jeudi 1 mars 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 329*

Cid tourna légèrement la tête, par réflexe, les sens irrités par une variation subtile dans l'atmosphère contenue dans la pièce. Quelque chose exhalé par cet individu appelé Akiro avait une odeur subtile mais familière, un parfum reconnaissable entre mille: la pourriture. La décomposition de la chair, les premiers pas de la thanatomorphose, faisait intervenir des micro organismes qui ne peuvent proliférer que lorsque le système immunitaire est au plus bas. Et cette subtile odeur était issue de la "circulation posthume" propageant les bactéries de la putréfaction. Autrement dit, cette personne était mourante. 

Pourtant les yeux qu'il avait n'était pas ceux d'une personne sur le point de claquer, non, c'étaient ceux d'un enfant espiègle qui avait du mal à attendre que sa farce se réalise. Son regard était rempli de vie... 
● "Est tu un danger ?" - se demanda Marshall en étudiant la physionomie de l'ingénieur mais elle ne dégageait aucune "impression". Quand les gens regardaient le géants, mais en ayant les sens bouchés par la vie sociale, ils percevaient quand même le danger. C'était pourquoi en général ils baissaient les yeux et changeaient de trottoirs. Bien sur le gabarit comptait énormément, mais c'était une superposition d'effets: physique plus impression.  Cette dernière était une forme de signature, un badge qui disait que la nature reconnaissait ta force. Que tu avais monté une marche sur l'escalier de l’existence. Cette "impression" n'était pas visible à l’œil nu, à moins de pouvoir voir le champs électromagnétique généré par un individu. Mais elle était complètement perceptible par les sens. Cependant, dans cette pièce, la seule autre personne donnant une "impression" était Morel. Akiro était un humain banal, de ce point de vue là du moins. Pourtant, il ne baissait pas les yeux. Tout au contraire, il rendait à Cid son regard. Les yeux marrons de l'ingénieurs, ou plutôt, ses iris se dilatèrent complètement dans une étrange vague, au point de couvrir toute la sclère blanche. Le marron s'obscurcit, devant noir, puis plus noir que le noir. C'était comme regarder dans un puits sans fond, une brèche vers l'infinité, et puis il y eut le son de clochettes...

Le géant détourna les yeux se sentant aspirer, puis secoua légèrement la tête et fixa son attention sur les moniteurs comme si rien ne s'était passé. Et la seule personne qui fut témoin de ce qui s'était passé était entravée au sol, liée par un lien qui ne saurait être brisé. 


● Ok. Nous allons commencer par vérifier quelques informations. Vous êtes prête ? - demanda Bender
● Allez-y – répondit Eiling et commença par faire le vide dans son esprit.
● Quel est ton nom ? – demanda Bender à Morel en se voulant impérieux.
● Har har har ! – explosa de rire Morel – T’es sérieux Har har har, cough ! – toussa le préférum avant de cracher du sang.
● Il ne va rien comprendre à ce qui va lui arriver – commenta Cid amusé en regardant la jeune femme à sa gauche. 
● Pourquoi ? – demanda Emily occupée à changer de caméra et chercher ce qu’il lui avait demandé en comparant avec les plans du bâtiment.
● Synchronisation émotionnelle – répondit Cid
● Ookk ! Et je suis sensée faire wouah ? - dit elle sans quitter les écrans du regard.
● Je t’aime bien toi – lui dit Cid en souriant – c’est quoi ton nom déjà ?
● C’est Emily, je peux l’épeler aussi s’il est trop compliqué.
● Plus tard je veux bien. Tu te verrais plus tigresse ou panthère ? – lui demanda-t-il.
● Euh, je ne suis plus du tout la conversation alors je vais faire comme si je n’avais rien entendu.

● J’ai du mal à me concentrer avec tes conneries – haussa la voix Dalanda. Elle devait se frayer un chemin jusqu'au nexus émotionnel de Morel, baisser son agressivité et développer sa confiance jusqu'à un niveau de soumission. Et cette fois elle pouvait y aller en force, seulement elle remarqua que le monde cognitif de Morel était devenu extrêmement compliqué à pénétrer. La tâche allait être plus compliquée que prévue - "pourquoi est ce que ça ne m'étonne pas" - fulmina intérieurement Eiling avant de redoubler d'effort, et la sueur commença déjà à perler sur son visage. 

● Ok, désolé ! - s'excusa Cid avant de murmurer à Emily - On en reparle après 
● Euh non je ne pense pas – répondit-elle sèchement.
● “Hihihi  aouch ! c’est moi où le vent était glacial ?”
● “j’aime bien les proies coriaces”
● “Hihihi la chasse est ouverte ?”
● “On dirait bien”
● “Hihihi tu vas rentrer bredouille”
● “Ta gueule...”

● Quel est ton nom ? – redemanda Bender.
● Chatouille moi encore un petit peu. On sait jamais, je finirai peut être par te le dire – rigola douloureusement Morel - "Ahhhh ! Quelle merde !!!" - pensa-t-il en se rappelant son passé. Cette situation était un indéniable déja vu. Une façon pour l'homme assit sur la table de lui dire à quel point il était minable, à quel point il n'avait pas changé, et il avait fait mouche... 
● Quel est ton nom ?!! - redemanda Bender, en hurlant plus fort. 




Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Hier le su était sous la neige, aujourd'hui c'est la pluie. Lol j'adore, mais je dois bien être le seul... J'espère que vous avez un meilleur temps par chez vous, ou que le temps que vous avez vous satisfait ;)
Résultat de recherche d'images pour "rain meme"
funnymemes.com

Texte time !

On commence à égratigner un petit peu la surface. La plupart des graines que j'ai semé vont bientôt éclore (normalement), alors on va voir si j'ai fait un boulot pas trop dégueux XD

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour

Alors je n'ai pas de sujet de conversation aujourd'hui... enfin si, mais il est bizarre et personnellement je me gratte encore la tête. C'est mon passe temps préféré... XD

Tout en écrivant, je zone souvent sur internet pour des vidéos ou de la musique. Ça me fait un bruit de fond et du coup j'apprend plein de trucs dont certains sont vrais et d'autres faux. Et il y a une chaîne que je regarde de temps en temps, quand j'ai besoin de ma dose d'étrangeté dans le monde: secureteam10. 

Et hier, j'y ai fait un saut et je n'ai pas été déçu. Effectivement il y avait du bizarre :)

De quoi il est donc question ? D'une image google earth que monsieur Tyler Glockner aurait aperçu. Alors google earth est un logiciel qui n'est pas à l'abris de bugs et d'anomalies, bien au contraire. C'est un nid à bug mais certains ufologues et autres curieux y trouvent des trucs, particuliers. 


Si jamais la vidéo vous intéresse (elle est en anglais mais visuellement vous pouvez comprendre si jamais vous avez des difficultés avec la langue de Shakespeare), le truc est entre la 5 ème minute et la 8 ème. 
Si ce n'était que google earth, j'aurai personnellement pensé à un bug. Mais la vidéo filmée du sol est perturbante, et effectivement il n'y a pas grand monde qui en parle. 

Illusion ou réalité occulté ? J'en ai absolument absolument aucune idée et ça c'est bon pour l'imagination. Mon cerveau adore ce genre de choses. 

Voilà, désolé c'était cours et bizarre aujourd'hui. Mais c'est pour contraster par rapport à hier, j'ai peur que ça été lourd. Du coup là, tranquille ;)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Ah si, si. Euh apparemment monsieur Trump s'est rangé un peu du côté anti-arme. Comment ? Pourquoi ? J'en sais rien, mais il veut déjà augmenté la limite d'âge pour l'achat des fusils semi-automatiques. Du coup il y a de la tension naissante entre la maison blanche et la NRA. C'est un show les états unis en ce moment, incroyable... J'en parlerai peut être demain, si j'ai plus d'infos.

Prenez soin de vous les amis ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire