chien à la tête et dans les côtes, heureusement son côté mécanique arrivait à garder une vision plutôt claire. Cependant la netteté d'un œil sur deux était fortement désagréable (un peu comme regarder un de ces films 3d sans les lunettes). Cela étant dit ce n’était pas la migraine qui le gênait mais la sensation de faiblesse qui s’insinuait dans son corps, et la chaleur humide... 

Le sergent eut un coup de tension et toucha son flanc droit, au niveau du deuxième muscle abdominal et constata qu’il y avait une très fine lésion. Il avait été poignardé, toute la question était quand ? Il n’avait rien vu, ni rien senti sur le coup, et les lames de Morel étaient dans leurs fourreaux, fumantes. 
● "Fumantes ?" - se demanda Bender en remarquant quelques légères vapeurs de chaleurs s'élever des armes. Mais en raison de ses troubles visuels il doutait un peu de ce qu'il voyait: à quel point il faut être rapide pour que le frottement de l'air face chauffer le métal ? - " Ce type est un monstre !" - pensa le sergent horrifié. 

En toute logique il n’avait aucune chance, et encore moins si ce fils de pute passait en mode invisible. Bender le savait, Morel le savait, même Hanck l’un des opérateurs qui était une ceinture noire en grignotage le savait. Mais alors que le sergent était envahi par le négativisme c’est une seule image qui chassa ses noires pensées.

Celle de la chimère debout après avoir prise plusieurs charges explosives. C’était une bête abominable qui ne méritait que la mort dans la pire des souffrances. Cependant, sa résolution à poursuivre, à survivre malgré les atroces brûlures et blessures, était quelque chose digne de respect. Si cette créature, si Cid pouvait encaisser alors il était hors de question que lui, Soumaré, ne puisse en faire de même (je vous rappelle le vrai nom de Bender: Idriss Soumaré)

Bender, sonné et à court d'idées pour combler le vaste fossé technique et physique qui le séparait de son adversaire, décida d'y aller au cran. Il se jeta à nouveau sur Morel qui éclata d'un rire moqueur en se pliant en dieux. Jamais il n’aurai cru voir un tel amateurisme de la part de celui qui était considéré un héros de guerre (pour information, Bender a une formation de pilote et non de fantassin).  

Puis, encore une fois, au dernier quart de seconde avant l'impact; le préférum recula rapidement avec un jeu de jambes impressionnant et accueilli l’assaut de Bender avec un coup de genoux à la mâchoire.






Blabla de l'auteur 

https://media.giphy.com/media/mWrXc8R1CJQxq/giphy.gif

(ah doctor who, une merveille...)
Hello à vous chers lecteurs et bon samedi ! Bon week end à vous !! Perso je vais boire un verre avec des amis et passer un bon moment détente ;)

Texte time

Alors, il y a peut être besoin de quelques explications.
Pour la technique en question utilisée par Morel, vous pouvez voir à quoi elle ressemble ici: https://www.youtube.com/watch?v=eQI4FJnyihs

Ensuite par rapport à sa vitesse, elle est grandement due à Symphony, cette armure est une merveille de technologie c'est pourquoi elle a également un nom. Néanmoins, si il avait accès à l'umbra, Morel aurait pu tenter sa chance mano à mano avec la chimère. Je pense...

Hmm, voilà c'est tout je crois. Alors si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Sur ce ! Merci de me lire !! Vous êtes formidables !!! Tchuss et à demain !!!! Profitez de votre samedi les amis ;) !!!!!
https://media.giphy.com/media/3o6ZtcOxQ9vi8vb9Cg/giphy.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire