samedi 6 janvier 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 275*

Ce n’était pas que le monstre avait tout prévu depuis le début. Son intellect était de loin son arme la plus dangereuse malgré ses prouesses physiques, cependant il n'était pas développé au point de prévoir le futur à ce point. 

Son intellect était celui de Cid, ou plutôt, dans un souci de précision; leur cerveau n'avait pas changer dans sa structure fondamentale. La créature savait juste comment mieux utiliser cet outil que ses autres colocataires. 

Sa prédiction, dans ce cas ci, était purement technique ?! Oui, on peut le dire ainsi, technique.A l’image de n’importe quel professionnel, elle avait plusieurs plans au cas où la situation pouvait changer, et s’adaptait au terrain en usant la tête avant les muscles. 

Dès la transition vers la phase 3, elle était capable d’utiliser 75 % de son cerveau. Un sacré chiffre qui porte une signification différente de l'idée préconçue selon laquelle l’être humain normal ne peut utiliser que 10 % de son cerveau, cette affirmation n’est pas exacte. 

Le cerveau humain opère par zones. La faim et le sommeil par exemple activent et stimulent l’hypothalamus, alors que l’ouïe dépend du tectum.  Il serait donc plus exact d’affirmer que le cerveau humain ne fonctionne pas à 100 % tout le temps que d’affirmer que le cerveau humain fonctionne à 10 % de ses capacités tout le temps. 

Pour la chimère, ces 75 % résultait en toutes les zones actives en même temps pour “surbriller” son cerveau. Un phénomène étrange visible même sur les images fournies par un scanner à rayons X. Un halo doré commençait à être aperçu autour de la tête. Cependant ces 75 % ne sont pas La condition pour un tel exploit, les scientifiques sont au moins d'accord sur ce fait... 

Au départ, la créature souhaitait s’occuper des black owls mais en raison du temps nécessaire pour dévorer toutes ses proies, les abominations zoohumaines et le géant de métal étaient des obstacles à son festin. Il fallait donc trouver un moyen de s'en débarrasser c'est pourquoi au lieu d prendre la fuite, elle jugea plus pertinent de se battre ici. 

Après avoir éliminé les créatures de glace, elle était grandement blessée et le géant de métal demeurait la seule barrière à son banquet. Cependant même si elle remportait son combat contre l’oiseau de fer, la chimère n’était pas certaine que les autres prennent le risque de descendre l’affrontée. 

La peur était grandement ancrée dans leur cœur et leurs esprits, elle avait fait du trop bon boulot. Peut être les cyborgs feraient le saut, mais les dévorer n'avait pratiquement aucun intérêt. Autant bouffer des cailloux. Non, la seul chose qui pouvait défaire son charme était un cocktail subtil d'espoir, de fierté, et de quelques autres éléments. 

C’est cette "cuisine" qui l’avait poussé à pencher la balance des événements en sa faveur quitte à se retrouver à nouveau aux portes de la mort. Après tout elle n’avait pas d’autres choix, le temps lui était compté et il n’y avait personne qui connaissait à quel point point il l’était. Enfin pas exactement personne.
Mais assez perdu de temps en explication, place au dernier acte de la bataille.

Quatrième minute et deuxième seconde ! Le plan de la chimère avait porté ses fruits. Les black owls ouvrirent le feu et commencèrent à descendre du plafond animés par l'idée que c'était possible, qu'ils allaient gagner !

Les balles fusèrent par légions et se heurtèrent à la barrière de muscles et de cuir brûlé de la créature mais la douleur était le carburant de sa rage. La chimère, frappa Sparrow de sa queue sans même lui jeter un regard, et en y mettant une borne partie de ses forces restantes. Cette dernière serra les dents et plaça les bras de sa machine en défense, en formant une sorte de x où le bout de bras servait de support à l’autre, tout en fermant le cockpit. 

Le choc l’envoya rouler bouler sur le sol comme une poupée de chiffon jusqu’à l’extrémité du hangar, où elle percuta violemment le mur faisant tomber une pluie de pierres





Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs, et bon samedi ! Bon week end à vous, profitez de votre journée en espérant qu'elle ne soit pas trop nuageuse ou froide.

D'ailleurs il fait moins froid non ? Ou c'est juste dans le sud ?

Texte time !

Fiou, là j'ai essayé de passer dans la tête de la chimère pour donner succinctement son point de vue sur sa situation très dangereuse. Et aussi introduire une nouvelle notion. Succinctement, parceque je n'ai pas envie non plus d'en faire de l'information dumping où je jette des concepts à droite et à gauche. Mais d'un autre côté tout ce que j'ai dit dans ce bouquin constitue la base. Dans le futur je reprendrai des notions, je les approfondirai en espérant ne pas me contredire. 

Donc sur le fait que l'être humain n'utilise que 10 % de son cerveau, de ce j'en sais c'est comme j'ai affirmé dans le texte. Quant à la surbrillance eh bein, j'espère que cela existe ;) Cependant ce phénomène joue un rôle pivotal (c'est du franglais ça non ? je voulais dire important mais c'est pivotal que mes doigts ont tapé) dans mon mythos et dans le panthéon de la création. Du moins, pour l'instant...

Bref, si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors les amis j'ai failli être méchamment en retard. Je me suis réveillé à 11h41 parce que je poursuivi un rêve. Je ne sais pas si ça vous arrive, mais j'avais rêvé d'un truc intéressant et au moment de me réveiller j'ai senti l'idée s'enfuir. Ma mémoire e poisson rouge commençait à oublier alors je me suis dit 
https://media.giphy.com/media/NJRjaksi95kmQ/giphy.gif
Du coup je lui ai couru après pour le décortiquer et en saisir l'essence émotionnel et comportementale... Bref, et c'était un sujet dramatique, un rêve de séparation parce que les chemins étaient devenus simplement différents. Ça m'a même fait flipper parce que j'ai pensé que c'était une sorte de prémonition ou de message subliminal mais je le prend comme un scénario intéressant. 

Puis après c'est parti en n'importe quoi, je me rappelle d'être dans une allée avec des carrosses à discuter avec Trevor Noah et un autre mec. Argh, j'ai oublié qui c'était, et on parlait de l'ennui je crois ou d'un truc à la con. Je devais accompagner un enfant à l'école, mais l'enfant de qui ? Et pourquoi Trevor m'a accompagné ? Bon là c'était le moment où le cerveau me disait 
https://media.giphy.com/media/3XiQswSmbjBiU/giphy.gif
Du coup, me voilà parmi vous, lol. 

Bref, j'ai trouvé ça amusant, pédagogique pour moi sur plusieurs aspects. Une introspection par le rêve hein ? Intéressant. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire